Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !

Aller en bas 
+18
Fr-silver
mish80
lazprune
Elfiooh
Tortue G
The-RraptorR
ZombieTwo
Sackboty
edra78
Chaos
remy-46
kyllian1212
Daftpunk57
Snoki69
Sack-Lombax
Sacboy88
inferno95
BlackBelt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/10/2014, 17:55

Rappel du premier message :

Comme annoncé il y a quelques heures par StevenI, la clause de confidentialité de la bêta vient de prendre fin. Vous pouvez donc poser vos questions ici, et on va tâcher d'y répondre. (Ou plutôt JE vais tâcher d'y répondre, vu comment ça semble être parti. Surprised )

Je ne ferai pas de résumé des nouveautés, pour la simple et bonne raison que j'ai la flemme, et que 80% du contenu a déjà été leaké lors de la dernière GameJam, et que leur version du jeu était plus complète que celle qu'on a eue en bêta. Donc reportez vous au topic adéquat, et vous aurez déjà un très gros aperçu de ce que le jeu propose. (Le dernier numéro de la LBG est très bien foutu aussi.)

Bref, c'est à vous. bounce

Toutes les nouveautés LBP3 en 1 click! :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kyllian1212
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
kyllian1212


Masculin Messages : 434
Age : 24
ID PSN : cleon
Inscription : 27/05/2010
Réputation : 26


Participation
LBP-Points: 50

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/10/2014, 21:06

La question qu'on attend tous (ou pas): Est-ce qu'il y a le cross-play PS4-PS3?

D'ailleurs je quote la question de Daftpunk57 car elle est intéressante et le post a été last post:
Daftpunk57 a écrit:
J'ai entendu qu'il y avait de l'eau en tant que matière, reste-t-elle fixe si on place un carré d'eau en l'air par exemple? ou bien elle tombe et coule de façon réaliste? Je pense déjà connaitre la réponse mais bon autant être sûr.


Dernière édition par kyllian1212 le 15/10/2014, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/10/2014, 21:11

Il était temps! Smile
Je récapitule les nouveautés sur mon twitter en même temps, des vidéos arriveront bientôt sur ma chaîne, mais ca va être dur de filmer Razz

Citation :
J'ai entendu qu'il y avait de l'eau en tant que matière, reste-t-elle fixe si on place un carré d'eau en l'air par exemple? ou bien elle tombe et coule de façon réaliste? Je pense déjà connaitre la réponse mais bon autant être sûr.

Désolé, on a toujours le choix entre la matière normal (qui n'est pas accessible en beta, il faut savoir qu'on a un nombre limité de matières) et la goutte d'eau, mais on peut désormais désactiver le bruit qu'elle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/10/2014, 21:34

kyllian1212 a écrit:
La question qu'on attend tous (ou pas): Est-ce qu'il y a le cross-play PS4-PS3?

Sur la Beta, j'ai pas personnellement tester. Mais j'ai lu que ce n'était pas possible.

Et y'a rien de confirmer a ce sujet. 1 mois de la sortie, et ils n'ont pas encore parler du Cross play.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/10/2014, 22:00

Le coup de la matière eau, c'est juste une bidouille effectuée avec certains gadgets :

* Tu utilises le dématérialiseur pour que le personnage puisse rentrer à l'intérieur du bloc de matière.
* Tu mets une puce Broadcast sur le bloc, en incluant les contacts, afin qu'elle s'active uniquement quand le personnage se trouve à l'intérieur du bloc.
* Dans cette puce, tu mets un controlinateur avec les entrées du stick gauche actives, et un tweaker d'animation réglé sur "Nage".

Ton personnage va alors se déplacer dans le bloc en nageant, comme si c'était de la flotte.

Pour le cross-play, ce n'était pas présent dans la bêta, mais rien ne dit que ça ne sera pas dans le jeu final. Ca serait d'ailleurs très surprenant, vu que le moteur des deux versions est identique à la ligne de code près. Donc si ça n'y est pas, c'est vraiment du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty15/10/2014, 23:17

Ah tiens au fait : merci, c'est pour les chiens ?

Depuis que j'ai créé ce topic, pas un seul n'a pensé à remercier ceux qui donnent des infos. Vous pourriez faire un peu gaffe quand même. Neutral
Je vais encore faire mon vieux con, mais il fut un temps où le forum, c'était quand même autre chose que ça.

Je vais essayer de faire une liste complète de toutes les nouveautés d'ici demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty16/10/2014, 01:42


bounce /!\ SVP, pour une lecture plus agréable, numérotez vos questions les ami(e)s /!\ bounce


Cool ce topic. C'est gentil de te dévouer Blacky Smile

BlackBelt a écrit:
C'est le tweaker d'animations qui permet de configurer l'orientation du personnage, mais la caméra ne change pas.


1- Le tweaker d'animation, est-il un réglage à pauser (ou dispo dans les réglages du Sackbot, donc qu'on peu copier et changer pour en faire plusieurs sur un même Sackbot) ?
Si oui, penses-tu qu'on pourra faire en sorte qu'un Sackbot avance de dos en pointant le stick vers l'avant (sortie "haut/bas" du stick sur un séparateur de directions, et la sortie haut reliée à un tweaker réglé sur "de dos", et la sortie bas, sur un twearker réglé sur "de face"), et qu'il marche sur les côtés normalement avec droite/gauche (en reliant pareil, droite et gauche du stick sur un séparateur et les sorties sur des tweakers réglés "droite/gauche") ?

2- Est-ce que la touche L1 affiche toujours le pseudo du joueur ?
Si oui est-ce désactivable sur un Sackbot ?
Car je trouve ça très chiant en quand je fais un Sackbot, et que je met une action sur cette touche, que le nom apparaisse chaque fois qu'on appuie sur le bouton pour réaliser l'action.

3- Si j'ai bien saisi, la "porte de personnage" est plus ou moins l'équivalent d'un "costumisateur", qui ferait enfiler un costume, mais en mieux, celle ci nous permettant à n'importe quel moment du niveau, de prendre le contrôle de n'importe quel personnage, habillé et paramétré comme on le souhaite ? Ce personnage ainsi contrôlé, pourra, à l'inverse de l'ancienne méthode au contrôlinateur, prendre les trous de vers ?

4- Un Sackbot peut-il enfin se servir du grappin ?

5- Peut-on zoomer et dézoomer plus qu'avant dans le mode créa ?

C'est tout pour l'instant. En te remerciant d'avance santa

BlackBelt a écrit:
Pour le cross-play, ce n'était pas présent dans la bêta, mais rien ne dit que ça ne sera pas dans le jeu final. Ca serait d'ailleurs très surprenant, vu que le moteur des deux versions est identique à la ligne de code près. Donc si ça n'y est pas, c'est vraiment du foutage de gueule.

C'est clair que ce serait d'une débilité sans nom si on ne pouvait le faire... Quel intérêt dans ce cas de limiter les deux versions aux mêmes standards (car c'est clairement la présence de la version PS3 qui a fait que la version PS4 s'est vu imposer une sévère limitation), et de nous crier à tour de bras qu'ils ont bossé au max pour éviter de séparer les communautés... Ca n'aurait absolument aucun sens que le cross play PS3/PS4 ne soit pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty16/10/2014, 11:59

Chaos a écrit:
1- Le tweaker d'animation, est-il un réglage à pauser (ou dispo dans les réglages du Sackbot, donc qu'on peu copier et changer pour en faire plusieurs sur un même Sackbot) ?
Si oui, penses-tu qu'on pourra faire en sorte qu'un Sackbot avance de dos en pointant le stick vers l'avant (sortie "haut/bas" du stick sur un séparateur de directions, et la sortie haut reliée à un tweaker réglé sur "de dos", et la sortie bas, sur un twearker réglé sur "de face"), et qu'il marche sur les côtés normalement avec droite/gauche (en reliant pareil, droite et gauche du stick sur un séparateur et les sorties sur des tweakers réglés "droite/gauche") ?

2- Est-ce que la touche L1 affiche toujours le pseudo du joueur ?
Si oui est-ce désactivable sur un Sackbot ?
Car je trouve ça très chiant en quand je fais un Sackbot, et que je met une action sur cette touche, que le nom apparaisse chaque fois qu'on appuie sur le bouton pour réaliser l'action.

3- Si j'ai bien saisi, la "porte de personnage" est plus ou moins l'équivalent d'un "costumisateur", qui ferait enfiler un costume, mais en mieux, celle ci nous permettant à n'importe quel moment du niveau, de prendre le contrôle de n'importe quel personnage, habillé et paramétré comme on le souhaite ? Ce personnage ainsi contrôlé, pourra, à l'inverse de l'ancienne méthode au contrôlinateur, prendre les trous de vers ?

4- Un Sackbot peut-il enfin se servir du grappin ?

5- Peut-on zoomer et dézoomer plus qu'avant dans le mode créa ?

C'est tout pour l'instant. En te remerciant d'avance santa

BlackBelt a écrit:
Pour le cross-play, ce n'était pas présent dans la bêta, mais rien ne dit que ça ne sera pas dans le jeu final. Ca serait d'ailleurs très surprenant, vu que le moteur des deux versions est identique à la ligne de code près. Donc si ça n'y est pas, c'est vraiment du foutage de gueule.

C'est clair que ce serait d'une débilité sans nom si on ne pouvait le faire... Quel intérêt dans ce cas de limiter les deux versions aux mêmes standards (car c'est clairement la présence de la version PS3 qui a fait que la version PS4 s'est vu imposer une sévère limitation), et de nous crier à tour de bras qu'ils ont bossé au max pour éviter de séparer les communautés... Ca n'aurait absolument aucun sens que le cross play PS3/PS4 ne soit pas possible...

1) Il s'agit d'un gadget à mettre en place, comme n'importe quelle logic. Soit tu le mets sur la puce du sackbot, soit tu le mets dans une puce Broadcast, en la configurant pour que le signal soit envoyé vers le personnage souhaité.

Les personnages ne peuvent pas nativement se déplacer vers le fond de manière fluide. C'est toujours du "plan par plan". Mais par contre, certains sont parvenus à créer un système pour gérer des dépacements en 3D. C'est assez proche du système que tu décris, sauf que ça utilise aussi des dépaceurs 3D pour gérer les mouvements sur la profondeur. Le rendu est un peu saccadé sur les niveaux en bêta, mais c'est très prometteur.

2) Bizarrement sur la bêta, cette fonction s'est fait la malle. Mais ça sera probablement de retour sur la version finale. Donc je ne peut pas te dire pour les sackbots.

3) Oui, je confirme. Tous les personnages qui sortent de cette porte ont les mêmes abilités que les 4 persos de base, sue tu peux cependant modifier comme tu veux avec le tweaker de gameplay ou le tweaker de physique. Et quand on enregistre un sackbot en tant que pesonnage, il conserve toutes les fonctions mises en place dans sa puce. (Et libre à toi de le réutiliser ensuite dans un autre niveau.) C'est vraiment un outil très puissant.

Par contre, quand tu enregistres un personnage dans tes objets, c'est définitif. Tu ne peux plus le modifier, contrairement à un sackbot. (Sauf bien sûr en utilisant de la logic externe placée sur une puce Broadcast.)

4) Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sûr. Au pire, il sera toujours possible de leur rajouter la fonction avec le tweaker de gameplay. Et ils peuvent enfin nager de base, sans mourir dans d'atroces souffrances.

5) Pas vérifié ça.
Revenir en haut Aller en bas
inferno95
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
inferno95


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 235
Age : 24
ID PSN : Mehdi17895
Inscription : 27/05/2014
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty16/10/2014, 12:33

Est ce que les lumières passe encore a travers les murs ? Peut t'on supprimer une partie d'une matière dans un plan précis sans que sa efface tous ce qu'il y a dans les plan les plus approchés ?

" ◾️Il est possible de créer ses propres modèles 3D ultra détaillés en plus des objets présents dans le jeu"

Tu peux nous expliquer Smile

Merci Blacky , désolé c'est que en ce moment je suis très préoccupé et j'oublie des choses basiques


Dernière édition par inferno95 le 16/10/2014, 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty16/10/2014, 12:39

inferno95 a écrit:
j'oublie des choses basiques Smile
comme ne pas double poster des messages. Tu as un bouton éditer mais on te l'a déjà dit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty16/10/2014, 15:52

Y a t'il un réglage météo ? Pluie,orage etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vita] Vos questions aux bêta-testeurs !
» Posez-moi des questions ! [Prochain live non déterminé]
»  [FAQ LBP-K] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: LittleBigPlanet 3 - Le jeu :: Discussions Générales :: Beta LBP 3-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit