Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.

Aller en bas 
+5
modepa
BlackBelt
Sacboy88
LBS-Stef
Ecureuil39
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil39
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Ecureuil39


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 800
Age : 26
ID PSN : ecureuil39
Inscription : 22/09/2010
Réputation : 165


Participation
LBP-Points: 461

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty28/12/2013, 17:18

Didacticureuil n°2: La lave réaliste,
qui fait mal et tout le bazar. (+ ou -)



Bonjour, bonsoir, aurevoir ! C'est Ecureuil qui vous parle, m'infiltrant de renouveau dans cette catégorie, je me suis décidé à faire un petit didacticureuil, ou plutôt un tutoriecureuil vus sa simplicité hélas !

Mais à l'intérieur il y a quelques trucs qu'il faut savoir, puisque j'ai moi-même découvert une de ces choses, le feu dans l'eau, et oui mesdames et messieurs, j'ai découvert du feu qui se trouve dans l'eau ! Pourtant c'est un procédé très simple, mais faut y penser. Je pense bien sûr que je ne suis pas le premier à y avoir découvert, mais en attendant laissez moi mon instant de gloire  Pendaison 

Ne vous inquiétez pas je ne compte pas faire un tuto qui est comme celui-là: Coucou ! Happy


Bref, commençons par le début n'est-ce pas ?




[1ère étape] Le feu dans l'eau, et ouai


Tout d'abord, mettons-nous dans le contexte avec une simple image.

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph10
De gauche à droite, Métal, Carton, Panneau à autocollant, Hologramme.

Ouiiiiiiii mon Sackboy est meeeeugnôn hein ? Bref enflammons-les.

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph11
Barbecue ce soir

Maintenant vous remarquez que seul les matières quelconques comme le métal et le carton deviennent grillés, sauf le panneau à autocollant et l'hologramme. Quelque chose que vous devez savoir c'est que même invisible on voit quand même les flammes sur ces 2 dernières matières, pratique pour faire des beaux effets de flamme sans cette hoooooorrible matière grillée.

Mettons maintenant de l'eau.

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph12
OH MON DIEU C'EST UN MIRACLE

Et oui, il y a bien des flammes dans l'eau, et elles font mal ces coquines. Félicitation tu peux maintenant te brûler à l'intérieur de l'eau ! C'est fort.
Et si vous ne me criez qu'il n'y a pas d'eau, n'oubliez pas de voir mon sackboy qui a un bon scaphandre avec des bulles d'air Wink
Vous me croyez toujours pas ? Allez tester par vous même vous verrez Happy

Bon et bien c'est la fin de ce tuto... de cette étape, on se retrouve à la 2ème !




[2ème étape]Ça brûle mais y a pas de flamme, enfin presque


Bienvenue dans cette 2ème étape ! Ça va je vous ai pas trop manqué ? Bon allez trêve de plaisanterie.
Ici j'ai pris un bloc d'hologramme que j'ai mis à 20% de visibilité pour bien que le voyez. Puis j'y ai mis une :puce: 

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph13
"Hey, j'ai trop de puces en ce moment, une solution ?"

Ensuite, mettons un :danger réglé pour qu'il brûle l'objet, il faut penser à le régler pour qu'il ne fasse aucun de son de danger, pour ne pas faire trop mal aux oreilles.

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph14
"This puce is on Fiiiiiiiiiiiiiiiiire"

Par la suite, plaçons un :impact sensor: , réglé pour qu'il détecte le choc avec les joueurs, seulement les joueurs, et non les objets. Smile
On le connecte bien sûr au :danger .

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph15
Facile n'est-ce pas ?

Maintenant quelques crash test que j'ai fais pour vos beaux yeux ! J'en ai perdu pas mal de poil pour ce didacticiel alors j'espère que cela ne sera pas pour rien.  Whistle 

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph16
Aïe !

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph17
Il est conseillé dans vôtre niveau d'utiliser une simple barre d'hologramme, pour éviter le massacre visuel.

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph18
Ici un test en mode jouer, on ne voit rien ! Ou presque.

Fin de la 2ème étape ! Rendez-vous dans la 3ème !




[3ème étape]La lave, la vraie, la belle, quasiment.


Coucou, c'est encore moi, ici on utilisera la méthode de nôtre cher Khodex avec sa méthode ultime du changement de la texture de l'eau.

Avec l'idée de nôtre cher Elfiooh sur ce didacticiel : Coucou

J'ai obtenue un effet de lave assez intéressant avec un autocollant de couleur:

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph19
Elle bouge bien sûr !

Je l'ai réglée avec un mouvement à 40% et une lumière de 20% sur le rouge... le plus rouge.
J'ai mis aussi cet autocollant

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph20
J'ai plus le nom en tête, sorry !

Un autocollant de couleur marron-rouge fait parfaitement l'affaire.

Cela donne donc la lave que j'ai obtenue.

Puis vous mettez le bloc d'hologramme (allongez-le pour qu'il fasse toute la surface extérieure, et si voulu mettez-le en profondeur à 3 bloc, et ne le faîtes pas dépasser). Voilà vous avez vôtre lave toute prête ! Ne pas oublier de mettre l'eau 100% trouble avec une couleur rouge et de le mettre juste au bord la face du dessus de la lave.

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph21
Hooooooo ça flotte

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Une_ph22
Aïe je suis tombé !



ATTENTION



En effet, il y a des choses à savoir:

(1) Comme expliqué dans la vidéo de Khodex, on ne peut pas bouger le nouvel effet de l'eau/lave ! Ce didacticiel ne marche que pour un niveau où la lave est stable, si vous voulez que la lave descend ou monte, il ne faut pas utiliser la méthode de Khodex mais seulement de l'eau. J'en suis d'ailleurs fort désolé.
Si vous utilisez de la lave qui descend ou qui monte, il faut compliquer le système. J'ai le système en tête mais hélas ce système utilise obligatoirement de la matière et non un système dans une puce (enfin sinon ça fait pas beau ou il faut coordonner la monté/descente de l'hologramme avec la montée de l'eau).
Je verrai si j'ai le temps pour compléter ce didacticiel avec ces méthodes.

(2) Vous n'êtes pas obligé de mettre de l'eau, en effet vus que la lave elle tue quand vous la touchez, l'eau n'est pas obligatoire, elle ne l'est que si vous voulez faire flotter des choses. Par contre cela ne colle pas beaucoup au thème de la lave puisque seul la pierre (et peut être le métal) peut résister à la lave, or cela coule dans l'eau. A vous de choisir donc, faire des objets flottants et mettre de l'eau ou alors ne pas en mettre du tout ? Sachant que vous pouvez faire des systèmes qui permettent que cela ressemble à quelque chose qui flotte.

(3) Si vous n'avez pas le pack des Muppets et que vous voulez vraiment faire un effet de lave au-dessus de l'eau, utilisez l'idée de ce didacticiel qui est hélas à la corbeille et qui n'a point d'images: http://www.littlebigplanet-france.net/t13519-faire-un-bon-effet-de-lave

(4) Essayez de mettre une 2ème barre d'hologramme en-dessous de la première, en effet si vous tombez de haut il se peut parfois que vous ne faîtes que la traverser ! Au lieu de rebondir dessus et mourir ensuite. En mettant une deuxième en-dessous vous évitez les risques que cela fasse cela et vous êtes sûr que le joueur meurt.


(5) Avec le pack DC comics, on obtient une matière de lave, libre à vous de l'utiliser à la place du nuage effrayant ou de l'attracto-gel.
vinc a écrit:

Spoiler:
Merci à vinc pour ces images.


[Dernière étape]C'est cool tout ça, merci Ecureuil !


Mais de rien petit sackripant ! J'espère vous avoir aidé dans vôtre niveau contenant de la lave ! Bonne construction !


Dernière édition par Ecureuil39 le 31/12/2013, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty28/12/2013, 18:46

J'ai tout lu et franchement, bravo pour ce magnifique tuto TRES BIEN EXPLIQUE !!!!
Je ne pense malheureusement pas avoir l'occasion d'utiliser la lave dans mes niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty28/12/2013, 18:48

Très bon tuto mais ça ne sert à rien de rabaisser le miens ! Razz 

Sinon désolé pour toi mais le pack DC comics propose déjà une matière de lave , accompagné d'une matière "éclat de feu" ou encore de la matière "pouvoir de green lanterne " mis en rouge qui peut s'avérer être parfaites pour tout décors volcaniques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil39
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Ecureuil39


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 800
Age : 26
ID PSN : ecureuil39
Inscription : 22/09/2010
Réputation : 165


Participation
LBP-Points: 461

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty28/12/2013, 18:50

Je ne rabaisse pas le tiens, je préviens juste Smile
Surtout que ton tuto est au final très sympa pour faire sans le pack de... ben du playstation move.

Arf vraiment ? Hooooooo bon ben on a cas dire que c'est un tuto pour ceux qui n'ont pas le pack :/
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty28/12/2013, 18:51

Sacboy88 a écrit:
Sinon désolé pour toi mais le pack DC comics propose déjà une matière de lave , accompagné d'une matière "éclat de feu" ou encore de la matière "pouvoir de green lanterne " mis en rouge qui peut s'avérer être parfaites pour tout décors volcaniques ! Wink

J'ai eu l'occasion de voir la matière en question. Elle ressemble davantage à de la gélatine saveur Orangina qu'à du véritable magma. Je trouve que les effets obtenus avec les tutos sont bien plus réalistes.

Cela dit, les éclats de feu et le pouvoir de Green Lantern permettent effectivement d'agrémenter le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty28/12/2013, 18:55

Ecureuil39 a écrit:
Arf vraiment ? Hooooooo bon ben on a cas dire que c'est un tuto pour ceux qui n'ont pas le pack :/



Oui d'accord on va dire ça pour 1€ ! Razz

BlackBelt a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir la matière en question. Elle ressemble davantage à de la gélatine saveur Orangina qu'à du véritable magma. Je trouve que les effets obtenus avec les tutos sont bien plus réalistes.
Je ne trouve pas personnellement , en tout cas la lave en question est potable et à la faculté d'être lumineuse .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty30/12/2013, 15:48

Comme je le dis souvent : clair, précis, concis.
Astuce très astucieuse pouvant servir à certains manquant d'astuce!

J'ai bu quoi tout à l'heure moi?
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty30/12/2013, 16:02

Avec le Pack DC Comics on n'a déja une Matière Spécial pour la Lave , Aprés c'est pratique pour ceux qui on pas cette chance d'avoir ce Pack
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Ecureuil39
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Ecureuil39


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 800
Age : 26
ID PSN : ecureuil39
Inscription : 22/09/2010
Réputation : 165


Participation
LBP-Points: 461

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty30/12/2013, 19:45

Dîtes, quelqu'un pourra me passer une image ou une vidéo avec cette lave du pack DC comics en 3D ? C'est pour voir si c'est plus réaliste que ma lave.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty30/12/2013, 20:15

Le spoiler de mon commentaire la contiens en image ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.   Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la lave réaliste ! Plus ou moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste
» Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)
» [défi] ascenseur supra-réaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit