Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 18:27

Bonjour cheers

J'aurais besoin de votre aide précieuse.

J'aimerais qu'une porte reste fermée tant qu'on en est loin, mais qu'elle s'ouvre que lorsqu'on s'en approche Wink

Mais attention, je ne parle pas d'une porte coulissante, qui monte/descend ou même coulisse de gauche à droite !

:star: Le joueur se trouve en face de la porte. Lorsqu'elle est fermé, on la voit comme ça :

http://www.iso02.com/prod/porte-bois.jpg


(De face...)


:star: Lorsqu'elle s'ouvre, on la voit comme ça : http://www.dreadnaught-industries.com/turkey_files/House/e_Front_door_open.jpg

(De profil).


Bref, j'ai un système très simple, mais il est irréversible et faisable qu'une seule fois : je fais la porte en matière dissoluble, et dès que je m'en approche, je l'a fais disparaitre et je fais apparaitre une porte de profil avec un émetteur.

Mais ça ne marche qu'une fois.


J'avais aussi pensé à ça :arrow: Un émetteur émet sans arrêt la porte fermée, sauf lorsque je passe devant (Interrupteur détecteur On/Off inversé).

Et lorsque je passe devant, un autre interrupteur détecteur On/Off PAS INVERSÉ émet sans arrêt une porte ouverte de profil.

Seulement il y a un problème, pour faire émettre sans cesse les portes, je règle l'émetteur sur 0,1 de fréquence, et 0,1 de durée de vie.

Avant, il me semble que l'objet rester figé, comme s'il n'était pas émis. Maintenant, c'est bizarre, on voit que ça fait très vite « Émis, plus émis, émis, plus émis, émis, plus émis, etc... » , on le voit très vite disparaitre puis réapparaitre pale

C'est donc très moche, et j'aurais besoin de votre aide, merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 18:48

Ok, je vais tenter de faire ce système direct sur LBP, ce serait trop confus d'expliquer ça ici.

Mais tu veux donc que la porte soit de profil à chaque fois que le sack passe devant et qu'elle se referme quand il n'est plus devant?

Si c'est bien ça, je vais tenter de te faire ça maintenant.

EDITE: C'est plus difficile qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 19:13

Oui, c'est bien ça, merci beaucoup Smile

J'avais déjà vu ce système dans un niveau style " simulation de vie " (visite d'une maison,...), les portes de la voiture utilisaient ce système :idea:
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 19:40

T'as pas le nom du niveau par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg


Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg
Inscription : 02/02/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 19:43

Tout d'abord du dois te munir d'un Détecteur de présence dès que tu t'approche de cette porte le Détecteur activera l'émetteur qui fera apparaitre la porte de profil et désactivera l'émetteur qui fait normalement apparaitre la porte de face et vice versa lorsque tu n'est pas a coté de la porte. Mais pour te dire je n'ais pas encore essayer ce mecanisme mais essaye c'a m'a l'air bon... Wink
Ah oui j'ai oublier de te dire les reglages il faut juste que j'y aille voir et je te dirais les reglages je sais que mon idée est la meme que la tienne mais tu as mal fais les réglages j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 19:52

Le problème est là car avec ça, la porte de profil et de face ne disparraissent pas après donc ç amerche qu'une seule fois, le hic c'est donc qu'elles apparaissent et disparaissent à chaque coup. C'est là que ça se gâte.

Upsilandre n'est pas là?^^
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 20:20

J'ai vais essayé de trouver le niveau, no problemo Wink

Exotique, le blèm' c'est que lorsque je fais apparaitre la porte (de face ou de profil), je suis obligé de régler l'émetteur sur quelque-chose de rapide, mais on voit que l'objet apparait puis disparait (puis réapparait ,etc...) très rapidement pale

Et avec une durée de vie infini, l'objet ne disparait plus, même lorsqu'on est hors du rayon de l'interrupteur.


EDIT : Le niveau avec les portes de la voiture est My Home de AngeloMattei. Mais ça se voit, ses portes à lui aussi apparaissent puis disparaissent très rapidement silent
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 21:02

Oui voilà, je l'avais pas vu son niveau quand j'ai commencé le mécanisme et je pense bien que c'est impossible, comme tu l'as dit et moi même, j'ai essayé:

-soit on voit très clairement que ça apparait et que ça disparrait
-soit non mais ça ne le fait qu'une seule fois

Donc voilà, en tout cas, moi je suis bloqué à ce stade quoi toi et le créateur du niveau My home, qui dailleurs est excellent, il a 5/5, j'ai visité sa maison et c'est énorme^^
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty21/2/2010, 21:56

En tous cas chez moi c'est encore plus flagrant, on voit de la fumée et tout Shocked

Donc je pense que je ferais un truc irréversible, encore merci pour ton aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
sidtheboss
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 39
ID PSN : tiosouris
Inscription : 26/11/2009
Réputation : 0


[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty1/3/2010, 21:11

Bonjour à tous (je suis nouveau pour ce topic),

Je pense que sinon les émetteurs émettent (!) une porte toute les 0.1 secondes avec une durée de vie infinie en DISSOLUBLE avec une clé reliée dessus et que lorsque la porte de profil est émise grâce à un 1e détecteur elle a un interrupteur de clé pour que la porte de face se dissolve et ne réapparaisse plus. La porte de profil sera aussi en dissoluble et aura aussi sur elle une clé reliée à elle-même (d'une autre couleur que la 1e bien sûr).
Lorsque que l'on s'éloigne de la porte un 2e détecteur invoque un tout petit carré comportant un interrupteur à clé de la couleur de la clé de la 2e porte (celle qui est de profil) pour qu'il la dissolve.
Vous pouvez rajouter un 3e détecteur de l'autre côté de la porte qui invoque lui aussi le petit carré sensé faire disparaître la porte de profil.
Comme ça la porte de profil disparaît et la porte de face recommence à être émise.
Compris ? (je pense pas en fait tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste   [SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Faire s'ouvrir/se fermer une porte réaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit