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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty30/1/2011, 05:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tou(te)s
Décortiquant avec joie le séquenceur et la possibilité d'y inclure des objets sonores et surtout la bouche magique (cf spoiler), je me heurte à un problème… lorsque la bouche magique s'active dans le séquenceur, j'ai LA grosse bulle de dialogue avec l'icône O (rond) Fermer. Hors je ne veux que le son, pas le dialogue façon BD car ça sera une musique de jeu. D'autant que pour dépasser une mesure avec la magic bouche, il faut écrire pas mal de texte, ce qui donne une bulle bien grosse… vous imaginez le carnage visuel.
Évidemment, impossible d'éloigner le séquenceur car le volume et la stéréo de la bouche est lié à la position du joueur. Merci d'avance si vous avez une piste pour zapper ces fichues bulles de dial Wink.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty8/2/2011, 22:00

Saveman -> Cinématique ? Caméras ou mode ? Obligé ? Moi compréhensible ?

EDIT K-ctus: tu voulais que l'on signal tes fautes Razz

édition lazprune : Merci. Smile
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty9/2/2011, 15:57

Désolé pour le post multiple mais j'ai remarqué que les machins à bulles, qui ne sont pas considérés comme des "logics" car ils sont dans la section "power-up" et ne sont pas réglable, sont compatibles avec les puces.

En mode "pause", quand je plonge un sackbot sous l'eau, il ne meurt pas. Avec le truc sur sa puce, il fait même de l'air.

Pourquoi avoir programmé quelque chose qui ne fonctionne que dans ce mode ? Mm avait-il temps de temps à perdre ? Pourquoi n'ont-il pas profité de ce temps perdu pour rajouter de nouveaux outils ? Pourquoi cet outil n'est pas une logique, alors ? Quand est-ce que je fermerai mon clapet ?

Euh... Merci d'avance...
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty10/2/2011, 07:56

lazprune a écrit:
Désolé pour le post multiple mais j'ai remarqué que les machins à bulles, qui ne sont pas considérés comme des "logics" car ils sont dans la section "power-up" et ne sont pas réglable, sont compatibles avec les puces.

En mode "pause", quand je plonge un sackbot sous l'eau, il ne meurt pas. Avec le truc sur sa puce, il fait même de l'air.

Pourquoi avoir programmé quelque chose qui ne fonctionne que dans ce mode ? Mm avait-il temps de temps à perdre ? Pourquoi n'ont-il pas profité de ce temps perdu pour rajouter de nouveaux outils ? Pourquoi cet outil n'est pas une logique, alors ? Quand est-ce que je fermerai mon clapet ?

Euh... Merci d'avance...

C'est surement pas programmer exprès ! En mode pause, le jeu ne calcul pas encore les collisions et donc ton sackbot ne meurt pas parce qu'il ne s'est pas encore aperçu qu'il était dans l'eau ! Ensuite les bulles se collent sur la puce comme presque tout les auters objets... et power up ou pas... il reste un objet à coller sur un autre donc ça fonctionne avec les puces ! Je suis pas plus étonné que ça ! Razz
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty10/2/2011, 18:46

k-ctus a écrit:
lazprune a écrit:
Désolé pour le post multiple mais j'ai remarqué que les machins à bulles, qui ne sont pas considérés comme des "logics" car ils sont dans la section "power-up" et ne sont pas réglable, sont compatibles avec les puces.

En mode "pause", quand je plonge un sackbot sous l'eau, il ne meurt pas. Avec le truc sur sa puce, il fait même de l'air.

Pourquoi avoir programmé quelque chose qui ne fonctionne que dans ce mode ? Mm avait-il temps de temps à perdre ? Pourquoi n'ont-il pas profité de ce temps perdu pour rajouter de nouveaux outils ? Pourquoi cet outil n'est pas une logique, alors ? Quand est-ce que je fermerai mon clapet ?

Euh... Merci d'avance...

C'est surement pas programmer exprès ! En mode pause, le jeu ne calcul pas encore les collisions et donc ton sackbot ne meurt pas parce qu'il ne s'est pas encore aperçu qu'il était dans l'eau ! Ensuite les bulles se collent sur la puce comme presque tout les auters objets... et power up ou pas... il reste un objet à coller sur un autre donc ça fonctionne avec les puces ! Je suis pas plus étonné que ça ! Razz

Le truc, c'est qu'il n'a pas de réglage "invisibilité". On est obligé d'utiliser la puce...

Autre question : Quand on paramètre le "level-link" sur "sous-niveau", ce sous-niveau nous prend-t-il une place de plus sur les 20 places disponibles ?

Autre question : La question sur les bouches magiques va-t-elle tomber aux oubliettes ?
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty10/2/2011, 20:47

lazprune a écrit:
(...)

Autre question : Quand on paramètre le "level-link" sur "sous-niveau", ce sous-niveau nous prend-t-il une place de plus sur les 20 places disponibles ?

Autre question : La question sur les bouches magiques va-t-elle tomber aux oubliettes ?

Oui un niveau publié en sous niveau reste encore un niveau et prend donc une place sur ta planète !

J'ai toujours pas la solution à ta question... j'ai pas tester plus que ça !
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty10/2/2011, 23:13

J'ai quelques question:

Imaginez dans un niveau versus ou deux joueurs sont a l'opposés sur le niveau.
J'entre dans un controlinator(immobile)
En appuyant sur une touche j'active une caméra de jeu loin de mon personnage.
1) est-ce possible?
2) est-ce que tous les joueurs verront ce que la caméra montre ou seulement moi?



Merci d'avance
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty10/2/2011, 23:48

c'est possible mais j'ai aucune idée... Il me semble que tout le monde verra la camera, faut tester pour être sur Happy
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty11/2/2011, 12:25

D'accord mais le problème c'est que....je suis un peu seul donc pour les tests... Neutral
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty11/2/2011, 14:58

Zut! Avec la perte de mon profil, j'ai perdu une décoration que j'utilisais le plus!

Quelqu'un peut-il me dire où l'aile de vaisseau spatial (gris foncée) se trouve ? SVP.

Ultra géant méga super maxi Sushi : Je veux bien t'aider. Wink Envoi une demande d'ajout et je te rejoindrai quand je serai libre.
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 3 Empty11/2/2011, 16:06

Désolé je ne sias pas où est cette déco ^^.
JE viens pour un autre problème. Je suis en train de cnfectionner un passage de mon niveau qui doit se retrouver par la suite immergé. Pour plus de cohérence, je compte utiliser le glitch 3D. Jusqe là, pas vraiment de problème sauf que pour arriver à cet endroit je suis sensé passer "a travers" le sol dans un tuyau. Dans les trois plans, c'est pas bien compliqué, il suffit de faire le tuyau au dernier plan et de caller la matière du sol sur les deux plans de devant.
Sauf qu'avec le glitch 3D, pas moyen de le faire sans bloquer le-dit tuyau ^^.
D'où ma question, existe-t-il une version de ce bug qui n'affecte que le premier ou deuxième plan (et bien sur tout le devant de l'écran) ?
Existe-t-il un moyen de contrer ça ? (Par des emetteurs par exemples, j'ai essayé mais je trouve rien donc je me demande si j'ai vraiment tout essayé)
Voila, merci de votre aide.
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