Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donner l'impression qu'un objet flotte

Aller en bas 
+8
patof-103
fazerdoo
Sev
AstroVita
Xx-chris-59-xX
Bitichtrou
Juts
modepa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty17/2/2013, 21:10

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, je vais vous montrer comment faire flotter un objet mobile dans l'air! (ou du moins comment en donner l'air)

ah, il est bien mon jeu de mots,hein!

Et là vous me dites:


Citation :
T'a pas inventé quelque chose là! Un piston invisible et le tour est joué... Pff t'es vraiment nul

:danger Heureusement que j'ai dit mobile.

Partie I: Comment faire le système:
Passons au choses sérieuses:
1-Voici mon merveilleux vaisseau spatial que je vais faire flotter dans les airs
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph18

2-Je pose dessus une puce et un réglage anti-gravité (dispensable) avec les paramètres par défaut -- Prouvé par Khodex,
Khodex a écrit:
le mécanisme anti-gravité n'est pas utile si tes déplaceurs ont une décélération de 100%
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph19

3-Je met ensuite un Chrono réglé sur 0.5 sec et départ 0
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph20

4- Je met deux déplaceur: l'un est réglé sur Haut-bas:2 l'autre sur est réglé sur Haut-bas:-2 et tous les deux ont Accélération: 30%|Décélération:0%
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph21

5-Je relie la sortie du Chrono à sa réinitialision et à l'entrée de cycle d'un sélecteur, dont ses deux sorties sont les deux déplaceurs, et je réinitialise le chrono manuellement si besoin.
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph22

Et voilà, c'est simple comme tout! :eupho:
Si vous voulez que votre objet reste droit, car il peut entrer en collision avec d'autres objets, vous pouvez rajouter un gyroscope :gyroscope: à la puce.

Partie II : Mise en situation dans différents milieux

A/Milieu aquatique:

Oui, vous avez bien lu! Nous allons donner la sensation à un objet aquatique qu'il nage sur place:

1-Voilà mon petit poisson qui nous sevira de cobaye (Oh le pauvre!)
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph30

2-Nous plaçons dessus la puce expliquée précédement mais nous modifions un peu le réglage de gravité auquel nous ajoutons 40% pour la flottabilité:
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph32

3-Nous plaçons un :controlinateur:: et un :advanced mover::
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph25

4-Et voici mon courageux dompteur de poisson! Il dompte même les requins!
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph31



B/Milieu avec gravité faible:

Ici, j'ai réglé la gravité à 70%: c'est normal nous sommes dans l'espace!


1-Voici mon vaisseau auquel j'ai préalablement mis la puce magique. Attention! Cette fois j'ai réglé le réglage de gravitation à résistance à l'air: 60%
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph27

2-Je rajoute un :controlinateur: et un :advanced mover:
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph28

3-Et voilà, avec un peu d'imagination (et de courage) mon Sackboy à réussi à détruire les limites de l'Espace!
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph29

Partie III: Si vous voulez que le système de flottage s'active uniquement en mode arrêt du véhicule:

1-Ajoutez ceci:

a-Ajouter une :And gate: du nombre de dispositifs avec lesquels vous voulez stopper le système (Ici deux: joystick gauche droite| gauche & joystick gauche haut|bas)

b-Relier cette :And gate: à une :Not gate:

c-Relier la :Not gate: aux deux :And gate: qui sont reliés à l'un des déplaceurs et au :sélecteur:
Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Une_ph34

Et c'est tout Wink ! J'espère que ça vous a plu, et surtout que cela vous sert! tongue


Dernière édition par modepa le 12/3/2013, 15:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty24/2/2013, 20:41

Bon, je montre exactement la même méthode dans mon tuto sur le sackbot Iron man mais là, ça a le mérite d'être écarté d'autres manipulations. Dans ton premier exemple, le mécanisme anti-gravité n'est pas utile si tes déplaceurs ont une décélération de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty24/2/2013, 21:51

Khodex a écrit:
Bon, je montre exactement la même méthode dans mon tuto sur le sackbot Iron man

Ah bon? Bon bah désolé du plagia involontaire...
Et moi qui croyais faire un tuto exculsif :triste:

Khodex a écrit:
Dans ton premier exemple, le mécanisme anti-gravité n'est pas utile si tes déplaceurs ont une décélération de 100%
Faudrait que j'essaie, je mettrais ensuite le tuto à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty25/2/2013, 11:40

Pas bête ^^ je n'y ai même pas pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drymings
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Drymings


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 107
Age : 21
ID PSN : Drymings
Inscription : 16/03/2013
Réputation : 3


Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty20/3/2013, 11:50

Merci de l'aide tu explique tres bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty20/3/2013, 23:39

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner l'impression qu'un objet flotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Faire disparaitre un objet et faire réapparaitre un objet
» [Didacticiel] Comment donner des baffe :D
» Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit