Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Donner l'impression qu'un objet flotte Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Donner l'impression qu'un objet flotte

Aller en bas 
+8
patof-103
fazerdoo
Sev
AstroVita
Xx-chris-59-xX
Bitichtrou
Juts
modepa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty17/2/2013, 21:10

Salut tout le monde, je vais vous montrer comment faire flotter un objet mobile dans l'air! (ou du moins comment en donner l'air)

ah, il est bien mon jeu de mots,hein!

Et là vous me dites:


Citation :
T'a pas inventé quelque chose là! Un piston invisible et le tour est joué... Pff t'es vraiment nul

:danger Heureusement que j'ai dit mobile.

Partie I: Comment faire le système:
Passons au choses sérieuses:
1-Voici mon merveilleux vaisseau spatial que je vais faire flotter dans les airs
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph18

2-Je pose dessus une puce et un réglage anti-gravité (dispensable) avec les paramètres par défaut -- Prouvé par Khodex,
Khodex a écrit:
le mécanisme anti-gravité n'est pas utile si tes déplaceurs ont une décélération de 100%
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph19

3-Je met ensuite un Chrono réglé sur 0.5 sec et départ 0
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph20

4- Je met deux déplaceur: l'un est réglé sur Haut-bas:2 l'autre sur est réglé sur Haut-bas:-2 et tous les deux ont Accélération: 30%|Décélération:0%
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph21

5-Je relie la sortie du Chrono à sa réinitialision et à l'entrée de cycle d'un sélecteur, dont ses deux sorties sont les deux déplaceurs, et je réinitialise le chrono manuellement si besoin.
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph22

Et voilà, c'est simple comme tout! :eupho:
Si vous voulez que votre objet reste droit, car il peut entrer en collision avec d'autres objets, vous pouvez rajouter un gyroscope :gyroscope: à la puce.

Partie II : Mise en situation dans différents milieux

A/Milieu aquatique:

Oui, vous avez bien lu! Nous allons donner la sensation à un objet aquatique qu'il nage sur place:

1-Voilà mon petit poisson qui nous sevira de cobaye (Oh le pauvre!)
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph30

2-Nous plaçons dessus la puce expliquée précédement mais nous modifions un peu le réglage de gravité auquel nous ajoutons 40% pour la flottabilité:
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph32

3-Nous plaçons un :controlinateur:: et un :advanced mover::
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph25

4-Et voici mon courageux dompteur de poisson! Il dompte même les requins!
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph31



B/Milieu avec gravité faible:

Ici, j'ai réglé la gravité à 70%: c'est normal nous sommes dans l'espace!


1-Voici mon vaisseau auquel j'ai préalablement mis la puce magique. Attention! Cette fois j'ai réglé le réglage de gravitation à résistance à l'air: 60%
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph27

2-Je rajoute un :controlinateur: et un :advanced mover:
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph28

3-Et voilà, avec un peu d'imagination (et de courage) mon Sackboy à réussi à détruire les limites de l'Espace!
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph29

Partie III: Si vous voulez que le système de flottage s'active uniquement en mode arrêt du véhicule:

1-Ajoutez ceci:

a-Ajouter une :And gate: du nombre de dispositifs avec lesquels vous voulez stopper le système (Ici deux: joystick gauche droite| gauche & joystick gauche haut|bas)

b-Relier cette :And gate: à une :Not gate:

c-Relier la :Not gate: aux deux :And gate: qui sont reliés à l'un des déplaceurs et au :sélecteur:
Donner l'impression qu'un objet flotte Une_ph34

Et c'est tout Wink ! J'espère que ça vous a plu, et surtout que cela vous sert! tongue


Dernière édition par modepa le 12/3/2013, 15:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty18/2/2013, 00:09

Ce serai pas plus simple, un simple piston qui serai invisible et mis sur de la matière hologramme avec réglage anti gravité à 100% aux deux premiers réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty18/2/2013, 04:51

Peut-être, mais quand il ne reste pas beaucoup dans le thermo...
Revenir en haut Aller en bas
Bitichtrou
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Bitichtrou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 911
Age : 24
ID PSN : Bitichtrou
Inscription : 12/09/2012
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 357

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty18/2/2013, 09:23

Le Piston prend moins de place, mais ça peut-être une bonne technique si cet l'objet que l'ont doit faire flotter doit bouger a un moment.

Ps: J'adore ton jeu de mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xx-chris-59-xX
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xx-chris-59-xX


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 266
Age : 28
ID PSN : Xx-chris-59-xX
Inscription : 31/05/2012
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 29

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty18/2/2013, 10:43

moi j'est toujours utiliser le piston pour faire bouger mais objet. Aprés chacun fait comme il veut Razz
Revenir en haut Aller en bas
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty18/2/2013, 14:00

Non, au fait, j'ai sorti un viel argument.
Attention:
Le véritable argument:
Quand tu as besoin de déplacer l'objet en question parce qu'il est mobile.
Après c'est à vous de voir.
EDIT: j'ai modifié mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty20/2/2013, 18:25

J'ai bien complété mon didacticiel, je pense qu'il est complet et même un peu trop Smile
A mon avis, ce sera la dernière edition de mon premier post!

Rien à dire ? confused
C'est un peu décourageant...

J'ai l'impression de m'être donné de la peine pour rien.
Même pas un petit "c'est bien continue"
:pleurs:


Dernière édition par Sev le 20/2/2013, 22:21, édité 1 fois (Raison : Triple-post !)
Revenir en haut Aller en bas
AstroVita
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
AstroVita


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 160
Age : 103
ID PSN : vita-3000
Inscription : 26/06/2012
Réputation : 31


Participation
LBP-Points: 135

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty20/2/2013, 21:33

Yo modepa je tiens a te remercier pour ce tuto. Il m'a été d'une tres grande utilité
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty20/2/2013, 21:38

Ne soit pas si impatient et laisse les gens dormir ^^ surtout que tu flood ton propre sujet (pas bien!)

Je pense que c'est un bon didacticiel Perso, bien fourni en exemple, bien expliqué et imagé, du beau boulot "continue comme ça" Razz
Revenir en haut Aller en bas
modepa
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
modepa


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 673
Age : 26
ID PSN : modepa
Inscription : 28/02/2012
Réputation : 66


Participation
LBP-Points: 100

Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty20/2/2013, 21:42

Merci!!!! :eupho:
Mais bon, ça m'étonne que les gens s'endorment dès 19h... Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner l'impression qu'un objet flotte Empty
MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   Donner l'impression qu'un objet flotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner l'impression qu'un objet flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Faire disparaitre un objet et faire réapparaitre un objet
» [Didacticiel] Comment donner des baffe :D
» Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit