Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !

Aller en bas 
+28
MAXMAGIX91
The-RraptorR
remy-46
Max
Sacboy88
Hirocr4ft
Sack-Lombax
butterflykill
Barnabas1972
mish80
Sackboty
GG-76-
ralcaras
Juts
edra78
Broken-away
Geppetto-san
Jm
Sev
Ooups
Elfiooh
DjoDjosan
Anatole
Vrost
uchi
All-west94
patof-103
Riiku
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 49 ... 95, 96, 97  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty25/8/2012, 14:10

Rappel du premier message :

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 5to3l11

Bienvenue sur ce second topic des Loups-Garous de Thiercelieux et bienvenue dans cette seconde saison qui prévoit bien des nouveautés, la saison 2 !
Après plusieurs parties remplis de doutes, de questionnements et de réflexions, cette saison vous promet encore plus de difficultés: Les loups sont menacés par une force supérieure, les villageois sont renforcés par de nouveaux pouvoirs et le maître du jeu devient encore plus sadique ! Razz
Voici donc le rappel des règles ainsi que des personnages présents dans cette saison:

LES RÈGLES
Spoiler:

LES PERSONNAGES (11)
Spoiler:

PREMIÈRE PARTIE
Victoire des loups Jm et Elfiooh
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

DEUXIÈME PARTIE
Victoire des villageois
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

TROISIÈME PARTIE
Victoire du Loup-Garou Blanc, Mish80
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

QUATRIÈME PARTIE
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Partie10
Victoire des villageois
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

CINQUIÈME PARTIE
Victoire du loup Anatole
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:


Dernière édition par Riiku le 15/12/2014, 20:44, édité 205 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 18:09

J'ai pas voté contre Sev car j'étais absent, c'est ma faute oui j'ai oublié de voter en MP mais le truc c'est qu'il y avait enfin eu un débat mais après y'a eu plus d'un jour de vide total, je pensais plus du tout au jeu et bam les votes sont arrivés en peu de temps comparé au vide intersidéral qu'il y a eu juste avant, je trouve ça dommage mais c'est le jeu!

J'ai merdé en empoisonnant Juts (il paraissait louche aussi, il est marrant lui) désolé les gens, du coup mish et sackboy sont morts! Razz Sarcastique
J'ai compris qu'Anatole était le second loup quand il a voté contre moi avec Sev!

Mais Anatole t'as voté contre moi alors que t'avais juste quasi jamais parlé de la game, j'ai trouvé ça dommage mais bon.

Juste un truc, il restait encore Anatole Vrost Raptor et GG en vie, ok le vote de GG compte pas mais au pire des cas, y'avait Vrost et Raptor qui pouvaient voter contre Anatole, qui pouvait lui oublié de voter et mourir non?
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 18:55

Anatole aurait probablement tué un des 2 qui avait une voix, mais dans l'absolu un oubli restait possible. C'est vrai qu'il aurait fallu attendre le choix de la personne exécutée par Anatole. Bien que je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 20:23

Une partie glorieuse (pour moi Happy)
Je reconnais pas avoir beaucoup participé au débat mais j'ai préféré vous laisser doucement vous entre-tuer tant que je ne risquais rien Twisted Evil

Pardon Sev pour ma trahison finale, de toute façon si ça n'aurait pas été moi, ça aurait été toi.

Merci à Elfiooh pour s'être bien occupé de la partie Happy
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 20:45

Anatole a écrit:

Je reconnais pas avoir beaucoup participé au débat mais j'ai préféré vous laisser doucement vous entre-tuer tant que je ne risquais rien Twisted Evil

Pardon Sev pour ma trahison finale, de toute façon si ça n'avait pas été moi, ça aurait été toi.

Pas très glorieuse la victoire par contre.
Se taire, c'est un peu la facilité ou de l'anti-jeu pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 20:52

Je ne savais pas trop quoi dire et je me défendais quand on m'attaquait, je n'ai pas été le plus silencieux de la partie. Je n'ai pas laissé tout couler, j'ai élaborer quelques stratégies aussi alors je ne pense pas avoir fait de l'anti-jeu parce-que le silence c'est aussi prendre des risques

Désolé pour la faute, je m'y ferais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 20:57

Nous sommes tous d'accord pour dire que les longues pauses ont sûrement été la cause de l'absence des joueurs, mais il faut souligner malgré tout qu'Elfiooh a fait du très bon boulot en tant que meneur de jeu et précisons également qu'une inscription vous oblige à venir chaque jour sur le topic vérifier les nouveautés Smile

Anatole> Pour moi, c'est limite du hors-jeu. Ne pas discuter n'est pas une stratégie, c'est juste une façon facile de gagner sans trop se mouiller. Dans le vrai jeu, quand tout le monde se tourne vers toi et te pose une question, ou si tu es tout simplement en retrait, c'est toi qui sera la première cible. C'est en cela également que la nouvelle saison va changer, puisque je vais ajuster certaines règles au jeu initial. Petite nouveauté, vous aurez maintenant l'obligation de parler au moins une fois par débat, sous peine de vous voir remplacer par un autre joueur ou tout simplement mourir. Je vais également réfléchir à l'implantation d'une phrase justificatif de vote avec votre vote lors de cette phase. Un vote et une justification, tout ça en une phrase. J'aimerais vraiment qu'à partir de maintenant, être muet pendant le jeu devienne une erreur à ne pas connaitre, parce que c'est devenu beaucoup trop souvent le cas.

Concernant la durée des votes, je vais vous rappeler pourquoi, de base, elle est courte: vous avez plus de 24h pour débattre de tout et de rien, de faire vos accusations et votre avis, vos alliés et vos ennemis. La phase vote n'est censé qu'être une conclusion de cela, pas une continuité. Ca doit être rapide et ne pas vous permettre d'attendre le vote des autres avant de faire le vôtre parce que c'est souvent ça qu'il se passe. Dans la prochaine saison, il y aura sûrement un rallongement des votes, mais ne vous attendez pas à avoir une durée des votes de plus de 24h, ça ne sera jamais le cas. J'instaurerais une possibilité annexe pour les membres ne pouvant vraiment pas être là. Si des membres votent après délai: c'est tant pis pour vous.

Je suis également en réflexion d'un moyen facile pour vous d'avoir à disposition et rapidement les grandes phases du jeu. Mais je me répète, même si ça simplifie les choses, ça ne vous empêchera pas de venir sur le topic pour de plus grosses informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 21:33

Mais je n'ai pas été complètement muet au débat, il me semble qu'il y avait une journée où Elfiooh avait décalé les votes pour le débat qui n'amenait à rien, j'ai participé à ce débat, j'ai souvent participé certes avec des phrases parfois courtes mais j'ai participé. Ce n'est pas du hors jeu car d'autres restaient pendant des jours muets.
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 21:54

Ce n'est parce que d'autres font une connerie qu'il faut les suivre Wink Je ne vous oblige pas à participer avec des pavés comme peuvent le faire certains, mais l'intérêt du jeu existe réellement quand tout le monde communique. Arrêtez d'attendre que les autres fassent quelque chose pour le faire, faites le, et c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 23:03

Riiku a écrit:
Anatole> Pour moi, c'est limite du hors-jeu. Ne pas discuter n'est pas une stratégie, c'est juste une façon facile de gagner sans trop se mouiller.
Anatole a participé, certes assez peu, mais je ne pense pas qu'il ait fait de l'anti-jeu. Le problème étant que des innocents avaient le même comportement, du coup Anatole n'a eu qu'à se mêler à la foule des discrets. Si les innocents s'étaient plus impliqués, cela aurait obligé Anatole à se dévoiler.

Citation :

Je vais également réfléchir à l'implantation d'une phrase justificatif de vote avec votre vote lors de cette phase. Un vote et une justification, tout ça en une phrase. J'aimerais vraiment qu'à partir de maintenant, être muet pendant le jeu devienne une erreur à ne pas connaitre, parce que c'est devenu beaucoup trop souvent le cas.
Une idée à la volée: annuler le prochain vote des personnes n'ayant pas débattu durant la journée. (après c'est peut-être une idée à la con ^^)

Citation :
Ca doit être rapide et ne pas vous permettre d'attendre le vote des autres avant de faire le vôtre parce que c'est souvent ça qu'il se passe.
A partir du moment où les votes sont publics, il est possible d'attendre le vote des autres avant de voter, peu importe le délai. Personnellement j'aurai pu voter dès le début au premier vote et j'ai attendu car j'hésitais beaucoup. Je voulais faire un vote utile, finalement j'ai fini pas voter contre quelqu'un que je ne soupçonnais absolument pas pour me défendre. Peut-être qu'en votant par MP et en rendant public les votes à la fin du délai, cela rendrait les votes plus sains. (Par contre ça fait plus de boulot pour le MJ).

En tout cas c'est une très bonne chose de vouloir analyser ce qui n'a pas bien fonctionné pour tenter d'améliorer le jeu.

Du coup j'y vais de ma remarque. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait revoir le rôle de maire ? Je veux dire par là que l'élection du maire a été assez chaotique. Dès le début la plupart des joueurs n'ont pas cherché le dialogue. Personne ne veut se présenter, les candidats sont suspects, du coup on se retrouve avec des joueurs peu téméraires qui commencent la partie en disant, je ne me présente pas car:
- ce sont les loups qui se présentent.
- les maires se font toujours tuer rapidement.

Ensuite nous avons:
- j'ai été élu mais je ne le voulais pas.
- je ne vote pas pour ceux qui se présentent, ils sont suspects.

Je propose de ne pouvoir voter que pour les candidats.
- Ça oblige à plus de transparence (pas de stratégie du type: je ne me présente pas car c'est toujours un mec qui ne se présente pas qui est élu, du coup pas besoin de se mouiller et d'argumenter, ça tombe directement dans la poche, j'ai plus qu'à dire "oh non ! Je ne voulais pas être maire").
- Cela incitera ceux qui n'ont pas confiance dans les candidats à se présenter (et donc à argumenter et dialoguer).
- Ceux qui ne veulent toujours pas se présenter auront plus difficilement la possibilité de faire un vote "inutile" par peur de faire une erreur. (du coup ils poseront peut-être des questions aux candidats au lieu de voter "au pif").
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty28/12/2014, 23:37

Citation :
Une idée à la volée: annuler le prochain vote des personnes n'ayant pas débattu durant la journée. (après c'est peut-être une idée à la con ^^)

Pas possible, sinon c'est moi en tant que Maitre du Jeu qui crée l'anti-jeu ! Toute la difficulté des règles est d'instaurer quelque chose de punitif à une personne sans qu'elle n'affecte les autres. Dans un jeu communautaire comme les Loups-Garous de Thiercelieux, c'est compliqué Razz

Citation :
A partir du moment où les votes sont publics, il est possible d'attendre le vote des autres avant de voter, peu importe le délai. Personnellement j'aurai pu voter dès le début au premier vote et j'ai attendu car j'hésitais beaucoup. Je voulais faire un vote utile, finalement j'ai fini pas voter contre quelqu'un que je ne soupçonnais absolument pas pour me défendre. Peut-être qu'en votant par MP et en rendant public les votes à la fin du délai, cela rendrait les votes plus sains. (Par contre ça fait plus de boulot pour le MJ).

Pas possible non plus, parce que ce serait contre les règles mêmes du jeu de base. Le but de faire un vote public est d'obliger les joueurs à assumer un choix aux yeux de tous. Alors oui, bien évidemment je ne peux pas forcer les joueurs à voter tout de suite, en premier. Mais en mettant une phase courte de vote, ça incite les gens à voter à un moment donné, que personne n'est voté ou non. En comparaison, le jeu Web des LG de Thiercelieux laisse 30 secondes au village pour voter. Alors certes, c'est une partie où tout le monde est présent en même temps, mais c'est démonstratif de cette volonté de faire court et de ne pas être une nouvelle zone à débat.

Citation :
En tout cas c'est une très bonne chose de vouloir analyser ce qui n'a pas bien fonctionné pour tenter d'améliorer le jeu.

C'est aussi mon rôle de MJ Razz L'avantage d'être souvent en recul est que ça me permet de voir mes erreurs et celles des autres, de pouvoir les prendre en compte et modifier les saisons en fonction de cela. Puis ça apporte un nouveau vent de fraîcheur, et c'est toujours bon !

N'hésitez pas d'ailleurs à me faire des remarques si vous avez trouver quelque chose qui vous ne vous convenait pas: une règle, un personnage etc. On peut aviser de changer les choses !

Citation :
Je propose de ne pouvoir voter que pour les candidats.

Dans une partie réelle des LG de Thiercelieux, y'a en général aucune présentation. Quelqu'un lève la main en disant qu'il veut être maire, un autre le fait puis on désigne assez rapidement, souvent en fonction des affinités. Disons qu'effectivement dans notre version, le rôle de Maire prend plus de temps et à une vraie construction de Maire. Ca, c'est ma volonté.
Mais pourquoi pas après tout, ça ne change finalement pas grand chose et au final, depuis le début du jeu, seul Mish et Ooups ont été élu à leur dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 96 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !
Revenir en haut 
Page 96 sur 97Aller à la page : Précédent  1 ... 49 ... 95, 96, 97  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Loups-garous de Thiercelieux !
» [Supprimé] Attention aux loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Jeux divers-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit