Bonjour à tous !
Pour mon premier Tuto , je vais tenter d'expliquer au mieux coment faire un Sackbot boxeur :
Principe :Le Sackbot patrouille puis se dirige dans votre direction lorsque vous êtes dans son champ de vision avant de vous flanquer des baffes lorsque vous êtes a sa portée .
Le Schéma du Sackbot :Les Outils:1: Comportement : C'est le comportement d'origine de votre Sackbot , A régler selon le scénario de votre jeu ...
2: Détecteur de Joueur : C'est lui qui détermine qaund votre Sackbot vas vous repérer et s'approcher de vous. Réglage de la portée a votre convenance
3: Détecteur de Joueur droite : Vas détectecter lorsque vous êtes a porté de main du Sackbot à sa droite:
Pour les réglages :
-il faut une portée assez courte entre 5 et 10 selon si vous voulez pouvoir anticiper le coup.
-un angle de 180°
-faire une rotation du détecteur sur la puce pour que la zone de détection se trouve à droite du Sackbot .
4: Détecteur de joueur gauche :Même réglages que le détecteur 3 mais en basculant à gauche la zone de détection.
5: Comportement du Sackbot à portée :Il est lancé par le détecteur 2
Réglage :
Suivre le joueur
Hostile : Oui
Portée identique à celle du détecteur 2
6:Comportement du Sackbot Baffe à Droite :Il est lancé par les détecteurs 2 ET 3 (la porte AND a résolu un bug d'arrets dans les comportement , allez savoir pourquoi ...)
Réglage :
Acte : et là c'est le moment d'enregistrer un belle Baffe à droite ; si vous la faites un peu en retard par rapport au démarage elle seras plus facile a éviter au contraire si l'enregistrement est court elle seras quasi imparrable (pour un baffe rapide armez le bras du sackbot avant le début de l'enregistrement) : aprés c'est une question de niveau de difficulté !
Portée : la Même que le détecteur 3
Hostile : Oui
7: Comportement du Sackbot Baffe à gauche :Lancé par les détecteurs 2 ET 4
Réglage :
Même chose que pour le comportement 6 mais à gauche ...
Portée : comme le détecteur 4
8: Retour au comportement 1Cette serie AND complée avec 3 NOT branchés aux détecteurs 2,3 et 4 Permet de revenir au comportement 1 si vous vous échappez hors de leurs portées ( Fuite ou stratégie : a vous de voir ).
Suggestions:-un interrupteur d'impact détecteras les baffes que vous pourrez lui mettre : couplez le a un donneur de score ou autre !
Petit Bug : il arrive qu'après quelques baffes le sackbot soit KO (en fait dis comme ça , ça parrais logique). Si ça vous bloque en mode construction copier votre sakbot et utiliser la copie : elle fonctionneras normalement
Voilà donc pour mon premier Tuto , il est possible que le schéma puisse être simplifié mais c'est ainsi que je l'ai trouvé le plus stable !
J'espère qu'il en aideras certains et que les plus agguérris d'entre vous seront indulgents envers mon manque eventeul de clarté ( en fait c'est mon premier tuto tout jeux confondus)
Je pense poster trés vite le mini jeu créé avec mon boxeur .
http://lbp.me/v/02m-jrA trés bientôt !