Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺

Aller en bas 
+10
Konir2a
rastapique
Dahot
Darkman
mish80
k-ctus
El_TiraDoR-FR
patof-103
kuja
Ne3zy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺   Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty2/4/2011, 14:51

Rappel du premier message :

Comment affecter un objet à un sackbot ?

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Ne3zy

Bonjour à tous, bienvenue dans ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour affecter un objet à un sackbot, nous étudierons ici cette technique en attribuant une arme à feu au sackbot.
Voici les différentes étapes à suivre :


1ère Étape - La forme de l'objet

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Unephoto

Premièrement réalisé la forme de votre arme grâce à l'éditeur de coins et à l'option vue avant, je vous conseille de la réalisé tout d'abord en carton (cette manière permet de bien nuancé les coins). N'utilisez pas de formes trop compliqué étant donné que l'arme est destiné à être réduite, or quand on réduit un objet les formes trop compliqué on tendance à ne pas donné le résultat attendu !
Une fois votre forme terminé faite un rectangle de façon à ce qu'il recouvre toute l'arme (grâce encore une fois à l'option vue avant).
Ensuite transformé ces deux polygones en hologramme, réglé le rectangle à 0% de luminosité, puis réglé l'arme à 40% de luminosité. Placez les ensuite sur le même plan fin et collé les. Réduisez le tout et placez le au niveau du sackbot, comme sur la photo ci -dessus.


2ème Étape - Un mécanisme pour suivre le sackbot

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Unephoto1
Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Unephoto2

Vous avez donc terminé la forme, placez maintenant une puce à gauche du manche de votre arme, comme sur la première photo. Le circuit imprimé de la puce s'ouvre, ne le fermez pas encore, par contre pensez à bien mettre le mode pause.
Ouvrez donc à présent le circuit imprimé du sackbot, placez y une clé magnétique, j'ai utilisé ici une clé violette avec comme étiquette "sackbot".
Placez en parallèle un suiveur et un gyroscope orienté vers le haut sur le circuit de l'objet, réglez les comme ci-dessous.

Suiveur

Vitesse

Vitesse maximale : 100.0
Autoriser le mouvement haut-bas : Oui
Autoriser le mouvement entre les plans : Oui
Fuir plutôt que suivre : Non

Force

Accélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.

Déclencheur

Portée de détection minimum : 0.0
Portée de détection maximum : 1000.0
Angle de déclenchement : 360
Suivre la clé magnétique à la place : Oui
Type de clé magnétique : Réglé sur celle mise sur le sackbot (Ici, clé violette + étiquette "sackbot")

Effets Visuels

Visible en mode Jouer : Non

_________________________

Gyroscope (Orienté vers le haut)

Vitesse

Vitesse de rotation : 1500

Force

Accélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.

Effets Visuels

Visible en mode Jouer : Non


Une fois ces 2 réglages réalisé, placé un contrôlinateur de façon à qu'un joueur (sackboy) puisse l'utiliser, placez ensuite un autre contrôlinateur sur le circuit imprimé du sackbot, c'est 2 contrôlinateurs serviront à diriger les mouvements du sackbot et à orienté l'objet en fonction du joystick R, mais pour le moment réglé les contrôlinateur de cette façon :

Contrôlinateur (Celui où le joueur emet les commandes)

Contrôle

Contrôle à distance : Transmetteur
Couleur de fréquence du contrôlinateur : Peu importe
Désactiver les commandes du Popit : Au choix

Déclencheur

Définir rayon gâchette : 10.0
Saisie automatique : Non

Effets visuels

Afficher circuit imprimé : Non
Latéral : Au choix
Visible en mode Jouer : Non

_________________________

Contrôlinateur (Celui placé sur le sackbot qui reçoit les commandes du joueurs)

Contrôle

Contrôle à distance : Récepteur
Couleur de fréquence du contrôlinateur : La même que celle du contrôlinateur où le joueur emet les commandes
Outrepasser Sackbot : Oui

Effets visuels

Afficher circuit imprimé : Oui


3ème Étape - L'orientation de l'objet, en fonction du joystick R

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Unephoto3d

Bien vous pouvez maintenant mouvoir votre sackbot à partir du contrôlinateur pour le joueur, vous remarquerez que votre objet suit toujours votre sackbot, nous allons maintenant nous centraliser sur la façon de faire bouger celui-ci.
Si ce n'est pas déjà fait ouvrer le circuit imprimé de votre objet, placez y une OR GATE et une NOT GATE comme sur la photo, connectez les 2 sortie du joystick R (à partir du contrôlinateur qui se trouve dans le circuit imprimé du sackbot), aux 2 entrées de l'OR GATE. Connectez la sortie de l'OR GATE à la NOT GATE qui elle devra être connecté aux gyroscope, ce système permettra à l'objet de ne pas bloquer l'arme sur cette orientation lorsque le joueurs lui "donnera l'ordre de bouger".
Placez ensuite un rotateur du joystick orienté vers le canon de l'arme (par exemple ici il est orienté vers la droite), réglez le avec les paramètres suivant.

Rotateur du joystick (Orienté vers le canon de l'arme)

Vitesse

Vitesse de rotation : 1000

Force

Accélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.

Effets Visuels

Visible en mode Jouer : Non


4ème Étape - C'est l'heure de tester votre création !

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Unephoto4u

Entrez dans le contrôlinateur destiné aux joueur et testé votre création, vous pourrez normalement bouger votre sackbot, mais ce n'est pas tout ! Votre arme devrai maintenant pouvoir bouger en fonction de la position du joystick droit !


La F.A.Q.

Pourquoi je doit transformer mon objet en hologramme ?

Ce n'est pas obligatoire mais cela facilitera le système pour ce mouvoir entre les plan, et de plus cela permettra à votre objet de traverser les autres, c'est à dire qu'il ne sera pas bloquer par quoi que ce soit.

Pourquoi est il nécessaire de placer un rectangle en hologramme invisible qui encadre mon objet ?

Et bien encore une fois ce n'est pas vraiment obligatoire mais sa facilitera l'installation de mécanismes.

Pourquoi lorsque je bouge mon sackbot la camera ne le suit pas ?

Car votre contrôlinateur n'est pas équipé d'un suiveur, mais c'est pour cela qu'il existe un didacticiel à ce sujet.

Pourquoi lorsque j'appuie sur R1 l'arme ne tire pas ?

Car le système de tir et de munitions n'est pas encore crée, mais c'est pour cela qu'il existe un didacticiel à ce sujet.

À quoi servent l'OR GATE et la NOT GATE ?

Il faut savoir que deux rotateurs ou deux movers ne peuvent pas être activer en même temps, c'est pour ça que grâce à ce système nous désactivons le gyroscope lorsque le joueurs active le rotateur du joystick.
En résumé : Le joueur bouge le joystick, en signal est envoyé à l'OR GATE, l'OR GATE envoie donc une sortie positive à la NOT GATE qui va donc s'inverser et désactiver le gyroscope, pour permettre au rotateur de joystick d'être efficace.

_________________________

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser à la suite ! Il faut aussi savoir que ce système à été montré ici avec une arme à feu mais on aurait très bien pu mettre un autre objet avec d'autre caractéristique, c'est à vous de l'adapter !


Dernière édition par Ne3zy le 2/4/2012, 22:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
capitaine_FLAME76
Sack Test'
Sack Test'
capitaine_FLAME76


Masculin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 18
Age : 25
ID PSN : capitaine_FLAME
Inscription : 11/12/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺   Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty11/12/2011, 14:28

Super Bien J'ai compris direct dès que j'ai vu !
Vive Les Armes !
Je vais pouvoir m'en faire plein
Revenir en haut Aller en bas
Dahot
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Dahot


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 780
Age : 27
ID PSN : Dahot
Inscription : 30/04/2009
Réputation : 42


Participation
LBP-Points: 51

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺   Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty11/12/2011, 16:16

Euh .. Je dois être chiant à force mais.. regarde la date !

Tu va te faire disputer Razz.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_FLAME76
Sack Test'
Sack Test'
capitaine_FLAME76


Masculin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 18
Age : 25
ID PSN : capitaine_FLAME
Inscription : 11/12/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺   Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty11/12/2011, 17:42

Je donne mon opignon j'ai le droit ?
OWNED la date Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺   Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty11/12/2011, 17:45

oui on a le droit de réagir aux didacticiels.

Sackimouss laisse le staff modérer svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺   Comment affecter un objet à un sackbot ?  ☺ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment affecter un objet à un sackbot ? ☺
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faire sauter un objet
» [didactitiel] comment faire gagner des objet en fin de niveau
» [Résolu] Comment éteindre un objet enflammé en mode joué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit