Rappel du premier message :Comment affecter un objet à un sackbot ? Bonjour à tous, bienvenue dans ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour affecter un objet à un sackbot, nous étudierons ici cette technique en attribuant une arme à feu au sackbot.
Voici les différentes étapes à suivre :
1ère Étape - La forme de l'objetPremièrement réalisé la forme de votre arme grâce à l'éditeur de coins et à l'option vue avant, je vous conseille de la réalisé tout d'abord en carton (cette manière permet de bien nuancé les coins). N'utilisez pas de formes trop compliqué étant donné que l'arme est destiné à être réduite, or quand on réduit un objet les formes trop compliqué on tendance à ne pas donné le résultat attendu !
Une fois votre forme terminé faite un rectangle de façon à ce qu'il recouvre toute l'arme (grâce encore une fois à l'option vue avant).
Ensuite transformé ces deux polygones en hologramme, réglé le rectangle à 0% de luminosité, puis réglé l'arme à 40% de luminosité. Placez les ensuite sur le même plan fin et collé les. Réduisez le tout et placez le au niveau du sackbot, comme sur la photo ci -dessus.
2ème Étape - Un mécanisme pour suivre le sackbotVous avez donc terminé la forme, placez maintenant une puce à gauche du manche de votre arme, comme sur la première photo. Le circuit imprimé de la puce s'ouvre, ne le fermez pas encore, par contre pensez à bien mettre le mode pause.
Ouvrez donc à présent le circuit imprimé du sackbot, placez y une clé magnétique, j'ai utilisé ici une clé violette avec comme étiquette "sackbot".
Placez en parallèle un suiveur et un gyroscope orienté vers le haut sur le circuit de l'objet, réglez les comme ci-dessous.
Suiveur
VitesseVitesse maximale : 100.0
Autoriser le mouvement haut-bas : Oui
Autoriser le mouvement entre les plans : Oui
Fuir plutôt que suivre : Non
ForceAccélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.
DéclencheurPortée de détection minimum : 0.0
Portée de détection maximum : 1000.0
Angle de déclenchement : 360
Suivre la clé magnétique à la place : Oui
Type de clé magnétique : Réglé sur celle mise sur le sackbot (Ici, clé violette + étiquette "sackbot")
Effets VisuelsVisible en mode Jouer : Non
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Gyroscope (Orienté vers le haut)
VitesseVitesse de rotation : 1500
ForceAccélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.
Effets VisuelsVisible en mode Jouer : Non
Une fois ces 2 réglages réalisé, placé un contrôlinateur de façon à qu'un joueur (sackboy) puisse l'utiliser, placez ensuite un autre contrôlinateur sur le circuit imprimé du sackbot, c'est 2 contrôlinateurs serviront à diriger les mouvements du sackbot et à orienté l'objet en fonction du joystick R, mais pour le moment réglé les contrôlinateur de cette façon :
Contrôlinateur (Celui où le joueur emet les commandes)
ContrôleContrôle à distance : Transmetteur
Couleur de fréquence du contrôlinateur : Peu importe
Désactiver les commandes du Popit : Au choix
DéclencheurDéfinir rayon gâchette : 10.0
Saisie automatique : Non
Effets visuelsAfficher circuit imprimé : Non
Latéral : Au choix
Visible en mode Jouer : Non
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Contrôlinateur (Celui placé sur le sackbot qui reçoit les commandes du joueurs)
ContrôleContrôle à distance : Récepteur
Couleur de fréquence du contrôlinateur : La même que celle du contrôlinateur où le joueur emet les commandes
Outrepasser Sackbot : Oui
Effets visuelsAfficher circuit imprimé : Oui
3ème Étape - L'orientation de l'objet, en fonction du joystick RBien vous pouvez maintenant mouvoir votre sackbot à partir du contrôlinateur pour le joueur, vous remarquerez que votre objet suit toujours votre sackbot, nous allons maintenant nous centraliser sur la façon de faire bouger celui-ci.
Si ce n'est pas déjà fait ouvrer le circuit imprimé de votre objet, placez y une OR GATE et une NOT GATE comme sur la photo, connectez les 2 sortie du joystick R (à partir du contrôlinateur qui se trouve dans le circuit imprimé du sackbot), aux 2 entrées de l'OR GATE. Connectez la sortie de l'OR GATE à la NOT GATE qui elle devra être connecté aux gyroscope, ce système permettra à l'objet de ne pas bloquer l'arme sur cette orientation lorsque le joueurs lui "donnera l'ordre de bouger".
Placez ensuite un rotateur du joystick orienté vers le canon de l'arme (par exemple ici il est orienté vers la droite), réglez le avec les paramètres suivant.
Rotateur du joystick (Orienté vers le canon de l'arme)
VitesseVitesse de rotation : 1000
ForceAccélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.
Effets VisuelsVisible en mode Jouer : Non
4ème Étape - C'est l'heure de tester votre création !Entrez dans le contrôlinateur destiné aux joueur et testé votre création, vous pourrez normalement bouger votre sackbot, mais ce n'est pas tout ! Votre arme devrai maintenant pouvoir bouger en fonction de la position du joystick droit !
La F.A.Q.Pourquoi je doit transformer mon objet en hologramme ?Ce n'est pas obligatoire mais cela facilitera le système pour ce mouvoir entre les plan, et de plus cela permettra à votre objet de traverser les autres, c'est à dire qu'il ne sera pas bloquer par quoi que ce soit.
Pourquoi est il nécessaire de placer un rectangle en hologramme invisible qui encadre mon objet ?Et bien encore une fois ce n'est pas vraiment obligatoire mais sa facilitera l'installation de mécanismes.
Pourquoi lorsque je bouge mon sackbot la camera ne le suit pas ?Car votre contrôlinateur n'est pas équipé d'un suiveur, mais c'est pour cela qu'il existe
un didacticiel à ce sujet.
Pourquoi lorsque j'appuie sur R1 l'arme ne tire pas ?Car le système de tir et de munitions n'est pas encore crée, mais c'est pour cela qu'il existe
un didacticiel à ce sujet.
À quoi servent l'OR GATE et la NOT GATE ?Il faut savoir que deux rotateurs ou deux movers ne peuvent pas être activer en même temps, c'est pour ça que grâce à ce système nous désactivons le gyroscope lorsque le joueurs active le rotateur du joystick.
En résumé : Le joueur bouge le joystick, en signal est envoyé à l'OR GATE, l'OR GATE envoie donc une sortie positive à la NOT GATE qui va donc s'inverser et désactiver le gyroscope, pour permettre au rotateur de joystick d'être efficace.
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Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser à la suite ! Il faut aussi savoir que ce système à été montré ici avec une arme à feu mais on aurait très bien pu mettre un autre objet avec d'autre caractéristique, c'est à vous de l'adapter !