Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart

Aller en bas 
+3
Tangoso
bec_bunsen
sebartsebart
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty27/3/2011, 15:36

Bonjour à tout le monde !

Comme prévu je soumets à vos tests mon second niveau basé sur le thème du jeu Just Cause 2.

Vous y trouverez bien sûr du shoot, mais aussi du piratage informatique et un hélico à conquérir, comme c'est le cas dans le jeu d'origine (voir les photos dans le lien ci-dessous)


http://lbp.me/v/zc-p6r/photos

Merci d'avance pour vos avis et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN Happy !
________________________________

-Concernant la suspension de la moto, un peu foireuse : je ne sais pas comment régler ce problème. J'ai lancé un topic dans la section "aide à la création", donc si quelqu'un a des idées...

- Concernant l'aspect un peu vide de certains endroits : je viens juste de diviser le niveau en 2 pour éviter qu'il n'explose, ce qui maintenant me laisse le loisir de combler certaines sections avec du beau décor, des belles musiques et de moches ennemis. N'hésitez pas à me dire quels endroits vous paraissent un peu vides.
.
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty27/3/2011, 21:43

Hello Seb !

Ce deuxième chapitre est tout aussi bon cependant j'ai noté quelques petites choses :

- Sur le toit du bâtiment à droite des deux tours de cheminée, il y a une antenne qui comporte des puces de destruction visible. Je l'ai remarqué dans la première partie en grimpant sur le toit donc pense à le modifier dans les deux niveaux du coup !

- La bataille avec la tourelle à un peu raté pour ma part, les sackbots que je n'ai pas eut le temps de zigouiller à leur arriver sont venus se placer juste devant et je ne pouvait plus les toucher avec la tourelle.
Dans cette même zone (de l'autre côté de la route) il y a une bulle de texte qui se réenclenche à chaque passage de notre sackboy, ce n'est peut être pas nécessaire.

- Le début de la seconde partie du niveau n'a pas de musique.

- C'est juste un détail mais la lecture droite>>>gauche des quick time event m'a surpris.

- le dernier bouton du quick time event pour prendre le contrôle de l'hélico n'est pas lisible.

Pour la déco je pense que tu pourrais déjà améliorer la partie en moto. Tu pourrais rajouter des caisses à défoncer peut être... Smile
En tout cas la scission du niveau n'est vraiment pas dérangeante ! Évidement c'est un peu bizarre de retrouver les objets que l'on a déjà détruit dans la partie 1 tout flambant neuf dans la 2 mais bon là tu peux pas y faire grand chose...

Par rapport au chapitre 1 j'ai trouvé le piratage super intéressant et bien réaliser. Puis dans ce niveau l'univers permet de mieux voir le hud du sackboy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty28/3/2011, 10:03

Hello!

D'abord bravo pour l'enchainement rapide de créations!

Ce niveau est sympa à parcourir, mais il n'est pas exempt de quelques reproches!

D'abord, le premier point noir pour moi à été la moto. Outre le fait que ce passage est très vide au niveau de la décoration, il est surtout un peu inutile.
Il n'y a pas grand chose à y faire! En plus la moto à énormément de mal à redémarrer en plaine côte, du coup on est obligé de redescendre en marche arrière pour pouvoir prendre de l'élan!
Sinon, en faisant une marche arrière sur le plat, voilà ce qui m'est arrivé :

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart E8daa1ac9ff67d4526b3a5858af2d0f798e016de

D'ailleurs, pense à préciser quel bouton sert à sortir du controlinateur, ce n'est pas au joueur de chercher ça.

Pour la suite, ce que j'ai trouvé dommage c'est ça :

Spoiler:

Pour le passage à la mitraillette, les envahisseurs se sont servi d'un parachute récalcitrant comme bouclier. Ce n'est pas réaliste, ni fait exprès, mais sur le coup c'était drôle :

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart 3d4a562988a05d5a7aa04e7886625ab3bdc0d4fd

Dans la 2e partie du niveau, j'ai trouvé que le piratage n'était pas très intéressant (en fait je n'ai jamais été un fan de QTE) mais il s'intègrent bien. C'est par contre parfois juste au niveau de la visibilité (surtout les carrés et les ronds). D'ailleurs moi aussi le sens m'a paru bizarre!

Pour finir, l'hélico :
sa prise de contrôle est fun, mais il faut penser aux petits malins :

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart 1446226c107385ac60ab718c053ccdc34481db4b

Hélico bloqué (au passage, l'escalier de devant est mal fixé, il a bougé à l'impact!).



Dans l'ensemble, le niveau est très agréable, et le travail d'adaptation bien réalisé.
Il y a encore quelque petites retouches à faire pour améliorer l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty28/3/2011, 11:33

LOL je vois qu'il y a des joueurs aussi tordus que moi et c'est très bien comme ça ! Razz Merci beaucoup d'avoir à ce point trituré mon niveau, il montre ainsi ses plus vils défauts.

Au sujet du parachute qui sert de bouclier, tu as été confronté à l'extraordinaire intelligence artificielle de mes ennemis... ou pas lol ! Surprised

J'ai commencé les quelques corrections les plus simples et je vais m'atteler à modifier les plus gênantes.

Merci @+


Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty28/3/2011, 23:08

voila quelques remarques sur ton niveau :

- tu pourrais indiquer les commandes de la moto pour que ce soit plus évident

- arrivé à la mitrailleuse, une fois le garde tué, je me suis précipité dessus pour l'utiliser ^^ une fois fini je suis reparti vers la droite et c'est seulement à ce moment que j'ai eu le message comme quoi je pouvais utiliser la gatling pour dégommer les renforts Smile d'ailleurs très sympa cette séquence, surtout les parachutistes !! même si leur parachute encombre un peu après (essaye de les faire disparaitre lorsque le sackbot est tué)

- les piratages sont simples mais rigolos et surtout rapides, ce qui est bien quand tu te plante plusieurs fois de suite ^^

- le passage de l'hélico semble très réussi mais voila quelques problèmes ; perso je l'ai fait dans un le noir complet ... peut être un bug si j'en crois les screenshots postés précédemment, ca m'a d'ailleurs paru un peu bizarre.
les commandes de l'hélico ne sont pas idéales perso, pourquoi ne pas ne pas utiliser le joystick droit pour monter/descendre, parce que là utiliser L1 et L2 ou R1 et R2 en même temps c'est pas idéal pour mon cerveau atrophié

- comme pour le premier épisode, je trouve les éléments trop longs à détruire

voila pour les remarques négatives, sinon ton niveau est vraiment bien fait, les véhicules sont extras, l'ambiance et la progression sont très bien réalisées, coup de chapeau pour les voies enregistrées (même si "heu" est très français ^^ "hum" aurait été plus approprié Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty29/3/2011, 01:00

Salut à tous !

Bon vous m'avez donné du boulot les guss, mais le résultat a l'air plutôt satisfaisant. Donc d'abord, un grand merci pour vos remarques et vos idées !
Ensuite voici un résumé de mes modifications, pour info aux prochains testeurs :

- J'ai remis le sens de piratage gauche>>>droite, et revu "l'hélico-jacking" pour le rendre à la fois plus lisible et plus conforme à JC2. J'vous raconte même pas la galère Smile

- J'ai revu toute la partie "gatling" (parachutes, ennemis qui vont trop au contact...). Merci pour vos suggestions. @djsilt : Mais comment n'ai-je pas pensé plus tôt à tuer le parachute dès la mort de l'ennemi !

- J'ai indiqué toutes les commandes des véhicules.

- J'ai totalement revu et enrichi la partie moto. La division du stage m'a laissé beaucoup de thermo libre. bec_bunzen ton idée des boites à défoncer est super ! J'en ai carrément fait une petite quête annexe. Par contre je lâche l'affaire avec la suspension, la moto est beaucoup plus jouable sans.

- Pour éviter de revoir le même décor quand on revient avec l'hélico, j'ai établi que certains décors n'étaient pas destructibles à pied (notamment les cheminées, me permettant de régler le bug relevé par Tangoso).

@djsilt : Pour les commandes de l'hélico, j'ai préféré opter pour une config' à la JC2. Mais tu peux aussi tirer avec X, c'est indiqué.
Sinon tu as raison, les amerloques disent "hum"... mais c'est un p'tit clin d'oeil volontaire (sisi j'te jure) du frenchie qui en a marre de jouer les gogols américain dans son micro LOL ! J'en ai plein des comme ça... d'ailleurs dans le prochain niveau...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty29/3/2011, 22:02

Plop, j'ai bien aimé ton niveau. L'ambiance est vraiment bien, et GG pour les voies xD

Par contre je trouve que l'arrière plan est assez vide.
Le fond bleu uni, ca fait un peu bizarre-vide

Comme djsilt, jsuis directement allé dans la machine-gun, et ca a déclenché l'arrivée des ennemis plusieurs trucs bizarre sont arrivé xD:
-Après être rentré une première fois, j'y suis allé une deuxième fois juste pour voir. Et pouf ca a recommencé ! J'ai essayé une troisième fois : et ca l'a pas refait.
- Je sais pas pourquoi mais des fois, le viseur disparait et je peux plus tirer : je sais pas si c'est un bug isolé ( Ca m'est arrivé que 2 fois a force de faire nawak xD), ou si c'est un effet des ennemis.
- Ah ui, aussi, je sais pas si c'est fait exprès, mais les ennemis se tirent dessus ?! (Je suis allé dans le machine-gun et j'ai pas tiré : les ennemis se sont arrêtes un peu devant moi et plus il y en avait, et plus ils se tirent dessus ... )


Voila, après, pour la deuxième partie ben

-l'arrière plan est toujours un peu vide et uni.
-Bon , je suis un super polio, est j'ai pas compris qu'il fallait aller dans l'ascenseur et s'agripper pour le faire fonctionner xD
-Il n'y a pas trop de difficultés avec les ennemis (pas assez)
-On voit un peu mal les symboles dans les QTE : d'ailleurs c'est super bien pensé ! franchement j'ai adoré l'idée !!!!! Mais j'ai trouvé dommage que la séquence ne se réinitialise pas quand on se trompe de bouton ! (plus réaliste xD mais un peu plus chaud a faire )
-Bon la j'ai un peu pousser, mais j'ai réussis à casser l'hélicoptère ...>> A un moment ya des barils qui explosent quand on tire dessus ...Ben j'étais trop près, et ca a cassé l'hélicoptère : le controlinateur est tombé et moi avec => coincé, et obligé de recommencer xD

Sinon l'ambiance est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty30/3/2011, 23:13


Salut !

L'arrière-plan vide, c'est vrai j'avoue. Mais je trouve les décors de fond du jeu vraiment pas à la hauteur, et encore moins à l'échelle. Ensuite je peux intégrer des décors dessinés sur plan fin, mais il y aurait beaucoup de conflits avec la moto et l'hélico. J'ai meublé avec ce que j'ai pu. Mais c'est vrai que je dois faire un effort sur les décors intérieurs de la 2e partie. Je vais aussi augmenter la difficulté et le nombre d'ennemis dans cette phase-là. Sachant qu'en principe tu n'as pas d'arme, sauf le M16 "caché".

Que l'hélicoptère casse à côté d'une explosion, tu appelle vraiment ça un défaut toi ? LOL moi je trouve ça cool... ça oblige un peu le joueur à faire gaffe.

Bon sinon j'ai tout essayé pour résoudre le problème de la séquence "gatling", y compris tout refaire de zéro... mais en vain : je ne sais absolument pas pourquoi les ennemis se comportent bizarrement comme ça ! Pourtant tout allait très bien lors de la mise en ligne du niveau : j'ai bien sûr testé cette phase des tonnes de fois ! Des fois je crois vraiment qu'LBP fait n'importe quoi. Sérieux tout est ok avec ces ennemis et les différents comportements, capteur et puces ! J'suis dégouté, mais bon ça fait tout de même une phase sympa de tir aux canards
.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty30/3/2011, 23:45

han ok! mais le truc avec l'hélico, c'est qu'on est coincé^^
Et ... c'est pas vraiment une fin...Sinon ouai^^ j'ai bien aimé.
(J'ai pas pu utiliser le M16 caché, xD je l'ai vu qu'a la fin^^ sinon bien joué, ca a du être dur niveau puce et tout =D
Revenir en haut Aller en bas
al-02
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
al-02


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 387
Age : 46
ID PSN : alucard590
Inscription : 07/01/2011
Réputation : 30


Participation
LBP-Points: 86

Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty4/4/2011, 13:12

salut

hé hop je suis en plein dans ton lvl ( c est donc un test en live) sans avoir lu les autres testes

part 1


primo on se sent vraiment en pleine mission ca c est gagné l immerssion est réussi ^^

au tout début sur l extreme gauche j ai choppé un truc ( on voit pas bien dans le noir )

et j ai tiré dessus avec le grappin et paf me voila écrasé


ensuite j ai pris plaisir a exploser le scorpion en fricassé ^^ lol

la moto est super maniable, passage avant le canon il y a 2 sackbot que j ai pu tuer sans qu ils réagissent ( merci ca aide lol ), le code a activer m a parru de bonne augure on se sent toujours en plein dans l action ^^

passage au canon génial ( malgré un peu de lag surement du a la surcharge ) et il a fallu que je plop car pas moyen d en sortir j ai cliqué comme un fou sur L mais rien 0o


part 2

quant on prend l ascenseur puis qu on remonte est on est dans le noir c est un peu galère j aurais aimer me servir du grappin pour aller voir plus haut ^^ pareil on est obliger de passé devant les enemis sans arme au début

en bas de l asenceur c est dommage de pas avoir d arme du début et il en a un en bas droite qui est resté bloqué dans le coin prés du grappin j ai pas pu le tuer

et la desuite je suis bloqué aprés la vidéo de l hélico j ai plop et me revoila en bas ...


conclusion toujours aussi agréable que le premier, des nouveautés appréciable quelques petites choses qui clochent mais rien de bien méchant c est du bon boulot reste a voir pour le bug aprés l hélico ??



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty
MessageSujet: Re: Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart   Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery    par sebartsebart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Cause 2 - chapter 2 : the refinery par sebartsebart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit