Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Village par mtpg - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Village par mtpg - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Village par mtpg - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Village par mtpg - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Village par mtpg - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Village par mtpg - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Village par mtpg - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Village par mtpg - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Village par mtpg - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Village par mtpg - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Village par mtpg - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Village par mtpg - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Village par mtpg

Aller en bas 
+6
z-guner7
djsilt
Tangoso
patof-103
magnesis
mtpg11
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty6/3/2011, 17:01

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Voici mon dernier niveau : Village

Malgré ce titre pas très flatteur vous trouverez plein de chose dans ce niveau. Tout d'abord vous commencerez par un parcours assez long, où vous devrez utiliser entre autre le "bounce pad" et le "saisisatteurs" pour arriver jusqu'à la fin de ce niveau. Au passage vous rencontrerez deux petites énigmes ( elles sont relativement simples).
Enfin vous terminerez ce niveau par un défi pour la survie.

Je n'ais pas testé ce niveau en multijoueur donc peut être que certaines choses ne fonctionne pas lorsqu'on est plusieurs.

Je vous laisse aller découvrir ce niveau et j'attend vos remarques.

Lien lbp.me

Village : http://lbp.me/v/ybcpew
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty8/3/2011, 18:14

Bonjour à tous

Tangoso a écrit:
- le chariot qui sert à transporter les cubes à tendances à repartir dès que l'on saute pour marquer des paniers

Oui, j'ai remarqué ce détail ce sera une modification.

djsilt a écrit:
- dans la partie avec cubes, il y a une option dans le saisissator pour interdire au joueur de l'enlever, ca évitera au joueur d'avoir à aller le rechercher si il appuyer par erreur sur rond ^^

Je ne le savais pas (donc merci pour l'info). Ceci sera rajouté aux modifications.

djsilt a écrit:
- l'énigme des cubes est bien vue puisqu'il faut faire marche arrière une fois qu'on a compris l'astuce, par contre ce que je n'aime pas c'est qu'il faille faire marche arrière 4 ou 5 fois et ca c'est pas très fun

Sur ce point je ne peux rien faire. Mais il n'est pas nécessaire de faire 4 ou 5 fois marche arrière.

Astuce : Tu place plusieurs cubes sur le chariot sans monté dessus. Une fois que tu a 4 ou 5 cubes, tu monte sur le chariot avec les cubes. Cela te permet de faire une seule fois marche arrière.

z-guner7 a écrit:
Au debut, on a deux lumiere verte qui s'allume lorsque l'on agrippe des blocs.

La solution pour comprendre à quoi servent les lumières vertes pourrait être de ne pas s'accrocher aux blocs et de continuer le niveau.

Pour info les lumières vertes servent à confirmer que tu t'es accroché aux deux blocs et cela active les deux "bounce pad" qui permettre de monté juste après.

z-guner7 a écrit:
Je n'ai rien compris en revanche avec l'objet qui roule, il ne nous transporte nul part, va a l'inverse de nous... Pourrais tu m'aiguiller la dessus stp?

Ah le moment que tout le monde attend à quoi sert cette chose qui roule ( c'est une autre énigme ? ).

Non ce n'est pas une énigme. Ce truc que je vais appelé un chariot sert dans le cas ou vous n'arriverez pas à résoudre l'énigme avec le feu.

Pour être plus précis si vous n'arrivez pas à finir l'énigme avec le feu vous ne pouvez pas monté avec les "bounce pad". Le chariot permet de continué le niveau et de passer de l'autre coté du trou. L'autre coté étant l'endroit où vous arrivez si vous avez réussi l'énigme.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, autrement recommencé le niveau sans résoudre l'énigme avec le feu et vous comprendrez la fonction du chariot.

Voilà je pense avoir fait le tour de toute les remarques. Je vais commencé les modifications et vous informerai de l'avancement des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty13/3/2011, 19:00

Bonjour à tous

Voilà, j'ai apporté quelques modifications à mon niveau. La fin a été revu de A à Z. De nouvelles énigmes ont fait leurs apparition. Ainsi que plein d'autres choses. Voici une liste de certaines modifications.

Modifications :

--> Signalétique pour la fabrication du pont.

--> Les lumières ( alignement et couleurs).

--> Le chariot qui sert à transporter les cubes.

--> Interdire au joueur d'enlever les améliorations (saisissator,...).

-->
bec_bunsen a écrit:
il y a une plateforme en tissu située un peu avant le saisissateur. Cette plateforme est saisissable avec le saisissateur !

... plus maintenant.

-->
djsilt a écrit:
- l'énigme de feu, avec les trois roues à tourner : j'avais l'impression des fois que les roues se serrait (jusqu'à ne plus pouvoir tourner)

Le serrage des boulons a été légèrement baissé.

--------------------------------------

Le nom du niveau : "village" est pas très flatteur. Si vous avez des suggestions?

Je vous souhaite une bon jeu et j'attend vos remarques.

[EDIT] : Après avoir joué plusieurs fois au niveau avec d'autres joueurs, j'ai remarqué que la partie du parcours avec le grappin était "compliqué". Elle sera modifiée prochainement. J'attend tout de même vos remarques sur cette partie du parcours.








Revenir en haut Aller en bas
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Modifications terminées   Village par mtpg - Page 2 Empty18/3/2011, 20:50

Bonjour

Comme marqué dans le dernier message le passage avec le grappin était difficile. Il a été modifié. J'attend vos remarques pour savoir s'il y a encore des modifications à faire.
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty18/3/2011, 23:38

j'ai bien aimé tes modifs, j'avais un peu galéré avec le grappin mais au bout d'un moment j'avais compris comment faire (enfin je crois) mais c'est vrai que ce n'était pas très instinctif ! Smile
les couleurs de ton éclairage sont parfois un peu trop saturées des fois mais bon c'est plus affaire de gout qu'autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty19/3/2011, 10:17

Bonjour mtpg11.

J’ai testé ton niveau. Prend néanmoins mon avis avec des pincettes car je suis très loin de représenter un testeur « fiable ». En effet, je ne vois pas très bien, je ne joue pas très bien. Si je fini un niveau, c’est vraiment qu’il est accessible. De plus, ceci est mon premier test.

Mais trêves de bavardages ; place au test.

Je vais débuter par la fin : je n’ai pas put finir le niveau. J’ai été bloqué peu après avoir obtenu le saisissateur. J’ai dégagé le tampon sauteur, je suis passé en haut grâce à ce dernier. Puis je suis allé à droite. J’ai évité le tampon sauteur qui renvoie en arrière. J’arrive alors à un endroit où visiblement il faut faire quelque chose pour passer le trou. Une caméra de jeu est placée à cet endroit. Mais que fait-il faire ? Je suis persuadé que la solution est toute con, que je vais avoir honte quand je l’a découvrirais, que c’était peut-être un détail que je n’ai pas vu. Malgré tout, je formulerais une crique qui m’a été adressé à moi-même. Dans ton niveau, je me suis senti perdu. L’absence de bulles-texte peut l’expliquer. Tu devrais donner des indices (enfin, encore une fois, j’ai peut-être loupé les indices, avec moi TOUT est possible !). Il faut essayer de penser, autant que possible, au boulet irrécupérable comme moi qui fonce tête baissée et qui abandonne vite.

Les mécanismes on l’air de bien fonctionner, enfin ceux que j’ai pu découvrir. En revanche, tu devrais y inclure des sons et mettre en évidence le résultat en cas de succès. Ce n’est pas forcément très utile, ça fait juste plus fignolé. Il faut soigner l’effet que laissera le niveau aux joueurs.

Pour l’instant, je n’en dirais pas plus, d’abord parce que je n’ai pas tout vu, ensuite parce que je dois bien avouer que j’ai du mal à juger le travail des autres. Si je me débloque, su je fini ton niveau, je te refais signe. En attendant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty19/3/2011, 13:47

Bonjour

Gizmar a écrit:
J’arrive alors à un endroit où visiblement il faut faire quelque chose pour passer le trou. Une caméra de jeu est placée à cet endroit. Mais que fait-il faire ?

Astuce: Il faut prendre les blocs que tu a poussé pour sauter avec le tampon sauteur. Mettre les blocs sur le chariot (à gauche quand tu saute avec le tampon sauteur). Puis lancer les blocs pour former un pont.



Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty19/3/2011, 14:22

Et voilà, je savais que ce n’était pas bien difficile ! Heureusement, j’ai trouvé avant de lire ton astuce. Mon (reste) d’honneur est sauf ! Smile

Bref, j’ai re-testé ton niveau parce que, avouons-le, je trouve ma première critique assez lamentable. Voici donc avis plus construit.

Déjà, je suis arrivé à la fin du niveau ! Happy

Ce que j’ai aimé :
-pas de bug constaté ;
-l’ambiance graphique est agréable ;
-une durée de vie correcte ;
-une difficulté très lion d’être excessive ;
-des mécanismes ingénieux qui fonctionnent bien, qu’il s’agisse des moments « plates-formes » ou des énigmes. C’est, pour moi, le point fort de ton niveau.

Ce que je n’ai pas aimé :
Je n’ai pas compris la logique de la dernière énigme. J’ai trouvé la solution au pif. Et même en ayant la solution, je ne suis pas arrivé à saisir le système. En voyant la disposition des lieux, je me suis dis « faut reconstituer la combinaison 3-3-4 et additionnant ou soustrayant les combinaisons de dés montrés à droite. » Visiblement, ce n’est pas ça. Il y a que le 4 que j’arrive à retrouver ainsi (1+1+2). Bref, comment ça marche ? Ça m’a un peu déçu d’en être réduit à tester au hasard.

Le fait de ne pas être guidé, évoqué dans mon premier post, n’est au final pas vraiment un défaut. Certains vont aimer, d’autres non. Moi, après un peu de persévérance, j’ai terminé le niveau assez facilement. Alors je serais tenté de dire que c’est très bien ainsi.

Conclusion :
Pour moi, c’est un bon niveau. On prend plaisir à y jouer et c’est l’essentiel. La seule chose que j'aurais ajouté, si j'étais toi, cela aurait été de mini-mise en scène histoire d'illustrer les énigmes, de rendre le tout plus vivant. Mais c'est du fignolage. Bravo, continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty19/3/2011, 22:00

Gizmar a écrit:
Je n’ai pas compris la logique de la dernière énigme. Bref, comment ça marche ?

Déjà la combinaison est aléatoire et dépend du temps que tu va mettre sur certaines parties du parcours. Donc en principe et si tu ne fais pas le même temps du devrais avoir une combinaison différente.
Maintenant pour ce qui est de l'énigme c'est le plus simple du monde.
Les chiffres impaires (1,3,5) corresponde à 0 et les chiffres pairs (2,4,6) corresponde à 1. C'est ce qui est marqué à droite de l'énigme. Il n'y a pas besoin de calcul.
Par exemple pour la combinaison 3-3-4. Il fallait mettre 0-0-1.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty19/3/2011, 22:55

Citation :
Déjà la combinaison est aléatoire et dépend du temps que tu va mettre sur certaines parties du parcours. Donc en principe et si tu ne fais pas le même temps du devrais avoir une combinaison différente.
Et bien, c'est un sympathique mécanisme ! Très ingénieux.

Citation :
Maintenant pour ce qui est de l'énigme c'est le plus simple du monde.
Les chiffres impaires (1,3,5) corresponde à 0 et les chiffres pairs (2,4,6) corresponde à 1. C'est ce qui est marqué à droite de l'énigme. Il n'y a pas besoin de calcul.
Par exemple pour la combinaison 3-3-4. Il fallait mettre 0-0-1.
Ok. Maintenant que tu le dis, ça semble tout à fait logique. Seulement, en y repensant, jamais je n'aurais pensé à ça. Je ne sais pas, le positionnement des informations dois suggérer le calcul. A moins que ce ne soit l'usage du "0" et du "1" pour représenter "pair" et "impair". Sans doute devrais-tu trouver d'autre symbole, non numérique, histoire de clarifier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty1/4/2011, 21:35

Bonjour

Désolé pour ce long moment d'absence mais je savais pas comment rajouter les sackbots dans mon niveau et j'ai rencontré des difficultés avec les sackbots et les différents plans du jeu.

Je viens de publier le niveau avec quelques nouveautés et modifications.

- Réglage de quelques bugs.

- Ajout de musique pour signalé la réussite à une énigme.

- Ajout de Sackbot pour que le nom du niveau est en sens.

Voilà j'attend vos remarques pour savoir si tout fonctionne correctement.

Et si tout va bien sur ce niveau, je m'occuperai des deux niveaux que j'ai commencé à créer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village par mtpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village par mtpg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Village Olympique
» "Village Mimissmetti" par Light77680
» [Supprimé] Le village des lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com