Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Village par mtpg Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Village par mtpg Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Village par mtpg Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Village par mtpg Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Village par mtpg Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Village par mtpg Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Village par mtpg Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Village par mtpg Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Village par mtpg Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Village par mtpg Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Village par mtpg Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Village par mtpg Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Village par mtpg

Aller en bas 
+6
z-guner7
djsilt
Tangoso
patof-103
magnesis
mtpg11
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg Empty
MessageSujet: Village par mtpg   Village par mtpg Empty6/3/2011, 17:01

Bonjour a tous

Voici mon dernier niveau : Village

Malgré ce titre pas très flatteur vous trouverez plein de chose dans ce niveau. Tout d'abord vous commencerez par un parcours assez long, où vous devrez utiliser entre autre le "bounce pad" et le "saisisatteurs" pour arriver jusqu'à la fin de ce niveau. Au passage vous rencontrerez deux petites énigmes ( elles sont relativement simples).
Enfin vous terminerez ce niveau par un défi pour la survie.

Je n'ais pas testé ce niveau en multijoueur donc peut être que certaines choses ne fonctionne pas lorsqu'on est plusieurs.

Je vous laisse aller découvrir ce niveau et j'attend vos remarques.

Lien lbp.me

Village : http://lbp.me/v/ybcpew
Revenir en haut Aller en bas
magnesis
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
magnesis


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 88
Age : 26
ID PSN : magnenar
Inscription : 19/11/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty6/3/2011, 18:26

Bon mon verdicte impitoyable va retentir ! :

La musique est très bien choisie, elle colle parfaitement avec le niveau.
ton level qui est malgré tout très simple, sans vraie difficulté est tout de même je trouve vraiment beau c'est calme et apaisant.
Trêve de compliments maintenant on attaque les points noirs :
les néons blanc sont pas toujours vraiment bien placés (sans ça irai aussi bien) lorsque l'on reçoit le grabinator, après que l'on doive dégager le passage en virant les petits cubes sur les cotés, j'ai perdu facilement 10min avant de comprendre qu'il fallait se servir des petits carrés pour faire un pont.J'ai aussi remarqué quelque chose de terriblement désagréable : la fin du niveau ! Être obligé de passer par un portail de niveau pour passer d'un niveau calme et passif à un défi pour la survie me déçois vraiment, du fait que si l'on ai pas lu le description on s'y attend pas du tout et c'est désagréable (j'ai lu ta description mais je crois pas que tout le monde feras de même et ça te vaudra probablement des :bouuhh: je n'ai même pas testé le défi du fait que cette coupure sois si violente et donc décourageante (oui je sais je suis agressif mais c'est pour toi, pour que tu t'améliores)
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty6/3/2011, 20:23

Hello mtpg11 (mais comment ça ce prononce? Wink)

Je viens de faire un petit tour dans ton Village (??? drôle de nom). Ton niveau est très particulier graphiquement, j'aime beaucoup le côté archi-clean de la construction générale, avec des parti-pris marqués… c'est très suisse (comme disent les graphiste sur des maquettes hyper propres et rectilignes). Ça a du style ^^. Les énigmes sont très chouettes, originales, calmes…
Bref, pour moi il n'y a rien à jeter dans ton niveau…

Il y a quand même deux trois petites choses qui me manquent. Je pense comme Magnesis que l'intégration des lumières néons pourrait être un poil plus esthétique, surtout que ton architecture ne supporte pas la moindre petite faute de goût (le fouillis cache souvent les rapports de masse bancals… toi tu peux rien cacher sous le tapis Smile). D'ailleurs, si esthétiquement il n'y a pas de déséquilibre, il y a une légère sensation de vide… la matière métallique grise (surtout pas l'autre hein) par exemple refroidit considérablement et amplifie cet aspect (pourquoi pas du bois, comme si on était dans une boite de jeu… en bois?). C'est subjectif, mais il manque un tout petit quelque chose, une touche finale qui rendrait alors cet espace géométrique vraiment beau… De la signalétique (modérée) arrangerait peut-être cette sensation mais ça pose la question suivante:

Pour les énigmes et la progression, faut-il ou non diriger le joueur? (par de la signalétique donc). J'ai passé pas mal de temps à comprendre (le pont) mais ça m'a paru logique de laisser le joueur trouver seul son (ses) chemin(s) car ton monde est si particulier qu'il semble répondre à ses propres codes. Je sais que beaucoup de joueurs flippent sans flèche, R1, bouche qui explique tout et je pense que tu vas entendre pas mal de remarques à ce sujet. Personnellement j'apprécie.

J'ai adoré les petits bonus dans les chemins détournés. Aucun bug à déclarer… j'en viens (oulala c'est long) au "niveau survie", cerise sur ton gâteau qui m'est restée (la cerise) un peu en travers. Je suis mort tout de suite avant de comprendre (alors que j'avais cartonné niveau points ^^). C'est hyper frustrant (rha groumpf) !!! Je suis pas du tout contre le principe et ça ne m'a pas fait sortir de l'ambiance… c'est juste que ça a duré deux secondes, bouhouhou.

Conclusion (comme quoi tout arrive Wink).
Très joli travail… propre, simple, tiré au cordeau, lisse (j'aime). Mais à mon sens un détail manque pour effacer cette sensation de vide qui gâche un peu le style minimalisme. Je pinaille bien sûr, comme sur les lumières qui sont, à mon sens un poil en dessous (énigmes ou néons). Je rejouerai pour profiter un peu plus du défi survie.
Bref, excellente base… si on peut appeler ça une base (des bases comme ça, j'en veux tous les jours ^^).
Revenir en haut Aller en bas
mtpg11
Sack Test'
Sack Test'
mtpg11


Masculin Messages : 10
ID PSN : mtpg
Inscription : 03/03/2011
Réputation : 0


Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty6/3/2011, 22:58

Merci à vous deux d'avoir joué à mon niveau.

Après avoir lu vos remarques très pertinentes, je vais bien sur apporter de nombreuses modifications à mon niveau.

Tout d'abord commençons par le gros point noir : Le défi pour la survie. Avec vos deux avis je pense supprimer le défi pour la survie soit pour un autre défi pour la survie soit pour un agrandissement du parcours. J'attend vos suggestions sur ce que vous aimerez le plus.

Pour ce qui concerne les défauts du parcours :
Le temps pour comprendre qu'il faut fabriquer un "pont".
Les néons.
L'arrière plan du niveau (matière métallique grise).

Le temps pour comprendre qu'il faut fabriquer un "pont".
Je pense régler ce problème avec de la signalétique qui selon le joueur pourra être vu ou non.

Les néons.
Les lumières font surement changer mais je sais pas encore ce qui va les remplacer. Si vous avez des suggestions...

L'arrière plan du niveau (matière métallique grise).
Pour répondre à patof-103, la matière métallique grise est celle dont le rendu était le mieux entre les quelques matières que j'ai essayé. Cependant je vais de nouveaux essayer avec d'autres matières en bois ( ça ne coûte pas grand chose d'essayer).

Les modifications commencerons surement la semaine prochaine.

Voilà j'espère n'avoir oublié aucune critique.

Revenir en haut Aller en bas
magnesis
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
magnesis


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 88
Age : 26
ID PSN : magnenar
Inscription : 19/11/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty7/3/2011, 00:44

Si j'ai une idée pour la suite du niveau ? Ouep ,prendre un chat et lui faire dominer le monde Tu pourrais le rendre plus "vivant", créer le cœur du village où résiderai des sackbots ect ect et ... et pi bah voila. Donc j'ai aussi une autre idée , ce serai de faire un défi pour la survie DE LOGICS ! dans un level calme comme celui ci des énigmes où la bonne réponse vous sauve la vie serait tout à fait convenables (enfin c'est juste le point de vue de quelqu'un ayant séjourné 365 dans un azil car il était persuadé que son chat était un poney rose, libre à toi d'en prendre note ou non car après tout, c'est ton level !)
Pour les néons tu peut toujours mettre des décos à la place.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty7/3/2011, 11:06

mtpg11 a écrit:
Avec vos deux avis je pense supprimer le défi pour la survie soit pour un autre défi pour la survie soit pour un agrandissement du parcours. J'attend vos suggestions sur ce que vous aimerez le plus.
Les néons.
Les lumières font surement changer mais je sais pas encore ce qui va les remplacer. Si vous avez des suggestions...
Voilà j'espère n'avoir oublié aucune critique.

Re, Wink
Je vais peut-être paraître contradictoire (tant pis hein) mais je te conseillerai d'attendre encore un tout petit peu. Un test, c'est subjectif et deux avis, sauf s'ils t'ont paru faire mouche, c'est peu.
Pour les néons, ce ne sont pas les objets en eux-même qui sont "dérangeants"… plus leur couleur (froide) et leur disposition (les mettre en oblique ça fonctionne parfois… et parfois non Wink). Bref, prends du recul afin de cerner vraiment ce que tu veux apporter ou raconter avec ce level. Idem avec cette matière métallique grise: si les autres matières fonctionnent moins, garde-là. A mon sens, des points d'éclairage (sans forcément voir les "ampoules", juste la lumière) habilleraient ton niveau… pas forcément de la déco, sauf si elle s'intègre parfaitement à ton level bien sûr. Bref, idem pour le défi survie qui est une bonne idée mais pas si bien intégrée…
Conclusion : faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain Wink (j'adore cette expression).
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty7/3/2011, 18:04

Hello!

Pour ma part j'ai aimé beaucoup de choses dans ton niveau (tu le sens arriver les "mais d'autres moins" ?) mais d'autres moins (et paf!).

Heureusement le positif l'emporte :

- Des idées originales,
- Des énigmes sympa (bien que parfois je ne savais pas ce que je faisais, c'est rigolo)
- Un défie de survie à la difficulté bien gérée (accélération, puis multiplication, la tentation de laisser tomber plein de bulles et de tout ramasser d'un coup... je suis mort comme ça d'ailleurs)

Coté négatif :
- Le design ne fait pas assez rêver, et les néons ne sont pas tops, mais on te l'a déjà dit.
- Un peu court
- Pour le défi de survie, une caméra un peu dézoomé ainsi qu'une explication serait la bienvenue
- Je me suis fait écraser par une grosse machine qui me fonçait dessus sans savoir pourquoi (après toutes les bulles qui glissent, en sautant à gauche)
- le chariot qui sert à transporter les cubes à tendances à repartir dès que l'on saute pour marquer des paniers

Sinon pour les idées... j'en ai pas. je suis nul en idée, désolé!
courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty7/3/2011, 23:05

mon petit test Smile
j'ai beaucoup aimé le design du niveau, y'a des choses très réussies (j'adore les trucs géométriques ^^) mais comme il a déjà été dit, un travail beaucoup plus poussé sur la lumière pourrait en faire un must Smile
quelques petites remarques :
- tu pourrais mettre des sons sur tes énigmes, quand tu grab un élément ou une petite sonnerie quand tu as réussi. Des sons d'ambiances seraient cool aussi mais bon après c'est question de point de vue.
- dans la partie avec cubes, il y a une option dans le saisissator pour interdire au joueur de l'enlever, ca évitera au joueur d'avoir à aller le rechercher si il appuyer par erreur sur rond ^^
- l'énigme des cubes est bien vue puisqu'il faut faire marche arrière une fois qu'on a compris l'astuce, par contre ce que je n'aime pas c'est qu'il faille faire marche arrière 4 ou 5 fois et ca c'est pas très fun (le niveau aurait été moche je serait surement parti), tu pourrais changer le système en faisant apparaitre un pont si le joueur arrive à mettre un cube dans le panier de basket par exemple, ca raccourcirait sans enlever la réflexion, enfin bon c'est juste une idée.
- l'énigme de feu, avec les trois roues à tourner : j'avais l'impression des fois que les roues se serrait (jusqu'à ne plus pouvoir tourner) si on le faisait toujours dans le même sens ?? perso je desserrerais un peu pour faciliter les manoeuvres et ne pas avoir à se concentrer la dessus.
- à l'endroit ou y'a une descente en glissade avec plein de bulles, en bas y'a un espèce de truc roulant dont j'ai pas compris l'utilité ??? mais bon c'est peut être qui a loupé une énigme
- j'ai bien aimé ton niveau de survie (c'est un des plus sympa que j'ai joué même si ce style de jeu n'étant pas mon préféré ...) mais il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. perso je le virerais et j'en ferais un niveau indépendant quitte à le perfectionner un peu. Tu pourrais le remplacer par une suite même si la longueur de la première partie est déjà correcte.
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty8/3/2011, 08:43

Salut mtpg Wink

Alors, comme tous le monde te l'as dit, au niveau déco les néons font un peu tache. Le soucis c'est qu'ils éclaircissent ton niveau et j'ai peur qu'en les enlevant ça fasse trop sombre. Sinon, tes matières sont bien decoupées. Il manque peut etre deux trois autocollants par ci-par la mais rien de très grave. J'aime beaucoup l'integration du fer forgé dans ton niveau.

Au debut, on a deux lumiere verte qui s'allume lorsque l'on agrippe des blocs. Je n'ai pas vu a quoi celà servait. Si c'est pour ouvrir un quelconque passage, il serait utile je pense de mettre un camera pour que l'on voie quel effet ça a eu!

Le premier casse tete est tres simpa, et bien vu aussi le cou des bubulles cachés, j'adore! C'est vrai que le pont a quelque chose d'un peu agaçant (car au debut on ne sait pas vraiment quoi faire) mais en cherchant un peu, on trouve!

Je n'ai rien compris en revanche avec l'objet qui roule, il ne nous transporte nul part, va a l'inverse de nous... Pourrais tu m'aiguiller la dessus stp?

C'est vrai que le defi survie collé a ce niveau est assez improbable! (je suis devant Patof au classement Razz mais derriere djsilt Sad) Le nom de ton niveau aussi, l'est : mais tu pourrais arranger ça avec quelques sackbots bien placés; parce que là, ça ne fais pas trop village.

Ma conclusion : il y a un très bon travail de base, j'espere que tu vas continuer a poussé et on aura grace a toi un bon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty8/3/2011, 16:25

Salut mtpg11 !

J'ajoute mon verdict :

- Les matières sont bien choisies je trouve. En revanche il y a trop d'espace, Tu as construit l'ensemble trop grand, parfois on marche un bon moment sans que rien ne se passe, on a alors le temps de se poser pleins de questions: pourquoi ce nom "village", "mtgp11" c'est bizarre comme pseudo on dirais un code secret, je devrais ptet laisser pousser les cheveux à mon sackboy...

- J'ai adoré l'énigme des cubes, le fait que l'on ne soit pas guidé ne m'a aucunement dérangé, et je trouve qu'il y a au contraire une réel satisfaction à passer cette épreuve par sois même.

-Je n'ai pas toujours compris la logique des énigmes, j'y suis donc parfois aller en tâtonnant jusqu'à réussite. L'une d'elle est devenue vite pénible, il s'agit des blocs enflammé avec les trois roues. Ces roues sont un enfer à tourner !

- Côté bug j'ai rencontré un oublie, il y a une plateforme en tissu située un peu avant le saisissateur. Cette plateforme est saisissable avec le saisissateur ! (en dessous de l'énigme des blocs je crois)

- Je n'ai pas non plus compris l'utilité du "machin" roulant et me suis fait mettre en peluche comme tangoso.

- Enfin l'arrivée du défi survie ne m'a pas choqué du tout dans la mesure où ce n'est pas non plus du hardcore et puis que du bonus. Peut-être ajouter un signal pour avertir les vagues de "trucs blanc qui tuent".


J'ai vraiment apprécié parcourir ton niveau, très gratifiant et la petite cerise sur le gâteau à la fin dont j'ai personnellement apprécié le goût. Smile
Mais alors dis-nous, pourquoi "village" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village par mtpg Empty
MessageSujet: Re: Village par mtpg   Village par mtpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village par mtpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit