Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu] Double saut et durée Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu] Double saut et durée Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu] Double saut et durée Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu] Double saut et durée Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu] Double saut et durée Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu] Double saut et durée Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu] Double saut et durée Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu] Double saut et durée Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu] Double saut et durée Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu] Double saut et durée Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu] Double saut et durée Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu] Double saut et durée Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] Double saut et durée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty1/3/2011, 16:00

Re salut a tous,

Bon voici ma deuxième question de la journée.
Comment réaliser un double saut.
Mais attention je n'utilise pas de sackboy ou sackbot, mais une forme holographique.

Pour l'instant j'ai pu créer un unique saut avec un deplaceurs mais je n'ai pas regler son temps d'action. c'est à dire que tant qu'on ne lache pas le bouton "saut", l'objet continuera de s'elever. J'aimerai que mon saut ne dur qu'une seconde, je suppose qu'il faut utiliser un chrono mais je ne maitrise pas du tout cet objet...

Enfin bref sinon voici le gros de la question.
Je veux qu'a partir du moment ou le premier saut à été effectuer, je puisse faire un second saut avant de retoucher le sol. Il faut impérativement que ce soit le premier saut qui enclenche le fonctionnement du second. Et je veux que ce saut dur 1 seconde également...

Mais voici deja les conditions que j'ai realiser dans lequel s'effectue le premier saut: on ne peut sauter que si le personnage touche le sol, donc une fois en l'air le deplaceur du premier saut ne pourra plus s'activer si on lache le bouton du saut.

Je vais prendre une photo de l'avancement de mon gameplay... ça sera peut être plus explicite...

Voila, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Pop
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Pop


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 852
Age : 27
ID PSN : astrojo
Inscription : 08/10/2009
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 101

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty1/3/2011, 18:26


C'est pareil sauf que tu mets le déplaceur sur ton objet Happy

EDIT: Ca explique que le 2ème saut
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty2/3/2011, 15:48

Merci beaucoup, je vais allez essayer ça! même si j'ai toujours du mal a capter les chrono ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty2/3/2011, 19:28

Bon j'ai essayé, j'arrive à faire un double saut, mais en réalité je veux faire un truc un peu plus complexe que ça...

je m'explique: je veux que lorque l'on appuie sur croix on saute, mais plus on reste appuyé sur croix, plus au saute longtemps (en fin le saut à quand même une limite). Une fois que l'on a fait un premier saut on peut en refaire un 2nd tant que l'on est en l'air, et même mecansime que le premier, plus on reste appuyé, plus le saut est long.

Jusqu'ici j'ai reussi, mais un probleme apparaît tout de même... c'est que si je reste appuyer sur croix jusqu’à la durée maximum du premier saut, le second saut se déclenche. En gros ce que je voudrai c'est que le second saut se déclenche qu'apres avoir lacher le bouton croix puis que l'on y ré-appuie....

Bon en plus je me suis pris une cuite hier soir, alors aujourd'hui j'ai vraiment du mal à réfléchir... pouaaarrfff... c'est dur... :lol!:

bon je vous met une photo de mon mécanisme: (a noter que l'objet est holographique)

[Résolu] Double saut et durée 4455db1a504153e956d5b3a6d8744654e35e7676

EDIT: oups j'ai double posté... désolé... quand je vous dit que jsuis vraiment pas frai... loul

EDIT2: Bon j'ai finalement réussi... même si je suis maintenant au bord de la rupture nerveuse ^^, je me rend compte que même dans ses pires états mon cerveau peut encore fonctionner tant bien que mal... même si je comprend toujours rien aux chronos... Razz
voici le montage final:[Résolu] Double saut et durée B3c3eabff26fbdde526644cfad720ff095c972cb
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty2/3/2011, 23:01

ça a l'aire très (?trop) compliqué mais si ça fonctionne c'est le principale ! XD

Dure dure parfois ^^" ihih ! Je te sert une petite bière pour récupérer de cette dure réflexion Razz mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty2/3/2011, 23:10

Vraiment archi compliquer =0

Il y a 100* plus simple x).
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty2/3/2011, 23:15

Loul heu ptete pas tout de suite la biere... (quoique parfois ça marche... mais en général ca enchaine sur un autre apéro... ^^)

Bin enfaite y a que la partie du haut qui concerne le double saut, mais d'autre commande y sont directement lié. par exemple, lorsque l'on effectue un dash, on reste en surplace et on à la possibilité de faire un 3e saut (en gros je réactive le second saut...). Et d'autres interactivité encore... M'enfin tout ce que j'ai mis là à une fonction, y a ptete juste des not gate que j'aurai pu enlever, mais c'etait juste pour plus de clarté pour m'y retrouver.Mais ça fonctionne bien, même très bien, j pensai pas pouvoir faire un gameplay aussi fidel à ce que je pensais... Maintenant il me reste plus qu'a le calibrer avec l'environnement Happy
Je publierai un lien quand j'aurai mis à jour mon niveau "test" pour que vous voyez ça.

Sinon y a un truc que je comprend pas... je suis bloqué , je galère, j'ai beau reflechir je trouve pas... mais des que je fais une requête, tout d'un coup les idées me viennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty3/3/2011, 02:23

Je ne suis pas sûr qu'une simple bière suffise après ce genre d'exploit. Il faudrait plutôt un bon gros whisky pour remettre tout ça d'applomb. Bon, par contre, je ne garantie pas la productivité du lendemain, juste après le réveil. Happy

Merci en tout cas pour l'explication, ça pourra toujours servir.
Sujet archivé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Double saut et durée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Double saut et durée   [Résolu] Double saut et durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Double saut et durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème intensité double saut
» [sackbot] double saut avec/sans roulade ☺
» [SANS SUITE] duree boulon [psp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit