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| | [RESOLU]Saut en parachute. | |
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Auteur | Message |
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DroggiDrogador Sack Test'
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 33 Age : 33 ID PSN : L_amigo Inscription : 23/01/2012 Réputation : 5
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| Sujet: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 10:47 | |
| Bonjour à tous(te)! Et bien voilà je suis entrain de créer un niveau ou le joueur sera amené à naviguer entre des immeubles et je compte faire arriver le sackboy en haut d'un trés haut immeuble afin de le faire sauter en parachute. Vous l'aurez sans doute deviné, je bloque au niveau de la création du parachute, je ne vois pas trop quelle procédé je pourrais utiliser pour faire en sorte quel le parachute soit fixé dans le dos puis qu'à la pression sur une touche il se déplie. Avec un contrôlinateur je pense mais je ne me suis pas encore vraiment habituer à tout ces nouveaux outils, à la logique... (enfin j'utilise la logique simple, je prend mes marques quoi^^). Voilà voilà si quelqu'un a une idée de départ, ou même une solution à ce problème, j'attend ses réponses Edit: Fixé dans le dos ou ailleurs, ça me fait penser que j'avais essayer de le faire avec un Créateurator une fois, mais rien de très convaincant... | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 11:38 | |
| Malheureusement, tu ne pourras rien attaché directement sur un sackboy (ou sackbot plutôt pour ce genre de truc ^^" ) Il va falloir faire un fake et donner au mieux l'illusion !
Le mieux, à mon avis, est de faire un "élément suiveur" type matiere holographique avec un suiveur régler sur ton sackboy (ou une clef de couleur si tu as un sackbot, ce qui est mieux ^^ ) et qui embarque la logic pour créer le parachute !
Tu sera de toute façon amener je suppose à modifier la gravité de ton sackboy pour donner l'illusion du parachute ?!
Comment compte tu faire ton parachute ? matiere à sticker ? objet émit ? Tu as besoin d'un détail de montage ? | |
| | | DroggiDrogador Sack Test'
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 33 Age : 33 ID PSN : L_amigo Inscription : 23/01/2012 Réputation : 5
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 11:48 | |
| J'avais à la base créer le parachute avec un simple morceau de toile et un bout de matière auquel on s'accrochait, j'avais modifié la gravité du morceau de toile pour faire ralentir la chute et le résultat était plutot sympa. Mais bon le problème est que le parachute reste posé dans le décor en attendant d'être attrapé (c'est plus un parapente donc...) Je vais essayer de creuser ton idée d'élément suiveur bourré de logique, ça me fera un bon entraînement vu que je manque de pratique avec la logique... Merci en tout cas! et si quelqu'un d'autre à une idée je suis toujours preneur! | |
| | | oscuro Sackboy niv.2
Sack : Roi des énigmes Messages : 298 Age : 37 ID PSN : Mind-86 Inscription : 03/05/2010 Réputation : 33
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 12:19 | |
| moi je verrai bien un controlinateur sur une matière holographique avec luminosité a 0 quand tu appuis sur X un parachute apparait d'un émetteur et tu est éjecté du premier controlinateur et attrapé par le 2eme placé sur le parachute sachant que le premier disparait après un temps sans sackboy détecté et une fois sur le sol il faut ré-appuyer sur X pour s'éjecté a nouveau désolé avec un dessins sa serait plus clair mais la je n'ai rien pour le faireProtocole de fabrication: 1 - ton parachute avec un controlinateur 2 - ta touche X+O du controlinateur réglé sur l'éjection (pour éviter une éjection non voulu) 3 - de la même combinaison une sortie vers un timer régler sur 1s puis sur une destruction pour pas que le sackboy soit détruit avec 3.5 - mettre un message au sol pour l'éjection4 - scanner le tout 5 - créer un bloc holographique sur 0 luminosité et placer un controlinateur 6 - placer un émetteur réglé sur une émission unique 7 - dans l'émetteur placer le parachute créer précédemment 8 - régler la sortie X du controlinateur sur l'éjection et sur l'émetteur ainsi que sur un timer régler au minimum et relier au destructeur préalablement placer sur la matière holo PS :je ne sais pas si cela marchera mais je pense que sa peut être une solution à approfondir ou au moins essayer
Dernière édition par oscuro le 24/1/2012, 17:45, édité 1 fois | |
| | | DroggiDrogador Sack Test'
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 33 Age : 33 ID PSN : L_amigo Inscription : 23/01/2012 Réputation : 5
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 13:10 | |
| Oui c'est effectivement une idée qui vaut largement le coup d'être essayé, je vais faire des essais (qui risque d'être un peu long, car je comprend le système que tu m'a expliqué mais je n'en ai encore jamais créer de ce genre...). Merci Edit: Bon j'ai réussi à trouver un système qui marche un peu prés! J'ai opté pour une solution avec un sackboy que l'on contrôlera à distance lors de la séquence du saut en parachute (on ne verra pas le changement de personnage et le sackbot sera en combinaison+casque histoire de faire un truc impersonel, mais là je m'égare^^) J'ai donc utilisé ce tuto: http://www.littlebigplanet-france.net/t7364-controler-un-sackbot-au-controlinateurJ'ai ensuite créer un second bloc de matière holographique qui a sur lui: -un émetteur -un suiveur (qui suit le sackbot par clé magnetique) Le suiveur et l'émetteur se déclenche une fois que le sackbot a sauté par dessus la bordure de l'immeuble (bon d'accord pour l'instant c'est qu'un bout de matière noir^^), ce déclenchement sera évidemment réglable par la suite. L'émetteur émet donc le parachute sur lequel il y a un controlinateur avec saisie auto', le sackbot étant réglé comme étant en capacité de l'utilisé celui reste collé au parachute. Par contre une fois le parachute ouvert, impossible de me balancer de gauche à droite... Des idées? Merci pour vos conseils en tout cas c'est grâce à eux que je suis arriver à ce résultat! | |
| | | DroggiDrogador Sack Test'
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 33 Age : 33 ID PSN : L_amigo Inscription : 23/01/2012 Réputation : 5
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 16:01 | |
| Nan mais quel boulet je fais... En fait le système est tout à fait faisable sans sackbot, et il suffit donc de créer un seul bloc de matière holographique qui contient: -Un suiveur réglé sur suivi du joueur (qui se déclenche au moment oportun) -Un émetteur ( qui émet le parachute) -Un détecteur de clé magnétique (relié au destructeur il s'active grâce à la clé magnetique du parachute) -Et un destructeur, donc. Le parachute: Il est constitué par un morceau de toile arrondie, deux ficelles, et un bout de matière pour relié les ficelles. Il contient: -Une clé magnetique (couleur correspondante au détecteur placé sur le bloc de matière holo) -Un mécanisme anti-gravité (70% de resistance et d'anti-gravité chez moi) -Et un controlinateur, celui doit contenir un giroscope (pas trop puissant), et un mecanisme de déplacement avancé relié au joystick gauche. Il est réglé en "saisie automatique : oui" et avec une aire d'effet suffisante pour attraper Sackboy au vol. Le résultat: Dés que le bloc de matière se raproche de mon sackboy, le parachute est émis et il l'attrape au vol, la création du parachute entraine la destruction du bloc de matière holographique. Voilà, ça a été laborieux mais je pense que je suis maintenant plus qu'à quelque réglages de la perfection! | |
| | | oscuro Sackboy niv.2
Sack : Roi des énigmes Messages : 298 Age : 37 ID PSN : Mind-86 Inscription : 03/05/2010 Réputation : 33
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 16:24 | |
| content que tu ai trouver ton bonheur meme si c'est d'une autre maniere :'( !!! | |
| | | DroggiDrogador Sack Test'
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 33 Age : 33 ID PSN : L_amigo Inscription : 23/01/2012 Réputation : 5
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 17:04 | |
| J'ai exploré plein de pistes différentes avant de trouver la solution, mais ton idée des controlinateurs a été celle qui m'a mis sur la bonne voie | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 20:20 | |
| Pour le sac du parachute, je pense que le sac marron du pack MGS pourrait faire l'affaire. Enfin, encore faut-il être en possession de ce très bon pack. ^^ | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. 24/1/2012, 21:18 | |
| - DroggiDrogador a écrit:
- Nan mais quel boulet je fais...
En fait le système est tout à fait faisable sans sackbot, et il suffit donc de créer un seul bloc de matière holographique qui contient:
-Un suiveur réglé sur suivi du joueur (qui se déclenche au moment oportun) -Un émetteur ( qui émet le parachute) -Un détecteur de clé magnétique (relié au destructeur il s'active grâce à la clé magnetique du parachute) -Et un destructeur, donc. (...)
En faite, le probleme avec le suivi du joueur, c'est qu'il bug lorsqu'on est plusieurs dans un niveau. Alors qu'avec un sackbot, il est possible de faire plusieurs joueurs ^^" Mais c'est effectivement beaucoup plus complexe ! | |
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| Sujet: Re: [RESOLU]Saut en parachute. | |
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| | | | [RESOLU]Saut en parachute. | |
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