Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Handball v4.02 par Tangoso

Aller en bas 
+10
k-ctus
El_TiraDoR-FR
Chocomouss
SuperU
BlackBelt
z-guner7
Mahyar
Quenth
Necro
Tangoso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty13/2/2011, 02:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour commencer, merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé à corriger des défauts.

Le niveau vient de passer en version 4!

Au menu, et bah... un menu! Avec des options, un how to play...
Tout le niveau est disponible en 2 langues : Anglais et Français.

C'est toutes ces nouvelles options qu'il faut tester!

Pour tous les détails des mises à jour c'est sur ma planète.

Rappel :
Les buts ne sont pas compté si le tireur est en zone.
Un but contre son camp enlève 1 point.

Bref merci d'avance pour vos retours!

Comme vous le constaterez, le décor n'a pas bougé (ou presque). Cela est dû à un manque total d'imagination de ma part, mais aussi dû au fait que la création de décors ne m'amuse pas.
Je compte mettre ce niveau en jury dès que l'IA sera terminée et les bugs corrigés sans modifier la déco.
Comme je trouve dommage de gâcher de bonnes bases, après la notation, ce level sera copiable pour les personnes qui veulent s'occuper de la déco. Ces personnes seront libre de publier le niveau sur leur planète à condition qu'il y ai un vrai effort de décoration avant. J'aimerais voir de mes yeux avant publication si possible. Je m'engage à essayer de fournir un support technique.
Faites travailler votre imagination!


Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 1f91cd1c982b39de54e5fd888f8eb14be0af4f01


Dernière édition par Tangoso le 26/6/2011, 19:38, édité 10 fois (Raison : Mise à jour 4.02)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
El_TiraDoR-FR
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
El_TiraDoR-FR


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 376
ID PSN : El_TiraDoR-FR
Inscription : 24/07/2010
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 86

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty3/3/2011, 20:40

Alors, on mon cousin est venu chez moi, et on a passé beaucoup de temps sur le niveau versus de basket.

Et, jouer à ton jeu nous a fait un grand paf dans la tête quand on a vu l'ambiance visuelle.

Je te conseillerais :
-D'ajouter des tampons sauteurs pas très puissant pour caractériser le saut avant de tirer.
-De mettre une lumière ou je sait pas quoi pour bien voir quand la balle vas réapparaître.
-Que la zone s'allume quand on la pénètre.

Si non j'ai du mal à comprendre comment tu vas t'y prendre pour mettre un gardien. Pour moi le gardien serrais seulement une possibilité si l'on joue à 4.

Il faudrait également ajouter un respawn après le trou qui nous emmène après le match, car je suis mort quand on jouait à deux, parce qu'on était trop écarté. Et j'ai pas pu faire la fin .

Egalement bien distinguer de deux couleurs les supporteurs.

J'ai eu l'idée que tu fasse un écran, et quand il y a un but, à l'aide d'autocollants, le mot Goal défile sur l'écran. M'enfin à toi de voire.
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty3/3/2011, 21:31

Merci pour ton retour!

Encore une fois, on m'apporte de supers idées sur un plateau!

Donc l'idée de l'écran est bonne, ainsi que le fait d'allumer les zones (je pensais le faire sans savoir trop comment mais je pense que d'allumer la zone avec un hologramme et un son de buzzer devrait faire l'affaire).

Pour la ballon, j'essaierais un petit effet spécifique d'apparition (avec fumée, lumière et son). Pour les supporteurs j'ai la tenue, je ne l'ai juste pas encore mise. Mais de toute façon, derrière la glace on les voit mal, je réfléchis à une autre solution (de lumière générale ou de séparation avec le terrain).

Pour les tampons sauteur, je ne suis pas pour puisque je souhaite que l'on puisse tirer et sauter depuis n'importe où.

Pour le checkpoint, je n'ai pas pensé que l'on pouvait mourir à deux sur la même console. Je rajoute ça rapidement.



Sinon, j'ai beaucoup d'idée à rajouter sur le niveau, avec pas mal d'outils à apprivoiser. En ce moment j'ai eu moins le temps de m'occuper de tout ça, et c'est pour ça que le niveau est en pause.
Je le remettrai dans le labo quand j'aurais bien travaillé dessus.

Ce qui me fait plaisir c'est qu'a priori le gameplay à l'air ok vu qu'il ne soulève pas trop de critiques. Cela me conforte dans l'idée qu'il est temps de passer à l'ambiance.


Et j'oubliais : pour le goal, il me suffit de mettre un sackbot qui sautille un peu et change de plan aléatoirement, peu importe le nombre de joueurs. Il n'y a maintenant plus d'obstacles techniques à leur retour. Il suffit juste que je tente de les rendre un peu futés!

Bref encore merci pour ton retour, et n'hésiter pas à suivre les mises à jour (sur ma planète (voir signature) ou au labo (à partir de la v4 je pense)!
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty30/3/2011, 08:07

Le retour du test de handball sur demande de Tangoso !

Le niveau a eu une Mise à jour et est prêt à être re-tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
El_TiraDoR-FR
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
El_TiraDoR-FR


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 376
ID PSN : El_TiraDoR-FR
Inscription : 24/07/2010
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 86

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty30/3/2011, 11:37

Pour la décoration, c'est trop bête que tu te fasse piquer ton niveau. Je veut bien que l'on fasse sa à deux. Bon j'ai de l'imagination mais j'arrive pas forcément à l'appliquer donc tu serras à mes côtés non ?

Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty30/3/2011, 11:52

Je considère pas me le faire piquer.

Ma version, c'est celle-là, avec sa déco foireuse.
En fait quand je dis que j'ai pas d'imagination, c'est plutôt que je n'arrive pas à faire ce que je veux. Et les autocollants, ça me gonfle un peu.

Comme je veux essayer de passer à d'autres choses, je veux en finir avec celui-là.

Je veux au moins améliorer l'IA, et me faire noter en jury "pour voir".
Après, si des gens sont motivés pour le transformer dans une ambiance particulière, ils sont libres!

Toi même si tu veux essayer dans faire quelque chose, tu pourras après le jury!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty30/3/2011, 12:28

En conséquence du re-passage en test de ce niveau, voici dont un petit re-test de derrière les fagots. Happy

J'ai bien aimé l'humour employé dans ton tutorial (ceci est un ballon Laughing) et il m'a semblé suffisamment clair, y compris pour un néophyte de cette discipline sportive.

Pour le reste du menu, je pense que la possibilité de changer la langue devrait être plus explicite et former une catégorie à part entière, plutôt que de devoir aller chercher ça dans les options. Rares sont les joueurs à s'aventurer dans ce genre de catégorie, et il serait dommage pour eux de passer à côté.
Idem pour la sélection du type de match. J'ai certes testé ton niveau en solo, mais je pense que certains joueurs peuvent s'attendre à de mauvaises surprises, si jamais l'option 1 vs 1 reste sélectionnée alors qu'ils sont 4 à jouer le niveau.

J'ai essayé le jeu en anglais comme en français, et aucun bug à signaler, de ce côté là. Happy
Idem pour les différents nombres de buts à inscrire.

Depuis ma dernière visite, il semblerait malgré tout que tu ais effectué un certain effort sur la décoration. Au final, je ne pense pas qu'il ait tant besoin d'améliorations que ça.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ai pris le coup, mais le sackbot m'a semblé encore plus facile à berner qu'avant. Il suffit juste de sauter par dessus et de lancer la balle vers son but. Il met toujours beaucoup trop de temps à réagir pour nous contrer.

Voilà pour ce petit tour d'horizon dans ton niveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty30/3/2011, 12:43

Merci pour ton "re-test".

Pour les options, je trouve que c'est pas très très grave si les gens le laissent en anglais. Et pour les curieux, ils auront une bonne surprise!

Sinon, les modes de jeu changent selon le nombre de joueur. voici ce que chaque cas permet :

- 1 joueur : 1vs1, 2vs2
- 2 joueurs : 1vs1, 2vs2, 2vs2 co-op
- 3 joueurs : 2vs1, 2vs2
- 4 joueurs : 2vs2 seulement, avec un espèce de bip d'erreur quand on essaie d'aller sur les cotés.

Pour l'IA, elle n'a pas bougée, et tu as compris pourquoi je la trouvait nulle. Mais je vais changer de système et ça devrait aller mieux.

Sinon des bugs il y en a, mais c'est un secret Happy
Spoiler:

Pour le décor, c'est juste que je galère avec tous ces autocollants!
On voit le sol bleu se replier dans les vestiaires (les néons sont là pour camoufler Smile ).

Je n'arrive pas à faire une ligne au sol du terrain.

Bref, pourquoi on a pas une option pour colorer directement les matières?
Ou des autocollants de la forme que l'on souhaite, comme les matières! ?

Du coup, je ne suis pas assez passionné par la déco pour contourner tout ça. Je m'éclate juste en faisant des systèmes électroniques en fait Laughing


Bref j'ai encore un peu de travail au programme!
Revenir en haut Aller en bas
al-02
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
al-02


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 387
Age : 46
ID PSN : alucard590
Inscription : 07/01/2011
Réputation : 30


Participation
LBP-Points: 86

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty31/3/2011, 13:21

honte a moi j avais pas vu que tu avais publié j ajoute a ma liste ^^

et pour la déco a l occasion je veux bien m y coller ^^
Revenir en haut Aller en bas
al-02
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
al-02


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 387
Age : 46
ID PSN : alucard590
Inscription : 07/01/2011
Réputation : 30


Participation
LBP-Points: 86

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty2/4/2011, 11:26

salut Tangoso ^^


chose promise, chose .... promise 0o

je t apporte ma contribution sans avoir lu la plupart des autres réponses



il n y a pas beaucoup de défauts a citer

le menu est bien détaillé, opérationnel , propre . j ai pas eu de bug sur ce point là Wink

pour la phase de jeu , j ai eu une surprise au niveau de l IA : a ma première partie super agressif j ai mm pas pu touché la balle 0o, a la second inversement j ai pris de vitesse le bots et paf un point facile a chaque fois ( il a rien vu venir ) est ce voulu ou pas ces changements de comportement ??

sinon oui et tu l as bien noté le desing fait défaut bien qu on se sent bien encré dans un lvl sportif

voila pour ma part en espérant t avoir aidé un peu




Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty2/4/2011, 12:19

Merci pour ton retour!

Alors pour l'IA non, ce n'est pas voulu. Mais elle a beaucoup de mal à cause de se conception. Pour l'instant il s'agit de fils reliés les uns avec les autres, des timers, des switchs... bref c'est la pagaille. Je suis en train de passer à un système de séquenceur, avec des actions légèrement différentes selon la position sur le terrain : tir immédiat, course puis tir...

Par contre, là où j'ai du mal c'est à lui faire piquer le ballon à un adversaire, à gêner l'adversaire en le portant au moment de son tir, reculer dès qu'on perd le ballon après un tir... Tout ça est long et compliqué.

Pour la déco, ce n'est vraiment pas mon fort, et je trouve ça difficile à gérer, du coup je fais le minimum, mais un niveau de squash (celui de sebartsebart) m'a prouvé qu'on pouvait faire un vestiaire bien plus sympa. Si j'ai le courage, j'essayerais.

Bref merci pour ton test, ça me confirme que le gros du boulot est à faire sur l'IA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handball v4.02 par Tangoso   Handball v4.02 par Tangoso - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handball v4.02 par Tangoso
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La planète de Tangoso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux