Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le courant electrique de grillade express ☺

Aller en bas 
+10
Totolaristo
etienne520
Kyono
k-ctus
Blaise_1000
Skyfgroker
BlackBelt
djsilt
Gioves45
Diino1138
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty8/2/2011, 20:52

Rappel du premier message :

Bienvenue dans le Tuto de Diino qui n'a pas la vidéo




A l'instar de DjeDje-007 vous êtes peut être demandé comment réaliser le piège du courant électrique qui circule dans le niveau grillade express



Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 5e94214f9b7729a3e3a07cb20379622d9db4211f



Voici la solution très simple :



Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Ea92c718737ec0e9489eec41ccc9551d6c54581a



J'explique un peu (j'ai collé un sticker blanc sur mes circuits pour que les lettres soit visibles) :

Les numéros et lettres que vous voyez sont les étiquettes (tag) que vous pouvez placer sur chaque outils. Cela va me permettre de définir précisément le chemin a suivre.

PUCE DU HAUT :
Cette puce est collée sur un bloc de matière holographique électrifié. C'est le courant que vous voyez circuler dans le niveau de MM. (pour rappel les hologrammes passe a travers des autres matière, c'est très utile)

Vous voyez 4 montages électroniques distincts, chacun est fait avec : Un détecteur de clé magnétique relié a un toggle relié a un mover "suiveur"

Vous noterez que chaque détecteur est taggé par un chiffre. Cela va permettre de d'allumer et d'éteindre le mover associé.
Ainsi le montage le plus en haut permet d'aller vers le point B. Le montage juste en dessous permet d'aller vers C et ainsi de suite.

Vous noterez également qu'un des toggles est activé contrairement aux autres. Cela va me permettre de lancer le déplacement de mon bloc holographique électrifié qui tournera perpétuellement.

PUCES DE CHEMINEMENT :
Ce sont les puces placées tout autour de mon sackboy. elles représentent le cheminement et les "virages" que va emprunter le courant. Le chemin sera A, B, C, D et bouclera sur A pour tourner indéfiniment.

Sur chaque puce vous notez trois clés :
Plus la peine d'expliquer la clé du milieu car vous avez comprit, c'est la puce que suit le mover.

La clé de gauche est celle qui active le toggle et la clé de droite est celle qui désactive le toggle.
C'est grâce à ces 2 clés que le bloc change de direction quand il rencontre un angle. Suivez le cheminement dans le sens horaire vous allez comprendre si vous êtes largué.

RÉGLAGES :
C'est pas bien compliqué non plus.

Les détecteurs magnétiques sont taggés avec leur nombre respectif et sont réglés avec une détection mini de zéro et maxi assez faible, 2 dans mon montage. Plus vous réglez la détection max au minimum et plus votre bloc holo fera virage a angle droit. Au contraire si vous réglez ce paramètre avec un valeur plus importante et plus votre bloc holo fera un virage arrondi. A vous de voir pour vos utilisations.

Les movers "suiveur" sont taggés pour suivre la lettre qui leur est associée.
Ils ont une zone de détection maximum suffisante pour détecter la clé qu'ils doivent suivre (et zéro en détection mini)
Enfin concernant la vitesse de déplacement c'est a vous de voir.


Vous aller me dire :" Oui mais dans le jeu l'électricité est plus longue que ton simple bloc holo !"
A cela je répondrais : "copie ton bloc plusieurs fois pour avoir la longueur que tu veux !"

Bon voila vous savez maintenant faire ce montage. Par pitié ne reproduisez pas texto les idées de MM dans vos niveaux et essayez de détourner ce concept pour autre chose (par exemple c'est le même principe utilisé pour faire les ascenseurs d'Avalon)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty10/2/2011, 18:29

On peux faire encore plus simple ^^'

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 9065191880151_une_photo

Le suiveur suit toujours une clé, mais quand l'hologramme passe devant une clé, elle est désactivé et active une autre.

Et pour faire un "serpent d'hologramme", suffirait de copié le tout et de changer les couleurs des clés et des suiveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty10/2/2011, 19:13

Tu as essayé avec le serpent d'hologramme ?

Je suis pas sur que ca fonctionne correctement avec ton système. 
Imagine tes 4 blocs qui se suivent, au premier angle le premier bloc éteindre la clé et allumer l'autre clé, le premier bloc va faire correctement son virage en angle droit. Les autres blocs vont couper leur virage. Au bout d'un moment les espaces entre bloc ne seront plus régulier et au bout de plusieurs tours tu ne vera plus qu'un bloc. 
La solution pour ton système pour gérer le cheminement correcte de plusieurs blocs est de multiplier les clés d'angles 
Pour un serpent a 4 blocs ca va te donner 16 clés d'angles. Ca en devient plus compliqué que mon système car pour faire un serpent 4 bloc je n'ai qu'à juste copier mon bloc holo et sa puce sans faire de réglage supplémentaire. 
Revenir en haut Aller en bas
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty10/2/2011, 20:51

Oui, effectivement la tienne est plus simple pour le serpent que de faire copié / collé changé couleur ... qui n'en finit pas si le serpent est long.

De rien pour ma remarque et merci de ta remarque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Totolaristo
Sack Test'
Sack Test'
Totolaristo


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 6
Age : 31
ID PSN : totolaristo42
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 0


Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty11/2/2011, 14:38

Tuto bien fait, cependant, je comprend pas bien un truc, tu laisses toutes tes clés de la même couleurs ? Je comprends pas trop, pour moi il faut que tu changes les couleurs sinon le suiveur sait plus où aller non ?
Ca doit être tout con mais je m'embrouille tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty11/2/2011, 15:41

Citation :

Les numéros et lettres que vous voyez sont les étiquettes (tag) que vous pouvez placer sur chaque outils. Cela va me permettre de définir précisément le chemin a suivre.

Il faut lire en plus de regarder l'image ^^"

Il n'y a pas que les couleurs mais aussi les étiquettes Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 2798
Age : 27
ID PSN : Thib1116
Inscription : 05/09/2009
Réputation : 84


Participation
LBP-Points: 593

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty11/2/2011, 19:01

Super tuto, c'est utile je vais essayer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty11/2/2011, 20:23

Je pense être tombé sur une solution un peu plus light en travailllant sur un système similaire.

On garde les 4 clés aux 4 coins et on met simplement les suiveurs dans un séquenceur en boucle.
Si je ne me trompe on retrouve l'effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
FireSack
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
FireSack


Masculin Messages : 86
Age : 25
ID PSN : TerrancePhillip
Inscription : 13/02/2010
Réputation : 15


Participation
LBP-Points: 10

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty11/2/2011, 20:28

Ca me semble intéressant... Jvais surement tester ce mécanisme Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Totolaristo
Sack Test'
Sack Test'
Totolaristo


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 6
Age : 31
ID PSN : totolaristo42
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 0


Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty12/2/2011, 02:38

aaaaaah ça sert à ça l'étiquette, on en apprend tous les jours XD comme quoi j'avais raison, c'était tout con !
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty12/2/2011, 09:44

bec_bunsen a écrit:
Je pense être tombé sur une solution un peu plus light en travailllant sur un système similaire.

On garde les 4 clés aux 4 coins et on met simplement les suiveurs dans un séquenceur en boucle.
Si je ne me trompe on retrouve l'effet recherché.

Trop compliqué. 
L'utilisation du séquenceurs pour ce montage n'est pas conseillé car ca serait trop compliqué a régler (vitesse du séquenceur coordonné avec la vitesse des movers, difficile de trouver la position des piles pour que les blocs tournent a l'exacte angle, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le courant electrique de grillade express ☺   Le courant electrique de grillade express  ☺ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courant electrique de grillade express ☺
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur d'aléas à courant non continu
» [RESOLUE] Créer une boule électrique (glitch)
» LBP Express (Saison 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit