Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Arc électrique aléatoire Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Arc électrique aléatoire Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Arc électrique aléatoire Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Arc électrique aléatoire Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Arc électrique aléatoire Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Arc électrique aléatoire Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Arc électrique aléatoire Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Arc électrique aléatoire Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Arc électrique aléatoire Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Arc électrique aléatoire Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Arc électrique aléatoire Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Arc électrique aléatoire Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arc électrique aléatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Chercheur
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 7
Age : 38
ID PSN : Le_Chercheur
Inscription : 15/02/2014
Réputation : 0


Arc électrique aléatoire Empty
MessageSujet: Arc électrique aléatoire   Arc électrique aléatoire Empty22/2/2014, 23:25

Bonjour les sackripants,

Voici mon premier tutoriel sur LBP Vita / LBP2.
Je vais vous demander d’être indulgent pour mon premier tuto,
mais allez y sur les commentaire pour me dire ce que vous en penser.

On va donc entrer dans le vif du sujet:

Créer un arc électrique aléatoire entre deux électrodes.

Voici a quoi cela ressemble:

Image:

Il faut partir du principe que il y a 3 arcs entre les électrodes.
(Désoler mais on ne les vois pas sur la première photo)

Image:

Pas mal hein ? (ok, je sort...).

1. Il faut quoi ? :

A. Une bille de flipper (ou ce que vous voulez pour créer les électrodes).
B. De la matière "hologramme" pour créer le(s) arc(s) électrique.
C. De la matière de votre choix pour créer le support des électrodes.
D. 2 leds.
E. Deux puces  :puce:  .
F. 1 générateur d’aléas  :randomiser: .
G. 3 sélecteurs  :sélecteur: .
H. 1 combinateur de direction  :direction combiner: .
I. 1 ou plusieurs sons pour les bruits de l'électricité.
J. 3 a 5 réglage de danger :danger.

2. Comment faire ? :

A. La création de l’électrode et sont support:

- Commencer par placer une bille de flipper ou vous voulez du moment que vous prévoyez de l'espace pour sont support, et ensuite créer celui-ci par dessus la bille.
(sur le même plan, et pour ma part, je l'ai fait avec un triangle que j'ai modifier avec l’éditeur de coin).

- Régler votre matière et la bille de flipper sur la propriété "statique" pour que celles-ci reste en place (sur LBP2 il vous faudra le réglage anti-graviter dont vous modifierez la résistance a l'air sur 100%).

- Pour crée le deuxième, copier le premier ou créer en un autre si vous voulez qu'il soit différent du premier.

B. L'arc électrique :

- Utilisé pour le(s) faire la matière hologramme qui a comme forme "la foudre" selon votre imagination (aidez vous de la deuxième image si vous le souhaiter).

- Ici aussi, penser a régler votre matière sur la propriété "statique" pour que celle-ci reste en place (sur LBP2 il vous faudra aussi le réglage anti-graviter dont vous modifierez la résistance a l'air sur 100%)

- les réglage de l’hologramme et de luminosité a 30% quand activé et 0% quand désactiver. Le reste ne doit pas être touché hormis la couleur (Pour ma part j'ai choisit un bleu claire pour donner une impression d'électricité).

C. La mise en place:

- L’étape la plus simple du fait que vous avez juste a placer vos différent élément créer jusqu’à maintenant.

- Vous en profitez pour place une led sur chaque bille avec les que l'on règle avec la même couleur que l'arc et avec un rayon de 2.4 et la luminosité de 200% quand activé et de 0% quand désactivé. Vous n'oublierez pas de la mettre en invisible en mode jouer.

- Vous placez aussi par la même occasion le réglage de danger sur chaque arc qui est réglé sur invisible en mode jouer et le type de danger sur électricité.

- Vous pouvez aussi placé un réglage de danger sur chaque bille que vous copier sur ceux des arcs.

D. Sur la première puce:

- Placer le générateur d’aléas dans le coin supérieure gauche de la puce.
(d’ailleurs, placer-le ou vous voulez pour au temps que la puce reste organisé).

- Régler le générateur d’aléas sur temps d'activité minimum et maximum sur 0.3s.
(vous pourrez le régler autrement par la suite si vous trouver cela trop rapide).

- Placer 2 sélecteurs juste a coté dont le premier est a 2 sortie et le second en a 4.

- Relier la sortie du générateur d’aléas vers les six entrées des deux sélecteurs.

- Une fois ceci fait, placer le combinateur de direction a coté et relier la  première sortie du sélecteur a 2 sorties sur le négatif du combinateur et le première sortie du sélecteur a 4 sorties sur le positif.

- Sous le combinateur de direction, placer le dernier sélecteur qui comporte 3 sorties.

- Dernière étape pour cette puce, relier la sortie du combinateur de direction a l'entrée cycle du dernier sélecteur placer.

Si cela ne vous semble pas claire, regarder la photo ci-dessous:

Image:

(Il faut bien connecter les 4 entrée du sélecteur n°2 que vous voyer sélectionner par le curseur popit, donc pas comme sur la photo ou il y a eu un bug qui fait que sur ma vita, les câbles on tendance a disparaitre même si il sont bien connecter !)

D. Sur la deuxième puce:

- Placer le(s) son de type électricité et agrandissez la puce pour avoir de l'espace pour faire passé des câble a l’intérieur de celle-ci.
(un peut comme l'image ci-dessous)

Image:

- Perso, j'ai mis 3 sons que voici : bourdonnement électrique, problème électrique et soudure que vous trouverez normalement dans le fond de la section son de votre popit.
(d’ailleurs c'est électricité si vous ne l'aviez pas deviner  :wink: )

E. Montage:

Voici (enfin) la phase finale:

- Sélectionner la sortie du combinateur de direction qui se trouve dans votre première puce et connecter la comme suit:

  1. Sur les deux led.
  2. Sur l'entrée activé de votre deuxième puce.
  3. Sur vos son qui sont dans la deuxième puce.
  4. Sur les réglage de danger que vous auriez éventuellement placer sur les bille


- Sélectionné chaque sortie du dernier sélecteur et faite passé les câble par la seconde puce (pour ce faire, il suffit de soit utilisé une "not gate" inversé ou tout simplement posé le câble n'importe ou sur la puce du moment que ceux-ci reste séparer).

Explication complémentaire:

- Sélectionner l'un des trois câble pour le connecter sur un des trois hologramme et sur sont réglage de danger.

- Faite le même pour les deux autres hologramme et leurs réglage de danger respectif.

3. Merci ...

Voila, tout est fait et il ne reste plus que admirer votre œuvre.

Si vous voulez avoir plus simple allez chercher la bulle mise a votre disposition dans le lien que je vais vous donner ci-bas, ainsi vous pourrez voir, étudier ou même améliorer ce petit système (a vous de voir, c'est cadeau).


Arc électrique aléatoire 9a2bf4270e795d1f83fe8f2ed5f0221710d0bbf5

Merci d'avoir lu ma little big tartine et veuillez m'excuse pour les faute, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu.

A plus tard pour d'autres tuto à l'occasion.

Cordialement, Le_Chercheur.  :win:
Revenir en haut Aller en bas
 
Arc électrique aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courant electrique de grillade express ☺
» La phrase aléatoire
» [Résolu] Chute aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet Vita - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Dépôt de didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit