Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les choix de MM....parfois plus que discutable.

Aller en bas 
+30
Udolwa
Xx-Flo77-xX
Vrost
Netrax
Light-Gemini
beber77181
Le Dragon Hunter
Jm
Willegendaire
FireSack
Snoopy777
upsilandre
yopider
Necro
patof-103
musnake
Yosuke
Achram
so-breizh
z-guner7
Black_winG
Colonelb
yffendric
Oreiller
Skyfgroker
poi619
lazprune
BlackBelt
mish80
Punchy3
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Punchy3
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Punchy3


Messages : 87
Age : 45
ID PSN : Punchy3
Inscription : 09/01/2009
Réputation : 8


Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 16:36

La plupart des niveaux de la communauté de LBP2 m'ennuie profondément c'est un fait.... fade, joli mais dénué de tout fun et se résumant souvent à des couloir tortueux vous fesant passé de l'avant-plan à l'arrière-plan entrecoupé de phase inutile telle que poussé un bloc pour l'enfoncer dans un ..(censuré)... de trou de m....(censuré)...

Bon je m'emporte... Je continue donc...

Je disais donc que la plupart des niveaux de la communauté m'ennuie mais ce que je critiquerais le plus c'est ... comment vous dire...

Dites moi... LBP2 c'est encore un jeu de plate-forme ou un simulo éducato ridiculo créateur de cinématique? Si certaines de ces petites cinématique sont sympathique elles sont parfois aussi inintéressante que nombreuses (ex: allez faire un tour sur un certains "PS3 vs Xbox360".... :peur:

Mais le truc qui vraiment me fait douter de la credibilité de Media Molecule ou dumoins de leurs fameux choix de niveaux c'est ce genre de niveaux:

Rio dance of : http://lbp.me/v/wqeekz

Ou comment reprendre un petit moment du mode histoire pour en faire un niveau entier et .... se retrouver dans les choix de MM...mais bon je serais compréhensif car ce niveau est bien réalisé.

Par contre expliquez moi comment cette merde... (oui désolé y'a pas d'autres mots pour qualifié cette bouze infecte) a pu se retrouvé dans le choix de MM

le lien: http://lbp.me/v/npz-

Amusez-vous et surtout gardez à l'esprit que c'est le genre de niveau que Media molecule range dans sa catégorie Best of...

Désolé pour ce petit coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 16:40

Je suis hélas bien d'accord sur ce fait.

Les choix de MM sont vraiment mauvais à ce demander si ce n'est pas simplement un bot qui sélectionne des niveaux en rapport aux visites........

Ils sont pour les 3/4 mal fichus et injouables en multi par exemple.
D'autres nous montrent clairement du favoritisme sur les créateurs déjà trop connus.

Les Choix MM auraient du être un moyen pour aider de nouveaux talents à être mieux connu.

Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 17:14

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Punchy.

Pour le moment, j'ai noté 2 écoles majoritaires parmi les niveaux réputés qui ont un grand nombre de visites. Soit il s'agit de niveaux reprenant simplement les idées du mode Histoire (Jeux de Basket, jeux de shoot Gradius-Like, jeux de course, niveaux plate-forme reprenant les mêmes décors, etc...).

Soit il s'agit d'hommages rendus à des jeux vidéo déjà existants, sans qu'il n'y ait la moindre trace d'innovation.
Je suis par exemple tombé sur une espèce d'hommage rendu à Castlevania Rondo of Blood. L'intention y était mais le niveau était atrocement mal décoré, le gameplay et la gestion des collisions était désastreuse au possible, et que dire de la bande son réalisée au séquenceur musical et remplie de problèmes d'accord et de fausses notes.

C'est l'exemple typique de niveaux qui me fait me demander quel est l'intérêt de chercher à reproduire de tels niveaux au pixel près, si ces derniers se retrouvent à être obligatoirement moins bon que l'oeuvre originale.
L'avantage de LBP 1, c'est que les outils relativement limités obligeaient les auteurs à être vraiment créatifs et à réinterpréter le jeu original si ils voulaient apporter de la plus-value à leur niveau.

On en est très loin sur LBP 2. Si je veux rejouer au premier Zelda ou à Castlevania, je rebranche ma NES ou ma PC Engine, j'insère la cartouche de jeu et en avant la jeunesse.

La majorité des créateurs a l'air d'être en panne de nouvelles idées, et pour cause : les nouveaux outils pré-conçus et les niveau du mode Story leur apportent une base suffisamment solide pour réaliser des niveaux suffisamment riches, sans qu'ils n'aient besoin de se creuser la tête pour apporter de réelle nouveauté.

Et ne comptons pas sur Mm pour faire bouger les choses. Leur sélection se base uniquement sur les niveaux ayant beaucoup de visites et apportant du fun immédiat, mais qui n'apportent strictement rien de neuf en terme d'innovation de gameplay ou de conception graphique ou sonore.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer un niveau graphiquement superbe et assez innovant, créé par un membre du forum très peu connu sur LBP 2. Et je peux vous dire qu'il ridiculise littéralement plus de 99% des niveaux qui se trouvent dans les choix Mm.

J'espère que le tableau s'éclaircira une fois que la communauté commencera à s'échanger les bons tuyaux pour la création mais, pour le moment, la partie communautaire du jeu me laisse vraiment sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 17:34

Ce sont les niveaux les plus beaux qui sont choisis. Mm se fiche du gameplay. Pour avoir une place dans leur choix, il faut faire un bon décor et rajouter une musique dramatique accompagnée de quelques bruits à la sonorité trop exagérée. C'est tout.

Pour eux, qu'on se tue à faire un niveau intéressant par son jeu et non par sa déco' est inutile.

Certains créateurs connus ne son pas fichu de terminer leur niveaux. Ils font des décorations jusqu'à plus soif et "Oh, j'ai mal géré mon termo'... Tempi, je publie et je ferai la suite quand les poules auront des dents."

LBP est-il un jeu ou une façon de montrer que 2 ou 3 péquins sont des artistes qui écrasent carrément les autres ?

Enfin moi, j'ai surtout acheté LBP2 pour le mode créé. Le reste est quand même superflues.
Revenir en haut Aller en bas
poi619
Sack Test'
Sack Test'
poi619


Masculin Sack : Le transporteur
Messages : 34
Age : 30
ID PSN : bannent619
Inscription : 29/11/2010
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 18:18

Punchy t as raison le lvl que t a mis c vraiment de la Me****
et en + j ai juste vu le photos
:bouuhh:
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 19:42

C'est marrant quand on voit que la majorité des joueurs qui a donné son avis n'a pas aimé le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Oreiller


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 566
Age : 34
ID PSN : OreillerBleu
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 139


Participation
LBP-Points: 210

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 20:03

Je suis d'accord, c'est souvent des trucs complètement nouveaux pour LBP mais qui fonctionnent pas toujours bien et qui sont que des copies de d'autre jeux ou des idées prisent dans des films (Le street fighter, le FPA à la doom, le FPS call of duty, le Zelda, l'arcade Donkey Kong, le film Back to the future etc.), utilisant leur popularité comme tremplin et attirer les joueurs. Au final, pour environ 10 niveaux MM, on aura 3 mini-jeux, 2 films, 4 truc arcade old school et une véritable perle de plateforme.

En même temps, je jalouse secrètement ceux qui on un niveau choisi par MM Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 1520
Age : 48
ID PSN : Yffendric
Inscription : 23/09/2009
Réputation : 79


Participation
LBP-Points: 117

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 20:08

En effet 1127 avis négatifs pour 318 avis positifs, je n'ai pas été le voir mais je ne comprends ps ce qu'il fiche dans les favoris MM oO.

EDIT: par pure curiosité suis quand même allé voir .. c'est une HONTE de voir un tel niveau dans les picks MM

Pour Punchy: par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: tu préfères manifestement la bonne plateforme, mais il en faut pour tous les gouts et si le genre "contemplatif" ne te plait guère, moi j'en suis plutôt fan. J'apprécie autant un niveau assez corsé que celui où l'on se contente de se balader en admirant les superbes paysages, çà me permet de varier les expériences ^^


Dernière édition par yffendric le 9/2/2011, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 20:23

Ah ok je tente de faire ce niveau, j'arrive même pas à trouver une sortie, c'est lamentable et tellement risible...
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Colonelb


Sack : Cosplayer envié
Messages : 347
Age : 31
ID PSN : colonelb07
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 34

Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty8/2/2011, 20:26

Il est vrai que la communauté est assez bof en niveau , soit on a des films a la "PS3 vs Xbox" perso c'était bof ... les niveaux qui reprend d'autres jeux ... amusant mais autant jouer a l'original ou a l'émulateur :3 si je veux faire du rétro gaming autant sortir la vieille console si elle est pas dead XD . Les choix molécule ... bon certain sont bon , mais des fois je me demande justement si c'est pas un bot qui choisie au pif juste pour faire illusion le niveau pris en exemple explique bien le sentiment . Donc LBP2 nous laisse sur notre faim ... en plus des nombreux bug on ce tape une communauté assez bof . Conclusion le terme "beau graphisme" et le seul point important actuellement dans un jeu (et après on râle que les jap garde leurs bon jeux pour eux ... )
Tien a parlant des jeux jap ... maybe maybe (colo a une idée de lvl qu'il rajoute dans ça liste )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty
MessageSujet: Re: Les choix de MM....parfois plus que discutable.   Les choix de MM....parfois plus que discutable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix de MM....parfois plus que discutable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit