Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Daft Punk Alive  - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Daft Punk Alive

Aller en bas 
+16
z-guner7
BlackBelt
yffendric
Guts
animalk
Vrost
patof-103
FireSack
cyberscooty
etienne520
Achram
so-breizh
elhadjidjoul
Savinaud
Dragongaze13
Gauffreman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty27/1/2011, 21:06

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Bon je viens de créer un niveau "fan" de Daft Punk.

Daft Punk Alive  - Page 3 A4aac4cf18059a497a237b797ee86da61f16b5c9

nom du niveau: Daft Punk Alive (sequencer) [v1.0]
mon identifiant: gauffreman
lien LBP.me: http://lbp.me/v/w2qeed

Qu'est ce que c'est? et bien c'est une liste de morceaux de Daft punk à écouter dans l'ambiance de la tournée Alive. J'ai reproduit la scène fidèlement grâce à des photos récupérées sur le net...
Et bien sur, à la fin du morceau vous pourrez récupérer les morceaux pour les ajouter à vos propres niveaux (c’était à la base mon objectif premier, mais bon tant qu'a faire les choses, autant les faire à fond et bien Happy)

Bon ce qui est de la musique j'ai pour l'instant reproduit Aerodynamic et Derezzed. D'autre viendront s'y ajouter (je suis sur short circuit en ce moment), et si vous avez des requête n'hésitez pas à me les demander je les ferait passer en priorité.
Au risque de passer pour avoir la grosse tête je pense avoir fait les meilleures retranscriptions possible et disponible (effet de mixe, à la note prêt...). A noter que j'ai entièrement fait ça à l'oreille pour que ça colle parfaitement. (bon jcrois que jme la pète un peu quand même... loul)

Voila voila je vous laisse allez juger ça par vous même, et j'attend vos remarques et critiques.
geek


Dernière édition par Gauffreman le 28/1/2011, 02:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html

AuteurMessage
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty29/1/2011, 01:48

@vrost: merci beaucoup je pensais pas que ça pourrai plaire autant. franchement ça fait plaisir ^^

@dragongaze: oui tu peux les utiliser, y a pas de soucis. Puis bon ça serai sympas que tu me cite oui Happy

@animalk: va falloir attendre un peu pour harder better.... je l'ai commencer mais je suis franchement pas convaincu par le son... pareil pour short circuit, je l'ai terminer mais jsuis pas vraiment satisfait. Donc ce que je vais faire c'est que je vais en retranscrire 2 ou 3 encore histoire de bien me familiariser avec les différents instruments et améliorer tout ça pour faire une grosse mise à jour. voili voila. J'ai aussi commencé crescendolls au passage ^^.

Mais bon daft punk ça claque mais j'aimerai bien créer des niveaux plus perso avec un gameplay cette fois, vu que j'ai déjà quelque compos en stock qui dégage une assez bonne ambiance, va falloir que je me penche sur ça en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Guts
Sack Test'
Sack Test'
Guts


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 12
Age : 48
ID PSN : Kanesh666
Inscription : 27/01/2011
Réputation : 1


Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty29/1/2011, 06:58

J'ai pu enfin tester ça hier soir, et la .... stupéfaction !!!! comment on peut faire un truc aussi énorme que de refaire un concert des Daft punk !!! c'est juste excellent, moi qui est toujours eu envie d'assister a un de leur concert ! éh bien hier soir avec le son a fond j'y était !!! l'ambiance, la mise en scene, le son, tout y'etait.
Vivement les prochain niveaux !!!
Chapeau l'artiste :prosterne:
Revenir en haut Aller en bas
FireSack
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
FireSack


Masculin Messages : 86
Age : 25
ID PSN : TerrancePhillip
Inscription : 13/02/2010
Réputation : 15


Participation
LBP-Points: 10

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty29/1/2011, 15:07

[HS]Moi jappelerais sa une crise de bordelcemecestunboss aiguë Laughing [HS]
mais jsais pas, ton niveau c'est une oeuvre! j'en reviens pas!
(j'essaie comme je peut de donner une utilité a ce post xD)
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty29/1/2011, 15:13

Gauffreman a écrit:
@vrost: merci beaucoup je pensais pas que ça pourrai plaire autant. franchement ça fait plaisir ^^

Ben ça m'a tellement plu que t'es le deuxième niveau sur lbp 2 auquel je met un coeur + une tête contente + un commentaire + des étiquettes Smile Et que je l'ai montré à mon frère qui est un pur fan de Daft Punk et il a kiffé sa mamie Smile
Revenir en haut Aller en bas
etienne520
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
etienne520


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 173
Age : 26
ID PSN : etienne520
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 20

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty29/1/2011, 19:11

Vrost a écrit:
Gauffreman a écrit:
@vrost: merci beaucoup je pensais pas que ça pourrai plaire autant. franchement ça fait plaisir ^^

Ben ça m'a tellement plu que t'es le deuxième niveau sur lbp 2 auquel je met un coeur + une tête contente + un commentaire + des étiquettes Smile Et que je l'ai montré à mon frère qui est un pur fan de Daft Punk et il a kiffé sa mamie Smile

Voila se que sa donne quand les Fans de certain truck esseye de à peux près les reprouduires !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty29/1/2011, 20:01

Salut les gars, bon jme suis pausé une question hier soir jusqu’où on pouvait aller avec ce fameux séquencer et je viens de trouver un truc juste ENORME!
Je sais pas quand j'aurai terminer vu que là jsuis confronter à de nouveaux problème du coup...
Donc d'ici ce soir peut être je ferai la mise à jour, ou alors demain comme ça je pourrait en ajouter peut être plusieurs d'un coup.

Bon avec tous vos compliments vous m'avez foutu la pression, j'espère vous fournir du contenu de la même qualité qu'avant au moins ou sinon plus... on verra Happy

Vrost, tu salueras ta mamie de ma part Happy loul
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 1520
Age : 48
ID PSN : Yffendric
Inscription : 23/09/2009
Réputation : 79


Participation
LBP-Points: 117

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty30/1/2011, 07:18

Salut Mr Gauffre!

Bon je vais pas faire dans l'original: tout simplement incroyable ce que tu peux nous faire avec le séquenceur (et une très bonne oreille il est vrai ^^)

J'ai commencé par Aerodynamic, franchement j'ai été bluffé, on s'y croirait vraiment, que çà soit au niveau sonore comme visuel (très beau travail sur la déco)

Moi qui ne vais jamais voir les niveaux musicaux (c'est pas ma tasse de thé) je ne regrette pas d'avoir fait une exception pour le tien, il en vaut clairement le détour !!

Bref, vivement la suite, avec un petit faible pour crescendolls, d'autant que tu m'intrigues avec ta découverte ENORME ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty30/1/2011, 17:29

Bon voila, la mise à jour à été effectuée.... et purée que j'ai galéré...
Nouveau ajout: Crescendolls, technologic et short circuit.

Bon pour ma découverte, il s'agit enfaîte d'intégrer une partie voix au morceau tout simplement... Happy Donc oui, on peut le faire.
Mais je dois dire que j'ai assez vite déchanté enfaîte... parceque même si ça marche, le sample de la voix se retrouve à un moment ou à un autre complètement largué et n'arrive plus à suivre et ne se retrouve plus dans le tempo, donc décalé... (étrange vu que je le relance sur le temps...)
Et ce phénomène se manifeste de plus en plus rapidement lorsque le décors est chargé.

Donc pour "technologic" il était tout simplement impossible de la lire avec la scènes en décors malheureusement... donc elle n'est écoutable que dans le menu. (vous allez vous apercevoir d'ailleurs que vers la fin la partie voix commence a ralentir toute seule)
Faut dire que quand j'ai fait le test avec la scene le thermomètre général du niveau a explosé... loul... Happy
Donc comment j'ai fait? Avec l'outil bouche j'ai enregistré la première partie du morceau avec juste la voix (j'avais enregistrer ma propre voix avec une modification aigue, le rendu était super mais il y avait un énorme problème de tempo) et j'ai placé ça directement dans le séquenceur musical. Là j'ai pu écrire la partie instrumentale par dessus.
[n'appuyer pas sur rond pendant la lecture sinon ca coupera la voix]
J'ai volontairement caché la bulle de gain pour le récupéré derrière le pilier de la scène tout a droite, parceque je n'ai pas envie qu'elle soie utilisée n'importe comment, mais je vous la laisse quand même pour que vous voyez comment c'est fait si ça vous intrigue.


Pour crescendolls la aussi j'ai essayer d'incorporer des voix, j'ai donc utiliser les sons pré-enregistrer par MM que j'ai mis également dans le sequencer. Mais avec la scène en fond il y a la aussi un petit problème: le son se décale. Vous n'allez peut être pas faire attention mais le son ne tombe pas sur le bon temps. (dans un niveau vide ça tourne parfaitement).

Et puis short circuit.... (pas grand chose a dire là ) Razz

Voila... Donc avec ce ptit séquencer on peut bien s'amuser mais faut non plus trop lui en demander... ^^ (enfaite j'ai l'impression que l'on peut coller presque n'importe quoi dedans, pratique pour faire des niveau qui réagisse avec la musique)

Bon bin maintenant j'attend de vos nouvelles. Allez Tchou les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty30/1/2011, 17:46

Hello Gauffreman, j'irai voir les updates Wink… pour les bouches, tu peux cocher l'option "sous-titres", ça évite la bulle et le rond d'apparaître (Mish m'a renseigné là dessus vers 5h du mat, oups). J'ai pas encore constaté le décalage vocal avec un niveau chargé, chez moi les voix sont dans le temps (faut compter et bien démarrer tout de même)… mais c'est clair, il y a des limites, ça me change de LogicPro… je vais voir s'il est possible de coupler deux (trois quatre cinq six, lol) séquenceurs (un vocal et un instru) car ils ont un thermo bien à eux, et ça monte facile dans le red… affaire à suivre, mais cela expliquerait peut-être tes décalage? Namaste.
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty30/1/2011, 18:16

Ha merci pour l'astuce sous titres, j'irai voir ça plus tard du coup ^^.
Sinon pour ce qui est du décalage et bien je dois dire que c'est assez bizarre... C'est le même bout de sample que j'utilise au début et qui fonctionne très bien... juste qu'au bout d'un moment il se décale alors que je le pause pourtant bien sur le temps... (quand je fait lecture à partir du bloque ça fonctionne, mais des que je lance la lecture du début ça finit par déconner...)
Sinon quand je disais que le thermomètre a pété je parlai bien du thermomètre général et non celui du séquenceur... (je me débrouille toujours pour pas saturé celui du séquenceur).
J'ai pensé aussi combiné 2 séquenceurs mais j't'avoue que là j'ai envie de faire un peu autre chose pour l'instant...
Tu me diras si ça fonctionne bien de ton côté.
Arf, c'est clair qu'on est bien loin d'un logic pro... m'enfin c'est déjà bien sympa ^^.

Sinon tu as publié certaines de tes musiques que je vois ce que tu fais? jvais allez jeter un oeil du coté de ta planète tiens Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Contenu sponsorisé





Daft Punk Alive  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Alive    Daft Punk Alive  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daft Punk Alive
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daft Punk
» I Am Alive : Prologue par Dratiseur
» "Essence of platform - still alive" par RikiRiki-ita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit