Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺

Aller en bas 
+37
magicien_lord
Mage-Piece
yopider
Lotyss
Flightoff
patof-103
magnesis
charcham
Blaise_1000
NICODGN
Alec2802
Gizmar
Riiku
edra78
Katharsys
Capitaine-Beko
ralcaras
Smartiz
Guts
cyberscooty
etienne520
Nightmare
Saveman
bat19
Say_
al-02
Achram
Alexandur
taupipop
mish80
Vegemax
Bil'
Colonelb
konix77
Pop
VVhite_Angel
k-ctus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty25/1/2011, 14:47

Rappel du premier message :

Les Basics de l'IA sackbot




Hello les sackboys,

Je vous ai préparé de petites vidéos pour apprendre les bases de la programmations d'un sackbot ! Rien de bien compliqué pour l'instant, juste des bases en plus du didacticiel officiel !! Il faut bien maîtriser ce que je vais vous montrer avant de passer à une programmation plus intense Happy

Note: Soyez indulgent avec moi, c'est mon premier tuto Razz Dite moi si j'explique pas bien ^^"



1er partie: Contrôle d'un sackbot. (hors controlinator)





2eme partie: Changer les emotions d'un sackbot. Gérer plusieurs cerveaux sans perdre la boule !






3eme partie: Le concept du HUD tracker !

D'abord, c'est quoi un HUD ??
HUD (Head-up display ): Il s’agit d’un ensemble d'éléments affichés à l’écran ayant pour but de renseigner le joueur sur son statut. Il est ainsi utilisé pour afficher par exemple sa santé ou un indicateur de sa progression dans le jeu (score, niveau atteint, position dans une course, etc.) Merci Wiki Wink

Cette technique que je vais vous montrer est parfois utile pour programmer certaine action de sackbot ou encore le faire se baladé avec un barre de vie.. etc On va utiliser un peu de logic ! Je suis pas très doué pour expliquer alors j’espère que vous allez me comprendre !


Pour les plus motivés, avec des trackers avancés et un peu de logic, on peut avoir la vitesse de déplacement du sackbot,ou des gestions complexes d’évènements... Je vous en dit pas plus, ça sera pour une prochaine video (cette fois ci pour les programmeurs en herbe ) Razz


J’espère vous avoir appris quelques petites choses.
Bonne création à tous Happy


Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty27/2/2011, 21:16

Je pense avoir compris maintenant car je me suis acharné pour faire tirer un sackbot dans la direction je voulais et j'ai eu des problemes avec le rotateur (j'essayais de faire tirer mon sackbot devant lui mais quand il faisait demi-tour, il tirait en l'air et donc c'est assez déstabilisant)

C'est sur que c'est beaucoup plus simple avec la matiere hologramme (j'ai encore des reflexes de logique mécanique alors qu'avec un controlinator ca va plus vite ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Redforce_Chris
Sack Test'
Sack Test'
Redforce_Chris


Messages : 4
ID PSN : Redforce_Chris
Inscription : 02/03/2011
Réputation : 0


Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty2/3/2011, 19:55

Question pour k-tus et les autres qui savent:

J'aimerai déclencher les mouvements que j'ai enregistré pour un sackbot.

J'ai reliez un bouton a la puce du bot, mais ça ne fonctionne pas...
Comment faire ?

Autre chose, concrètement c'est quoi la différence entre une boucle absolue et relative.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty2/3/2011, 20:26

Bah fait attention au video Redforce_Chris Wink

Deuxieme video ! Si tu veux changer l'etat de ton sackbot, il te faut 2 cerveaux ! Wink

Boucle absolue: le sackbot va essayé de garder les même positions que celle enregistrer donc revenir à son point de départ du debut ! (je repete, il va essayé Razz )

Boucle relative: il va refaire son mouvement en partant de là ou il s'est arrêté, donc le mouvement va se decaller au fur et a mesure !
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty2/3/2011, 20:42

Alors pour les mouvement enregistré par ton sackbot, tu mets sur ta puce un autre cerveau de sackbot, sur lequel tu aura enregistré ton mouvement. Sur cette meme puce, tu met un detecteur de clé (pense a la couleur et a la nommé pour ne pas qu'il y est d'erreur) que tu relieras au cerveau que tu as ajouté. Met ensuite sur un mur, une matière de ton decor une clé de meme couleur et meme nom a l'endroit ou tu souhaites que le changement de ton sackbot est lieu. Pense a verifier que le rayon du detecteur de clé rentre bien dans la clé collé sur le mur. Pour que ça fonctionne bien, met ensuite un Or Gate sur ta puce, tire un cable pour relier le detecteur de clé-or gate-cerveau de base. Et ça devrait fonctionner Wink

Edit : k-ctus a été plus rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redforce_Chris
Sack Test'
Sack Test'
Redforce_Chris


Messages : 4
ID PSN : Redforce_Chris
Inscription : 02/03/2011
Réputation : 0


Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty2/3/2011, 22:57

Merci les gars, it's working.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   Les Basics de l'IA sackbot [Video]   ☺ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
» Quand les sackboys se prennent pour Daft Punk
» Enregistrement de vidéo .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit