Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision

Aller en bas 
+3
k-ctus
Jm
Saveman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Saveman


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 2736
Age : 27
ID PSN : saveman71

Inscription : 10/04/2010
Réputation : 158


Participation
LBP-Points: 249

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 08:14

Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de simuler une mort par vitesse de collision (quand on tombe de trop haut par exemple), pour mon prochain niveau.

J'aimerais en effet que si le sack tombe de trop haut, quand il touche le sol, il meurt, comme dans certains jeux vidéos.

Une autre condition, j'aimerais aussi que le visuel de la mort soit par écrasement, comme quand on se prend des pics, puisque la mort par le gaz ou autre, ne fais pas un bruit qui pourrait convenir.

J'espère me faire comprendre, et trouver des solutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 08:25

Essaye de remplacer ton sackboy par un sackbot et utilise un réglage de matière Smile

Édit: et pour l'endroit ou il tombe utilise des capteur a impacte! J'ai pas essayer encore mais sa peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Saveman


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 2736
Age : 27
ID PSN : saveman71

Inscription : 10/04/2010
Réputation : 158


Participation
LBP-Points: 249

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 08:52

J'avais une petite hypothèse aussi, ça aurais été de mettre un bout de matière holo qui suit le sackboy, et qui pénètre dans le sol, avec un des réglages pour que la matière holo continue d'avancer même si le sackboy s'arrête (serrage).

Donc, si la vitesse est trop importante, la matière holo pénètre plus dans le sol, et un interreutpeur magnétique permettrait de dire si il est allé trop vite ou pas...

C'est bien compliqué, mais à voir.

Pour ce qui est de ta solution, je ne suis pas contre, mais ça restreint pas mal de chose de remplacer le sackboy par un sackbot, surtout dans mon lvl ...
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 09:53

Ouah ! C'est assez compliqué comme système... Je suis pas sur que ça soit possible !

Il faut cherché... comme ça, je dirais qu'un suiveur régler pas trop speed pourrait suivre le sackboy et lorsque la vitesse est trop grand se perdre derrière.... lorsque le suiveur est trop à la traine ça veux dire que la vitesse est trop grand et que c'est la mort.. Par contre, je vois vraiment pas comment le tuer d'écrasement !

Bonne chance Save ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 12:18

Pour te tuer d’écrasement, tu peux faire un mécanisme qui puisse écraser ton sackboy avec des fines bandes de caoutchouc. Le plus fin possible pour que ça soit invisible (comme pour la matière noire)
Tu fixe se mécanisme sur un suiveur en hologramme.
Le problème de cette méthode est que le positionnement de tes bandes d’écrasement risque d’empêcher l’interaction de ton sackboy avec l’environnement (attraper, grappin, etc)
A voir et à tester mais je suis même pas sur que sackboy ne passe pas a travers du matériaux (des fois quand c’est trop fin on passe a travers)

Solution qui pourrait te permettre d’interagir avec l’environnement : tu fais émettre ce mecanisme suiveur qu’a certain moment (genre quand il tombe de haut)

Pour gérer la mort suivant la hauteur de chute tu peux essayer de faire un suiveur holographique avec un espèce de règle graduée qui en passant a travers un hologramme délimitant le sol déclencherai la mort.
Je sais pas trop comment te l’expliquer (c’est clair dans ma tête, mais à l’écrit ça l’est moins) en gros :
Chaque graduation représentent une hauteur et sont matérialisées par une matière holographique équipé d’un capteur de choc
Ta règle comporte 5 graduations de même hauteur placée les une sous les autres
Chaque capteur de choc est relié à un timer
Chaque timer est relié a une porte logique « And »
La porte logique « And » est relié au mécanisme qui enclenchera l’écrasement

Tu place sur ton sol une bande holographique équipé de la clé qui fera réagir tes capteurs de choc

Suivant le réglage de tes timer et ta hauteur de chute si tu tombe de toute la hauteur de ta règle tout tes timer devrait envoyer a un moment un signal en même temps a la porte « and » et devrais déclencher le mécanisme.
Avec ce type de montage tu pourrais même simuler plusieurs niveaux de blessures suivant différente hauteur de chute.
Revenir en haut Aller en bas
BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
BleuDiamant


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 1424
Age : 28
ID PSN : BleuDiamant
Inscription : 26/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 233

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 12:46

Je pense que de la matière holo peut rée bien marcher est j'opterais aussi pour un sackbot si tu veut se soir on se fait une partie on bossera la dessus comme "avant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 12:57

L'idée est super Diino ! ça vaux vraiment le coup de la test !!

J'ai eu une autre idée pour la gestion de la vitesse et l'orientation de la chute !! ça va être très dure à expliquer... tout comme diino, c'est claire dans ma tête mais c'est pas simple à écrire ! Je viens juste de le faire pour mon skate et ça fonctionne super bien !

D'abord, il faut faire 2 hologrammes qui suivent ton sackboy ! L'un le suit parfaitement (reglage maxi) et l'autre est un peu mou (réglage moyen pour qu'il traîne toujours derriere le sackboy quand il court) Le réglage est tres fin à faire, faut pas hésité à tester plusieurs fois.

Sur le suiveur mou, tu places une clef.
Sur le suiveur parfait, tu places un détecteur de clef !

Lorsque le suiveur mou traine, le signal reçu par le détecteur de clef se fait moins fort ! Donc lorsque le clef sort de la zone et que le détecteur se déactive, c'est que ton sackboy va trop vite !
A partir de ce moment, si le sackboy a un impact avec le sol, il meurt direct ! (AND gate simplement )

Je sais pas si tu m'as compris... Pas facile à expliquer Wink

J'ai par contre toujours pas d'idée pour le faire mourir donc voire l'idée de diino !
Revenir en haut Aller en bas
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Saveman


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 2736
Age : 27
ID PSN : saveman71

Inscription : 10/04/2010
Réputation : 158


Participation
LBP-Points: 249

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 19:10

ALORS !

Je pense prendre l'idée de k-ctus qui est sympa pour déterminer la vitesse du Sack.

Après je vais surement abandonner l'idée de l'écrasement, et plutôt faire un système de vie (barre de vie) et on perd plus ou moins de vie quand on tombe.


Merci pour votre aide les gars Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahot
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Dahot


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 780
Age : 27
ID PSN : Dahot
Inscription : 30/04/2009
Réputation : 42


Participation
LBP-Points: 51

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 19:28

J'ai une petite Idée pour toi , il faudrait faire un systeme , un timer s'active quand tu ne touche plus le sol ( exemple 12,5 Secondes) , et , si le timer est fini, si ton sack touche a nouveau le sol , SPLAT ! Surprised , Ou alors tu en met un autre , Par exemple de 5 secondes , qui fait perdre de la vie Smile


C'est moins compliqué Smile

Mais après la qualitée . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Saveman


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 2736
Age : 27
ID PSN : saveman71

Inscription : 10/04/2010
Réputation : 158


Participation
LBP-Points: 249

[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty25/1/2011, 19:35

Non ça ne serait pas possible, car l'idée serai que le sack s'accroche avec son grappin le long de la paroi, donc au final il mettra même plus de temps à s'accrocher plutôt qu'à tomber, donc ça ne sera pas possible dans ce sens ^^

Merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision   [SANS SUITE] Mort par vitesse de collision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Mort par vitesse de collision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit