Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Le Château Azur de Vegemax Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Le Château Azur de Vegemax Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Le Château Azur de Vegemax Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Le Château Azur de Vegemax Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Le Château Azur de Vegemax Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Le Château Azur de Vegemax Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Le Château Azur de Vegemax Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Le Château Azur de Vegemax Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Le Château Azur de Vegemax Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Le Château Azur de Vegemax Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Le Château Azur de Vegemax Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Le Château Azur de Vegemax Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Château Azur de Vegemax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 33
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty20/11/2010, 21:02

Premier niveau d'une trilogie, celui-ci étant facile, le deuxième sera normal et le troisième difficile. Ici, rien de compliqué, pas d'ennemi ni de piège, vous avancez jusqu'à un boss.

Le Château Azur de Vegemax Une_ph12Le Château Azur de Vegemax Une_ph13
Le Château Azur de Vegemax Une_ph14Le Château Azur de Vegemax Une_ph15

Le 2 et le 3 seront faits sur LBP2.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Re: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty21/11/2010, 02:14

Salut.
Après avoir décortiqué ton niveau de long en large, j'aurai quelques petites remarques à faire.

L'ambiance que donne ton niveau auprès du joueur m'a semblée plutôt réussie. Le panneau du début et les quelques effets de lumière qui parsèment le parcours m'ont semblé sympas et bien choisis. J'ai juste trouvé que les passages aquatiques étaient un peu vides, on a tendance à s'y ballader sans trop savoir quoi faire.
A l'intérieur du château, j'ai également pu remarquer que quelques découpes demeuraient visibles en arrière-plan et que cela faisait apparaitre le décor extérieur mais rien de bien méchant. Smile

Passons aux mécanismes en eux même.

- J'ai commencé par avoir un petit soucis avec le pont-levis. Je suis allé sous l'eau pour ramasser les bulles pendant que le pont se baissait et résultat, je me suis retrouvé bloqué par le pont baissé sans pouvoir remonter, condamné au choix à la noyade ou au suicide.

- A un moment, il y a une pierre que l'on doit tirer pour ouvrir un passage. Même si il y a une petite lampe jaune pour indiquer, j'ai trouvé que ce n'était pas forcément très instinctif, d'autant que la matière agrippable est plutôt bien cachée. Il faudrait faire en sorte que ça soit un peu plus visible.

- J'ai essayé plusieurs fois ton mécanisme du piège aquatique pour l'éprouver et au bout de plusieurs essais, le niveau de l'eau se met à monter de manière brutale et la trappe d'évacuation située en haut ne s'ouvre plus. Je tiens quand même à préciser que j'ai tout fait pour pousser ce mécanisme dans ses derniers retranchements en faisant exprès de jouer comme une daube mais cela m'a quand même obligé à recommencer ton niveau.

- On arrive ensuite dans une grande pièce avec différents mécanismes. D'une manière générale, j'ai également trouvé que ça manquait d'indications. J'ai mis un long moment avant de comprendre qu'il fallait placer l'espèce de sphère sur le petit piédestal en verre, qui n'est vraiment pas visible. De même, sur le mécanisme de droite, j'ai trouvé que la boule de plasma était difficilement évitable en raison de sa taille et que le trou pour remonter à l'intérieur (à partir du trampoline) était vraiment trop petit et il faut s'y reprendre à de nombreuses reprises avant d'arriver à ses fins.

- Après la zone aquatique suivante, j'ai pu voir deux espèces de créatures, tentant visiblement de ressembler plus ou moins à des chiens de pierre, se diriger vers le point d'eau. La mise en scène est un peu bizarre, les deux créatures restent simplement dans l'eau sans qu'il ne se passe rien. Je me demande un peu à quoi ils servent. Scratch

- Concernant le boss, il est relativement simple à approcher du fait qu'il n'attaque pas du tout mais les cerveaux que tu as éparpillé sur le corps ne peuvent pas être détruits à cause de l'eau. Le sackboy se trouve sur le plan avant et ne peut du coup les atteindre. Je me suis donc retrouvé bloqué à cet endroit sans pouvoir boucler le niveau.

Voilà pour ces remarques. Smile
Ton niveau ainsi que la série qui vont suivre ont clairement du potentiel mais il faudrait s'arranger pour rendre le parcours plus lisible et faire quelques petits efforts au niveau de la mise en scène de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 33
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Re: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty21/11/2010, 12:43

Merci de ton temps passé pour le test, je vais voir ce que je peux faire concernant tes remarques.
Le boss n'est pas raté, il est tout à fait faisable.

Voici la solution
Spoiler:
PS: les chiens de pierre sont en fait les bébés tortue Le Château Azur de Vegemax Rire10 et ils ne servent à rien, c'est seulement pour l'animation.

Question: que pensez-vous de l'ambiance musicale ?
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Re: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty22/11/2010, 09:07

Je viens de tester ton level ! Je commence à avoir jouer à pas mal de tes niveaux et comme toujours ça à la classe Happy

Je ne vais biensur pas redire ce que BlackBelt a déjà dit et du coup, j'ai pas grand choses à ajouter Razz
Le défaut le plus embêtant pour moi, reste la dalle à tirer, il faut de la force dans les bras Wink Mais à part ce détail, j'ai eu aucun problème à terminer le niveau ! Les énigmes sont plutôt chouette, j'ai beaucoup aimer ! (surtout le passage de la roue avec le centre électrique Razz un classique mais coool )

L'ambiance est extra bonne ! J'aime beaucoup Happy On se sent parfaitement l'âme d'un aventurier Wink J'ai un peu moins aimer le passage entièrement dans le noir (j'ai mis les yeux lumineux pour pas me perdre Razz )

La musique est vraiment bien, l'ambiance sonore générale et les petits sons rajoutés fonctionnents vraiment bien Happy

Les bébés chiens de pierre m'ont bien amusé Happy meme s'ils ne servent que de deco.

Le boss m'a laisser perplexe un moment avant de comprendre comment le battre... heureusement je n'avais pas lu ton spoiler. L'astuce de la lumière sur les matières agrippable n'est pas instinctif, mais bon... en cherchant un peu, j'ai compris qu'il y avait surement un truc à choper pour être sur le même plan Razz Je m'attendais pas à carrément entrée dans la bete, et c'est plutôt marrant !! Comme il n'est pas dangereux, on peut prendre son temps à chercher (R1, R1 R1 R1 R1...et hop )

Bref, j'ai bien aimer ton niveau et je n'ai noté aucun gros bug ! (J'ai pourtant bien foutu le bazar sur les énigmes !) Ce qui serait à ameliorer, ça serait peut etre d'essayer de rendre le boss plus instinctif et plus dangereux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 33
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Re: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty22/11/2010, 18:29

k-ctus a écrit:
Je viens de tester ton level ! Je commence à avoir jouer à pas mal de tes niveaux et comme toujours ça à la classe Happy
Tu ne pouvais pas me faire meilleur compliment, merci!

k-ctus a écrit:
Ce qui serait à ameliorer, ça serait peut etre d'essayer de rendre le boss plus instinctif et plus dangereux.... Wink
Comme je l'ai dit précédemment, je ferais deux autre niveaux, "Le Palais Ambre" (ou doré) de difficulté moyenne et "La Tour de Sang" de difficulté élevée. "Le Château Azur" étant donc le plus facile, le Boss est volontairement inoffensif. Mais j'essaierais de le rendre plus intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
magnesis
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
magnesis


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 88
Age : 26
ID PSN : magnenar
Inscription : 19/11/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Re: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty26/11/2010, 14:28

alors la je te donne une note juste te plaint pas c'est ce que ton niveau vaut rien de plus ! 18/20 super ambiance, bruitages vraiment pas mal enfin quasiment tout de bénéfique qui a déjà été dit mais j'ai quand même un point a ajouter: quand chui arrivé devant la tortue j'ai dit "oh un machin bizarre avec des cerveaux : faut que je l'éclate Twisted Evil " donc voila je bute la tortue et ensuite je vois la panneau de fin... Hum je m'attendais a un boss ^^ un gros machin qui aura au moins pu me kill 1-2 fois (je suis invincible tongue ) mais je tombe sur une tortue étrannnnge. D'après moi, un boss est au moins capable de tuer enfin c'est mon avis (si jamais tu a envi de lui donner le pouvoir de te tuer essaye un corps électrique on aura qu'à dire qu'elle a mangé une pile Shocked ) Happy c'est tout ce que j'avais a dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Château Azur de Vegemax Empty
MessageSujet: Re: Le Château Azur de Vegemax   Le Château Azur de Vegemax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château Azur de Vegemax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Chateau Michtal II : A l'interieur du Chateau par Michtal
» Azur Palace
» [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit