Le joueur crée un bloc de bois fin et y place un nouvel outil : le Timer (nous allons voir après ce qu'il permet de faire)
Il place ensuite un objet sonore : Comedy
Voici la liste des sons disponibles pour cet objet :
- chomp
- record scratch (un son lié à l'enregistrement, j'arrive pas trop à traduire ça...)
- party horn (corne de fête)
- boing
- crowd reaction "ohh" (réaction de la foule)
- squeaker (couineur)
- xylophone down
- xylophone up
Le joueur choisi party horn
Il configure ensuite le Timer :
- Temps vidé et Temps actuel
Le 3ème mode de configuration est "Input actions : start/stop" permet de définir si un dispositif s'active ou s'éteind lorsque le timer arrive au temps visé. Apparemment, il y a d'autres options dans ce mode. On peut imaginer que "1 coup" permet d'activer le timer une seule fois ou que "vitesse" le rend moins rapide
Invert output : no/yes
Il relie ensuite la branche de sortie (output) du timer à l'objet sonore
Le Randomizer permet de créer un mécanisme faisant confiance au hasard
Pattern : One at a time (Style : Un à la fois)
Le Selector (en fait, c'est marqué Select sur l'outil et non pas Eject) peut être relié à plusieurs mécanismes et permet d'activer le suivant chaque fois qu'il est activé. Il est également possible de choisir de passer plusieurs mécanismes qui lui sont reliés de façon à en activer un bien précis
Le joueur relie ensuite le timer au selector pour que ce dernier active un autre mécanisme chaque fois que le timer recommence
Il place un objet sonore "Musical" dont voici la liste des sons :
- (impossible à voir)
- harp gliss
- crash cymbal
- ride cymbal
- splash cymbal
- (là, j'ai du mal à lire... "hi-nat" ? XD)
- kick
- snare
- (impossible à déchiffrer)
- tambourine
Il place ensuite 5 fois l'objet sonore "Servo Movement" (mouvement de cerveau) juste en dessous et en sélectionne plusieurs pour les configurer ensemble en une seule fois
D'autres options sont disponibles :
- choir * ("choeurs" (YES !), voilà, on sait ce que c'est maintenant)
- harp gliss
- crash cymbal
- ride cymbal
- splash cymbal
- hi-hat (
)
- kick
- snare
- tom (et voilà, on les a tous ! ^^)
- tambourine
- e-drum clap
- e-drum cymbal
- e-drum hi-hat (ah bah voilà !
)
- e-drum kick
- e-drum snare
- e-drum tom
- bass guitar
- piano low
- piano high
Ici, nous pouvons voir plusieurs choses :
- Tout d'abord, le joueur ayant sélectionné le chiffre 4 tout à l'heure en configurant le Selector, ce dernier possède alors 4 branches de sortie (output) qui peuvent être reliées à des mécanismes.
- Il relie chaque branche à l'un des objets sonore, mais a également la possibilité de relier une branche à plusieurs objets !
- Puisque le timer est relié au Selector, chaque fois que le timer arrive à son maximum et redémarre, le sélector active sa branche suivante sur les 4 disponibles
Il utilise ensuite un Circuit imprimé et y place tout ce qu'il vient de créer.
Il place ensuite ce circuit imprimé dans la puce électronique du Siège du vaisseau.
Maintenant, nous constatons que tout ce mécanisme de logique qui aurait pris pas mal de thermo et de temps ) mettre en place dans LBP1 avec des pistons, etc... a été fabriqué ici en seulement quelques secondes et peut être déplacé directement dans une autre puce électronique.
Grâce à cela, il ne consomme absolument rien dans le thermomètre et économise de la place dans le niveau pour créer d'autres choses.
Il assigne ensuite la touche "Rond" à cette nouvelle puce afin d'en activer le contenu d'une simple pression de la touche
Pour finir, nous voyons dans les dernières images des portes actionnées par le timer