Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Manga] Fullmetal alchemist Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Manga] Fullmetal alchemist Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Manga] Fullmetal alchemist Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Manga] Fullmetal alchemist Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Manga] Fullmetal alchemist Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Manga] Fullmetal alchemist Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Manga] Fullmetal alchemist Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Manga] Fullmetal alchemist Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Manga] Fullmetal alchemist Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Manga] Fullmetal alchemist Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Manga] Fullmetal alchemist Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Manga] Fullmetal alchemist Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Manga] Fullmetal alchemist

Aller en bas 
+7
Jupiler-Roxor
Argosse
CoolZhomicide
bardo51
Dr_Mistaike
Udolwa
Ce'Nedra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 13:29

[Manga] Fullmetal alchemist Fullme10

Histoire:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quitté il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Avis personnel : J'ai commencé par regarder l'anime qui m'a énormément plu, et j'ai commencé à les lire en tome. Ça m'a fait un peu bizarre au début, l'histoire est pratiquement identique à l'anime puis elle prend un tournure plus dramatique j'ai trouvé. Il y a beaucoup de politique/ complot que dans l'anime.Je suis bien fan, je n'ai pas pu attendre les sorties des tomes, je lis les scan chaque mois, si je n'ai pas mon FMA mensuel ça ne va pas !

En France pour le moment 23 tomes sont sortis, le 24 est prévu pour le 9 septembre 2010, et le dernier scan de la série est en train de sortir. Ça va être la fin de FMA, un grand manga pour moi, peut être le plus grand ^^

Quels sont vos personnages préférés? vos passages préférés? La mort qui vous le plus touchée? En gros votre avis, ce que vous avez aimez ou pas dans le manga^^

Spoiler:


Dernière édition par Ce'Nedra le 8/6/2010, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 13:43

Comme toi, j'ai regardé l'anime en premier. J'ai trouvé ça très sympa, bien que je trouve la "fin" un peu spéciale, même si le film réctifie pas mal le tir.

On voit qu'une fois de plus, les studios animations ont dépassé le manga éponyme et ont eux-même inventé la fin de l'histoire, ce qui est souvent une catastrophe ( Chrno Crusade ( une hérésie !!!! ), Soul Eater, etc... ). Mais pour FMA, ça passe quand même bien.

Par contre, je n'ai encore jamais lu le manga car j'ai beaucoup trop de série en cours à acheter pour le moment, et je n'aime pas me gâcher le plaisir d'un tout nouvel achat avec les scans. Mais il m'attire pas mal car tout le monde dit qu'il est vraiment mieux que l'anime.
Donc, je finirais bien par mettre la main dessus, mais pas tout de suite ! ^^

Petite question : le dernier chapitre sorti au Japon représente combien de tome au final ?

Par contre, pour la fin de ton article, tu peux mettre une bannière spoiler s'il-te-plait ? Afin d'éviter les mauvaises surprises ^^

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 14:04

Bizarrement je n'ai pas trop apprécié le film, ça donne des réponses, mais j'aimais bien comme ça se finissait, on pouvait faire plein de théories (bon plus foireuses les unes que les autres c'est sur, mais c'était bien marrant)

Je trouve qu'ils ne l'ont pas massacré, bon une fin assez spéciale. (Celle de Chrno Crusade je ne m'en rappelle plus mais je rappelle que j'ai été bien déçue...)En même temps ils ne peuvent pas faire aussi bien que le mangaka...

Au final ça représente 26 tomes, ça commence à faire une petite série bien sympathique^^ Il devrait sortir courant Aout, mais pour nous pauvre petits européens on va attendre bien longtemps on a pratiquement 1 an de retard >_<

J'ai mis en spoil, désolée de ne pas y avoir pensé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 18:51

Tu as tous les tomes alors ce'nedra... Razz

Une série que j'ai aussi commencé par suivre en anime et j'ai dû lire les premiers tomes. C'étaient sympa mais je n'ai assez plongé dedans pour voir à quel point c'était bien... Un jour ptet...
Revenir en haut Aller en bas
bardo51
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
bardo51


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 768
Age : 26
ID PSN : bardo51
Inscription : 07/04/2010
Réputation : 37


Participation
LBP-Points: 50

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 20:52

moi j'ai lu en premier, le dessin animé est bien ( apar que alphonse a une voix de fillette)mais il manque des détail amusans qui sont dans le manga, c'est domage
Revenir en haut Aller en bas
CoolZhomicide
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
CoolZhomicide


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 2568
Age : 33
ID PSN : CoolZhomicide
Inscription : 16/04/2009
Réputation : 250


Participation
LBP-Points: 1197

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 21:18

J'ai découvert aussi l'anime en premier (sur canal+) ^^
J'avais adoré, puis j'ai acheté les tomes qui sont encore plus excellents, jusqu'au 19 car maintenant j'ai plu de tune...
mais je ne regarde pas les scan (je les lie directement dans les boutiques :p)
Sinon je regarde FMA "Brotherhood" qui est fidèle au manga et qui finira normalement au 63ème épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Argosse
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Argosse


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3359
Age : 29
ID PSN : Argosse
Inscription : 10/10/2008
Réputation : 36


Participation
LBP-Points: 181

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty8/6/2010, 22:21

pareille, pour tout ce qui ont regardé la première animé, ou même pour ceux qui veulent découvrir FMA en animé, regardez "Brotherhood". Plus fidèle au manga, ça a aucun rapport avec le scénario de la première qui m'avait pourtant plu, mais la deuxième m'a tout simplement emballé. On sent que l'histoire de brotherhood est beaucoup plus profonde que la première, les révélations et le scénario sont vraiment énormément mieux dans brotherhood.

Amateur de manga, on peut pas rater cette série, c'est sur, aussi bien le manga que l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler-Roxor
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Jupiler-Roxor


Messages : 145
ID PSN : Jupiler-Roxor
Inscription : 22/06/2010
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 76

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty7/7/2010, 21:21

Ah je sens que demain, je vais devoir ouvrir le porte-feuille pour ce manga Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty19/7/2011, 23:49

Un petit up pour signaler que le dernier tome de la série est sorti :

[Manga] Fullmetal alchemist FullMetal+Alchemist+tome+27

Vraiment un bon manga qui se termine sur un excellent volume.
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Smartiz


Sack : Cosplayer envié
Messages : 660
Age : 27
ID PSN : HydeNJeck
Inscription : 09/10/2010
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 158

[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty19/7/2011, 23:58

Déjà terminé T_T, j'éspère que la suite n'est pas aussi naze que celle de Death Note :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fullmetal alchemist   [Manga] Fullmetal alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Fullmetal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Phenix
» [Manga] Bakuman
» [Manga] Negima !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com