Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Courts Metrage d'animation

Aller en bas 
+23
xJulienBoss45
ConyoK
Jm
Udolwa
ralcaras
Vrost
Sev
patof-103
BlackBelt
butterflykill
Alexandur
mish80
taupipop
BleuDiamant
famygoyette
niavlys
srobin
Mike.W
yffendric
Ce'Nedra
adenis
deniboire
k-ctus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty17/4/2010, 10:50

Rappel du premier message :

Hello petit sackboy !

Vous aimez l'animation ?! Alors, je vous propose de découvrir ma petite sélection de courts métrages d'animation.... quelques perles rares jamais diffusé au grand public !

Et hop....voila, quelques films qui je l'espère rempliront vos âmes de douces émotions !

En ce moment:

Apocalypse Pizza Vidéo



un petit j'aime pour soutenir ^^"
https://www.facebook.com/apocalypsepizzavideo

Si cela vous plait, je reviendrais vous en mettre d'autres ! J'en ai encore beaucoup en réserve !


ARCHIVE des COURTS MÉTRAGES DÉJÀ POSTES (attention spoiler très lourd)
Spoiler:


PS: Je suis assez triste car les courts métrages sont délaisser, trop souvent oublié par les medias... C'est pourtant le format le plus libre et le plus creatif qui existe... (aucune "manipulation marketing") et malgré cela personne ne le diffuse ! Alors faite tourner les videos !


Dernière édition par k-ctus le 5/5/2012, 13:09, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty8/7/2011, 13:35

Un nouveau beau petit court metrage de ESMA !! (cette promo assure grave !! Razz )

Kichwa

Réalisé par : Julie BARTHEL ; François DE MORANGIES ; Arnaud JOURDAN ; Thibault STOYANOV



Kichwa par Esma-Movie
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty9/7/2011, 00:28

Les couleurs sont belles !

J'avais vu "Lutins" qui est de la même promo, je crois. 'Sont doués dans cette école ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty9/7/2011, 08:49

Ouai artistiquement et techniquement, ils sont vraiment bons et j'adore l'idée du scenario ! Kichwa pour Quecha c'est bien vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 11:20

Mon Cartoon préféré adapté en image de synthèse ! BIPBIP et le COYOTE reviennent nous faire rire dans cette version un peu plus moderne réalisé par Matthew O'Callaghan.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ps: les 2 premiers sont excelents... le 3eme me plait un peu moins !


Coyote Falls


Fur of Flying


Rabid Rider


source: Focus on animation
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 13:55

K-ctus as tu entendu parler d'un film d'animation bien précis, Durian il me semble qu'il s'appelle comme ça ? J'avais vu des images à l'époque et ça avait l'air vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 14:59

oui Vrost ! J'avais vu ça aussi.... le court s'apelle sintel ??! Durian blender open movie project ?

Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 15:34

Ouais voilà, je sais qu'il n'est fait qu'avec des musiques, et des logiciels libres d'utilisation il me semble, il à l'air cool, j'aime bien l'aspect du truc ^^

EDIT : Bah j'viens de le regarder, c'est très sympa j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 18:56

Tu as tout à fait raison, ce court métrage n'est fait qu'avec des logiciels open source gratuits !! Techniquement, il y a mieux mais, pour savoir le taff qu'il y a dernière, je dis mega respect aux gens qui bossent dessus et j’espère bien voire la version final un jours Happy ça promet un beau rendu !!

Ps: J'ai mis à jours le topic principale (avec tous les courts métrages que j'avais déjà posté !)

Annonce: Bientôt, il y aura une émission spéciale "Court Métrage d'Animation" sur la WEBTV du forum !! Wink Je prépare encore la petite playlist mais ça arrive !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 19:42

k-ctus a écrit:
Mon Cartoon préféré adapté en image de synthèse ! BIPBIP et le COYOTE reviennent nous faire rire dans cette version un peu plus moderne réalisé par Matthew O'Callaghan.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ah ! Moi aussi c'est un de mes cartoon préféré Bibip et le coyote ! Le pauvre Coyote a toujours échafauder des plans tous aussi foireux les uns que les autres, en même temps il n'a vraiment pas de chance !
J'avais des appréhensions par rapport à l'image de synthèse, on va dire que j'y suis assez réfractaire, j'aime les vieux dessins animés faits à la main je trouve qu'ils ont un petit truc en plus ^^" Mais là j'ai été agréablement surprise j'ai retrouvé la même ambiance, et j'ai trouvé que l'animation ne faisait pas vraiment image de synthèse, ça reste encore cartoon^^

D'ailleurs j'avais une question, qui me trottait dans la tête... Est ce qu'il y a une différence entre les images de synthèse et 3D? Ou c'est la même chose avec un terme différent?
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty24/8/2011, 20:44

Ce'Nedra a écrit:
(...)
D'ailleurs j'avais une question, qui me trottait dans la tête... Est ce qu'il y a une différence entre les images de synthèse et 3D? Ou c'est la même chose avec un terme différent?

Ahah ! Bonne question Ce'Nedra c'est vrai que plus personne ne comprend avec leur technologie à lunette 3D XD

--------------
Les images de synthèse sont effectivements des images 3D. Au même titre que les jeux vidéo, il y a un environnement en 3D avec une profondeur, une longueur et une largeur !
Spoiler:
Aucune image n'est dessiné dans le sens traditionnel du terme (sur un papier), elles sont calculés par l’ordinateur, ou la console de jeux...etc Ce ne sont que des polygones qui sont coloriés, animées et filmées !! Cela représente un gros travail mais une fois qu'un personnage ou un decor est créée, plus besoin de le redessiner, on peux tourner autour et lui faire pendre les positions que l'on veux pour l'animer (comme dans un jeux video ^^). La seul intervention des crayons et de papiers est pour les recherches avant de tout créer sur l'ordinateur !

Bref, les images de synthèse c'est de la 3D, même si on le regarde uniquement sur un écran plat (sans profondeur) !

Voila par exemple le making of du court métrage Burning Safaris (que tu pourras trouver en entier dans le spoiler du post principal )
Spoiler:

voila la difference entre un dessin 2D fait sur papier et une image de synthèse fait par ordinateur:
Spoiler:

Ps: Les images de synthèse c'est mon métier et je comprend tout à fait que tu préfères les dessins animées traditionnels au image de synthèse... La 2D disparait et les professionnel, qui nous on fait rêver, se voient de plus en plus sans travail et sans technique.... On pourrait très bien coexister mais malheureusement, l'image de synthese est plus rentable à la production et à la mode chez les spectateurs (qui sans réfléchir se laisse prendre dans le marketing de la 3D !) C'est triste car ce sont nos maitres à tous !! Bref, respect à ceux qui savent encore simplement tenir un crayon !!! :prosterne:

--------------
Ensuite, il y a ce que l'on appelle la stéréoscopie ! Là, c'est la technologie où l'on met des lunettes pour voire les images en profondeur ! C'est aussi de la 3D dans le sens où le spectateur ressent une impression de profondeur dans l'image mais ce n'est qu'un illusion d'optique.
La stéréoscopie est obtenue en envoyant 2 images différentes à chaque œil du spectateur ! Chacune des images a un petit décalage et le cerveau interprète ça comme une profondeur ! (Pour le petit test, il suffit de regarder autour de vous et de fermez l’œil gauche, puis l’œil droit, puis l’œil gauche..etc Vous verrez simplement que sans bouger la tête les objets ont un petit décalage ! ^^" )
La stéréoscopie n'a absolument rien à voire avec les images de synthèse ! On peut faire de la stéréoscopie avec n'importe quel technique: film 2D tradition style "blanche neige" (c'est possible même si c'est super dure), des films en images de synthèse, ou encore du cinéma traditionnels avec de vrais acteurs ! C'est surtout une technique de visionnage, et non de creation !

Bref, pour conclure, parler de 3D n'est pas juste aussi bien dans le sens des images de synthèse que de la stéréoscopie ! Disons que c'est un raccourcis ! ^^" Là seul vrai 3D (longueur, hauteur, largeur) n'est que dans notre réalité ! ^^

J’espère avoir répondue à ta question avec mon pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courts Metrage d'animation   Courts Metrage d'animation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courts Metrage d'animation
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courts Métrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit