Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La 3D stéréoscopique pour bientôt

Aller en bas 
+8
Torkass
BleuDiamant
upsilandre
floflo26100
Riiku
Argosse
Adm42
lemoudu68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemoudu68
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
lemoudu68


Masculin Messages : 655
Age : 34
ID PSN : lemoudu68
Inscription : 05/03/2009
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 10

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty19/1/2010, 18:39

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Vous savez bien sur que la 3D va arriver sur notre chere Ps3 et bien sachez que sa arrivera aussi sur notre jeux favoris^^



Prévue pour envahir la PS3 dès cette année, la 3D stéréoscopique devrait être adaptée aux jeux futurs, mais aussi à des titres plus anciens. Sony présente donc naturellement une nouvelle version de LittleBigPlanet.

Selon les journalistes d'Eurogamer, une version de LittleBigPlanet utilisant la technique de 3D stéréoscopique aurait été présentée, rapportant au passage quelques impressions :

"Dans la version originale de LittleBigPlanet, nous avions toujours une confusion entre les trois plans utilisés dans le titre.
La 3D stéréoscopique met un terme à cela et chaque élément retrouve sa place au sein de l'espace."

La 3D stéréoscopique devrait donc apporter de nouveaux avantages au gameplay de certains jeux.
Pourtant, Sony s'est refusé à dévoiler la liste des jeux qui bénéficieront de la 3D stéréoscopique avant de lancer sa gamme de télévisions 3D, ainsi que les deux mises à jour système qui seront requises pour installer la fonction sur la console (une pour les films, l'autre pour les jeux).

Espérons que des vidéos de bonne qualité viendront appuyer ces propos. Sony devra présenter de sérieux arguments pour convaincre les joueurs ayant récemment acheté un écran HD, de changer pour un écran 3D, en si peu de temps.

Source:Ps3Gen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty21/1/2010, 11:48

par contre c'est moins genant si un objet dans la zone de jaillissement (donc dans les plan glitch de devant) coupe les bord superieur et inferieur de l'ecran (par exemple une intro comme celle du dernier level de Mish, Zelda, ou y a un effet de scrolling vertical, on pourait s'amuser a faire sortir le textes de l'ecran car il ne va couper que les bord superieur et inferieur, pas les bord lateraux)

ca reste un peu genant car c'est quand meme de l'information contradictoire pour le cerveau mais ce n'est pas comparable a la gene du cas particulier des bord lateraux. et puis en jouant dans le noir par exemple on peut facilement tromper le cerveau et lui faire croire que les bord de l'ecran sont plus proche qu'il ne le sont réelement et faire disparaitre la contradiction (au cinema il profite dailleurs de cette obscurité. au cinema l'ecran est loin de l'observateur donc on est un peu obligé d'exploiter la zone de jaillissement si on veux exploiter le relief et il est plus facile de produire une scene en evitant autant que possible de couper les bord lateraux que les bord superieur et inferieur ou la c'est quasi impossible notement quand tu film un personage, ou alors faut faire que des sequences dans l'espace ou dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty21/1/2010, 23:59

j'ai retesté encore une fois (enfin meme 2 fois) le Bravia 3D 52LX900 et cette fois j'ai pu faire les tests que je voulais et constater que Sony utilise pas des shutterglass ordinaire mais customisé de facon interressante (je vais pas entrer dans les details je pense que ca interresse personne)

et j'ai donc revu la sequence de LBP. je trouve ca toujours aussi efficace, ca rend vraiment bien sur LBP meme si je pense qu'elle est probablement cheaté (la definition malgres le mode stereo qui pompe les ressources me parait un peu trop elevé pour que ce soit honnette)
et le plan de convergence est bien placé vraiment tout juste au niveau du tout premier plan donc ce qui sera dans les plan glitch de devant sortira de l'ecran (si un jour on a vraiment une version comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Elliania
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Elliania


Féminin Sack : Fantasticker
Messages : 725
Age : 32
ID PSN : Elliania / Nokiramaila
Inscription : 09/04/2009
Réputation : 63


Participation
LBP-Points: 154

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty23/1/2010, 01:03

J'avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour la 3D... Pour moi, ça fait juste très très mal aux yeux pour un résultat certes voyant, mais pas non plus bluffant.
A ce rythme, tout sera remplacé par la 3D, et moi ça me plait pas du tout, je le dis, je n'aime pas cette 3D "révolutionnaire", c'est juste.... usant en fait !
Désolé de faire ma rabat-joie, mais ça ne me tente pas vraiment >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiramaila.deviantart.com/
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty23/1/2010, 01:46

tu peux detailler un peu ton experience personnelle de la 3D pour savoir d'ou vient cette avis radical? parfois ca peux expliquer certaine chose (car mon experience deja asser fournis c'est plutot que la stereoscopie ca fait pas mal au yeux, une mauvaise technologie ou une mauvaise source oui)

la 3D ne sera jamais une obligation pas plus que tu n'es obligé aujourd'hui d'avoir un equipement 5.1 pour regarder un film ou jouer a un jeu, tu peux toujours le faire avec un son stereo et meme mono. tu sera toujours libre de ne jamais toucher a la 3D crois moi donc tes inquietude ne sont pas fondé (a moins que ce soit juste par pure egoisme et que tu ne veuille pas que les autres qui aprecie puissent en profiter aussi Happy ) mais la 3D c'est l'evolution logique des choses comme l'arrivé de la couleur ou de la HD.
il se trouve que notre systeme visuel (oeil + cerveau) est concu pour voir en couleur, en haute definition et en stereoscopie (vision binoculaire) donc quoiqu'il arrive on ira toujours dans ce sens pour tout nos support visuel mais tu poura toujours continuer de jouer en basse definition, en noir et blanc et en monoscopie sois en certaine Happy

et ce qui est fatiguant pour le cerveau c'est bien de devoir dechiffrer une image 2D pour l'interpreter en 3D et comprendre les perspectives, les proportions et ce qui est devant de ce qui est derriere ect... c'est quelque chose de tres difficile et complexe pour le cerveau (et encore plus si l'image est en basse definition et en noir et blanc) meme si on s'en rend pas bien compte par habitude mais notre cerveau n'est pas fait pour cela, il est concu pour voir en stereoscopie, c'est bien plus simple pour lui de comprendre l'image dans ces conditions et crois moi on gagne beaucoup en lisibilité.
apres c'est juste une question d'evolution technologique et d'amelioration successive pour arriver au meilleur resultat mais faut bien commencé par quelque chose et aujourd'hui les technologie sont suffisement au point pour avoir quelque chose de deja bien fonctionnel. pas de raison d'attendre encore. moi les jeux en stereoscopie j'ai commencé en 1987 (et pas de l'anaglyphe, de la vrai stereo avec des shutterglass) t'etais encore loin de naitre, et la oui je te l'accorde c'etait pas encore tres au point Happy (meme en 1983 on pouvait deja jouer en stereoscopie sur console) mais c'etait deja une experience tres interressante donc apres 23 ans d'attentes permet moi d'etre un peu impatient qu'on passe enfin la seconde Sleep

attend de pouvoir te faire un avis avec de vrai jeux 3D et sur une bonne TV3D si un jour t'as l'occasion. les jeux video seront sans doute l'experience 3D la plus confortable et la plus efficace. ca pourait te faire changer d'avis (en faite j'en suis meme sure, il suffis de reunir les bonnes condition pour convaincre n'importe qui a moins d'avoir vraiment une defaillence physiologique ce qui peut arriver mais pour l'instant les gens ont peu ou pas d'experience de la 3D donc les avis negatif sont en general plutot par ignorance ou par manque d'experience positive)


Dernière édition par upsilandre le 23/1/2010, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty23/1/2010, 14:36

un passage interressant dans un nouvelle article de eurogamer

Citation :
"This shows that across all sorts of genres, 3D can work," says Benson. "Apart from the fact that you get this nice image with a lovely bit of depth, the game itself has a depth mechanic... If you've played LittleBigPlanet and you're anything like me, you've probably fallen off a cliff every now and again thinking, 'well I thought I was on the bridge there'.

"Obviously the depth perception lets you understand far better which layer you're actually on. So you can judge that far better, plus some of the other benefits... when you're dressing the avatar it's more interesting to see it in 3D."

Benson also puts forth another interesting use for the technology - an enhanced view of the content-creation interface.

"Building something with stereoscopic vision... you're putting the thing together in front of you," he says enthusiastically. "Traditionally you have to rely a lot more on grids and revolving cameras to help people understand where they've actually put something.

"In the same way, when we're making 3D models for games, making a building or something... our artists need to spin it around, manipulate it on-screen to know how to build it properly. When you've got stereoscopic vision, that becomes far easier - you just see it before you. You can see how big something is relative to something else. It's not a little thing really close, or a big thing far away. I can understand where it is spatially because I can perceive that with stereoscopic vision. It helps the creation process.
Revenir en haut Aller en bas
Elliania
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Elliania


Féminin Sack : Fantasticker
Messages : 725
Age : 32
ID PSN : Elliania / Nokiramaila
Inscription : 09/04/2009
Réputation : 63


Participation
LBP-Points: 154

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty23/1/2010, 23:24

L'avis que je m'en fais est vraiment purement subjectif, je le sais bien, ne t'inquiète pas.
Oui, évidemment que j'essaierai la 3D, je ne me bornerai pas à la refuser, bien au contraire, je suis vachement ouverte et je tenterai l'expérience, mais j'avoue avoir des a-priori assez négatifs... je l'avoue.
Mais comme tu dis, c'est l'évolution naturelle de la technologie. Alors j'essaierai, j'aimerais peut-être ou alors pas... On verra, advienne que pourra ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiramaila.deviantart.com/
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty26/5/2010, 19:06

ca y est je me suis acheté le top du plasma 3D Panasonic 50", je suis pret pour la 3D de LBP2 8)
Revenir en haut Aller en bas
bardo51
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
bardo51


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 768
Age : 26
ID PSN : bardo51
Inscription : 07/04/2010
Réputation : 37


Participation
LBP-Points: 50

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty26/5/2010, 19:28

la chance!mais je sais pas pourquoi,mais j'aime bien ma vielle télé,le 3d,sa va quelque temp,mais il faudra que je regarde un peu l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty5/6/2010, 19:01

ca y est aujourd'hui j'ai joué longuement a stardust HD en 3D sur ma PS3, le resultat est bluffant et parfaitement fonctionel. je reve deja de ce que ca pourait donner dans LBP2 drunken
Revenir en haut Aller en bas
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 7030
Age : 30
ID PSN : floflo26100
Inscription : 12/04/2009
Réputation : 200


Participation
LBP-Points: 220

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty9/6/2010, 22:36

Killzone 3 en 3D, il parait que les balles ressortent de l'écran :eupho:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3D stéréoscopique pour bientôt
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt 13 nouveaux niveaux !
» Les mises à jour du Playstation store bientôt pour le mercredi
» Mon pod et bientot mes karts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: News Officielles-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit