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| | La 3D stéréoscopique pour bientôt | |
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+8Torkass BleuDiamant upsilandre floflo26100 Riiku Argosse Adm42 lemoudu68 12 participants | |
Auteur | Message |
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lemoudu68 Sackboy niv.4
Messages : 655 Age : 34 ID PSN : lemoudu68 Inscription : 05/03/2009 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: La 3D stéréoscopique pour bientôt 19/1/2010, 18:39 | |
| Rappel du premier message :
Salut tout le monde,
Vous savez bien sur que la 3D va arriver sur notre chere Ps3 et bien sachez que sa arrivera aussi sur notre jeux favoris^^
Prévue pour envahir la PS3 dès cette année, la 3D stéréoscopique devrait être adaptée aux jeux futurs, mais aussi à des titres plus anciens. Sony présente donc naturellement une nouvelle version de LittleBigPlanet.
Selon les journalistes d'Eurogamer, une version de LittleBigPlanet utilisant la technique de 3D stéréoscopique aurait été présentée, rapportant au passage quelques impressions :
"Dans la version originale de LittleBigPlanet, nous avions toujours une confusion entre les trois plans utilisés dans le titre. La 3D stéréoscopique met un terme à cela et chaque élément retrouve sa place au sein de l'espace."
La 3D stéréoscopique devrait donc apporter de nouveaux avantages au gameplay de certains jeux. Pourtant, Sony s'est refusé à dévoiler la liste des jeux qui bénéficieront de la 3D stéréoscopique avant de lancer sa gamme de télévisions 3D, ainsi que les deux mises à jour système qui seront requises pour installer la fonction sur la console (une pour les films, l'autre pour les jeux).
Espérons que des vidéos de bonne qualité viendront appuyer ces propos. Sony devra présenter de sérieux arguments pour convaincre les joueurs ayant récemment acheté un écran HD, de changer pour un écran 3D, en si peu de temps.
Source:Ps3Gen | |
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Auteur | Message |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 21/1/2010, 11:48 | |
| par contre c'est moins genant si un objet dans la zone de jaillissement (donc dans les plan glitch de devant) coupe les bord superieur et inferieur de l'ecran (par exemple une intro comme celle du dernier level de Mish, Zelda, ou y a un effet de scrolling vertical, on pourait s'amuser a faire sortir le textes de l'ecran car il ne va couper que les bord superieur et inferieur, pas les bord lateraux)
ca reste un peu genant car c'est quand meme de l'information contradictoire pour le cerveau mais ce n'est pas comparable a la gene du cas particulier des bord lateraux. et puis en jouant dans le noir par exemple on peut facilement tromper le cerveau et lui faire croire que les bord de l'ecran sont plus proche qu'il ne le sont réelement et faire disparaitre la contradiction (au cinema il profite dailleurs de cette obscurité. au cinema l'ecran est loin de l'observateur donc on est un peu obligé d'exploiter la zone de jaillissement si on veux exploiter le relief et il est plus facile de produire une scene en evitant autant que possible de couper les bord lateraux que les bord superieur et inferieur ou la c'est quasi impossible notement quand tu film un personage, ou alors faut faire que des sequences dans l'espace ou dans l'eau) | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 21/1/2010, 23:59 | |
| j'ai retesté encore une fois (enfin meme 2 fois) le Bravia 3D 52LX900 et cette fois j'ai pu faire les tests que je voulais et constater que Sony utilise pas des shutterglass ordinaire mais customisé de facon interressante (je vais pas entrer dans les details je pense que ca interresse personne)
et j'ai donc revu la sequence de LBP. je trouve ca toujours aussi efficace, ca rend vraiment bien sur LBP meme si je pense qu'elle est probablement cheaté (la definition malgres le mode stereo qui pompe les ressources me parait un peu trop elevé pour que ce soit honnette) et le plan de convergence est bien placé vraiment tout juste au niveau du tout premier plan donc ce qui sera dans les plan glitch de devant sortira de l'ecran (si un jour on a vraiment une version comme ca) | |
| | | Elliania Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 725 Age : 32 ID PSN : Elliania / Nokiramaila Inscription : 09/04/2009 Réputation : 63
Participation LBP-Points: 154
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 23/1/2010, 01:03 | |
| J'avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour la 3D... Pour moi, ça fait juste très très mal aux yeux pour un résultat certes voyant, mais pas non plus bluffant. A ce rythme, tout sera remplacé par la 3D, et moi ça me plait pas du tout, je le dis, je n'aime pas cette 3D "révolutionnaire", c'est juste.... usant en fait ! Désolé de faire ma rabat-joie, mais ça ne me tente pas vraiment >_< | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 23/1/2010, 01:46 | |
| tu peux detailler un peu ton experience personnelle de la 3D pour savoir d'ou vient cette avis radical? parfois ca peux expliquer certaine chose (car mon experience deja asser fournis c'est plutot que la stereoscopie ca fait pas mal au yeux, une mauvaise technologie ou une mauvaise source oui) la 3D ne sera jamais une obligation pas plus que tu n'es obligé aujourd'hui d'avoir un equipement 5.1 pour regarder un film ou jouer a un jeu, tu peux toujours le faire avec un son stereo et meme mono. tu sera toujours libre de ne jamais toucher a la 3D crois moi donc tes inquietude ne sont pas fondé (a moins que ce soit juste par pure egoisme et que tu ne veuille pas que les autres qui aprecie puissent en profiter aussi ) mais la 3D c'est l'evolution logique des choses comme l'arrivé de la couleur ou de la HD. il se trouve que notre systeme visuel (oeil + cerveau) est concu pour voir en couleur, en haute definition et en stereoscopie (vision binoculaire) donc quoiqu'il arrive on ira toujours dans ce sens pour tout nos support visuel mais tu poura toujours continuer de jouer en basse definition, en noir et blanc et en monoscopie sois en certaine et ce qui est fatiguant pour le cerveau c'est bien de devoir dechiffrer une image 2D pour l'interpreter en 3D et comprendre les perspectives, les proportions et ce qui est devant de ce qui est derriere ect... c'est quelque chose de tres difficile et complexe pour le cerveau (et encore plus si l'image est en basse definition et en noir et blanc) meme si on s'en rend pas bien compte par habitude mais notre cerveau n'est pas fait pour cela, il est concu pour voir en stereoscopie, c'est bien plus simple pour lui de comprendre l'image dans ces conditions et crois moi on gagne beaucoup en lisibilité. apres c'est juste une question d'evolution technologique et d'amelioration successive pour arriver au meilleur resultat mais faut bien commencé par quelque chose et aujourd'hui les technologie sont suffisement au point pour avoir quelque chose de deja bien fonctionnel. pas de raison d'attendre encore. moi les jeux en stereoscopie j'ai commencé en 1987 (et pas de l'anaglyphe, de la vrai stereo avec des shutterglass) t'etais encore loin de naitre, et la oui je te l'accorde c'etait pas encore tres au point (meme en 1983 on pouvait deja jouer en stereoscopie sur console) mais c'etait deja une experience tres interressante donc apres 23 ans d'attentes permet moi d'etre un peu impatient qu'on passe enfin la seconde attend de pouvoir te faire un avis avec de vrai jeux 3D et sur une bonne TV3D si un jour t'as l'occasion. les jeux video seront sans doute l'experience 3D la plus confortable et la plus efficace. ca pourait te faire changer d'avis (en faite j'en suis meme sure, il suffis de reunir les bonnes condition pour convaincre n'importe qui a moins d'avoir vraiment une defaillence physiologique ce qui peut arriver mais pour l'instant les gens ont peu ou pas d'experience de la 3D donc les avis negatif sont en general plutot par ignorance ou par manque d'experience positive)
Dernière édition par upsilandre le 23/1/2010, 14:39, édité 1 fois | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 23/1/2010, 14:36 | |
| un passage interressant dans un nouvelle article de eurogamer - Citation :
- "This shows that across all sorts of genres, 3D can work," says Benson. "Apart from the fact that you get this nice image with a lovely bit of depth, the game itself has a depth mechanic... If you've played LittleBigPlanet and you're anything like me, you've probably fallen off a cliff every now and again thinking, 'well I thought I was on the bridge there'.
"Obviously the depth perception lets you understand far better which layer you're actually on. So you can judge that far better, plus some of the other benefits... when you're dressing the avatar it's more interesting to see it in 3D."
Benson also puts forth another interesting use for the technology - an enhanced view of the content-creation interface.
"Building something with stereoscopic vision... you're putting the thing together in front of you," he says enthusiastically. "Traditionally you have to rely a lot more on grids and revolving cameras to help people understand where they've actually put something.
"In the same way, when we're making 3D models for games, making a building or something... our artists need to spin it around, manipulate it on-screen to know how to build it properly. When you've got stereoscopic vision, that becomes far easier - you just see it before you. You can see how big something is relative to something else. It's not a little thing really close, or a big thing far away. I can understand where it is spatially because I can perceive that with stereoscopic vision. It helps the creation process. | |
| | | Elliania Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 725 Age : 32 ID PSN : Elliania / Nokiramaila Inscription : 09/04/2009 Réputation : 63
Participation LBP-Points: 154
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 23/1/2010, 23:24 | |
| L'avis que je m'en fais est vraiment purement subjectif, je le sais bien, ne t'inquiète pas. Oui, évidemment que j'essaierai la 3D, je ne me bornerai pas à la refuser, bien au contraire, je suis vachement ouverte et je tenterai l'expérience, mais j'avoue avoir des a-priori assez négatifs... je l'avoue. Mais comme tu dis, c'est l'évolution naturelle de la technologie. Alors j'essaierai, j'aimerais peut-être ou alors pas... On verra, advienne que pourra ! ^_^ | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 26/5/2010, 19:06 | |
| ca y est je me suis acheté le top du plasma 3D Panasonic 50", je suis pret pour la 3D de LBP2 8) | |
| | | bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 26 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 26/5/2010, 19:28 | |
| la chance!mais je sais pas pourquoi,mais j'aime bien ma vielle télé,le 3d,sa va quelque temp,mais il faudra que je regarde un peu l'ancienne | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 5/6/2010, 19:01 | |
| ca y est aujourd'hui j'ai joué longuement a stardust HD en 3D sur ma PS3, le resultat est bluffant et parfaitement fonctionel. je reve deja de ce que ca pourait donner dans LBP2 | |
| | | floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 30 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 9/6/2010, 22:36 | |
| Killzone 3 en 3D, il parait que les balles ressortent de l'écran | |
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| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt | |
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| | | | La 3D stéréoscopique pour bientôt | |
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