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| | La 3D stéréoscopique pour bientôt | |
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+8Torkass BleuDiamant upsilandre floflo26100 Riiku Argosse Adm42 lemoudu68 12 participants | |
Auteur | Message |
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lemoudu68 Sackboy niv.4
Messages : 655 Age : 34 ID PSN : lemoudu68 Inscription : 05/03/2009 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: La 3D stéréoscopique pour bientôt 19/1/2010, 18:39 | |
| Rappel du premier message :
Salut tout le monde,
Vous savez bien sur que la 3D va arriver sur notre chere Ps3 et bien sachez que sa arrivera aussi sur notre jeux favoris^^
Prévue pour envahir la PS3 dès cette année, la 3D stéréoscopique devrait être adaptée aux jeux futurs, mais aussi à des titres plus anciens. Sony présente donc naturellement une nouvelle version de LittleBigPlanet.
Selon les journalistes d'Eurogamer, une version de LittleBigPlanet utilisant la technique de 3D stéréoscopique aurait été présentée, rapportant au passage quelques impressions :
"Dans la version originale de LittleBigPlanet, nous avions toujours une confusion entre les trois plans utilisés dans le titre. La 3D stéréoscopique met un terme à cela et chaque élément retrouve sa place au sein de l'espace."
La 3D stéréoscopique devrait donc apporter de nouveaux avantages au gameplay de certains jeux. Pourtant, Sony s'est refusé à dévoiler la liste des jeux qui bénéficieront de la 3D stéréoscopique avant de lancer sa gamme de télévisions 3D, ainsi que les deux mises à jour système qui seront requises pour installer la fonction sur la console (une pour les films, l'autre pour les jeux).
Espérons que des vidéos de bonne qualité viendront appuyer ces propos. Sony devra présenter de sérieux arguments pour convaincre les joueurs ayant récemment acheté un écran HD, de changer pour un écran 3D, en si peu de temps.
Source:Ps3Gen | |
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Auteur | Message |
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Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 20:36 | |
| Bon, je veux bien admettre que lancer un petit jeu sur un forum, c'est sympa, ça permet d'égayer un peu la communauté, etc... Mais là ça commence à faire beaucoup. Les gens se mettent carrément à flooder sans aucune raison valable.
Soyez intelligents et essayez au moins de poster quelque chose d'utile en même temps que votre mot "pomme", ce serait un minimum, quoi. | |
| | | BleuDiamant Sackboy niv.6
Sack : Arraché du glitch Messages : 1424 Age : 28 ID PSN : BleuDiamant Inscription : 26/02/2009 Réputation : 67
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 20:38 | |
| desoler je le referais plus sinon j'ai pas compris c'est quoi la stereostopi | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 21:08 | |
| ouaip un peu trop de gamin sur ce forum mais faut faire avec... sinon demain je retourne tester le Sony Bravia 3D sur les Champs Elysées cette fois j'emmene mes lunettes polarisante. je voudrais faire quelque test pour comprendre quel genre d'optimisation ils ont pu faire sur ce combo TV LCD + Shuterglass au niveau de la polarisation car c'est pas comme d'habitude et puis pour revoir la sequence de Motorstorm et de LBP (et celle de stardust HD que j'ai loupé) | |
| | | floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 30 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 22:47 | |
| En effet certains commencent à pommé n'importe où ^^
Bleudiamant et les autres ==> allez pommer en zone flood X) | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 23:11 | |
| Dis-moi Upsilandre, toi qui semble bien renseigné sur la 3D, est-ce tu peux me dire si elle ne s'applique qu'aux plans standards ou si elle s'applique à tout le niveau ? Je veux dire par-là que si on utilise le glitch de la 3D, les éléments en arrière-plan seront-il eux aussi en 3D "visible" ? | |
| | | floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 30 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 23:12 | |
| Trés bonne question, t'imagines le bloc 3d te fonce dendans X) | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 23:13 | |
| mdr, je pensais plus à ceux de derrière, mais c'est vrai que ça serait marrant aussi. | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 23:31 | |
| - Torkass a écrit:
- Dis-moi Upsilandre, toi qui semble bien renseigné sur la 3D, est-ce tu peux me dire si elle ne s'applique qu'aux plans standards ou si elle s'applique à tout le niveau ? Je veux dire par-là que si on utilise le glitch de la 3D, les éléments en arrière-plan seront-il eux aussi en 3D "visible" ?
elle s'applique a tout les elements 3D sans distinction, background compris bien entendu | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 20/1/2010, 23:47 | |
| - floflo26100 a écrit:
- Trés bonne question, t'imagines le bloc 3d te fonce dendans X)
la remarque est tres interressante car le plan de convergence definie par les camera virtuel (y en a donc 2 en stereoscopie et qui definissent un plan de convergence qui correspond a la surface de l'ecran) va sans doute se situer au tout premier plan juste devant le tout premier plan fin et donc les plans glitch qui sont encore plus en avant vont se retrouver devant le plan de convergence et donc dans la zone de jaillissement c'est a dire la zone qui se trouve devant l'ecran (donc en dehors de la TV). ca posera probleme car ca sera une gene pour la perception du relief. en effet on evite en general d'utiliser la zone de jaillissement car il faut parfaitement controler ce qui entre dans cette zone notement il faut eviter qu'un objet 3D qui entre dans cette zone coupe les limites de champ visuel lateral (c'est a dire soit a cheval sur le bord de l'ecran gauche ou droit) sous peine d'avoir un effet desagreable pour le cerveau car l'information est contradictoire dans ce cas (je vais pas entrer dans les details mais ca s'explique asser facilement avec quelques shemas) c'est l'une des regles d'or de la stereoscopie qui est souvent enfreint meme dans les film cinema d'ou parfois certaine gene que j'apelle "bug de cerveau" (comme lorsque un element graphique avec un parallaxe superieur a un autre element et donc censé etre derriere lui est quand meme affiché par dessus lui = bug de cerveau. ce cas la aussi arrive souvent avec les sous titres de film 3D ou avec les HUD dans les jeux ) donc pour LBP les elements qui seront sur les plan glitch de devant vont etre dans la zone de jaillissement et vont traverser l'ecran de droite a gauche (puisque le jeu est principalement en scrolling horisontal) et donc forcement couper les bords gauche et droit de l'ecran et créer ce genre de bug de cerveau désagreable. c'est pas tres grave mais c'est le genre de chose a eviter par contre on peux quand meme s'amuser a utiliser ces plans glitch de devant pour faire des effets stereoscopic sympa en faisant surgire des elements hors de l'ecran mais plutot a utiliser sur des sequences ou l'on controle parfaitement la camera (je parle du createur) par exemple sur les petites intros que certain font sur leur level comme Mish, la camera n'est pas controler par le joueur donc la on peux s'amuser a faire sortir des elements de l'ecran en s'assurant qu'ils ne vont pas couper les bord lateraux de l'ecran | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt 21/1/2010, 05:34 | |
| Merci Upsi ! | |
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| Sujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt | |
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| | | | La 3D stéréoscopique pour bientôt | |
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