Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 La 3D stéréoscopique pour bientôt

Aller en bas 
+8
Torkass
BleuDiamant
upsilandre
floflo26100
Riiku
Argosse
Adm42
lemoudu68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemoudu68
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
lemoudu68


Masculin Messages : 655
Age : 34
ID PSN : lemoudu68
Inscription : 05/03/2009
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 10

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty19/1/2010, 18:39

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Vous savez bien sur que la 3D va arriver sur notre chere Ps3 et bien sachez que sa arrivera aussi sur notre jeux favoris^^



Prévue pour envahir la PS3 dès cette année, la 3D stéréoscopique devrait être adaptée aux jeux futurs, mais aussi à des titres plus anciens. Sony présente donc naturellement une nouvelle version de LittleBigPlanet.

Selon les journalistes d'Eurogamer, une version de LittleBigPlanet utilisant la technique de 3D stéréoscopique aurait été présentée, rapportant au passage quelques impressions :

"Dans la version originale de LittleBigPlanet, nous avions toujours une confusion entre les trois plans utilisés dans le titre.
La 3D stéréoscopique met un terme à cela et chaque élément retrouve sa place au sein de l'espace."

La 3D stéréoscopique devrait donc apporter de nouveaux avantages au gameplay de certains jeux.
Pourtant, Sony s'est refusé à dévoiler la liste des jeux qui bénéficieront de la 3D stéréoscopique avant de lancer sa gamme de télévisions 3D, ainsi que les deux mises à jour système qui seront requises pour installer la fonction sur la console (une pour les films, l'autre pour les jeux).

Espérons que des vidéos de bonne qualité viendront appuyer ces propos. Sony devra présenter de sérieux arguments pour convaincre les joueurs ayant récemment acheté un écran HD, de changer pour un écran 3D, en si peu de temps.

Source:Ps3Gen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 20:36

Bon, je veux bien admettre que lancer un petit jeu sur un forum, c'est sympa, ça permet d'égayer un peu la communauté, etc... Mais là ça commence à faire beaucoup. Les gens se mettent carrément à flooder sans aucune raison valable.

Soyez intelligents et essayez au moins de poster quelque chose d'utile en même temps que votre mot "pomme", ce serait un minimum, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
BleuDiamant


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 1424
Age : 28
ID PSN : BleuDiamant
Inscription : 26/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 233

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 20:38

desoler je le referais plus sinon j'ai pas compris c'est quoi la stereostopi
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 21:08

ouaip un peu trop de gamin sur ce forum mais faut faire avec...

sinon demain je retourne tester le Sony Bravia 3D sur les Champs Elysées cette fois j'emmene mes lunettes polarisante. je voudrais faire quelque test pour comprendre quel genre d'optimisation ils ont pu faire sur ce combo TV LCD + Shuterglass au niveau de la polarisation car c'est pas comme d'habitude
et puis pour revoir la sequence de Motorstorm et de LBP bounce (et celle de stardust HD que j'ai loupé)
Revenir en haut Aller en bas
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 7030
Age : 30
ID PSN : floflo26100
Inscription : 12/04/2009
Réputation : 200


Participation
LBP-Points: 220

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 22:47

En effet certains commencent à pommé n'importe où ^^

Bleudiamant et les autres ==> allez pommer en zone flood X)
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 23:11

Dis-moi Upsilandre, toi qui semble bien renseigné sur la 3D, est-ce tu peux me dire si elle ne s'applique qu'aux plans standards ou si elle s'applique à tout le niveau ? Je veux dire par-là que si on utilise le glitch de la 3D, les éléments en arrière-plan seront-il eux aussi en 3D "visible" ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 7030
Age : 30
ID PSN : floflo26100
Inscription : 12/04/2009
Réputation : 200


Participation
LBP-Points: 220

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 23:12

Trés bonne question, t'imagines le bloc 3d te fonce dendans X)
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 23:13

mdr, je pensais plus à ceux de derrière, mais c'est vrai que ça serait marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 23:31

Torkass a écrit:
Dis-moi Upsilandre, toi qui semble bien renseigné sur la 3D, est-ce tu peux me dire si elle ne s'applique qu'aux plans standards ou si elle s'applique à tout le niveau ? Je veux dire par-là que si on utilise le glitch de la 3D, les éléments en arrière-plan seront-il eux aussi en 3D "visible" ?

elle s'applique a tout les elements 3D sans distinction, background compris bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty20/1/2010, 23:47

floflo26100 a écrit:
Trés bonne question, t'imagines le bloc 3d te fonce dendans X)

la remarque est tres interressante car le plan de convergence definie par les camera virtuel (y en a donc 2 en stereoscopie et qui definissent un plan de convergence qui correspond a la surface de l'ecran) va sans doute se situer au tout premier plan juste devant le tout premier plan fin et donc les plans glitch qui sont encore plus en avant vont se retrouver devant le plan de convergence et donc dans la zone de jaillissement c'est a dire la zone qui se trouve devant l'ecran (donc en dehors de la TV).
ca posera probleme car ca sera une gene pour la perception du relief. en effet on evite en general d'utiliser la zone de jaillissement car il faut parfaitement controler ce qui entre dans cette zone notement il faut eviter qu'un objet 3D qui entre dans cette zone coupe les limites de champ visuel lateral (c'est a dire soit a cheval sur le bord de l'ecran gauche ou droit) sous peine d'avoir un effet desagreable pour le cerveau car l'information est contradictoire dans ce cas (je vais pas entrer dans les details mais ca s'explique asser facilement avec quelques shemas) c'est l'une des regles d'or de la stereoscopie qui est souvent enfreint meme dans les film cinema d'ou parfois certaine gene que j'apelle "bug de cerveau" (comme lorsque un element graphique avec un parallaxe superieur a un autre element et donc censé etre derriere lui est quand meme affiché par dessus lui = bug de cerveau. ce cas la aussi arrive souvent avec les sous titres de film 3D ou avec les HUD dans les jeux )
donc pour LBP les elements qui seront sur les plan glitch de devant vont etre dans la zone de jaillissement et vont traverser l'ecran de droite a gauche (puisque le jeu est principalement en scrolling horisontal) et donc forcement couper les bords gauche et droit de l'ecran et créer ce genre de bug de cerveau désagreable. c'est pas tres grave mais c'est le genre de chose a eviter
par contre on peux quand meme s'amuser a utiliser ces plans glitch de devant pour faire des effets stereoscopic sympa en faisant surgire des elements hors de l'ecran mais plutot a utiliser sur des sequences ou l'on controle parfaitement la camera (je parle du createur) par exemple sur les petites intros que certain font sur leur level comme Mish, la camera n'est pas controler par le joueur donc la on peux s'amuser a faire sortir des elements de l'ecran en s'assurant qu'ils ne vont pas couper les bord lateraux de l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty21/1/2010, 05:34

Merci Upsi ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D stéréoscopique pour bientôt   La 3D stéréoscopique pour bientôt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3D stéréoscopique pour bientôt
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt 13 nouveaux niveaux !
» Les mises à jour du Playstation store bientôt pour le mercredi
» Mon pod et bientot mes karts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: News Officielles-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com