Sujet: Le Motion Controller dans LBP 24/9/2009, 10:46
Rappel du premier message :
Après avoir présenté une nouvelle fois le Motion Controller, manette fort (trop ?) semblable à la Wiimote de Nintendo, la firme à révélé que cette nouvelle technologie sera intégrée dans LittleBigPlanet, un des jeux les plus vendus de la console.
Ainsi, sur un gameplay s'inspirant de Mario Galaxy, un joueur aura la charge de contrôler le petit Sackboy tandis qu'un autre interagira avec l'environnement pour déplacer des objets ou actionner des mécanismes.
LittleBigPlanet, qui vient de dépasser les 2 millions de niveaux créés, est décidément une véritable plate-forme expérimentale pour Sony qui permet à Media Molecule d'enrichir continuellement son jeu.
Aucune date de mise en place n'a été annoncée mais comme le Motion Controller est prévu pour le printemps 2010, il est donc envisageable qu'une importante mise à jour de LittleBigPLanet soit proposée à cette période.
Source:Ps3 Gen
Eidt:Une vidéo est disponible,je vous donner le lien car je ne sais pas comment poster directement la vidéo
Dernière édition par lemoudu68 le 25/9/2009, 13:27, édité 1 fois
Auteur
Message
Caiman_6 Sackboy niv.3
Sack : Incompris Messages : 524 Age : 33 ID PSN : Caiman_6 Inscription : 20/09/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: Le Motion Controller dans LBP 28/9/2009, 12:44
Au Zut je voulais tester ça ...
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
Sujet: Re: Le Motion Controller dans LBP 19/10/2009, 10:55
c'est pas une feature qui techniquement necessite une beta. j'aimerais bien voir une exploitation du motion controlleur dans l'editeur meme si ca serait sans doute pas facile de revoir et adapter tout le systeme de control du mode creation pour l'integrer mais un pointeur c'est quand meme bien utile pour ce genre d'aplication c'est juste domage qu'ils n'aient pas integré un stick car ainsi on aurait eu un mapping total des commandes du dualshock (a l'aide de 2 motion controleurs) et la possibilité de pouvoir a la fois garder les commandes classic tout en ajoutant de nouvelle commande a base de pointeur 3D sans faire de compromis. le choix de mettre un stick ou pas a ete sans doute longuement debatu, domage que le choix se soit porter sur son absence
Sujet: Re: Le Motion Controller dans LBP 19/10/2009, 12:27
C'est impossible de faire une bêta pour ça. Imaginez que sur 10.000 personnes qui poste pour avoir la bêta, seulement 3.000 ont le motion controller (y'a toujours des débiles dans la vie).
Donc ça serait le gros bordel.
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
Sujet: Re: Le Motion Controller dans LBP 19/10/2009, 13:21
Riiku a écrit:
C'est impossible de faire une bêta pour ça. Imaginez que sur 10.000 personnes qui poste pour avoir la bêta, seulement 3.000 ont le motion controller (y'a toujours des débiles dans la vie).
Donc ça serait le gros bordel.
c'est surtout que c'est pas necessaire. ce n'est pas une feature qui necessite une beta. heureusement qu'il y a pas besoin de faire des beta public au moindre truc que tu code dans un jeu. y a deja des testeurs dont c'est le metier. la il sagit juste de pouvoir bouger des objet en mode "jouer" tel qu'on le fait deja en mode creation donc c'est sans grosse consequence sur la mecanique (complexe) du jeu.