Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté

Aller en bas 
+3
kiizi
Sev
Ne3zy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty12/7/2009, 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour a tous


est ce que vous pouriez m aidez a resoudre ce probleme :

-on monte dans un avion
-il avance
-puis il monte toujours en avancent
-puis il redecent
-et la je n'arive pas a le faire redescendre!

merci de m'aider vous pouver faire un shema pour que sa soit plus facile.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty12/7/2009, 22:36

Les trois meilleure solution:

Avec piston:
Tu colle une petite plaque de matière disoluble sur l'avion et tu colle ton piston dessus au moment que tu ve faire redescendre l'avion t'utilise un interrupteur magnetique précédament mis sur son trajet
Un petit bémole: L'avion va se crasher.

Avec un coaster:
Ton avion doit prendre 2 plan maximum et ne doit pas prendre le 2eme plan fin en partant du fond, la tu peux faire un roaller coaster tu place une roue vers le haut de l'avion qui sera au troisième plan avec un boulon motorisé.
Ensuite tu trace le chemin que l'avion doit prendre avec de l'antimatière au 3eme plan, puis tu utilise le 2ème plan fin que je t'ai dis de pas utiliser tout a l'heure pour faire le fond et cacher l'antimatière...

Les deux:
Tu utilise la première technique et tu fais en sorte que le piston l'apporte jusqu'au chemin de la deuxième qui cette fois ne servira qu'a la descente.

Je sais pas si tu me comprend mais après m'avoir relue moi je me comprend lol.
J'éspère t'avoir aider sinon va voir mon niveau Killzone j'utilise la 3ème technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty12/7/2009, 23:59

Je sais comment faire pour t'aider (c'est à ça que sert la communauté Smile ).
Tu aura besoin:
-1 matière noire (en forme de carré)
-1 matière normale (en forme de carré)
-1 avion (un seul objet)
-2 pistons
-1 dissoluble (en forme de carré)
-1 clé magnétique
-1 interrupteur à clé magnétique

Alors:
-tu mets une matière noire dans les airs.

-tu attaches un piston (on va l'appeler le piston 1) relié à la matière noire et à une matière normale.
-tu attaches un piston (on va l'appeler le piston 2) en dessous de la matière normale jusqu'au dissoluble relié à l'avion.

Donc:
-le piston 1 est relié entre la matière noire et la matière normale.
-le piston 2 est relié entre la matière normale et le dissoluble relié à l'avion.

On va dire que tu veux que ton avion se déplace de la gauche vers la droite en montant dans un premier temps et en descendant dans un second temps.

Ensuite:
-tu règle le piston 1 avec une longueur plus longue que le piston 2. En effet, si tu veux que l'avion monte et descende avant qu'il revienne en arrière, il faut que la longueur du piston 1 soit supérieure au piston 2.

-donc là, ton avion va avancer de gauche à droite et il est monté et là il est en train de redescendre, pour ne pas qu'il revienne à gauche, il faut que tu mette une clé magnétique sur l'avion et le déclencheur de la clé magnétique là ou tu veux que l'avion atterisse, donc près du sol. La clé doit donc être reliée au dissoluble (qui lui même est relié au piston 2) comme ça quand l'avion va passer par là, le dissoluble va céder et l'avion ne sera plus relié au piston et atterira.
Je vais te faire un shéma 'maison':

Schéma du système pour faire voler l'avion: Faites comme si il n'Y avait pas ces traits:___________

matière noire------piston 1------matière normale



________________________________piston 2



________________________________dissoluble



________________________________avion


Scéma géographique du trajet:


_________________________________*4__________*5
_________________________*3________________________*6____
___________________*2______________________________________*7
Point de départ *1________________________________________________*8 Point d'arrivée
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------(sol)
______________________________________________________zone de disparition
*(trajet)_______________________________________________du dissoluble avec clé au *7



Voilà, ça fait un bon moment que j'édite cette explication, j'espère que ça t'aidera et au fait cache le dissoluble en le mettant au plan secondaire à l'avion si tu veux pas qu'on le voille. Dis moi si ça t'a aidé ou pas.
En tout cas, dans mon niveau (pour le tournoi), ça a marché mais j'en dis pas plus pour mes adverssaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 10:08

merci beaucoup :prosterne:
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 12:17

J'ai d'abord cru à un double poste aussi Neutral

Bon. !!!!!!!!


tout est un jeu de piston effectivement.

comme ça je n'arrive pas expliquer.

Je prépare les photos......
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 13:15

Many color a écrit:
merci beaucoup :prosterne:

De rien, si t'as besoin d'une autre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 15:19

Mon petit croquis :

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Avion11

Légende :
En rouge -> Piston
En vert -> Fils électrique
En bleu -> Tige

Tout en haut « Switch semi-permanent »
Le bloc de carton du bas représente l’avion
Le bloc de carton et le bloc de matière noire a gauche représente le jeu de piston permettant les déplacements horizontal et vertical de l’avion

A toi de réfléchir au mécanisme permettant a l’avion de se déplacer de gauche vers la droite (je pense à un Switch permanent branché en mode direction – Voir topic « mécanismes intermédiaires)

Explication du bousin :
. L’avion va se déplacer vers la droite -> la clé magnétique (au milieu) va se faire detecter par l’interrupteur magnétique « montée »
. L’interrupteur magnétique va faire se tendre le piston gauche du « switch semi permanent » sur lequel il est branché.
. Le piston va pousser le bloc de carton équipé d’une clé vers la droite (le bloc restera à sa place une fois que le piston sera revenu à sa place)
. L’interrupteur magnétique du « switch semi-permanent » va détecter la clé et va faire remonter le piston pour faire monter l’avion (oubli sur le croquis l’interrupteur est réglé en mode direction)
. L’avion va voler normalement en position haute jusqu’à que la clé (du milieu) soit détectée par l’interrupteur commandant la descente.
. L’interrupteur « descente » détectant la clé va faire se tendre le piston droite du « switch semi permanent » sur lequel il est branché.
. Le piston va pousser vers la gauche le bloc équipé de la clé du « switch semi permanent » -> la clé n’étant plus détectée l’avion redescend.

Avec ce mécanisme, pas de pause à gérer (c’est trop aléatoire je trouve)

Pour voir le mécanisme du « Switch semi permanent » vous pouvez aller voir dans le niveau officiel « le chantier » il est visible en bas de l’écran au moment ou la passerelle avec un ouvrier descend (au niveau le plus bas du niveau). Je n’ai pas encore mis à jour « Les mécanismes du prof Diino » avec ce mécanisme.


Edit : Erreur rectifiée


Dernière édition par Diino1138 le 13/7/2009, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 16:54

Diino est passé par là :cyclops:

Je voulais contrôler avant de me lancer dans les détails.
et chose amusante, c'est quasi la même technique que j'allais présenter XD
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 17:40

diino1138, comment tu fais pour faire ce shéma? C'est des photos?
Revenir en haut Aller en bas
scarface62630
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
scarface62630


Masculin Messages : 235
Age : 28
ID PSN : scarface62630
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 1


[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 19:21

Pas mal le schéma Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kiizi
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
kiizi


Masculin Sack : Zombie affamé
Messages : 2113
ID PSN : CAPITAIND3M0N
Inscription : 10/05/2009
Réputation : 34


Participation
LBP-Points: 120

[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty13/7/2009, 21:49

Moi je sert a rien sur le fofo .LOL Happy


Dernière édition par kiizi le 14/7/2009, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté   [RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Faire descendre un avion après qu'il soit monté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Evenement après qu'un cerveau soit détruit
» [RESOLUE] Faire monter/descendre un objet/une planche
» [RESOLUE] Plaque qui monte à l'aide d'un interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit