| Puissance 4 | |
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+8ondechoc Diino1138 mish80 Tornix BleuDiamant scarface62630 Vrost Qual 12 participants |
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Auteur | Message |
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Qual Sack Test'
Messages : 41 ID PSN : Qual_ Inscription : 28/06/2009 Réputation : 0
| Sujet: Puissance 4 1/7/2009, 04:29 | |
| Je planche actuellement sur la création d'un niveau puissance 4 ce jeu se jouera a 2, des qu'un des sackboys gagne, l'autre meurs. j'avance un peu et je post des screens | |
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Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 30 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 17:01 | |
| Très dur de faire un alignement à conditions O_o | |
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Qual Sack Test'
Messages : 41 ID PSN : Qual_ Inscription : 28/06/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 20:30 | |
| ouai en parlant de ca ><
j'ai presque tout fini , me reste plus que la gestion des conditions :/
j'essaye plein de truc , mais rien ne marche :/ | |
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scarface62630 Sackboy niv.2
Messages : 235 Age : 28 ID PSN : scarface62630 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 1
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 21:04 | |
| Essaye encore ! et encore ! =D | |
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BleuDiamant Sackboy niv.6
Sack : Arraché du glitch Messages : 1424 Age : 28 ID PSN : BleuDiamant Inscription : 26/02/2009 Réputation : 67
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 21:52 | |
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Tornix Sack Test'
Messages : 14 Age : 34 ID PSN : Tornix Inscription : 13/06/2009 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 21:55 | |
| Il existe un raisonnement en programmation : tu écris sur un papier avec des phrases en français précisément ce que tu veux que ça fasse.
Du genre "Si <condition> alors <conséquence>". Et après tu "traduit".
La plupart du temps ça marche super bien. | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 22:00 | |
| - Tornix a écrit:
- Il existe un raisonnement en programmation : tu écris sur un papier avec des phrases en français précisément ce que tu veux que ça fasse.
Du genre "Si <condition> alors <conséquence>". Et après tu "traduit".
La plupart du temps ça marche super bien. Facile à dire -_- Mais c'est effectivement la meilleur possibilité...... je verrais les choses ainsi. Tu étudies un système qui fonctionnerait pour un joueur déjà.avec des clés magnétiques jaune. si déjà ça, ça marche, il restera plus qu'a dupliquer le tout et remplacer le jaune par rouge, pour le deuxième joueurs, on me suit là??? | |
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Qual Sack Test'
Messages : 41 ID PSN : Qual_ Inscription : 28/06/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 22:22 | |
| le probleme avec les clefs magnetique c'est que il n'y a aucune difference entre le fait que sa soit en ligne droite ou en diagonale , donc le score sera valider si 4 de la meme couleur se touche , meme si c'est pas en ligne droite ou diagonale... | |
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Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 22:47 | |
| Super idée que tu as là, chouette challenge pour la réalisation. Regarde dans le topic mecanisme intermediaire ICILe mecanisme qu'il te faut pour valider une ligne y est, c'est (enfin je pense) : La fonction "ET" à plus de 2 points d'actions Tu en crée un avec 4 points d'actions pour chaque possiblilités de ligne (horizontale, verticale et diagonale) Tu devras crée a chaque fois le mecanisme pour chaque ligne pour chaque joueurs. Attend toi a avoir une grosse usine a gaz au niveau du mecanisme donc essaye d'economiser du thermo coté decor. Bon courage pour les branchements. Si tu comprends pas ce que je veux te dire dis le moi je te ferai un plan pour au moins une ligne. | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Puissance 4 1/7/2009, 23:01 | |
| Je pensais pareil dino. chaque cases contient un interrupteur. chaque jeton une clé. quand le jeton est dans une case il active un piston, la case d'à coté active le deuxième piston. une fois les deux reliés, ça active le système de diino de 1 donc quand les 4 sont alignés c'est bon. il faudra juste beaucoup de patience et de logique pour créer toutes les possibilités. | |
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| Sujet: Re: Puissance 4 | |
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