Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
la loi hadopi.... - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
la loi hadopi.... - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
la loi hadopi.... - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
la loi hadopi.... - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
la loi hadopi.... - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
la loi hadopi.... - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
la loi hadopi.... - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
la loi hadopi.... - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
la loi hadopi.... - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
la loi hadopi.... - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
la loi hadopi.... - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 la loi hadopi....

Aller en bas 
+26
k-ctus
so-breizh
stanmarch
taupipop
Chacha
floflo26100
bigtete
adenis
Skyfgroker
Vrost
mish80
DouDou
sinza93
Ryu
Sev
Diino1138
gaga
Stik
Argosse
Derek
Dr_Mistaike
edra78
Sire Auron
VVhite_Angel
lemoudu68
Kiseiko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kiseiko
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Kiseiko


Féminin Messages : 1089
Age : 35
ID PSN : Kiseiko
Inscription : 19/12/2008
Réputation : 20


Participation
LBP-Points: 130

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty12/3/2009, 23:20

Rappel du premier message :

....elle a été votée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 10:23

Grâce à vous, je suis au courant !^^ Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 10:57

c'est également une histoire de mettre des sniffers légalement dans les pcs des internautes qui envoient tout ce qu'on fait sur internet vers un serveur central.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 11:38

un des gros points noirs de cette loi est que la seule adresse IP peut être considérée comme preuve.
Hors on sait très bien que les "petits malins" peuvent emprunter la connexion WIFI de leur voisin pour télécharger.

voir aussi cette info clubic
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 11:40

qu'on soit d'accord, le téléchargement de films comme de musique est illégal, c'est la loi ... et ça ya rien a dire de plus...

La meilleur chose a dire, mettez vous a la place d'un artiste, il a comme seul taff sa guitare et faudrait qu'on gueulle parce qu'il fait pas ça gratuitement Laughing Happy

Concernant les détails, ils sont sensés marquer les fichiers film ou autre téléchargés en p2p et ils voient qui l'a téléchargé ... et hop terminé ils ont toutes les destinations.

Seul souci etant une IP c'est pas forcement attribué a une personne ... changer d'IP simple comme bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 11:45

VVhite_Angel a écrit:
qu'on soit d'accord, le téléchargement de films comme de musique est illégal, c'est la loi ... et ça ya rien a dire de plus...

La meilleur chose a dire, mettez vous a la place d'un artiste, il a comme seul taff sa guitare et faudrait qu'on gueulle parce qu'il fait pas ça gratuitement Laughing Happy

Concernant les détails, ils sont sensés marquer les fichiers film ou autre téléchargés en p2p et ils voient qui l'a téléchargé ... et hop terminé ils ont toutes les destinations.

Seul souci etant une IP c'est pas forcement attribué a une personne ... changer d'IP simple comme bonjour.

oui VVhite tu as raison sur ce point le téléchargement de films, musique sans payer est illégal (même 24 heures sur un ordinateur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Argosse
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Argosse


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3359
Age : 29
ID PSN : Argosse
Inscription : 10/10/2008
Réputation : 36


Participation
LBP-Points: 181

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 22:52

téléchargé c'est vrai que c'est mal mais si les lois sont débiles c'est vraiment n'importe quoi. En plus il faut savoir qu'en france ont a une taxe piratage sur certains produits styles DVD vierges. En clair ils nous font payer même si tu télécharge pas, donc c'est qu'en partis ils reconnaissent que ta le droit Happy pourquoi pas puisque tu pais

moi je dit que c'est pas à coup de taxes et de restrictions qu'ils vont arrêter le piratages, je pense que sa va donner l'effet inverse même. La solution qui serait la plus profitable à tous serait que les maisons de disques baissent le prix de ventes des CD neufs et qu'il soit fait de même pour les DVD.
un CD neuf en moyenne c'est 15€ et c'est 20€ pour un DVD, c'est quand même un peu chère, si on s'amuse à faire la conversion magique en franc y a de quoi s'arracher les cheveux !! un DVD vu que en général tu le regarde qu'une fois et qu'après tu le fou dans le placard c'est un rageant de le payer à 20€ cash. Quand au CD, perso j'en achèterais plus souvent si ils était à des prix normaux, genre 10€. Neuf, en général sa va plus vers 15 ou 20€ à se prix la je préfère téléchargé :woupss:
Revenir en haut Aller en bas
Kiseiko
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Kiseiko


Féminin Messages : 1089
Age : 35
ID PSN : Kiseiko
Inscription : 19/12/2008
Réputation : 20


Participation
LBP-Points: 130

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty13/3/2009, 23:04

Surtout que quand tu vois qu'un CD fait 15€ puis t'as facilement 10€ qui vont dans les poches des maisons de disque...x_x
Revenir en haut Aller en bas
Sire Auron
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Sire Auron


Masculin Messages : 583
Age : 34
ID PSN : Sire_Auron
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty14/3/2009, 03:45

edra78 a écrit:
oui VVhite tu as raison sur ce point le téléchargement de films, musique sans payer est illégal (même 24 heures sur un ordinateur Wink )

Ah??? c'est un flic qui m'avait renseigné (peut-être été viré depuis lol) et plusieurs fois j'ai lu que c'était légal si c'était pas plus de 24h.
Bref c'est un détail c'est vrai qu'en général on télécharge pas pour le garder 24h.

Oui je suis d'accord avec vvhite aussi mais je trouve qu'actuellement il y a plus important à passer comme loi.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty14/3/2009, 09:44

Kiseiko a écrit:
Surtout que quand tu vois qu'un CD fait 15€ puis t'as facilement 10€ qui vont dans les poches des maisons de disque...x_x

c'est un gagne pain comme un autre ...
le producteur touche 13,63 euros pour 1000 litres de lait = 0,013 euro pour 1 litre.
moyenne en france = 0,82 cts le litre de lait.... jolie marge pour les grandes surfaces! Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
Stik
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Stik


Messages : 159
ID PSN : Stik
Inscription : 16/01/2009
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 167

la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty14/3/2009, 10:41

Le bon vieux temps !
Avant on enregistrai ses films sur vhs quand ils passaient à la télé et on se faisait des compils sur k7 avec les cd des potes ! C était pas très légal mais tout le monde le faisait ! Aujourdhui on télécharge ! On partage avec toute la planète et plus avec ses voisins . On n attend plus que sa passe à la télé avant de téléchargé un film. Bref on vis avec notre époque !
Les maisons de disques veulent faire plaisir à leurs actionnaires et demande donc à leurs potes les ministres de faire une loi contre l accès "gratuit" ( taxe sur l espace de stockage et frais de connexion ) à la culture . Je ne suis pas sur aujourdhui que les gens acheteront beaucoup plus de films ou de cd . D autant plus en période de crises sociale .

Étant musivore et cinévore , j ai plus de 500 Dvd et 300 cd et je télécharge beaucoup et je trouve ca pratique car je construit ma culture . Ca me permet de ne pas regarder la télé et de ne pas écouter la radio. Et je gère mon emplois du temps comme je le désire .
Si cette loi est appliqué j' emprunterai à mes potes plutôt que de téléchargé de la meme manière qu avant !
Le problème de l état c est qu il nous fournis tout les outils pour utiliser le téléchargement (les lecteurs mp3 les tv avec port usb etc...)
Tel que c en ai devenu notre mode de fonctionnement !
Et aujourd hui , maintenant que tout le monde est équipé , ils veulent nous taper sur les doigts !
Permettez moi de douter des raisons de cette loi ( plus pour les gros pontes des maisons de disques que pour les petits artistes )
Ils veulent encore s en mettre plein les fouilles !
Lorsque leurs raisons invoqués seront logiques et légitimes je serais d accord mais pour l instants j ai quelques doutes.
Vive l accès à la culture pour tous et vive la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi hadopi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi hadopi....
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com