Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
la loi hadopi.... - Page 20 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
la loi hadopi.... - Page 20 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
la loi hadopi.... - Page 20 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
la loi hadopi.... - Page 20 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
la loi hadopi.... - Page 20 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
la loi hadopi.... - Page 20 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
la loi hadopi.... - Page 20 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
la loi hadopi.... - Page 20 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
la loi hadopi.... - Page 20 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
la loi hadopi.... - Page 20 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
la loi hadopi.... - Page 20 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
la loi hadopi.... - Page 20 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la loi hadopi....

Aller en bas 
+26
k-ctus
so-breizh
stanmarch
taupipop
Chacha
floflo26100
bigtete
adenis
Skyfgroker
Vrost
mish80
DouDou
sinza93
Ryu
Sev
Diino1138
gaga
Stik
Argosse
Derek
Dr_Mistaike
edra78
Sire Auron
VVhite_Angel
lemoudu68
Kiseiko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Kiseiko
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Kiseiko


Féminin Messages : 1089
Age : 35
ID PSN : Kiseiko
Inscription : 19/12/2008
Réputation : 20


Participation
LBP-Points: 130

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty12/3/2009, 23:20

Rappel du premier message :

....elle a été votée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty29/9/2010, 17:42

Je reviens sur les « offres légales attractives », j’ai acheté dernièrement l’album Low de David Bowie en CD à 7€ à la fnac.
Dans l’impossibilité d’aller voir les offres attractive que vante l’e-mail d’hadopi je suis aller voir sur les plate-formes de téléchargement que je connais.

- Sur la fnac l’album Mp3 coûte 9.99 € (cherchez l’erreur, en boutique je l’ai eu en CD a 2€ de moins)
- Sur Itunes l’album Mp3 est à 8.99€
- Amazon l’album Mp3 est à 5.99€ c’est moins cher de 1 € par rapport a mon CD mais j’estime que ce n’est pas attractif quand il s’agit d’un album qui a 33 ans d’autant qu’on a pas de boite, de livret avec les paroles des chansons ni de CD.

Ce n’est pas attractif d’autant que ces Mp3 sont pleins de DRM.

J’adore ce passage dans l’e-mail

Citation :
« Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les créateurs de leur juste rétribution ».

La vrai phrase aurait du être :
« Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les MAJORS de leur juste rétribution »

Au risque de répéter un exemple que j’avais évoqué au début du topic je citerai encore une fois le cas de Trent Reznor (Nine Inch Nails) qui distribue gratuitement soit l’intégralité soit une partie de ses nouveaux albums (y comprit livret sous forme de PDF) depuis 2008

En 2008 l’album le plus vendu sur la plate-forme de téléchargement d’amazon fut Ghost I-IV de Nine Inch Nails (36 pistes dont 9 gratuits sur le site de NIN)
Sur le site de l’artiste ont pouvait acheter pour 10 $ la totalité de l’album sous différente formes : plusieurs format de codec audio + la version disque mais aussi plusieurs versions luxe dont une qui allait jusqu’a 300$.
Il a tous vendu.

Ce ne fut pas un coup d’essai, l’album suivant : The Slip, je sais le nom est lamentable quand on sait ce qu’est un slip en francais (10 pistes) fut accessible intégralement gratuitement au téléchargement (il l’est peut etre encore) mais on pouvait aussi l’acheter en version CD. Il a quand même bien vendu son CD.

Avant, Ghost I-IV, l’album Year Zero fut écoutable intégralement sur le site de NIN pendant plus de 2 mois avant sa mise en boutique. L’album fut un succès commercial.

Coté vidéo, l’intégralité des prises de vue sur 3 concerts de l’avant dernière tournée on été mise a disposition gratuitement via bittorent, 400 gigas ! Un film de 2h a été monté par des fans a partir des rushs et est disponible gratuitement sous plusieurs format (de la basse résolution à la HD et même youtube)

Le groupe Nine Inch Nails est actuellement en Stand-by. pas parce que Trent Reznor est ruiné car il a voulu innover dans la distribution de sa musique mais parce qu’il d’autres projets musicaux.

Actuellement il a formé un nouveau groupe, How to destroy angels. L’EP de 6 chansons à été lui aussi téléchargeable gratuitement et vendu aussi en boutique. Même succès pour cet EP gratuit car il est difficile d’en trouver maintenant.

La dernière offre de l’ami Trent est la gratuité de 5 pistes de la BO du dernier film de David Fincher : The Social Network. L’avenir nous dira si les ventes du disque complet seront importantes mais j’imagine qu’elle le seront du moins pour une BO.

Bien sur on pourrait se dire que Trent Reznor ne risque plus rien grâce a ses millions de fans qui le suivent depuis 22 ans et qu’il a le pognon nécessaire pour financer cela. Néanmoins il démontre qu’il est possible de vivre de la gratuité grâce a ce nouveau type de distribution de ses œuvres.

Cependant quand on voit l’absurdité d’Hadopi, l’amie des Majors, on se dit que la situation n’est pas près de changer.
Les Majors ne veulent nous faire découvrir gratuitement (même ponctuellement) des artistes émergeants afin qu’il puissent se faire une base de fans qui serait susceptible de d’acheter des disques.
On nous vendra toujours aussi cher des titres de 33 ans et même plus vieux, d’ailleurs à qui vont les droits d’auteurs du Requiem de Mozart que je vois à 7.99€ sur Itunes !
Les Majors se foutent des artistes, se foutent du public, se foutent de la culture. Seul le pognon qu’elles gagnent sans le mériter les intéresse.

Hadopi n’apportera rien au combat des majors, il y a 10 ans les majors on eu raison de Napster, d’autres plate-forme de diffusion gratuite ont été crée pour le partage du produit culturel. Les majors veulent aujourd’hui exterminer maladroitement le P2P. D’autre moyens seront utilisé pour se partager la culture.

Le but d’Hadopi n’est pas la pour protéger les auteurs mais pour garder la tête des Majors et leur vieux système de distribution hors de l’eau. Ils se noieront tôt ou tard.
Hadopi est un gouffre a pognon au service d’une industrie qui ne veux pas évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty30/9/2010, 14:36

Gouffre à pognon confirmé par F. Mitterrand. Dans son budget, il octroie 12 millions d'euros à Hadopi!
http://www.culture.gouv.fr/mcc/content/download/7107/48420/version/2/file/budget%2B2011.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty30/9/2010, 16:00

J’ai lu ça ce midi, c’est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty5/10/2010, 15:57

Les premiers emails sont partis (sauf chez Free qui fait de la résistance)
http://www.zdnet.fr/actualites/hadopi-les-avertissements-sont-partis-sauf-pour-free-qui-se-justifie-39755148.htm
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty4/11/2010, 00:48

Navrant, je n'ai que ce mot aux lèvres.

Alain Guislain, le patron de la désormais célèbre société Trident Media Guard (chargée de relever les IPdes pirates en herbe sur le web afin de les transférer à l’Hadopi) s’est récemment exprimé via une interview donnée au quotidien Presse Océan. Le moins que l'on puisse dire est qu'il a l'air de prendre son travail à cœur. Neutral

La preuve avec cette petite suite de phrases assassines lâchées durant l’interview. Attention, morceaux choisis :

Citation :
Je n’aime pas le terme de pirates. Le mot qui convient, c’est celui de voleurs. Ce ne sont pas les plus petits qui sont les moins dangereux. Piller des œuvres, c’est nuire aux artistes. J’espère qu’il va y avoir une prise de conscience dans les familles. La culture n’a jamais été un bien gratuit.

Ambiance… Sans commentaires. Rolling Eyes

(Ah, et depuis quand la culture est un bien ?)

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-La-traque-des-pirates-du-net-est-lancee_9182-1571745_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty15/4/2011, 12:03

petit up sur ce sujet.

Voici l'aventure de Laurence qui reçoit un message d'avertissement alors que celui-ci ne lui était pas destiné.

http://www.numerama.com/magazine/18563-hadopi-elle-recoit-un-avertissement-qui-ne-lui-est-pas-destine.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty7/6/2011, 16:59

http://www.numerama.com/magazine/18976-decouvrez-la-campagne-de-pub-hadopi-a-3-millions-d-euros.html

Juste lamentable.

Quel est le rapport entre une autorité dont l'objet est de prendre en flag' le défaut de sécurisation des accès Web domestiques et le financement de la "création" ?
Cela dit, si c'est ça les oeuvres qu'ils nous promettent pour l'avenir, je n'ai qu'une seule chose à leur dire : prenez un peu de vaseline, respirez un bon coup et allez y gaiement pour vous les mettre où je pense. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty7/6/2011, 21:14

Le 13 Juin, je regarderai la télévision, voir comment ils vont faire arrêter un téléchargeur assidu comme moi :/ Un pirate Happy ... j'ai toujours trouvé ça ridicule...

Si Patrick Roy n'était pas mort un mois auparavant, je doute qu'ils auraient eu le culot de te pondre cette débilité sur l'avenir des artistes.

Un truc est significatif, je dois avoir près d'une centaine d'albums chez moi, achetés en quelques années, très peu de ces albums sont de groupes connus, ceux qui le sont méritent d'être connus par une qualité souvent irréprochable de ce qu'il propose, bref, je n'achète rien de commercial, moi en musique, je consomme Bio, pas de leur Lady Gaga ou Justin Bieber bourrés d'OGM qui font vendre... Mais je télécharge juste comme un malade, les seuls moments ou je ne télécharge pas sont quand je joue car sinon ça me pompe la bande passante. Et pourtant, je serai prêt à parier que j'achète bien plus d'albums que ces guignols pseudos défenseurs de la création... Alors sur cette campagne, je dirais juste, qu'au moins, en "nuisant" à la création, je sers à la créativité, et à mon sens, il y a une très forte nuance, sur laquelle il faut arrêter de se foutre du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 7030
Age : 30
ID PSN : floflo26100
Inscription : 12/04/2009
Réputation : 200


Participation
LBP-Points: 220

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty7/6/2011, 21:29

Tu télécharges les vidéos sur youtube et tu convertis en .mp3. Impossible de te faire choper. Problème définitivement résolue Razz

Publicité de merde, 3 millions dépenser pour rien.. l'état continue sur sa lancé ^^

Franchement dépenser 15€ pour ce que tu peux écouter gratuitement sur youtube, deezer ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Colonelb


Sack : Cosplayer envié
Messages : 347
Age : 31
ID PSN : colonelb07
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 34

la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty7/6/2011, 23:19

Citation :
Tu télécharges les vidéos sur youtube et tu convertis en .mp3. Impossible de te faire choper. Problème définitivement résolue Razz
Copain :3
Bref ils sont mignon ce qui pose sur cette affiche de propagande au moins on est sur que nos impôts sont correctement utiliser pour le bien de tous . Ils faut punir les vilains pirates qui empêche cette pauvre Lady Gaga d'avoir le peu d'argent qu'il reçoit a la fin du mois .Bref un belle touche d'ironie de ma part je l'avoue (je suis pas fortiche dans l'ironie sauf dans l'ironie du sort mais c'est une autre histoire XD ).
Bref je suis l'avis de Vrost car je pense la même chose , la culture dois être accessible a tous gratuitement ça fais partie du patrimoine .Enfin de toute façon moi j’écoute des remix d'ost ou de la musique japonaise de "petit producteur" et eux ils ne ce plainent pas comparer a une Lady Gaga qui fais du "caca" et qui râle car il lui manque 100 dollars sur son dernier "tube" . Vive le bio a bas les OGM :3 . Et surtout l’État a pas d'autre chose plus importante a faire avec l'argent des impôt que d'entretenir un pauvre porte au milieu d'un champs ?
la loi hadopi.... - Page 20 Effethadopi
Vraiment un montage rapide tout a fais banal fais par moi :3 Quoi que je me suis donner un peu plus de mal que le type qui a crée ses affiches :3 .

Edit : Je crois que j'en fais un peu trop na ? :3

EDIT 2 : J'ai trouver les spots publicitaire que de la franche rigolade
clique là
Donc en gros SANS Hadopi on aura de nouveau de VRAI film de la VRAI musique ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi hadopi.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: la loi hadopi....   la loi hadopi.... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi hadopi....
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit