Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty8/10/2015, 18:10

Rappel du premier message :

Bonjour Sackboys et Sackgirl !
J'ai un petit souci concernant la rotation du sackbot.
J'aimerai faire en sorte que le mouvement lacet "bouge" en fonction de la position d'un autre sackbot qu'il regarde. :Character Rotation
Voici une petite démonstration en image :
Spoiler:

Voilà, si par hasard vous avez une petite idée de comment faire, ça m'aiderait beaucoup.

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Fox_Nocturne le 30/10/2015, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/10/2015, 17:41

Fox_Nocturne a écrit:
Petit souci rencontré: Le détecteur de vitesse en profondeur ne marche pas sur ps3. Est-ce que normal ou juste un bug du jeu? (Même avec un réglage de détecteur a la vitesse 0,1)

Regarde si tu as pas inversé, car profondeur flèche vers le haut c'est quand tu va du fond vers le devant, et si la flèche est vers le bas alors tu va du devant vers le fond, si vraiment tu doutes tu le règles sur Toutes les directions (ca prendre en compte le moindre mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/10/2015, 21:52

Citation :
Regarde si tu as pas inversé, car profondeur flèche vers le haut c'est quand tu va du fond vers le devant, et si la flèche est vers le bas alors tu va du devant vers le fond
J'ai régler le détecteur dans les 2 sens de profondeur, ca ne fonctionne absolument pas. Il faudrait voir avec un autre joueur ps3 pour confirmer le bug.
Si je règle le détecteur dans toutes les directions, il me sert plus a rien car ce qui m'importe c'est le movement plan à plan.

Pour l'instant j'ai trouve une très petite solution :
J'ai placé un détecteur de clé magnétique sur 1 plan pour vérifier si le sackbot qu'on regarde (sackbot 2) se trouve au même plan que le sackbot qui le regarde (sackbot 1). A ce moment-là, une fonction verifie si sackbot 1 vas faire un mouvement vers le haut ou vers le bas (j'utilise un controlinateur).
Admettons que le sackbot 1 va vers le haut, dans ce cas un compteur passe de 0 à 1 qui prendra en compte uniquement que le sackbot 1 doit regarder vers le premier plan. (et inversement s'il part en direction du bas par rapport au sackbot 2)
C'est une solution que j'ai trouve pour l'instant mais qui reste extrêmement maladroit (du fait que avec ce programme, sackbot 1 ne regarde que en diagonale).
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/10/2015, 22:12

Pourquoi tu ne fais pas un sackbot retourné a 180° grace a un réglage d'animation et tu fais suivre le sackboy avec les yeux, genre il le suis du regard avec une clé magnétique (tu fais suivre du regard clé magnétique rouge ==> Sackbot)

Il se tournerai pas littéralement mais suivrais du regard et ca le ferais a moitié, et carrément moins complexe, après a voir si l'animation de la tête marche même si le sackbot est inversé... je tenterai demain si tu y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty15/10/2015, 22:22

Je crois que j'avais essaye justement, mais il le regarde pas vraiment. Même si le sackbot est tourne à 180 degres, il le regarde comme si le lacet est à 0 degres (Sa tete ne se tourne pas vers le fond !). Mais bon comme je suis pas sur à 100% je verifirais au cas où quand je repasserai sur lbp3.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty16/10/2015, 21:34

Je confirme, ça ne marche pas si on le tourne à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty30/10/2015, 21:05

J'ai trouvé une petite solution pour ce problème. Ce n'était pas exactement ce que je cherchais mais le résultat est assez intéressant pour le coup.
D'abord je vais vous montrer une petite vidéo de ce que ça donne. (J'ai filmé le test à l'aide de mon portable, du coup on entendait ma play qui faisait un bruit insupportable. Pour combler le tout, j'ai inséré une musique assez sympa. Ne faites pas attention à la tâche blanche sur l'écran !)

Le cuisinier prend le rôle du sackbot 1 et le burger démoniaque prend le rôle de sackbot 2.





Le gros carré rouge est la zone où le cuisinier regarde le burger lorsqu'il marche dessus. Cette zone est délimité par des détecteurs de clé magnétique placés directement dans le sackbot cuisinier. En d'autre terme, la zone bougera en fonction de la position du burger démoniaque.
Certe, il y a encore quelque souci entre les changements de plan si on se déplace trop rapidement. De plus, ça ne marche que si le burger démoniaque est statique lorsque le cuisinier se trouve au même plan que lui.


Voici ce que ça donne dans mes puces :
Spoiler:

Bref, ce ne sont que des petits aperçus, maintenant je vais vous expliquer comment ça marche ^^.  Ne pas oubliez de mettre une clé magnétique dans le burger démoniaque !!! Pour moi, elle sera bleue.

1) Je vais dans un premier temps expliquer le plus facile : Comment savoir si cuisinier doit regarder à gauche ou à droite.
image:

On va uniquement prendre en compte ce qui se trouve dans le cadre rouge.
Vous devez placer 2 détecteurs de clé magnétique de la même couleur que la clé du sackbot 2 (Ici, bleu). Chacun d'eux ont un angle de 180° et pivoter-les pour que l'un est un champ qui va vers la droite et un qui va vers la gauche. Comme ceci :
Image:

Les détecteurs sont reliés à un chrono  :chrono:  à un de temps de 0.1 secondes et en action d'entrée "position".
Reliez ses chronos à un combinateur de direction :direction combiner: en fonction de la direction du champ du détecteur de clé que vous avez le relier sur chacun des chronos. En gros, si le chrono a été relié au détecteur qui a un champ qui part vers la gauche, vous devez relié ce chrono vers le "-" du combinateur de direction. (Explication assez bizarre, n'hésitez pas à poser la question si vous ne comprenez pas). L'autre chrono sera donc relié au "+".


2) Comment savoir si le cuisinier doit regarder vers le haut ou vers le bas?
C'est la partie la plus complexe, car il faut pouvoir gérer la perspective entre les 2 sackbots. Il y a 2 étapes à suivre.
On va donc d'abord regarder ce qui se trouve dans le contrôlinateur.
Spoiler:

Placer un détecteur de clé magnétique sur 0 plan et une détection max infini. Ce détecteur permet de vérifier si on se trouve sur le même plan que burger démoniaque. Si c'est le cas, il fera passer un interrupteurs compte à rebours  :counter: à 1 (Avec une action d'entrée aller/retour). Vous devez relié cette interrupteur à 2 And Gate  :And gate:
Ensuite reliez le connecteur du joystick (Haut/bas) sur un séparateur de direction et le "+" et le "-" sur les And Gate.
En quelque sorte, ce petit programme nous permet de savoir, lorsqu'on change de plan, si on se dirige vers le 1er plan ou vers le fond par rapport à burger démoniaque. Si cela se fait, l'un des interrupteurs s'activera et dira à notre cuisinier s'il doit regarder vers le haut ou vers le bas. (Petite remarque : Lorsqu'on se trouve sur le même plan, ses interrupteurs se réinitialisent à 0.)

Maintenant retournons sur le schéma générale avec le contrôlinateur et la puce :
Spoiler:

On retrouve à peu près le même principe que dans l'étape 1).
Sauf que ici on utilise encore une fois un détecteur de clé magnétique. Je l'ai réglé sur une portée max de 45 et un portée min de 0. Il détecte sur 3 plans.
On va le relier sur 2 And gate :And gate:.
Reliez les 2 ineterrupteurs sur les And en fonction de la direction choisi sur le séparateur de direction. (Attention : Si chrono est relié au "-" dans le contrôlinateur, il se dirigera vers la puce sur le combinateur de direction "+".)
Quand c'est fait relierles And sur les interrupteurs compte à rebours  :counter:  puis le combinateur de direction.

Quand tout ça est fait, reliez le tout sur un 3ème combinateur de direction :direction combiner: puis sur le réglage de rotation :Character Rotation. (Vitesse lacet : 300
Action d'entrée : position)

Voilà ! Normalement ça devrait marcher s'il n'y a pas de problème.
J'ai mis le réglage de rotation dans un puce à part. Cette puce s'active si un des 3 détecteurs de clé qui se trouve dans la puce s'active. (En gros, si cuisinier est trop éloigné de burger, il reprendra ses déplacements normals)
La puce bleue qui se trouve dans la puce à part sert à faire animer le cuisinier lorsqu'il est proche de cuisinier (cette puce n'a peu d'importance vu que ce n'est pas le but du problème)

Si vous êtes plus ou moins intéressé par ce concept, vous pouvez éventuellement me poser des questions pour avoir plus de renseignement ou si quelque chose n'est pas clair dans mon explication.
Si vous voulez proposer des améliorations, faîtes-le savoir sur le topic Smile.

J'espère en tout cas que ça vous aidera dans vos créations ! :eupho:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit