| [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot | |
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Auteur | Message |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 8/10/2015, 18:10 | |
| Bonjour Sackboys et Sackgirl ! J'ai un petit souci concernant la rotation du sackbot. J'aimerai faire en sorte que le mouvement lacet "bouge" en fonction de la position d'un autre sackbot qu'il regarde. Voici une petite démonstration en image : - Spoiler:
Voilà, si par hasard vous avez une petite idée de comment faire, ça m'aiderait beaucoup. Bon jeu à tous !
Dernière édition par Fox_Nocturne le 30/10/2015, 21:06, édité 1 fois | |
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Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 33 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 8/10/2015, 19:45 | |
| C'est faisable, mais c'est un peu compliqué. Suffit juste d'avoir les "distances relatives" en x (gauche droite) et z (profondeur) du sackbot qui bouge par rapport au sackbot qui regarde. (la "distance" peut être négative ou positive) après suffit d'utiliser le combinateur de direction en mode combinaison d'angle ou un truc comme ça. (renvoie l'angle correspond a une valeur de cosinus et sinus) En vue de dessus ca serait ça (remplacer y par z pour l'axe) cos(alpha) correspond a la position du sackbot 1 par rapport a sackbot 2 en x sin(alpha) correspond a la position du sackbot 1 par rapport a sackbot 2 en z alpha est la valeur que tu cherches (normalement). Après j'ai pas le jeu sous les yeux. Après j'ai pas mal exploré les rotations sur les sackbots hahaha. J'avais fait un petit niveau pour faire des décorations "3D" qu'on peut faire pivoter dans tous les axes. https://lbp.me/v/qwtxzmb/trailer?p=1&l=12(ya une vidéo ^^) | |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 8/10/2015, 20:02 | |
| C'est tout à fait logique oui ^^ Mais le problème c'est que je vois pas comment calculer la distance z (en profondeur). Je vois pas ce que c'est combinateur de direction ^^", il est associé à quel fonction sur lbp? EDIT : J'ai trouvé le combinateur de direction (Merci à RraptorR). Jarrive à faire en sorte que le sackbot observe vers la gauche ou vers la droite selon l'angle cos(alpha). Maintenant ce que je recherche c'est la mesure de la profondeur, avec quel capteur devrais-je détecter la distance en profondeur? | |
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Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 33 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 9/10/2015, 17:03 | |
| Hum. Désolé de la réponse tardive. Je pense que le plus simple, c'est d'utiliser le détecteur de vitesse dans la direction de la profondeur. Tu envoies la sortie sur une or gate en mode addition. Et la sortie de la or gate sur sa deuxième entrée. Avec le bon réglage sur la vitesse de détection, le système devrai permette d'avoir la position en z de l'objet sur lequel il est. (0 au premier plan et 1 sur le dernier, ou vice-versa) Par contre, il faut initialiser ce genre de systeme (se mettre au premier plan et forcer la valeur à 0 par exemple)
Bref il faudra peut être bidouiller un peu (j'écris de memoire haha) Suffit ensuite de mettre ce système sur les 2 sackbots. Et de faire positionz(sackbot2)-positionz(sackbot1) pour avoir la distance.
Après ya une question d'échelle... En z on détecte sur 16 plans et logiquement il faudrait qu'on détecte en x sur une distance équivalente à ces 16 plans. Mais on est pas forcément obligé... (si par exemple sur les 16 plans en z, la valeur va de 0 à 0.5 au lieu de 0 à 1) enfin voilà c'est encore une autre histoire, faut voir.
Bref je suis sur téléphone donc c'est pas trop pratique. | |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 10/10/2015, 12:12 | |
| Ok, merci RyoShiin pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire quand je serai sur lbp3. Je te met au jus si j'y arrive. (PS : Ton système sur ta vidéo est intérressante. ^^) | |
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Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 33 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 10/10/2015, 12:32 | |
| Après ça peut peu être être simplifié. T'utilises quoi pour le déplacement de tes sackbots ? Un déplacement "3d" (déplacement fluide en z, sans sauter d'un plan à l'autre)? Et si oui, quel genre de système tu utilises ? | |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 10/10/2015, 12:42 | |
| Pour les déplacements, j'utilise les déplacements de bases d'un sackboy. En quelque sorte pour mon niveau, on contrôle un sackbot (qui la plupart du temps regarde un autre sackbot pour interagir avec lui ou pendant un combat aussi). | |
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Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 33 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 10/10/2015, 12:50 | |
| D'accord. Du coup, le sackbot est toujours sur un des 16 plans de profondeur? (tu utilises pas de déplaceur avant arrière avancé pour pouvoir être entre les plans ?) Je vais voir vite fais si je peux faire un truc ^^ | |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 10/10/2015, 12:54 | |
| Oui il peut sur n'importe quel plan. Aucun déplaceur avant arrière n'est utilisé, tout dépend de l'animation scripté du sackbot. | |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 14/10/2015, 23:00 | |
| Petit souci rencontré: Le détecteur de vitesse en profondeur ne marche pas sur ps3. Est-ce que normal ou juste un bug du jeu? (Même avec un réglage de détecteur a la vitesse 0,1) | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot | |
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