Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty8/10/2015, 18:10

Bonjour Sackboys et Sackgirl !
J'ai un petit souci concernant la rotation du sackbot.
J'aimerai faire en sorte que le mouvement lacet "bouge" en fonction de la position d'un autre sackbot qu'il regarde. :Character Rotation
Voici une petite démonstration en image :
Spoiler:

Voilà, si par hasard vous avez une petite idée de comment faire, ça m'aiderait beaucoup.

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Fox_Nocturne le 30/10/2015, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty8/10/2015, 19:45

C'est faisable, mais c'est un peu compliqué.
Suffit juste d'avoir les "distances relatives" en x (gauche droite) et z (profondeur) du sackbot qui bouge par rapport au sackbot qui regarde.
(la "distance" peut être négative ou positive)
après suffit d'utiliser le combinateur de direction en mode combinaison d'angle ou un truc comme ça. (renvoie l'angle correspond a une valeur de cosinus et sinus)

En vue de dessus ca serait ça (remplacer y par z pour l'axe)
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot 11732
cos(alpha) correspond a la position du sackbot 1 par rapport a sackbot 2 en x
sin(alpha) correspond a la position du sackbot 1 par rapport a sackbot 2 en z
alpha est la valeur que tu cherches (normalement). Après j'ai pas le jeu sous les yeux.

Après j'ai pas mal exploré les rotations sur les sackbots hahaha.
J'avais fait un petit niveau pour faire des décorations "3D" qu'on peut faire pivoter dans tous les axes.
https://lbp.me/v/qwtxzmb/trailer?p=1&l=12
(ya une vidéo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty8/10/2015, 20:02

C'est tout à fait logique oui ^^
Mais le problème c'est que je vois pas comment calculer la distance z (en profondeur). Je vois pas ce que c'est combinateur de direction ^^", il est associé à quel fonction sur lbp?
EDIT : J'ai trouvé le combinateur de direction (Merci à RraptorR). Jarrive à faire en sorte que le sackbot observe vers la gauche ou vers la droite selon l'angle cos(alpha). Maintenant ce que je recherche c'est la mesure de la profondeur, avec quel capteur devrais-je détecter la distance en profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty9/10/2015, 17:03

Hum. Désolé de la réponse tardive.
Je pense que le plus simple, c'est d'utiliser le détecteur de vitesse dans la direction de la profondeur. Tu envoies la sortie sur une or gate en mode addition. Et la sortie de la or gate sur sa deuxième entrée. Avec le bon réglage sur la vitesse de détection, le système devrai permette d'avoir la position en z de l'objet sur lequel il est. (0 au premier plan et 1 sur le dernier, ou vice-versa)
Par contre, il faut initialiser ce genre de systeme (se mettre au premier plan et forcer la valeur à 0 par exemple)

Bref il faudra peut être bidouiller un peu (j'écris de memoire haha)
Suffit ensuite de mettre ce système sur les 2 sackbots.
Et de faire positionz(sackbot2)-positionz(sackbot1) pour avoir la distance.

Après ya une question d'échelle... En z on détecte sur 16 plans et logiquement il faudrait qu'on détecte en x sur une distance équivalente à ces 16 plans. Mais on est pas forcément obligé... (si par exemple sur les 16 plans en z, la valeur va de 0 à 0.5 au lieu de 0 à 1) enfin voilà c'est encore une autre histoire, faut voir.

Bref je suis sur téléphone donc c'est pas trop pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty10/10/2015, 12:12

Ok, merci RyoShiin pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire quand je serai sur lbp3. Je te met au jus si j'y arrive.
(PS : Ton système sur ta vidéo est intérressante. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty10/10/2015, 12:32

Après ça peut peu être être simplifié. T'utilises quoi pour le déplacement de tes sackbots ? Un déplacement "3d" (déplacement fluide en z, sans sauter d'un plan à l'autre)?
Et si oui, quel genre de système tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty10/10/2015, 12:42

Pour les déplacements, j'utilise les déplacements de bases d'un sackboy.
En quelque sorte pour mon niveau, on contrôle un sackbot (qui la plupart du temps regarde un autre sackbot pour interagir avec lui ou pendant un combat aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty10/10/2015, 12:50

D'accord. Du coup, le sackbot est toujours sur un des 16 plans de profondeur? (tu utilises pas de déplaceur avant arrière avancé pour pouvoir être entre les plans ?)
Je vais voir vite fais si je peux faire un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty10/10/2015, 12:54

Oui il peut sur n'importe quel plan. Aucun déplaceur avant arrière n'est utilisé, tout dépend de l'animation scripté du sackbot.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty14/10/2015, 23:00

Petit souci rencontré: Le détecteur de vitesse en profondeur ne marche pas sur ps3. Est-ce que normal ou juste un bug du jeu? (Même avec un réglage de détecteur a la vitesse 0,1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot   [RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Pivoter dans la direction d'un sackbot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit