Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[science fiction] Ready Player One Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[science fiction] Ready Player One Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[science fiction] Ready Player One Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[science fiction] Ready Player One Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[science fiction] Ready Player One Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[science fiction] Ready Player One Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[science fiction] Ready Player One Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[science fiction] Ready Player One Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[science fiction] Ready Player One Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[science fiction] Ready Player One Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[science fiction] Ready Player One Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[science fiction] Ready Player One Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [science fiction] Ready Player One

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[science fiction] Ready Player One Empty
MessageSujet: [science fiction] Ready Player One   [science fiction] Ready Player One Empty28/8/2015, 20:52

Titre français:
Player One

Auteur : Ernest Cline
Editeur: Pocket

[science fiction] Ready Player One Player10



Histoire:

Nous voici projeté en 2044, le monde va au plus mal, le manque de place et de vivre se font ressentir.
Pour abriter le maximum de personne sous la moyenne des conditions de vie, des caravanes sont empilés les unes aux autres pour former ce que les gens appellent "les piles".
Wade Owen Watts, jeune ado de 17ans vit dans ces structures malfamées vu comme des ghettos futuristes.
Vivant chez sa tante suite aux décès de ses parents, il trouvera son bonheur dans les serveurs de l'OASIS, réseau social accessible grâce à des casques virtuels vendu à bas prix dont la culture des années 80 restent accessibles à tous, selon la volonté de Jim Halliday, créateur et fondateur de l'OASIS, aujourd'hui multi milliardaire grâce à l'OASIS, les serveurs offriront même la possibilité au plus démuni d'accéder à des écoles virtuels dont Wade suit les cours chaque jour.
Si les serveurs sont gratuit, la monnaie virtuel reste existante au sein des serveurs pour les personnes désirant voyager d'une planète à une autre où chacune recèles de nombreux secrets liés à la vie Jim Halliday et ses connaissances de la culture des années 80.
Mais un jour, l'annonce de la mort de Jim Halliday bouleversera tous les internautes de l'OASIS, suite à sa mort, une vidéo de Jim est diffusé à tous les membres du réseau.
Sur cette vidéo, on y découvre le testament de Jim Halliday. N'ayant d'héritiers directs, il annonce qu'un secret (Easter Egg) est caché à l'intérieur de l'OASIS, la personne qui la trouvera deviendra l'héritier de la fortune de Jim et des serveurs de l'OASIS.
3 clés, 3 portails et un oeuf de pâques (easter egg) cachés quelque part dans l'OASIS.
De nombreux groupes de chasseurs d'oeufs verront le jour, et Wade sous le pseudonyme de Parzival se lancera bien entendu dans l'aventure afin de découvrir ce trésor tant désiré par toute la communauté de l'OASIS.


Culture:

Vous l'aurez compris, derrière cette histoire se passant dans le futur, ce seront surtout les années 80 qui seront mises en valeurs.
En passant par les jeux vidéo, la musique et la pop culture, de très nombreuses références seront cités dans le bouquin.
Retour vers le futur, Allan Parson Project, War Games, PacMan, rien n'est épargné et tout se trouve dans les serveurs de l'OASIS quand on cherche bien.
On ressent tout de même que cette culture est très américaine, quelques détails vis-à-vis d'autres cultures comme la culture asiatique qui pourtant a beaucoup apporté aux jeux vidéo seront peu abordés, mais nous sommes dans la vision de l'auteur du livre, qui lui a grandi autour de cette pop culture américaine.


Traduction:

Bonne et mauvaise selon moi, ce livre parlera forcément aux geeks, nous parlons avec beaucoup de termes anglais quand on vit dans un monde informatique, tous ces anglicismes sont gommés dans le livre. Bon ou mauvais point ? Je n'en sais rien, mais quand "Easter Egg" devient "Oeuf de pâques", que les "Gunters" deviennent les "Chassd'oeufs" et j'en passe, on ressent que le traducteur se veut tout traduire sans chercher à forcément plaire au public.
Je me suis demandé même si il savait ce qu'il traduisait vraiment sans en comprendre le sens x)


Futur film ?:

Oui, Steven Spielberg est actuellement sur le tournage du film prévu pour 2017.
A savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, je n'en sais rien, mais j'ai de la peine à imaginer comment certaines scènes seront tournés et si elles ne deviendront pas trop clichés ou ridicule.
Faisons confiance tout de même à Spielberg. Après tout le livre évoque aussi beaucoup de ses films ^^


Avis personnel:

Beaucoup de prises de conscience pour ma part avec ce livre. Entre le fait que nos cherchons un bonheur virtuel pour compenser un malaise réel ou fermer les yeux sur l'horreur du monde.
Toute la thématique se base bien entendu sur la prise de conscience entre la situation de vie précaire du héros et son évolution et sa gloire dans le monde virtuel de l'OASIS.
Bref, pour moi je recommande vivement ce livre (et en anglais pour ceux qui se débrouillent en anglais) si vous connaissez bien les années 80 ou si votre curiosité vous poussera à faire des recherches internets sur les nombreuses références à la culture des années 80 omniprésentes dans le livre.
Je ne l'ai pas encore fini, mais j'avais déjà envie d'en parler vu que je suis à fond dedans actuellement.


Oingo Boingo Dead Man's Party, une des références du livre:
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

[science fiction] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [science fiction] Ready Player One   [science fiction] Ready Player One Empty29/8/2015, 21:00

[science fiction] Ready Player One Photo10
Et oui, j'ai encore suivi tes conseils de lecture. J'espère que ça me plaira, sinon gare à tes fesses ! Razz

J'aurais préféré le prendre aux éditions Lafon mais l'exemplaire était un peu abîmé. Bref, merci encore à toi pour cette recommandation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[science fiction] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [science fiction] Ready Player One   [science fiction] Ready Player One Empty30/8/2015, 01:57

Je l'ai pas encore fini, du coup je sais pas ce qu'il en sera de toute l'histoire.
Mais l'idée générale m'a vraiment plu.
Il y a des petites longueurs au début ou l'écriture est un peu simpliste, mais une fois que ça se met en place, ça devient très intéressant.
Mais normalement tu devrais aimer je pense, beaucoup de clins d'oeil à la pop culture qui m'ont rappelé pleins de souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[science fiction] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [science fiction] Ready Player One   [science fiction] Ready Player One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[science fiction] Ready Player One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PANDORUM [SCIENCE-Fiction/Horror]eng-fr
» The evil player
» Laaky Beta [ 1 player ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit