Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Buddy Racing Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Buddy Racing Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Buddy Racing Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Buddy Racing Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Buddy Racing Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Buddy Racing Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Buddy Racing Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Buddy Racing Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Buddy Racing Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Buddy Racing Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Buddy Racing Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Buddy Racing Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Buddy Racing

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razorstyle
Sack Test'
Sack Test'
Razorstyle


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 28
ID PSN : Razorstyle76
Inscription : 06/05/2012
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Buddy Racing   Buddy Racing Empty31/7/2015, 23:28

Bonsoir a tous


Je viens de publier un niveau course versus en vue de dessus jouable de 1 a 4 joueurs, réalisé avec l'aide du tuto véhicule en vue de dessus de Khodex. Il se fini vite comme la plupart des niv versus mais possède de réels sensations de conduites, je me suis pris le choux sur les réglages.
Le niveau est jouable et fini a 95% , je travaille actuellement sur une musique a insérer dans le menu (une case est vide), la course est dans le sens anti-horaire mais par la suite si tout marche, l'option horaire sera dispo.

J'èspère que les caméra marchent en multijoueur  car je ne l'ai pas testé, les karts disposent de suiveur donc sa doit le faire (j'èspère)

Pardonnez moi si j'ai fait une erreur dans le lien, je n'ai pas de pc dispo et c'est pas évident sur ps4.


Dernière édition par Razorstyle le 2/8/2015, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty1/8/2015, 00:02

Le lien fonctionne, je t'ai même rajouté le badge au premier post. D'ailleurs pour des soucis de présentation, je te demanderais de bien vouloir faire de même pour tes prochains niveaux au Labo Wink Aussi, la couleur sur les titres est une option réservée au Staff pour les sujets importants, merci d'éviter ça à l'avenir ^^

Voici un lien pour t'aider: http://www.littlebigplanet-france.net/t7359-important-poster-un-lien-vers-lbp-me-dans-vos-messages

Je n'ai pas de PS3 à disposition mais je peux déjà te parler de deux ou trois choses au vu de ton trailer ^^

Premièrement, ton badge a besoin d'être légèrement mieux cadré. Ça n'est pas flagrant mais on voit un arc de cercle blanc/beige tout en haut (oui, je sais à quel point c'est rageant de faire un contour de badge parfait xD).

Ensuite, on observe un léger manque de décoration. Tu devrais rajouter des fleurs dans la verdure et/ou des rocs sur la pierre, ça étofferais ton niveau et le rendrait plus agréable à jouer Wink

Ta description n'est pas complète: pour combien de joueurs ? Une phrase d'accroche ? Quel est le type du niveau ? La difficulté ? Le contexte ? Tu peux aussi ajouter [2-4 Players] dans le titre mais ça reste selon tes envies.

Dans les 5% restant, il n'y a que la musique ? Je ne vois pas de bonus de vitesse ou de pièges dans ton trailer, après il y en a peut-être en vrai, c'est l'inconvénient de ne pas avoir de console x) Si tu n'y a pas pensé et qu'il te reste de la place dans le thermo, ça serait quelque chose à rajouter.

Voilà, difficile pour moi de t'aider plus que ça étant donné que je ne peux pas juger et tester l'entièreté de ton niveau ^^ Je dirai que les courses de voitures sur LBP reste quand même quelque chose d'assez classique et qu'il en existe déjà pas mal sur la communauté, ceci dit, c'est plutôt bien pour ton premier niveau LBP3, ça n'a pas l'air trop dégeu ! C'est dommage que tu n'utilises pas beaucoup d'outils de LittleBigPlanet 3, d'ailleurs... Tu pourrais utiliser les glissades pour faire un effet de vol plané, ça serait sympa !

Voilà pour moi, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty1/8/2015, 14:06

Pour commencer, je trouve ta voiture bien foutue, facile à maîtriser mais pas trop + la conduite est agréable. Le cœur du Gameplay est bon dans ton niveau c'est l'essentiel.
Cependant le gros probleme c'est le manque d'indications ! Aucunes signalisations. Tu devrais rajouter et je pèse mes mots :
- un compteur de tours.
- un chrono.
- un score progressif serait il préférable plutot que le donner en fin de niveau ? sans repère, sans savoir si c'est un bon score ou pas ? À toi de voir.
Aussi je trouve ta course assez monotone, les décors sont minimalistes et répitifs, c'est pas moche loin de là mais y'a de quoi faire mieux !
Aussi questions Gameplay peut être que tu pourrais enrichir le tout avec des items, des marques au sol qui te ferait accélérer ? (Pense à Mariokart !)
Aussi, ton menu principal est perfectible, il est simple et succinct c'est bien mais essaie de faire lancer la musique lorsqu'on clique dessus et non quand le niveau se lance ! Sinon autant proposer qu'une seule et unique musique.
Voilà c'est à peu près tout je pense pour moi ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Razorstyle
Sack Test'
Sack Test'
Razorstyle


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 28
ID PSN : Razorstyle76
Inscription : 06/05/2012
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty1/8/2015, 15:53

Pour ce qui est de la déco je vais la retravailler, je pense reprendre pratiquement toutes la végétation a zéro car le jeu m'a indiqué que je suis arrivé au max d'objets décoration, et effaçait les premiers quand j'en ajoutaient...

Le bord de la route fait du bruit et la voiture ralentit quand tu roule sur l'herbe, le gameplay repose essentiellement la dessus et sur la conduite. Pour l'améliorer, les items sont une bonne idée, je vais commencer simple et ajouter un bonus de turbo disponible, soit au sol sur la piste, soit un nombre prédéfini pour chaque joueur. Les items à la mario ca risque d'être trop dur pour l'instant, on verra pour Buddy Racing 2...
...et aussi les amélioration Lbp3 genre les glissades pour faire des sauts, super bonne idée! Je vais tester si c'est fesable pour sauter la rivière.

Le score est donné en fin de niveau oui, plus tu fini vite plus ton score est élevé, j'ai réalisé un chrono qui détruit un peu de score chaque seconde. J'ai également fait un chrono avec des chiffres qui ne m'a pas servi car l'afficher sur un niveau 1 joueur serait simple mais le niveau est jouable a 4 et ca me parrait très compliqué a afficher sur les 4 écrans (c'est sûrement possible).

Les extrait musicaux sur le menu seront présent avec la dernière musique.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty1/8/2015, 16:37

Faire une pente sur l'axe Z va être casiment impossible, fais un genre de tampons sauteur verticale qui ferra sauter la voiture (avec un déplaceur vers l'avant, tu dois savoir comment faire je pense) comme ca l'effet sera mieux qu'une voiture qui tente une pente, car pour simuler la monté de la voiture faut utiliser une girouette décorative ect... Bref ca te prendra un temps monstre et un résultat complétement farfelu !
Revenir en haut Aller en bas
Razorstyle
Sack Test'
Sack Test'
Razorstyle


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 28
ID PSN : Razorstyle76
Inscription : 06/05/2012
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty4/8/2015, 00:44

Bonsoir,
J'ai donc retravaillé un peu mon niveau:
- j'ai repris l'idée de RraptorR et j'ai fabriqué un "faux" tampon sauteur sur l'axe Z, il y a même l'effet de bump comme un vrai, par contre j'ai pas trouvé le même son j'ai mi catapulte 2.
- j'ai mi des item au sol qui donne du boost
- les extrait musicaux sont présent dans le menu
- on peut choisir 2 vue en appuyant sur carré (d'ailleurs j'ai oublié mettre ca dans le menu)

Prochaine étape je retravaille le scoring, je vais passer de 3 a 5 tours je pense, et refaire la déco car j'ai enlevé toute la végétation sur les cotés, j'ai fais tous les pack dlc sur lbp2 ps3 mais je vais les refaire, j'ai la sensation d'avoir beaucoup moin d'objets... Le niveaux est toujours jouable. et si vous avez d'autres conseils je suis preneur.


Dernière édition par Razorstyle le 4/8/2015, 03:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty4/8/2015, 01:51

J'ai été tester et voila les trucs a améliorer a mon opinion ;

Premièrement ton menu est mal optimisé. Il serait bien mieux si tu y faisais différentes catégories comme ça ;

Start
control --> les controles
music --> sélection de musique
options --> jour/nuit, nombre de lap?

La tu nous balances tout sur le même écran... De plus, la 4ieme musique est invisible. Il serait bien aussi de pouvoir choisir le nombre de tour souhaité ; 2, 3, 4, 5 laps ? Niveau visuel, le menu fait un peu pitié, des grosses feuilles version géante qui prend la moitié de l'écran, ainsi qu'une jolie coupure en plein milieu.

Pour le gameplay, c'est bien, mais personnellement j'ai trouvé la maniabilité légèrement difficile. On dirait que la voiture va trop vite pour des tournants trop serré. Les bonus de vitesse, c'est bien, mais il faudrait qu'ils soient placés logiquement. La ça parait vraiment que tu les as placés après d'avoir créé le parcours, normalement on donne un bonus de vitesse dans une ligne droite ou après un tournant, pas directement avant...

Ensuite, lorsqu'on se place sur le rebord de la route, il y a des endroits ou on voit la fin du matériel. On peut aussi sortir de la route en utilisant les bouncepads et sauter par dessus la clôture. Ps; ce serait bien plus logique qu'on ne puisse pas tourner pendant le saut, c'est vraiment pas réaliste.

Après, niveau visuel, c'est correct mais sans plus.

Citation :
le jeu m'a indiqué que je suis arrivé au max d'objets décoration, et effaçait les premiers quand j'en ajoutaient...

Si je comprends bien, ton sol c'est qu'un seul gros morceau de matériel et tu y colles tout dessus lol Tu sais, tu n'as qu'a utiliser du panneau autocollant pour les décorations, tu colles ta décoration  sur un petit morceau avec l'opacité a 0% et tu les places ou tu veux.

Il y a aussi a la fin, lorsqu'on est amené au scoreboard, la caméra disjoncte et on voit en dessous de ta matière. Et que le score donné en fin de partie pour un niveau versus n'est d'aucun intérêt!

C'est tout pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Razorstyle
Sack Test'
Sack Test'
Razorstyle


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 28
ID PSN : Razorstyle76
Inscription : 06/05/2012
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty7/8/2015, 00:29

J'ai retravaillé un peu mon niveau suite a vos conseils :
- j'ai ajouté une sous-partie "controls" a mon menu
- le kart ne peut plus tourner lors du saut, ca ne m'avait pas frappé mais oui c'est beaucoup mieu.
- le score est donné a chaque fin de tour
- la camera ne passe plus sous la matière a la fin

La déco de mon menu est sommaire car pour la suite j'ai prévu de donner le choix de faire 3 ou 5 tours, et aussi de pouvoir faire le circuit en sens inverse.

J'ai une connection moyenne de 4,8m donc pas top, j'ai joué en multi a mon niv et ca laguait un peu(rien d'alarmant), petite question: connaissez vous des techniques pour diminuer les lags/bugs?
J'ai collé le moin de truc possible, utilisé le minimum de matière, fermé toutes les puces.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty7/8/2015, 00:47

thermo dynamique, petite zone
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty7/8/2015, 00:59

Citation :
thermo dynamique, petite zone

Ca risque de faire lag encore plus ^ Puisque c'est une course en versus. 4 joueurs qui font spawn des parties du niveau en meme temps a tous les 2 secondes. J'ai jamais test non plus, mais je me demande si pour spawn une partie du niveau, il faut tous les joueurs? Ou le thermo dynamique est indépendant a chaque joueur...

Bref, avec une connexion de 4 mbps, il y a bien des chances que le problème soit ta connexion.

Il y a aussi le fait que, a ce que j'ai pu comprendre, tu colles tout tes décorations sur tes matières. Un seul morceau qui possède des dizaines d'autocollants et décorations, ça, ça peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buddy Racing Empty
MessageSujet: Re: Buddy Racing   Buddy Racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buddy Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 3 :: Niveaux Testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux