Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HELP] Conception d'un obstacle.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty16/7/2015, 20:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, actuellement je m'attarde sur la reproduction de ce type "d'obstacle", je le trouve vraiment sympa :

Spoiler:

Est ce que quelqu'un a une idée de comment cela fonctionne ? Je ne sais pas par où commencer ! Je sais qu'il ne s'agit pas d'un déplacement entre les plans de la balle mais bien d'une téléportation d'un point A à un point B, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty19/7/2015, 17:06

Merci pour vos conseilles, je vais adopter ta technique raptor, je crois qu'il n'y a pas d'autres options plus simples, sauf que j'ai un (nouveau) problème.
Je vais avoir besoin de supp les bruits des rebonds de la balle lorsqu'elle passe dans le tuyau, de rallonger de 2-3 secondes sa durée de vie + de la faire disparaître temporairement grâce à un réglage d'opacité.
Cependant je n'arrive pas à accéder à la puce de la balle express et la modifier de façon durable dans une partie de mon niveau, j'aurais besoin de modifier cette amélioration temporairement, comment est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty19/7/2015, 19:07

Tu peux ouvrir sa puce en faisant r1 quand tu tient le réglage de stickers (enfin dans le temps ca marchais ^^ )
Par réglage de sticker je veux parler du popit a autocollant en gros
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty21/7/2015, 00:24

Je ne comprends pas raptor, j'ai essayé, pourtant il y a sans doute moyen de modifier la puce de la balle dans un espace donné, sinon l'obstacle en photo plus haut ne serait pas réalisable !
J'ai réussi à faire suivre un chemin à ma balle mais elle tape contre les murs invisibles et fait tout un bordel sonore super désagréable. Impossible de modifier ces réglages physiques à partir de la puce de diffusion .
Je précise que la balle express dont est équipé sackboy ici provient du Pochon de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty21/7/2015, 01:22

Au lieu de la faire passer dans le tuyau, pourquoi ne pas la rendre invisible et déphysicalisée un certains temps tout en la faisant aller au point B, ça éviterais les bruitages et autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty21/7/2015, 01:44

Non mais les tuyaux sont des décorations, il n'y a aucun contact possible, si tu veux retirer le bruit de la balle, sois tu fais ta propre balle, sois tu lui fais faire un autre bruit avec un réglage de son a volume 0% qui se déclenche a l'impact... La ca devrais marcher Smile
Explique plus précisement ce que tu veux faire car j'avoue qu'a chacun de tes message j'ai l'impression que tu nous demande autre chose, tu dis également que tu utilise des murs invisible ? Mais pourquoi donc ? Avec des hitbox il est impossible que ta balle s'échappe de la zone normalement :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty21/7/2015, 02:12

Hé bien si justement, la balle a un poid et s'échappe de la zone à cause de l'élan que je lui donne. les déplaceurs exercent une force sur la balle de façon à ce qu'elle se déplace, mais elle rebondit contre les parois pour arriver à sa fin du coup.
J'ai essayé de mettre un simple mécanisme anti gravité sur la puce de la balle express une fois tirée (pas celle de diffusion) et mon mecanisme a marché sans probleme, le seul truc c'est que pour avoir ce résultat la, il faut que la balle qui soit tirée soit modifiée au préalable, il faut que je puisse modifier la balle afin de pouvoir modifier son comportement à cet endroit la.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty21/7/2015, 10:59

met un réglage de poid et met lui 0 ou 0.1 peut être que ca changera quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty22/7/2015, 21:03

Non rien ne change ! Enfait quand tu places un réglage physique sur la puce de diffusion destiné à la balle express tu t'aperçois que le poids est déjà de 0, wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty25/7/2015, 17:20

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je désespère ! Quelqu'un possède t'il un glitch pour accéder au mode créer de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty25/7/2015, 17:25

pardon de la parenthèse mais je trouve ca vraiment bas... Pour quelqu'un qui cherche un pick, vouloir a tout pris "pomper" le mode histoire ne me semble pas être la solution...
Et des solutions, nous t'en avons offerts des dizaines, avec tout cca tu devrais etre capable de trouver quelque chose... Pour faire ce que tu veux il n'y a pas d'autre choix que de passer par des hitbox et des déplaceur via une puce de diffusion, tu n'as qu'a te créer ton propre ball express avec le casque de lbp 2 et une balle que tu te fera toi même, tu gagnera du temps et ca sera plus facile a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conception d'un obstacle.   [HELP] Conception d'un obstacle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Conception d'un obstacle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LittleBigTutorial #2 laser coupé par l'obstacle
» - Contourner un obstacle avec fluidité -
» Mechanical Obstacle [Survival] par Mascottag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux