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MessageSujet: Spy never die   Spy never die Empty7/4/2015, 16:35

Salut les testeurs !

Aujourd'hui, je demande votre aide pour tester un niveau très lourd en logique dont le thermo est rempli à bloc. Il s'agit du projet sur lequel je travaille en ce moment : Spy never die.


C'est un niveau d'infiltration/plateforme dans lequel le joueur se déplace dans un espace en 3D et où il suit des quêtes de manière linéaire.

Après avoir testé le niveau, je souhaiterais que vous répondiez à ces quelques questions, si possible :

- Avez-vous été bloqué dans votre progression ?
- Avez-vous eu un bug d'animation ?
- Les gardes ont-ils eu un comportement inadapté à la situation ?
- Les gardes réagissent-ils correctement à votre présence ?
- Le gameplay vous paraît-il facile à prendre en main et est-ce qu'il vous a plu ?

Et n'hésitez pas à me donner votre avis général sur ce début de niveau ou tout autre critique etc...

Si vous pouvez tester le niveau à plusieurs, je serai curieux d'avoir des retours également sur le jeu en multijoueur.

Merci d'avance aux testeurs !
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty7/4/2015, 19:27

Salut Khodex, pour répondre à tes questions:

- Oui, j'ai été bloqué dans ma progression, à chaque réapparition (j'ai rejoué plusieurs fois le niveau) il y a un problème au niveau de la puce 3D, elle s'en va et on se retrouve à sauté entre les plans comme par défaut.
- Aucun bug d'animations !
- Oui j'ai eu ce problème, justement après que la puce 3D se soit barré, les gardes ne réagissaient plus à ma présence. Sinon, ils suivent bien leurs chemins prédéfinis.
- Gameplay facile à prendre en main, très ingénieux, surtout le fait de pouvoir marcher discrètement. J'ai adoré, grosse frustration de ne pas pouvoir continuer le niveau à cause du bug à la réapparition.

EDIT: Aucun bug d'animations si on a la puce 3D sur soi, sinon oui, toutes les animations concernant tout les types de mouvement\déplacement du joueur ne fonctionnent plus correctement.


Dernière édition par Petitlu98 le 8/4/2015, 01:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty7/4/2015, 22:30

Salut,

Il y a un problème majeur pour l'instant, dès qu'on échoue une mission on respawn en perdant tout les animations. Le mouvement de la 3D ne fonctionne plus, l'animation de grimpage sur la barre horizontale, marcher avec L1, appuyer sur le bouton avec triangle.

Bref, dès qu'on échoue une mission, plus rien ne fonctionne.

Laisse savoir lorsque tu auras fait une MAJ, je retournerai tester plus en profondeur.
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty8/4/2015, 08:25

C'est bizarre, j'ai beau tester je n'ai pas ce bug. Pouvez-vous me décrire exactement les actions que vous avez faites pour que j'essaye de reproduire le schéma de bug. Merci, en tout cas.

EDIT : quand je teste avec le compte de ma copine, j'ai effectivement ce bug, je suis en train de me pencher dessus mais c'est très bizarre.

EDIT 2 : je n'arrive pas à republier mon niveau pour le moment, j'ai un message d'erreur. -_-
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty8/4/2015, 09:45

- 1er cas: j'ai suivi le chemin classique jusqu'à infiltrer la base. Puis jme suis fait reperer par le garde car j'ai ouvert la porte à l'etage. j'ai respawn : plus de puce
- 2em cas: j'ai suivi le chemin classique juste qu'à me fait voir par le garde dans le tunnel, j'ai respawn: plus de puce.
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty8/4/2015, 09:58

En testant avec le compte de ma copine, rien qu'en utilisant la fonction suicide du popit, on perd la micropuce de diffusion, c'est vraiment très bizarre, surtout qu'avec mon compte, ça n'arrive pas. J'ai essayé de la mettre en "visible en mode jouer" pour voir si elle disparaissait, mais non, elle est bien là mais ne semble pas active dès lors que le joueur meurt une fois. Peut-être devrais-je essayer de passer le niveau en thermo dynamique, je pense que la mémoire de la console gère pas bien le moteur du jeu, du coup ça génère ce genre de problème.
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty8/4/2015, 11:41

J'up pour vous dire que j'ai résolu le problème en passant le niveau en thermomètre dynamique, ça n'a pas été facile puisque, comme d'habitude, des matières se sont mises à disparaître (l'escalier, en l'occurrence).

Bref, merci d'avoir mit en lumière ce bug très étrange qui est désormais résolu ! Du moins, je l'espère...
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty18/4/2015, 10:40

Ouh le vilain triple post, hum hum ! Bon, je remonte un peu mon topic pour vous dire que je compte bientôt publier le niveau complet, j'aimerais donc savoir s'il y a quelques testeurs prêts à tester une fois pour toute cette première partie ! Merci !
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty18/4/2015, 11:45

Moi j'y reviens juste.

Je n'ai pas grand chose à dire ^^
C'est du bon travail, l'idée est très originale et plaisante.

J'ai remarqué que comme Snoki on perdait tout quand on échouait une mission, c'est dommage mais un moment je suis retourné vers les début du niveau et j'ai tout retrouvé.
A part ça, il y a un léger bug au niveau de l'échelle horizontale en hauteur car quand on avance on reste bloquer pendant environ 0.5 secondes et ça repart, c'est un peu dommage la-dessus.
Le passage des 2 couloirs où l'on est suspendu au plafond est un peu trop sombre c'est difficile à se repérer.
Et sinon c'est à peu prêt tout, peut-être mettre un peu plus de décoration réaliste car certaines formes sont très basiques.

Voilà ce que j'avais à dire, bonne chance pour la suite Happy
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MessageSujet: Re: Spy never die   Spy never die Empty18/4/2015, 13:24

J'ai testé ton niveau ce matin et j'ai rencontré plusieurs problèmes . Tout d'abord je tiens à dire que je l'ai beaucoup apprécié , c'est très bien réalisé et très amusant .

Le premier problème que j'ai recontré et le fait que le niveau est un peu mal optimisé pour la PS3 , à certaines moments des éléments de décors ont du mal à se charger et affichent un point d'exclamation dans une bulle rouge à pointes . Rien de vraiment gênant si ce n'est quand on échoue au premier garde ( pas celui qui fout des tartes , celui à l'intérieur ) . À ce moment là , le mot "mission" du game over ne veux pas apparaître :

Spoiler:

J'ai rencontré un problème de progression lors du premier game over , après celui ci on réapparait au dernier check-point sur le toit , et quand on rentre dans le bâtiment et qu'une bulle apparait pour nous expliquer le fonctionnement du déplacement furtif , lorsque je ferme la bulle , la puce de déplacement 3D ne fonctionne plus du tout ! ça arrive à ce moment là en gros ( et seulement quand on s'est pris un game over ) :

Spoiler:

Sinon je n'ai pas grand chose d'autre à dire concernant le fonctionnement général , Anatole , Snoki et Petitlu ont déjà tout dit . Je ne vais pas parler des décors qui bien qu'un peu simplistes et manquant d'ambiances sont plutôt jolis mais plutôt de la musique qui va juste pas du tout . Elle est très sympa pour le thème des espions et marche bien lors des premières secondes certes mais pas lorsqu'on fait une mission d'infiltration silencieuse , à ce moment là les trompettes et le rythme effréné , ça va pas trop . La musique des Indestructibles irait mieux selon moi lors d'une réelle scène d'action , en attendant une du pack MGS ferait mieux l'affaire .

Voilà c'est tout , sinon c'est très sympa bien que l'Alpha soit un peu courte mais c'est logique , vivement la suite ! Smile
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