Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 Star Wars: Episode VII

Aller en bas 
+9
Daftpunk57
SackDream
Tortue G
edra78
Vrost
Sack-Lombax
Light-Gemini
Sacboy88
mish80
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty28/11/2014, 16:24

Rappel du premier message :



Le voilà !
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens se dévoile enfin.
Ca a l'air pas trop mal, juste le petit robot au début, c'est Wall-E version bouboule quoi x)
Il faudra attendre décembre 2015 pour le voir, une année quoi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty16/12/2015, 13:52

Et bien voilà je sors du cinéma. En plus Dark Vador était assis derrière moi Wink

Alors ce star wars VII?

J'ai énormément aimé, je trouve l'histoire très bonne et surtout très prometteuse.
Par pitié ne vous faites pas spoiler l'histoire. C'est tellement agréable de découvrir une histoire sans connaitre tous les tenants et aboutissants. Bravo pour avoir gardé le secret.

Certains doutaient que Disney aller mettre du gnan gnan dans l'histoire et bien pas du tout et c'est même plutôt le contraire.

Je vous rassure JarJar n'est pas là MDR

Cet épisode dépasse les 3 derniers.

* C'est d'abord un bel hommage à l'épisode de 1977. Impossible pour ceux qui comme moi ont vu tous les star wars au cinéma d'avoir une petite larme quand on voit Han Solo retrouver Leia Organa. plus de 30 ans ont passé et nous avons vieilli comme ces personnages.

* Les effets spéciaux sont utilisés à très bon escient, on sent qu'il y a beaucoup de vrais décors.

* Les personnages sont très intéressants

* La musique ah la musique que dire de plus^^

* L'histoire est assez claire et très bonne.

Les fans retrouvent tout ce qui fait le charme de la série.

Alors bien sur on pourra reprocher à JJ Abrams de ne pas prendre trop de risques. Et pourtant que je pense qu'une scène va faire parler d'elle mais chut!
De plus la fin est un peu expédiée.

Mais une chose est sur vivement la suite!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty16/12/2015, 14:15

J'irais le voir ce week end, trop de monde aujourd'hui.

Comme tu l'as dit, aucun spoil sur le topic, voir sur le forum entier ça serait bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty20/12/2015, 17:39

Comme l'a dit Edra, j'ai trouvé ça absolument grandiose. Bon, je suis pas un énorme fan de Star Wars et j'ai aimé la saga avec la prélogie, mais qu'est ce que c'était bon !

Personnages, musiques, histoire, ambiance,.... Bon après il y en a qui crient au fan service parce que l'on retrouve les anciens personnages... c'est le principe d'une suite non ? Rolling Eyes

J'ai pas trouvé de gros défauts, juste quelques petites remarques comme le personnage d'Andy Serkis qui ne fait pas grand chose. Et aussi la garde lazer, qui, je suis d'accord sur ce point là avec beaucoup, ne sert strictement à rien ( si ce n'est pour un seul plan sur tout le film ) et je me demande  sérieusement comment fait le gars pour ne pas se couper le bras vu la chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty30/12/2015, 18:05

Je suis super fan de Star Wars depuis 37 ans, j’ai grandi avec Star Wars.
J’ai quasiment toutes les BD sortie en France (je compte plus de 270 BD Star Wars dans ma collection) et lu beaucoup des romans de l’ancien univers étendu (Appelé maintenant Star Wars Légendes).
J’ai aimé la « Prélogie » (je suis allé voir 13 fois au ciné l’épisode 1 à l’époque, si, si c’est dire si je suis un fan avec des œillères)
J’avais les larmes aux yeux après l’épisode 3 car je savais qu’il n’y aurait plus de films Star Wars au ciné.
Bref je suis Archi-Fan.
Quand Disney a racheté Star Wars je l’ai eu mauvaise puisque l’univers étendu a été abandonné et je me suis calmé dans ma collectionnite, j’ai décidé de me limiter qu’a l’univers étendu « légende » et de ne pas suivre le nouveau (mon banquier allait être content)
Je boudais, mais je restais confiant car je découvrirais une histoire que je ne connaissais pas au cinéma. Pour moi le choix de Disney était dur mais nécessaire pour surprendre les ultra fans.
Le fait que Disney reprenne les rênes ne me faisait pas peur, vu la richesse de l’univers riche et les possibilités infinie.

Je m’étais conditionné pour découvrir le film vierge de tous spoilers, je n’avais rien lu sur le film avant d’aller le voir, je n’avais vu que les bandes annonces, elles me plaisaient.
J’avais peur de retomber dedans et de me lancer dans la collection des BD lié au nouvel univers étendu.

J’arrête de raconter ma vie et j’entame ma critique du film.

J’ai vu un Star Wars comme je l’aurai voulu/ rêvé à l’époque de la « prelogie », tout ce qu’on reprochait (même moi, mais en cachette) à ces trois films est gommé dans ce film.
On retrouve de l’action, c’est rythmé, des effets spéciaux crédibles (le retour des marionnettes et maquillages à la place des images de synthèses mal foutues), la musique est toujours top.
BB8 est génial, Rey et Finn sont intéressants et attachants comme personnages, on retrouve de vieux copains Han, Chewie, Leia, etc  et leur présence est nécessaire pour le passage de flambeau.
J.J n’a pas abusé du Lens Flare et il a intégré ses potes acteurs au casting : Le gros d’Alias, l’asiatique de Lost, Astrid de Fringe, Simon Pegg méconnaissable (merci au générique) c’est des clins d’œil qui font plaisirs.

Mais, car il y a un gros MAIS.
Il n’y a aucune surprise, aucuns enjeux.
L’histoire est calquée sur l’épisode 4, 5 et 6.
Tout est prévisible à des kilomètres et gâche toute l’intensité des scènes dramatiques.
Pire je me suis foutu de la scène dramatique dont parle Edra tellement elle est téléphonée par la mise en scène, le lieu et parce que genre d'acte /symbolisme est connu dans la mythologie et l'accomplissement du rite de passage dans Star Wars.
Il n’y a aucune prise de risque, les lieux traversés existaient déjà dans les précédents films.
Le méchant à zéro charisme, un comble pour un Star Wars !
C’est incohérent ! La pseudo-fouille des sacs à l’entrée du ciné est plus efficace que le service de sécurité du 1er ordre !
La version française nuit gravement à l’immersion (je ne parle pas des voix qui ont changés puisque certains doubleurs sont mort ou trop vieux pour reprendre le rôle mais une tentative de rattrapage grossière du nom de C3PO devenue Z6PO dans la VF de la vieille trilogie)
Des libertés sur la formation à l’utilisation de la Force sont prises (j’espère que ça sera justifié dans les prochains car j’ai essayé moi aussi tous seul quand j’étais môme, sans formation et même en croyant en la force, ça ne marche pas !)
Je n’ai pas ressenti le frisson qui me parcourt quand je regarde les 6 films précédents (sauf la scène finale qui est la seule qui vaille le coup)
La 3D est intéressante et efficace mais gâchée complètement par les dédoublements liés aux décors très contrastés.

Ce n’est pas évident de faire une critique sans spoilers.

Bref, j’étais mitigé pendant le visionnage, je ne m’ennuyais pas car le film est bien monté, rythmé, c’est beau, ça dépote visuellement mais l’histoire m’a fait chier, j’ai eu envie de baffer Kylo Ren comme j’ai envie de foutre des baffes aux enfants qui piquent leurs crises au supermarché.
Au générique, ma première réaction fut de me dire que les roulades d’Anakin et Padmé dans les champs n’étaient pas si mal finalement.
Plus je rumine et digère le film et plus je me dis que c’est  le pire Star Wars et que c’est même une grosse merde.

« Pouassa ! » comme dirait Jar-Jar Binks en se bouchant le nez.

J’ai beau me dire que c’est un épisode de transition permettant de rebooter et lancer un nouveau public et que la suite sera forcément mieux, j’ai  quand l’impression de m’être fait violé et chier dessus par Disney.

J’en veux à George Lucas d’avoir vendu sa licence et il le regrette aussi d’après ses récentes interviews.
Bien fait pour ta gueule, gros con…

...Si j’avais un jour pensé un jour que j’allais dire ça.

Episode 8, tu es mon seul espoir.


Dernière édition par Diino1138 le 30/12/2015, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty30/12/2015, 18:11

Suis-je le seul à avoir trouvé l'épisode 7 comme un pâle copie du 4eme épisodes ?
Même but : La naissance d'un Jedi, Un empire à combattre avec sa grande étoile noir !
Et je vais m'arrêter là car après je risque de spoiler sans faire exprès.

J'ai grandi avec Star Wars aillant une famille fan de la Saga mais honnêtement à part retrouver des personnages emblématique et le Faucon Millénium, j'ai pas énormément kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty30/12/2015, 18:31

Perso je pense que cette episode est calqué sur la première trilogie pour faire une transition, je pense que le 8 sera + novateur et avec moins de clins d'oeils aux anciens films.

Dommage que ça ne respecte pas l'univers étendu mais c'était nécessaire.

Le méchant est certes moins badass que Vador, Maul ou Sidious mais il est plus intéressant je trouve
Attention spoiler !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty30/12/2015, 20:05

Je viens juste d'aller le voir au ciné. Bilan plutôt mitigé pour ma part.

Disons que c'est toujours mieux que le premier épisode de la trilogie de 1999, (pas difficile en même temps), mais ça ne casse pas des briques non plus. Le film en jette techniquement avec ses décors naturels, mais c'est bien tout. Il y a trop de recyclage et l'histoire se cherche beaucoup trop, sans jamais arriver à quelque chose de cohérent.

Et vu que les nouveaux acteurs ont le charisme d'un bigorneau, ça n'aide pas vraiment à s'immerger. (Je n'aime pas Lost, et je n'aime pas Fringe non plus.) J'ai l'impression qu'ils ont croisé Star Wars avec l'univers spatio-beauf de Mass Effect. Ça colle certes davantage avec les standards actuels, mais je trouve ça très peu inspiré.

Et les choses vont bien trop vite. Tu as à peine le temps de t'attarder sur tel détail que l'on passe déjà à un truc complètement différent. Je veux bien que l'on mette du rythme, mais du coup l'histoire reste beaucoup trop en surface. Rien n'est approfondi, à part le méchant qui a l'air un peu plus intéressant que d'habitude.

Plutôt bof au final. Si le 8 est du même tonneau, je pense que ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty30/12/2015, 20:09

Ne pas respecter l'ancien univers étendu, OUI, mais se limiter à un remake/reboot ca passe pas vu les possibilité qu'il y avait.

Je suis d'accord avec toi, Daftpunk, le méchant reste intéressant dans son traitement mais son comportement le décrédibilise complètement et fait qu'on veux lui foutre des tartes en tant que spectateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty1/1/2016, 09:49

Vous êtes bien difficile je trouve. Wink
L'histoire ressemble au 4 oui c'est vrai, mais il y a une certaine symétrie inversée
Et puis attendez de nombreux épisodes de Star Wars sont construits sur un même schéma.

Je mets en spoiler:
Spoiler:

JJ Abrams a voulu faire un épisode hommage au quatrième, et surtout introduire les nouveaux personnages qui prennent le relais des anciens.

Pour ma part c'est réussi. Même si la deuxième moitié est inférieure à la première. Je continue de penser que la fin est un peu bâclée.
Il reste un bon épisode qu'il faut voir sans se faire spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty1/1/2016, 21:55

Ils auraient quand même pu être moins feignant et nous sortir des péripéties d'autre part que de leur photocopieuse.
J'ai pas mal réfléchi aux personnages, écouté la BO et j'ai une théorie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Episode VII
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit