Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Shards of Memory" par Angel-TLV

Aller en bas 
+2
Anatole
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty16/6/2014, 16:44

"Shards of Memory"
Par Angel-TLV


"Evaluations du 16 au 29 juin"

"Shards of Memory" par Angel-TLV 3b5e06d6bad4bae45b12c2189d9d836468617274



"Shards of Memory" par Angel-TLV 140616045300420578
 :tcontent: Super ! Bravo !
Décor: Très soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Très originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Longue


Dernière édition par Light-Gemini le 27/8/2014, 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty17/6/2014, 18:23

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 3= Très soigné
L'aspect visuel est parfaitement maîtrisé, dès la première seconde, on plonge dans cet univers sombre et mystérieux. La maison est très réaliste, tout est très détaillé et agréable à l’œil.
Certains effets sont super, les personnages sont aussi très bien réalisés.
Tout est très réfléchi et intelligemment travaillé.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= Très bonne
Comme les décors, l'ambiance sonore renforce cet aspect sombre. Les bruitages sont présents et rendent le niveau réaliste.
La musique n'est pas très forte et nous angoisse au fil du niveau.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...): 3=Très originale
Je ne suis pas fan des "Clic & Play" mais une fois lancé, je ne pouvais plus m'arrêter. On a qu'une envie, c'est de savoir ce qui s'est passé et à la fin on est très surpris (j'en dis pas plus), tu as réussi à m'hypnotiser par ton intrigue passionnante. On fouille partout pour trouver un indice qui demande beaucoup de réflexion et d'audace.
Les cinématiques sont très intéressantes sous la forme de livre et on angoisse et on se pose des questions en imaginant des tas de scénario possibles.

Difficulté: 2= Moyenne
Je pense que la difficulté dépend des joueurs, certains auront l'habitude de ce style de niveau et arriveront sans trop de soucis à la fin, d'autres devront plus réfléchir. Certaines choses sont plus compliqués que d'autres, j'avoue que je butais sur certaines choses mais j'était très déterminé à découvrir le secret de la jeune femme morte.

Durée du niveau: 3= Long
Pareil, la durée dépend du joueur mais elle reste globalement longue.

Commentaire général personnel:
Ce niveau est une agréable surprise, on reste dans un univers sombre et mystérieux et très réaliste.
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce niveau qui est à mon goût, excellent. On est captivé du début à la fin par l'étrange meurtre de la femme tout en angoissant de peur de découvrir quelque chose d'horrible. La fin est géniale, je n'ai pas été déçu du tout.
Encore un niveau génial, je te souhaite une bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty22/6/2014, 00:20

Au risque de me répéter, puisque j'ai déjà donner un bref avis sur ta planète, j'vais donner mon évaluation quand même ^^

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor ; 3 Très soigné

Le visuel est très travaillé, personellement j'ai aimer le réalisme du niveau. L'emplacement des pièces, et les angles de camera ( vue de dehors ) sont cohérentes. Ya beaucoup de détails et justement c'est un point qui rends intéressant la recherche des objets.

Ambiance sonore ; 2 Bonne

Tout colle au niveau, et nous plonge dans l'atmosphère, sauf la fin. Chaque pièce a une musique et des sons qui leurs sont propre. Des fois des sons strident qui accentue le suspense. Les pas de marche pendant le chargement. Des détails qui pousse le joueurs a tomber dans l'atmosphère du niveau. Le seul défaut sonore est a la fin, j'ai trouver que musiques et sons était moins recherché, vraiment un degré de qualité en dessous du reste du niveau. Et c'est un peu dommage, puisque c'est exactement la que cela aurait du être un degré au dessus, au punch finale.

Conception ; 3 très originale

De un, on voit pas ce genre de niveau souvent. Et de deux, c'est très bien fait. La recherche est intéressante et les énigmes aussi. Un gros point négatif est qu'on a pas d'inventaire, et qu'a notre première partie on a quelques moments de confusion. On est plus trop sure des fois de ce qu'il nous faut et ce qu'on a déjà trouver. Deuxième point négatif est le punch finale, qui est de moindre qualité que le reste du niveau. Et qui personellement, ma un peu déçu. L'histoire est bonne, mais il aurait peut être fallu délivrer la finale d'un autre angle.

Difficulté ; 2 Moyenne

C'est pas trop difficile, mais y'a quelque moment de réflexion. Tout ce passe autour de la recherche ( evidament ).

Durée du niveau ; 3 long

Facilement 30 minutes la première fois, surtout si on lit tout, même les textes moins utiles. Et encore plus si on décide de chercher pour les points de bonus.

Commentaire général personnel ;

Un très bon niveau, j'ai clairement mieux aimé que tes autres. Une bonne ambiance, qui nous maintient dans le suspense tout le long du niveau. Que la fin que j'ai moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Brazen


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 27
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty27/6/2014, 14:49

:tcontent: Super ! Bravo !


Décor: 3= Très soigné

Les décors sont un des points forts du niveau Smile Ils nous plongent dès la première seconde dans l'ambiance si particulière de ton histoire.. On oublie complètement que l'on est sur Lbp ^^ J'ai bien aimé les différentes matières que tu as utilisé pour la maison, et les effets de pluie etc à l'extérieur Smile

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne

L'ambiance sonore était aussi très recherché, et plutôt angoissante à vrai dire ^^" La pluie, les musiques sinistres, les bruits de pas, etc donnent vraiment la chair de poule et on a envie de découvrir ce qui s'est passé pour la femme morte...

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale 

J'ai trouvé la conception à la hauteur du niveau, les différentes énigmes étaient à la portée de tous, et tu donnais suffisamment d'indices dans les petits messages à lire pour savoir ce qu'il fallait faire. Néanmoins, une des énigme m'a beaucoup posé problème, celle avec les bougies. Attention Spoiler.

Spoiler:

Enfin, la fin m'a beaucoup déçu personnellement. Je la trouve vraiment tirée par les cheveux et elle n'a pour moi pas vraiment de sens. Attention re-spoiler.

Spoiler:

Enfin ce n'est que mon humble avis après tout ^^" A part ça comme je l'ai dit le niveau est très bon et on s'amuse bien Smile

Difficulté: 2= moyenne 

La difficulté est bien gérée, franchement tu as su bien doser recherche et indices, c'était vraiment agréable de jouer comme ça Smile

Durée du niveau: 3= long

Le temps que l'on met pour accomplir le niveau dépendra du joueur, je pense. Mais personnellement j'y ai passé 30 minutes minimum, ce que je considère comme long ^^

Commentaire général personnel:

C'était la première fois que je jouais à un niveau de ce type Smile L'ambiance du niveau était inquiétante à souhait et on avait, tout le long du niveau, l'envie de découvrir ce qui est arrivé à la femme. Les énigmes étaient amusantes, néanmoins je pense que tu aurais du mieux nous aiguiller sur celle des bougies. La fin reste pour moi le gros bémol du niveau, même si globalement il est très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty27/6/2014, 14:51

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 3
La plupart du temps, le décor des différentes pièces de la maison sont très bons, sauf dans quelques une où là c'est carrément splendide.
Chaque pièce est très différente et le réalisme est poussé assez loin. Mobiliers, tapisseries, poutres apparentes, on est dans cette petite maison pour de vrai et on est plongé dans l'ambiance immédiatement. De plus, tout a été bien pensé, jusqu'à l'écran de loading. Bref, c'est excellent !
Personnellement j'aurais préféré de vraies photos sur les murs en guise de tableau, ça aurait prolongé la sensation de réalisme et en plus, ça aurait été plus facile à faire. ^^
Enfin, avec un peu d'humour, je n'aimerais pas dormir dans la chambre de cette maison. Le tableau au-dessus du lit me ferait faire certainement des cauchemars ! Razz 

Ambiance sonore: 3
Je commence avec le très léger défaut: il manque encore une poignée de sons ici ou là. Par exemple, à l'intérieur de la maison, on aurait pu entendre la pluie battante qui sévit à l'extérieur. D'autres mécanismes se font silencieusement mais pour être honnête, c'est plutôt rare.
C'est d'ailleurs pour ça que je mets la note maximale: la partie bruitage est bien soignée et les musiques sont excellentes, très variées et toujours justes. Encore un très bon point du niveau.

Conception: 3
Dans LBP, ce niveau est très original et ils ne doivent pas être hyper nombreux comme ça.
Tout est très soigné et vite assimilé, à condition de bien lire la première page explicative. On navigue facilement entre les pièces de la bâtisse et on résout une à une les petites énigmes. J'avais très envie de découvrir la vérité !
Le cheminement du joueur est bien pensé, on y retrouve quelques grands classiques des jeux d'aventure ("point & click" ou pas) et on est vite scotché devant l'écran.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir fouiller certains meubles et d'y découvrir quelques bonus (aussi disponibles un peu partout dans la maison et dans le jardin).
Le seul défaut est pour moi la fin, que j'ai moyennement appréciée: je m'attendais à quelque chose... de très différent.

Difficulté: 2
Je craignais de devoir me triturer l'esprit car le genre est souvent compliqué... Non en fait le niveau ne fait appel qu'à de la logique très simple et à la portée du plus grand nombre. Encore faut-il faire preuve d'une certaine rigueur dans la recherche d'indices.

Durée: 3
Et oui, découvrir la vérité sur ce carnage ne se fait pas en cinq minutes. Il m'a fallu une grosse demi-heure... mais qui a passé très vite. ^^

Commentaire:
C'est une énorme réussite pour ma part. L'ambiance graphique et sonore est de très haut niveau et la conception de cette aventure est très aboutie. J'aurais aimé une autre fin mais au bout du compte, ça n'a pas d'importance. Des niveaux comme ça, j'en voudrais bien tous les jours.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjoDjosan
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
DjoDjosan


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 913
Age : 26
ID PSN : DjoDjosan
Inscription : 09/12/2009
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 147

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty28/6/2014, 17:07

:heureux: Pas mal du tout !


Décor : 3= Très soigné
J'ai bien aimé le décor , beaucoup de détails par ci par là , avec de la cohérence pour les prises de vues entre chaque pièces , c'était vraiment parfait Smile


Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance) : 2=bonne
Le coté mystérieux de la chose est là et ça fait vraiment plaisir , Les bruitages selon les pièces où l'on se dirige est bien choisis , la musique d'ambiance qui colle bien avec les endroit de la maison ( quelques défaut quand même , mais vraiment minime) et puis on prend plaisir à se balader dans cette ambiance

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) : 3=très originale
Un concept que je n'avais pas encore essayé , pas nouveau certes , mais très bien utilisé ici , c'est originale , il y a une suite logique aux actions que l'ont fait , et les commentaire qui nous font rentrer dans le personnage sont excellents !

Difficulté: 2= moyenne
Pas difficile en soit , un peu de jugeote et le tour est joué , juste quelque chose qui aurait était sympa , le fait de voir son inventaire , au cas où , si l'on a ramasser quelque chose trop rapidement sans vraiment y prêter attention , je suis rester bloqué au niveau du CD-ROM , car j'avais oublié que je l'avais ramassé précédemment et j'ai mis un  peu de temps à m'en rappeler :p sinon c'était niquel !

Durée du niveau : 2=Moyen
Ici aussi on retrouve une durée moyenne avec une vrai histoire , énigmatique et à la fois intrigante , c'était parfait à ce niveau là , la fin un peu rapide à mon gout mais sinon parfait !

Commentaire général personnel:
Dans l'ensemble c'était vraiment Bien , j'ai pris du plaisir à y joué , le fait de chercher et déposer pour ouvrir des protes sur d'autres énigmes était cool , seul bémol si je peux me permettre , rajouter un inventaire serait sympa Smile même si c'est une option , comme dit plus haut , j'avais oublié ce que j'avais ramassé au bout d'un moment , un inventaire m'aurait bien aidé Smile Sinon le niveau est vraiment bien réalisé , et original , Y'a plus qu'à être choisis par MM maintenant ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DjoDjosan?feature=mhee
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty30/6/2014, 15:40

L'évaluation se termine aujourd'hui. Merci à tous les participants !  Smile 
Les points seront distribués à:

Anatole
Snoki69
Brazen
Light-Gemini
DjoDjosan
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty30/6/2014, 16:16

Vous voilà plus riches !
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty27/8/2014, 15:24

Pour ceux qui n'y ont pas joué, rattrapez-vous avec cette vidéo réalisée avec amour par Khodex !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Shards of Memory" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Shards of Memory" par Angel-TLV   "Shards of Memory" par Angel-TLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Shards of Memory" par Angel-TLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shards of Memory par Angel-TLV
» "SAW: The Sackboy's Game 5" par Angel-TLV
» "Don't Be Afraid" par Angel-TLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit