Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Sackbot avec émotions + popit Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Sackbot avec émotions + popit Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Sackbot avec émotions + popit Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Sackbot avec émotions + popit Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Sackbot avec émotions + popit Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Sackbot avec émotions + popit Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Sackbot avec émotions + popit Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Sackbot avec émotions + popit Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Sackbot avec émotions + popit Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Sackbot avec émotions + popit Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Sackbot avec émotions + popit Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Sackbot avec émotions + popit Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sackbot avec émotions + popit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dertyde94
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Dertyde94


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 78
ID PSN : Dertyde94
Inscription : 21/03/2014
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 3

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty30/4/2014, 19:40

Bonjour à tous !




Sur ce tutoriel je vais vous apprendre à créer un système de sackbots fonctionnel pour un niveau VS, qui permet d’ouvrir le popit (pour discuter, changer le costume, etc) ET de changer d’émotion (quelqu’un vous tue, c’est plus rapide de râler plutôt que d’écrire une insulte bande de vulgaires, n’est-ce pas ?  Mad  ).

Si vous cherchez juste à avoir un sackbot contrôlable, vous devriez trouver un tuto moins long et moins contraignant sur le forum.

Cependant ce système a un petit problème en mode MULTIJOUEUR : si on fait mal les choses, on peut se retrouver à contrôler le mauvais sackbot, voir même, tous les sackbots en même temps (cool on pourra danser me direz-vous, mais ce n’est pas le but). Donc, il est plus prudent (d’après moi) d’utiliser ce système dans un niveau VS plutôt que « coopération ». Voilà.

Info : au début du tutoriel j’utiliserai du panneau à autocollant, mais bien sûr vous pourrez utiliser de l’hologramme ou n’importe quelle matière invisible. Je vous conseille cependant de n’utiliser qu’une seul matière invisible pour ne pas surcharger bêtement le thermo.

Ce tutoriel va se découper en deux parties : les sackbots et le checkpoint. Le système du checkpoint est spécial de part le système utilisé sur les sackbots.


I. Les sackbots !


Il est possible que vous sachiez faire ceci,  vous ne lirez donc pas. Cependant n’hésitez pas à jeter un œil, il y a sûrement des réglages spécifiques.

Contrôlinateur:

Sackbot:

Destruction sackbot/contrôlinateur:


II. Le checkpoint


Un checkpoint uniquement. Il est possible d'avoir plusieurs checkpoints, mais pour éviter les problèmes on va se contenter d'un seul. Vous pouvez le mettre au milieu par exemple si votre niveau le permet. 

Voici en gros ce que l’on va avoir (vous pouvez faire quelque chose de plus petit si vous le souhaitez) :

Sackbot avec émotions + popit C10

Vous pouvez créer le rectangle, mettre les contrôlinateurs, les émetteurs ainsi que le checkpoint.

Logique checkpoint:

Mais…. Dertyde… Les sackboys ne vont pas dans les bons sackbots ! Le joueur 1  se retrouve 3ème !

Oui en effet, je ne sais pas si on peut/comment corriger ce bug. Mais vous contrôlez le bon sackbot, c’est l’essentiel non ?   Smile 



Un exemple d'utilisation ? Mon niveau (Hide'n seek) utilise ce système.

Si vous avez des problèmes à intégrer tout ceci dans votre niveau, n'hésitez pas à m'inviter !  Happy 

ENJOY  Happy 


Dernière édition par Dertyde94 le 4/5/2014, 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty1/5/2014, 17:26

J'ai beau te relire, je ne suis pas certain d'avoir compris l'utilité des contrôlinateurs qui activent les émetteurs... J'ai agrandi la photo dans ta partie "destruction".
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty1/5/2014, 17:30

Pourquoi ne pas associer le tuto de khodex qui permet de switcher entre deux sackbot mais on le modifie et sa donne quelque chose genre , deux cube d'hologramme , avec chacun un controlinateur , sur l'un des deux vous désactiver le popit et vous mettez les humeurs , et sur l'autre vous laisser le popit et vous mettez pas les humeurs (évident) ensuite vous regler une touche qui vous permet de switcher , genre des que vous appuyer sur une des flèche ca switch sur les humeurs


Enfin je sais pas si c'est possible tous ca mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dertyde94
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Dertyde94


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 78
ID PSN : Dertyde94
Inscription : 21/03/2014
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 3

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty1/5/2014, 17:38

Khodex a écrit:
J'ai beau te relire, je ne suis pas certain d'avoir compris l'utilité des contrôlinateurs qui activent les émetteurs...

Cela permet d'éviter que l'on contrôle le mauvais sackbot. J'ai édité le tuto pour rendre ça un peu plus clair, merci Smile

Khodex a écrit:
J'ai agrandi la photo dans ta partie "destruction".

Oooops ^^
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
titouloeuf
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
titouloeuf


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 873
Age : 22
ID PSN : Titouloeuf
Inscription : 21/04/2013
Réputation : 40


Participation
LBP-Points: 31

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty1/5/2014, 17:47

Sinon je crois avoir capté...bon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty10/5/2014, 17:27

Dertyde94 a écrit:
Khodex a écrit:
J'ai beau te relire, je ne suis pas certain d'avoir compris l'utilité des contrôlinateurs qui activent les émetteurs...

Cela permet d'éviter que l'on contrôle le mauvais sackbot. J'ai édité le tuto pour rendre ça un peu plus clair, merci Smile

Je ne vois pas comment on peut contrôler le mauvais sackbot, il suffit que les contrôlinateurs soient sur la bonne fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Dertyde94
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Dertyde94


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 78
ID PSN : Dertyde94
Inscription : 21/03/2014
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 3

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty11/5/2014, 10:45

Khodex a écrit:
Je ne vois pas comment on peut contrôler le mauvais sackbot, il suffit que les contrôlinateurs soient sur la bonne fréquence


Justement, il n'y a pas de réglage de fréquence (je pense que tu veux dire couleur du controlinateur).
Le sackbot est contrôlé par un controlinateur réglé sur joueur le plus proche. Pour éviter qu'un sackboy contrôle un mauvais controlinateur, j'ai trouvé comme solution d'émettre les sackbots un par un.

Après peut-être qu'il y a une solution plus simple... Mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty23/5/2014, 12:26

Bon ok c'est pas mal, je valide ton tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sackbot avec émotions + popit Empty
MessageSujet: Re: Sackbot avec émotions + popit   Sackbot avec émotions + popit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sackbot avec émotions + popit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Changer de vetements et d'emotions
» Comment procéder pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot ? ☺
» organisation du popit dans la beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit