Comment procéder pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot ? Bonjour à tous, bienvenue dans ce didacticiel visant à maîtriser la technique pour rendre fonctionnel le popit et la camera sur un sackbot, nous rendrons ici cette technique possible grâce à un suiveur.
Voici les différentes étapes à suivre :
1ère Étape - Création de la base du mécanismePremièrement placé un sackbot et un rectangle en hologramme sur un plan fin de taille similaire à celui-ci. Ouvrez le circuit imprimé du sackbot et placez y une clé magnétique, définissez les paramètre de celle-ci (Ici la clé est verte avec l'étiquette "Sackbot").
Placez ensuite un contrôlinateur sur le rectangle, c'est celui là ou le joueurs demeurera et émettra les commandes, réglez le avec les paramètres suivant.
Contrôlinateur (Celui où le joueur émet les commandes)
ContrôleContrôle à distance : Transmetteur
Couleur de fréquence du contrôlinateur : Peu importe
Désactiver les commandes du Popit : Oui
DéclencheurDéfinir rayon gâchette : 10.0
Saisie automatique : Au choix (Ici Non)
Effets visuelsAfficher circuit imprimé : Non
Latéral : Au choix (Ici Oui)
Visible en mode Jouer : Non
Placez ensuite un autre contrôlinateur sur le circuit imprimé du sackbot, celui servira à recevoir les commandes envoyé par le contrôlinateur précédent. Vous pourrez par la suite si vous le désirez l'utilisez pour y ajouter de nouvelles fonctions (Voir
ce didacticiel). Paramétrez donc ce nouveau contrôlinateur avec les réglages ci-dessous.
Contrôlinateur (Celui placé sur le sackbot qui reçoit les commandes du joueurs)
ContrôleContrôle à distance : Récepteur
Couleur de fréquence du contrôlinateur : La même que celle du contrôlinateur où le joueur émet les commandes
Outrepasser Sackbot : Oui
Effets visuelsAfficher circuit imprimé : Oui
2ème Étape - Élaboration du suiveurL'étape précédente avait pour but de créé un centre de commande mobile, c'est pour cela qu'on à placé le contrôlinateur du joueur sur de l'hologramme.
Cette étape consistera donc à faire bouger ce contrôlinateur, notamment son type de déplacement sera de type suiveur.
Créez donc une puce sur l'hologramme, une fois que le circuit imprimé est apparu placez y un suiveur et un gyroscope, le suiveur pour qu'il suive le sackbot et le gyroscope pour que l'engin reste droit. Réglez ces deux éléments de la façon suivante.
Suiveur
VitesseVitesse maximale : 100.0
Autoriser le mouvement haut-bas : Oui
Autoriser le mouvement entre les plans : Oui
Fuir plutôt que suivre : Non
ForceAccélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.
DéclencheurPortée de détection minimum : 0.0
Portée de détection maximum : 1000.0
Angle de déclenchement : 360
Suivre la clé magnétique à la place : Oui
Type de clé magnétique : Réglé sur celle mise sur le sackbot (Ici, clé verte + étiquette "Sackbot")
Effets VisuelsVisible en mode Jouer : Non
_________________________
Gyroscope (Orienté vers le haut)
VitesseVitesse de rotation : 1500
ForceAccélération : 100%
Action d'entrée : Act./Dés.
Effets VisuelsVisible en mode Jouer : Non
Vous pouvez maintenant si vous le désirez placez une caméra pour modifier l'angle de vue, il restera constant où que vous alliez. Je vous propose aussi de reliez la sortie du contrôlinateur au suiveur et à la camera (Voir photo) de façon à qu'ils ne soient actif que lorsqu'il y a un joueurs qui utilise le contrôlinateur.
3ème Étape - C'est l'heure de tester votre création !Entrée dans le contrôlinateur dédié aux joueurs, vous pouvez en temps normal mouvoir votre sackbot, mais cette fois ci la caméra vous suivra et lorsque vous utiliserez le popit on aura l'impressions qu'il provient du sackbot, et tout sa sans qu'on voit le joueur !
La F.A.Q.Pourquoi avoir mis un gyroscope sur un hologramme sans vitesse angulaire (C'est à dire qu'il ne tourne pas) ?Par prudence, on ne sait jamais quel type de bug LBP 2 nous réserve, même si sa n'influencerai pas beaucoup le comportement du système.
Pourquoi avoir mis une camera alors qu'on aurait pu bénéficier de la camera standard ?J'ai bien précisé que c'était optionnel, je l'ai donc surtout fait pour vous montré qu'on pouvait le faire.
Pourquoi avoir connecté la sortie du contrôlinateur au suiveur (et à la caméra) en empêchant ainsi une activité continue ?Encore une fois c'est optionnel, je l'ai donc aussi fait pour vous montrez qu'il y a une sortie dans le contrôlinateur qui n'envoie un signal que lorsque celui-ci est utilisez.
_________________________
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser à la suite ! Ce système reste bien sur modulable selon vos envies, mais surtout selon vos nécessités !
Ce didacticiel est en liaison direct avec le [Didacticiel] Comment affecter un objet à un sackbot !