Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79

Aller en bas 
+9
Bricksimera
titouloeuf
Sackboty
Angel-TLV
lolodu59553
MI-KA-DO79
Snoki69
Sacboy88
Light-Gemini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty30/4/2014, 14:54

Rappel du premier message :

"~ THE CUBE ~"
Par mi-ka-do79


"Evaluations du 30 avril au 10 mai"

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Ca859e14cfa64e053f98de15a289c745b36a61c2

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 140430030043440349


 :neutre: Peut être encore amélioré, courage !
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Originale
Difficulté: Elevée
Durée: Moyenne


Dernière édition par Light-Gemini le 13/5/2014, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titouloeuf
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
titouloeuf


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 873
Age : 22
ID PSN : Titouloeuf
Inscription : 21/04/2013
Réputation : 40


Participation
LBP-Points: 31

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty5/5/2014, 12:23

:heureux:  Pas mal du tout !
Mais j'ai quand même trouvé ça assez difficile j'ai rage et j'ai arrêté au jetpack avec le truc qui tourne...
Décor 2:soigné...bon il n'y en avait pas énorme mais je trouvais que ça collait  quand même pas mal...le seul truc qui m'a un peu dérangé c'est que l'on voit le fond alors que le niveau est complètement fermé mais bon c'est mon avis...
Ambiance sonore 2:bonne...j'ai adoré la musique mais je trouve qu'il y avait assez peu de son mis a part la musique
Originalité:2:original...c'est une très bonne idée...tu aurais quand même pu essayer de nous faire moins tourner en rond(c'est mon avis) et le fait qu'il n'y ai qu'un point de contrôle peut être bien mais lasse vite surtout qu'à des moments il faut se suicider
Difficulté:3...c'est la que ce niveau commence à être énervant c'est que tu rage derrière ton écran et tu reviens tout le temps sur le seul checkpoint...
Durée du niveau: je n'en sait rien je ne l'ai pas fini
Commentaire perso: de très bonnes idées quand même ...les clés sont très sympa et tu as innové en faisant ce nouveau concept...mais assez difficile avec aussi le fait qu'on ne sache pas ou aller qu'on doive se suicider quelques fois et le seul checkpoint...sinon un très bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty5/5/2014, 22:59

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Dacor_23

La décoration est très minimaliste, c'est sans doute voulu néanmoins je trouve le niveau beaucoup trop vide. Si tu rajoutais une couleur/matière en plus ce serait mieux. Sinon il y a de bonne choses, comme les câbles noires qui vacillent dans le fond du niveau.
Dernière chose pour ce qui est du décor, mais là je rentre plus dans les détailles: lors des cinématiques, quand on trouve une clef, la clef ne disparait qu'à la fin de la cinématique ce qui donne un effet bizarre... essai plutôt de faire disparaitre cette clef dès qu'on la touche.

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Ambian16

La musique est chouette, c'est "I'm blue' si je ne me trompe  Neutral 
Mais à part ça ... rien. Manque d'effet sonore! Ajoute par exemple un son de centrifugeuse près des obstacles qui tournent ou autre chose peu importe! Si on enlèverait la musique de ce niveau, ce serai aussi silencieux qu'une noce funèbre dans l'espace.

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Concep15

L'idée est bonne mais mal exploité, ton niveau pourrait être génial si le chemin chronologistique du niveau était un temps soit peu intuitif. On ne trouve pas le chemin, on se promène au hasard, dès lors on décroche et on quitte la partie. Le niveau n'est pas entièrement comme ça mais à certains endroits oui. C'est suffisant pour favoriser le décrochage de joueurs moins ardus et persévérants.

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Diffic16

Difficulté énervante, frustrante et gratuite. Dans LBP, mettre un seul chekpoint dans un niveau comme le tien et la pire chose qui existe. Si il n'y avait qu'une seule chose à changer, ce serait ça. Si tu veux préserver la difficulté, met au moins des chekpoints après les passages les plus chauds!

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Durae_15

Il est long par ce qu'il n'y a qu'un seul chekpoint. Refaire les trajets en boucles rends le niveau ennuyant et encore plus long.

Commentaire générale personnel :

Ce niveau est remplie de défauts, faciles à régler, mais pour l'instant ça rend le tout injouable. Rassure toi quand même, ton niveau est bon par rapport à la moyenne de ce qu'on peut trouver sur LBP.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty10/5/2014, 13:59

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 2
C'est loin d'être scandaleux dans ce domaine: les formes sont très simples mais l'ensemble est propre et lisible. J'aurais évidemment aimé plus de détails dans la décoration et je pense que des matières auraient donné un rendu plus agréable que ce gris uni, un brin lassant. Mais l'aspect graphique reste un des points corrects du niveau.

Ambiance sonore: 2
Tu t'es contenté de très peu: pas (ou peu ?) de bruitage !
Heureusement la musique assure. Je l'ai trouvée fort sympathique et elle va très bien au niveau.
Franchement quelques bruitages en plus, ça ne t'aurait pas tué. ^^

Conception: 1
Il y a de l'idée... mais côté réalisation, ce n'est pas toujours ça.
On navigue donc constamment entre le plaisir de découvrir petit à petit les mini salles et la frustration de bloquer fréquemment contre des obstacles inutiles qui nuisent considérablement au plaisir de jeu.
On est pas dans le labo donc je ne vais pas énumérer un à un tous les petits défauts que j'ai répertoriés, je vais uniquement parler de deux d'entre eux, ceux qui vont assurément rendre fou tous les joueurs qui tenteront de finir ton niveau.
- Un seul check-point pour tout le niveau: ça, c'est juste scandaleux. J'ai failli abandonner quelques paires de fois, je te l'avoue.  
- Les clés qui doivent être prises sur un seul (et le bon !) plan. Dans au moins 2 salles du niveau, c'est à se taper la tête contre les murs tellement c'est injuste. Pourquoi ne peut-on pas les ramasser sur les 3 plans ?  

Difficulté: 3
Ah oui, là c'est dur. C'est même totalement injuste la plupart du temps à cause notamment du seul check-point et de pas mal de petits détails mal vus.

Durée: 2
On parle du seul check-point ou pas ?^^    
Si oui, le niveau est très long. Pour un joueur moyen et suffisamment patient, il lui faudra au minimum 15 minutes (et un petit remontant de temps en temps).
Si non, le niveau dans sa conception, est très court. Quelques salles et puis c'est fini. Oui mais voilà...

Commentaire:
C'est un niveau qui aurait pu être très bon si tu l'avais plus testé. L'idée de base est bonne, j'ai même beaucoup aimé son principe mais que c'est dur !
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que cette difficulté soit voulue, j'ai franchement l'impression qu'elle est causée par beaucoup de maladresses un peu partout, qui additionnées, forment un niveau exagérément difficile et pénible. C'est vraiment dommage mais tu as désormais toutes les cartes en main pour corriger l'ensemble des défauts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty10/5/2014, 21:50

:heureux: Pas mal du tout !

Décor : 2->soigné
Graphiquement, c'est simple mais assez joli, le niveau est très lisible. On n'en prend pas plein les mirettes mais dans un sens c'est aussi bien comme ça. J'ai bien aimé l'association du blanc et du orange, ça passe bien. D'ailleurs, le violet vient un peu faire tache de ce fait.

Ambiance sonore : 2->bonne
La musique tourne en boucle et varie rarement donc au bout d'un moment ça prend un peu la tête. Les sons, je n'en ai pas compté beaucoup, je pense que ça aurait mérité un peu plus. Bon, rien de catastrophique de ce côté-là.

Conception : 2->originale
Ben c'est assez marrant tout ça ! On se ballade dans un gros cube, on passe de salle en salle puis on revient sur nos pas pour ouvrir des portes etc... C'est pas la révolution mais le level design passe relativement bien et c'est même assez soigné et plutôt bien polish. On a juste un peu de mal avec les clés : les attraper semble demander beaucoup de précision. Ceci est aussi lié au fait qu'il y a 3 plans et je me suis même demandé l'utilité du plan du fond... Je crois que 2 plans suffiraient.

Difficulté : 3->Difficile
Le point culminant du niveau. En fait, globalement, c'est pas hyper dur car ce qui est vraiment dur c'est de devoir se retaper tout le chemin à chaque mort. Donc quand un obstacle nous résiste un peu, on n'a pas le temps de s'entraîner dessus plusieurs fois d'affilé, on doit d'abord repartir du début du niveau (le seul et unique checkpoint de ton niveau) pour un nouvel essai. C'est souvent décourageant rien qu'à partir du second échec. C'est LE problème de ton niveau, il est injustement punitif avec le joueur, plus d'un se découragera avant d'atteindre la fin. C'est le genre de chose dont on se rend difficilement compte lorsque l'on crée un niveau et qu'on le connaît donc par coeur, c'est pourquoi il faut faire tester le niveau avant de le faire passer au jury ! D'ailleurs, juste à la fin, la plateforme sur laquelle est collée la cape de super-héros est sur le plan de devant et le joueur arrive sur le plan du milieu donc c'est plantage assuré au moins une fois.

Durée du niveau : 2->Moyen
En fait c'est court, je pense, mais la difficulté rallonge grandement le temps de jeu puisqu'on repart souvent de notre point de départ pour retourner où on en était. D'ailleurs, au tout début, une caméra de cinéma nous montre le niveau dans son ensemble et je me suis d'abord dit que ça allait être rapide. Comme quoi...

Commentaire général personnel :
Plutôt intéressant dans son concept mais finalement trop compliqué de par son parti prit : mettre un seul checkpoint est une erreur monumentale. Ça casse le rythme, ça frustre le joueur et ça rend le niveau trop difficile et ce, de manière assez injustifiée. Certains aspects du niveau montrent quelque faiblesses (rares) de level design. Par exemple, au début on peut voir un trou. Naturellement, on n'a pas envie de tomber dedans car on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous donc on se dit que c'est forcément pas bon... sauf que non ! Un autre soucis, on peut se ballader avec le jetpack un peu n'importe où. Une dernière chose, c'est pas bien grave mais quand on atteint le panneau des scores, celui-ci fait une chute libre. J'imagine que ce n'est pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty11/5/2014, 18:02

:heureux: Pas mal du tout!

Décor:1

Le point faible du niveau. Il n'y a quasiment que du métal.A revoir Smile

Ambiance sonore:1

A part la musique il n'y a aucun bruitage c'est un peu dommage. :/

Conception:2

Le façon de point fort du niveau. J'ai bien aimé la façon dont sont gérés les salles :)et je pense être le seul que le fait qu'il n'y ai qu'un seul checkpoint ne dérange absolument pas ^^

Difficulté:2

Ni trop dur ni trop facile , juste ce qu'il faut.La seul scène où je suis mort un nombre incalculable de fois  c'est la scène avec le jetpack et le truc qui tourne...je ne sais absolument pas diriger le jetpack  (d'ailleurs le jetpack est l'amélioration que je déteste)  mais ça ce n'est pas de ta faute ^^

Durée:2

La durée est plutôt courte mais la difficulté ralonge la durée mais dans le sens négatif...

Commentaire général personnel

Le niveau est pas trop mal mais la décoration et l'ambiance sonore sont vraiment à revoir . Varie un peu plus les matières et rajoute des sons. Je te mets un YEAH! ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit HS

Sacboy88 a écrit:
Après pour les copies de Megachimia , je sais pas le produit violet par exemple ?  Whistle

Sackboty a écrit:
C'est pas parce qu'il y a la matière bulle que c'est bon c'est Megachimia quoi, faut arrêter la !

Sackboty a raison mais le truc, c'est que c'est pas la même matière. Dans ce niveau la matière utilisée est l'attract-O-gel. Dans Megachimia c'est la matière Nuage Effrayant

Et puis même s'il avait utilisé la même matière ce n'est pas pour ça que l'on plagie...

[Fin du H.S]


Dernière édition par ZombieTwo le 11/5/2014, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty11/5/2014, 19:09

Bonjour! Voilà mon avis, en retard, désolé Razz

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1 Il est évident que ton niveau est en manque, au niveau du décor. Seulement quelques autocollants, deci, delà ... ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs, et ça le rend un peu "triste" et pas agréable à jouer.

Ambiance sonore: 2 La musique est bonne, malgré le fait que je pense qu'elle ne colle pas entièrement avec ton niveau. Je verrai plus une musique du style Mégachimia, enfin, un truc dans ce genre!
Gros manque de bruitage selon moi, pour pas dire quasi-inexistant! Ca ne demande pourtant pas un effort considérable ...

Conception: 2 Je mets 2 pour pas mettre 1, mais si je le pouvais, je mettrai 1.4 Razz
Le concept du niveau est bon, un cube, plusieurs salles à traverser, mais l'idée n'est pas exploitée jusqu'au bout, et c'est vraiment dommage, parce que ça partait bien!
Comme l'a dit Light, on est pas au labo, alors je jette tout de suite toutes les photos que j'avais prises ^^" Sérieusement, il y a énormément de trucs à revoir!
Partie de mon avis qui fait un peu "Test", donc sous spoiler Razz Light, tu verras si c'est à supprimer!:

Donc bon ... j'en passe parce que la liste est longue ....

Difficulté: 3 Je pense qu'on est unanime sur ce point, le niveau est beaucoup trop dur! Les plates-formes en elles-mêmes ne sont pas toutes faciles, de plus, il faut toujours tout recommencer à cause de l'unique checkpoint ... Bref, il faut vraiment rendre ton niveau plus facile, parce que j'ai beaucoup de fois voulu le quitter! (Mais j'ai tenu bon ... )

Durée: 3 Là aussi, je pense que l'on sera unanime! La longue durée s'explique par les points que j'ai récemment expliqué (checkpoints, difficulté du niveau)

Commentaire: Un niveau qui pourrait devenir très bon! J'ai tout de même pris un peu de plaisir à y jouer! Après tout, si je ne suis pas parti après tout ce temps, c'est que je l'ai aiméSmile Je suis même le seul à avoir trouvé la bulle secrète, et je suis premier au tableau des scores, c'est déjà ça Wink Certaines salles devraient, à mon avis, être supprimées et refaites entièrement pour les raisons que j'ai citées Razz Voilà, j'ai été ravi de juger ton niveau, surtout que c'était la première fois Happy

Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty13/5/2014, 14:16

Comme il est dit dans mon film préféré, "je vous présente toutes mes confuses" pour le retard !^^
L'évaluation est terminée, merci aux nombreux participants !  Smile 

Les points iront à:
Sacboy88
Snoki69
Lolodu59553
Angel-TLV
Sackboty
Titouloeuf
Bricksimera
Light-Gemini
Khodex
ZombieTwo
Elfiooh

J'en connais une qui va être gâtée pour son anniversaire.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty13/5/2014, 16:22

Je vous hais !

Peu rancunière, je vous ai tout de même donné vos points… mais que ça ne se reproduise plus ! :sm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79   "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Vector - Urban Parkour" par mi-ka-do79
» "Cube race" par Bleudiamant
» [RESOLU] CUBE RACE BY MAXDU06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux