Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle organisation pour les autres jeux ?

Aller en bas 
+3
vinc
Sacboy88
BlackBelt
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty13/2/2014, 19:51

Voici un topic de suggestion au sujet de l'organisation actuelle pour les autres topics de jeux vidéos qui ne sont pas en lien avec LBP. Car je trouve que le système actuel manque de clarté.

Quand on créé un topic à visée généraliste sur le jeu vidéo, il se retrouve souvent posté de manière indifférente dans les rubriques de la catégorie IRL. Il va parfois dans les discussions générales, parfois dans les Autres jeux, etc... Au final, ce genre de sujet se retrouve posté un peu n'importe où et il n'y a pas vraiment de véritable rubrique dédiée.

Pour moi, la rubrique Autres Jeux devrait contenir uniquement des topics dédiés à chaque jeu présenté. Et les autres topics devraient être migrés vers une nouvelle catégorie différente. Je m'explique :

* Chaque topic est consacré à un jeu ou un groupe de jeux rassemblés autour d'un même thème. Le premier post est consacré uniquement à leur présentation. Une exception est possible pour les jeux qui viennent juste d'être annoncés avec peu de renseignements. (Ex : Le topic sur Uncharted 4) Mais le premier post devra être mis à jour une fois le jeu disponible.

* Un système de balises dans le titre de chaque topic. [PS3] pour les exclusivités PS3, [Multi] pour les jeux multi-plateformes, [PSN], [XBLA] ou [Steam] pour les jeux disponibles uniquement en téléchargement, [PS Vita] pour les exclusivités de la Vita, etc... Les sous-titres et les fantaisies sont à éviter au maximum. Juste la balise et le titre du jeu. (Pas de lettres capitales, de point d'exclamation ou autres)

* Les autres topics de la rubrique sont migrés dans une nouvelle section dédiée aux discussions générales sur le jeu vidéo. (Ex : le topic sur l'E3 2013) Même chose pour les topics JV qui se trouvent dans les autres rubriques du forum IRL. Par exemple, les topics qui devraient être déplacés vers la nouvelle rubrique sont soulignés en rouge sur cette image :

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Captur16

Pour aller encore plus loin, je propose de mettre en place une nouvelle catégorie sur le jeu vidéo, qui serait séparée de la catégorie IRL. Car je trouve un peu arbitraire que le terme IRL recouvre tous les domaines qui ne sont pas en lien avec LBP, y compris les autres jeux. En gros, ça donnerait ça :

Citation :
> Catégorie : LittleBigPlanet 1 - PS3
>> News Officielles
>> Discussions Générales
>> Médias
>> Jouer
>> Créer
>> Partager

> Catégorie : Jeux Vidéos (Titre à déterminer)
>> Discussions Générales (Qui récupère toutes les discussions généralistes, y compris les futures)
>> Fiches Jeux (Qui remplace la rubrique Autres Jeux actuelle)
>> Pourquoi pas d'autres rubriques

> Catégorie : In Real Life
>> Discussions Générales
>> Zone de Détente
>> Graphisme
>> Espaces Persos

Vous allez peut être me trouver un peu maniaque ou que je cherche à imposer ma façon de voir les choses. Mais je pense que ces changements seraient bénéfiques pour tous. (Au risque de chambouler un peu les habitudes. Surprised )

A vous de déterminer si c'est une suggestion valable ou une nouvelle idée tordue issue de mon esprit neurasthénique.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty13/2/2014, 20:30

J'ai une question : est ce que l'on peut parler sur le forum de jeux qui sont sur d'autres consoles que celles de SONY ( exemple , ouvrir un topic sur Mario Kart 8 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty14/2/2014, 17:09

J'apprécie ton idée sur les fiches.Concernant l'organisation, je reprendrais l'idée de balises mais j'organiserais ainsi:

> Catégorie Jeux-vidéos

* Tout sur les jeux-vidéos (discussions générales, comme tu l'as appelé)
* Jeux
         - Gros jeux
         - Dématérialisés
* Jeux à venir
* Consoles de jeux
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty15/2/2014, 01:17

Sacboy88 a écrit:
J'ai une question : est ce que l'on peut parler sur le forum de jeux qui sont sur d'autres consoles que celles de SONY ( exemple , ouvrir un topic sur Mario Kart 8 ) ?

C'est rare mais ça arrive. Il y a parfois des topics pour les Zelda et quelques jeux PC comme League of Legends. Donc ça ne pose pas de problème.

Sinon, je n'ai pas l'impression que ce sujet suscite un enthousiasme grandiloquent. Je relance un coup mais ça semble un peu mort. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
vinc


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1176
Age : 29
ID PSN : vincdel123

Inscription : 15/02/2013
Réputation : 324


Participation
LBP-Points: 415

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty15/2/2014, 02:42

L'idée n'est pas mauvaise si tu veux mon avis Happy. Le pourquoi du comment que ta suggestion ne suscite pas un fort enthousiasme est probablement parce que c'est principalement un forum d'LBP donc l'organisation présente de la section des jeux autres qu'LBP ne dérange pas beaucoup de personne (mais ça c'est mon hypothèse) Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty15/2/2014, 09:25

Moi je serais pour ton idée aussi Black mais je ne peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty16/2/2014, 21:36

Neutral 

Bon, dernière tentative avant abandon. J'aimerais au moins qu'un staff me donne son avis.

C'est possible d'en discuter et de trouver de la concertation, même si ça n'aboutit à rien. Donc je ne comprends pas cette mise au placard et j'avoue que je suis un peu vexé.
Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty16/2/2014, 22:10

...(je donne mon avis) ^^
Personnellement, je ne visite pas beaucoup la section "Autres Jeux" alors je suis peut-être pas "la personne la plus impliquée" dans le sujet, mais pour moi la rubrique remplie bien sa fonction comme elle est; je veux dire, on est un forum LBP, tout ce qui n'est pas LBP va dans la section "autres jeux", ça me parait logique, de plus le forum compte déjà énormément de sections, en ajouter n'est pas forcément une bonne chose , pour la section des autres jeux je crois qu'il vaut mieux laisser telle qu'elle est! Cependant, imposer les balises dans le titre des sujets me semble être une bonne idée, il est vrai que ce serait plus facile de s'y retrouver entre les différents supports..
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty16/2/2014, 23:10

butterflykill a écrit:
je veux dire, on est un forum LBP, tout ce qui n'est pas LBP va dans la section "autres jeux", ça me parait logique

Ben justement. Si il y a une rubrique dédiée, je ne trouve pas normal que les topics JV soient éparpillés un peu partout dans la catégorie IRL. Ca n'a donc pas grand chose à voir avec LBP.

Ce n'est pas le tout de le dire, il faut aussi l'appliquer, ce qui n'est pas vraiment possible dans la configuration actuelle. C'est pour ça que je trouve préférable de rassembler toutes les discussions JV dans un endroit unique, tout en assurant une séparation entre les topics généralistes et ceux dédiés à un jeu en particulier.

butterflykill a écrit:
de plus le forum compte déjà énormément de sections, en ajouter n'est pas forcément une bonne chose , pour la section des autres jeux je crois qu'il vaut mieux laisser telle qu'elle est!

Je pense que cette philosophie de sobriété était surtout appliquée il y a 2 ans, quand on cherchait à réduire l'arborescence le plus possible. Mais finalement, tout le monde a accepté de reconnaître que c'était un faux problème et que ça ne gêne quasiment pas. Et les rubriques se sont de nouveau multipliées, sans que personne n'y trouve à redire.

Au pire, on peut mettre des sous-rubriques à la place, mais je crains que ça ne réduise l'accessibilité et la visibilité.

butterflykill a écrit:
Cependant, imposer les balises dans le titre des sujets me semble être une bonne idée, il est vrai que ce serait plus facile de s'y retrouver entre les différents supports..

Dans ce cas, il faudrait un petit règlement pour indiquer aux membres que c'est obligatoire. (Ainsi que faire une présentation correcte, qui ne se résume pas à 3 lignes.) Et également prendre le temps de mettre à jour tous les titres.

En fait, cette histoire de balises est un truc que j'ai commencé à faire pour les petits jeux dématérialisés. Puis je l'ai étendu aux machines minoritaires comme la Vita ou la 3DS, afin de bien les distinguer du reste. Mais au final, ça sera bien mieux de l'appliquer systématiquement à tous les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty17/2/2014, 00:46

Désolée, je n'avais pas envie de répondre avant et il fallait réfléchir à la chose, donc prendre du recul.

En effet, les JV sont dans la section IRL, coincés entre des discussions générales et la zone de détente et ce n'est pas très logique lorsqu'on sait que pas mal de membres ne jouent pas exclusivement à LBP et heureusement.
Créer un forum ne rallongerait guère plus la page d'accueil (surtout que LBP Vita risque de passer en une seule entrée prochainement) et on aurait toujours ce qui est le but du forum : une majorité sur les jeux LBP. Donc, je veux bien qu'on essaie de la mettre en place, on verra bien ce que ça donnera et si ça n'attirera pas trop de membres extérieurs à LBP.

Pour ce qui est des balises, il serait bon de faire un topic de règles les concernant mais aussi pour la présentation générale des sujets qui est parfois un peu trop libre, bourrée de fautes d'orthographe, avec juste deux/trois lignes sur le jeu. On trouve aussi parfois des nouveaux sujets pour des jeux sortis depuis des années et j'en passe...

Je n'étais pas pour ton idée au départ, je ne vais te le cacher mais il faut bien avancer et tenter. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation pour les autres jeux ?   Nouvelle organisation pour les autres jeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation pour les autres jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Suggestions-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com