Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Déplacement en quadrillage (controlinateur)

Aller en bas 
+2
mouflarr56
Bricksimera
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty12/2/2014, 14:07

Rappel du premier message :

Helloohow !
J'ai une petite question:

J'ai essayé de faire un déplacement un quadrillage avec le controlinateur pour un niveau spéciale j'ai un improvisé la chose ... le résultat marche (plus ou moins) mais je ne sais pas si c'est le meilleur système ou si il en existe des plus simple.

J'ai utilisé 4 éméteurs reliés au 4 flèches directionnelles, ils émettent un hologramme
(un en haut, un en bas, un à gauche et un à droite). Cette hologramme que voici possède une formidable PUCE incroyablement complexe (ironique) avec une Clef Magnétique VERTE et un détecteur de C.M. bleu reliée a un destructeur, qui est lui branché sur l’hologramme que voici. Et sur mon controlinateur, en gros, il y a un suiveur de C.M. VERTE et une C.M. bleu ... Le controlinateur suit et détruit = déplacement en quadrillage ! Vous faite comme ça aussi ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WhiteShuriken
Sack Test'
Sack Test'
WhiteShuriken


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 46
Age : 27
ID PSN : Kemsey12
Inscription : 13/02/2014
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty21/2/2014, 20:27

mouflarr56 a écrit:
WhiteShuriken a écrit:
Euh... simple ?
Bon certe je n'en doute pas... simple.. par contre... j'ai essayer pour voir déjà j'ai eu des bug de déplacement et ensuite j'ai finalement réussi mais le système était comme lourd...

Surtout que dans mon test il ressembler au miens mais avec des rajout étrange que je n'aurais jamais pensez a faire... enfaite quand je l'ai fait c’était comme si je pouvais faire plus simple et que je me forcés a faire plus compliquer
Lol c'est mon côté étrange qui fait ça je pense ^^
c'est vrai que nos méthodes ce ressemble un peu.

Bah c'est pas que nos système ce ressemble spécialement, c'est plutôt qu'on dirait que tu cherche a faire compliquer sans raison.. et je doit avoué que c'est étrange ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mouflarr56
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
mouflarr56


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 89
Age : 39
ID PSN : mouflarr56
Inscription : 04/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty22/2/2014, 13:25

^^ Je l'avais déjà fais de plusieur maniere! mais je me suis creusé le crane pour le faire au plus simple, mais sans éméteur en faite!!! mais y a pas de mal kemsey Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShuriken
Sack Test'
Sack Test'
WhiteShuriken


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 46
Age : 27
ID PSN : Kemsey12
Inscription : 13/02/2014
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty22/2/2014, 13:56

Tu peut supprimer les émetteur simplement,
il suffi de faire des hologramme collé au principal et au lieu de crée les petit carré du activ les clé magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty22/2/2014, 14:21

ce qui était le principe de mon système ^^
mais j'avoue que les deux méthodes se valent (celles avec émetteurs , qui n'utilise pas trop de thermo mais impossible de déterminer une limite (sauf si on le complexifie), et celui avec sélecteurs, qui bouffe bien le thermo mais très facile de mettre des limites), faut adapter en fonction de ses besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty22/2/2014, 16:34

Bon je sais pas si vous comprenez l'anglais ou pas mais voila une bonne vidéo qui explique un peu tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir sur les déplacements.
Le problème le plus embêtant à gérer pour un déplacement en quadrillage, c'est ce qu'il se passe si jamais on dirige un joystick en diagonale par exemple. (La distance a parcourir en diagonale est plus grande que celle pour se déplacer dans une case adjacente...)

Bref : dans la vidéo on nous explique un déplacement en quadrillage assez efficace est vraiment fiable Happy (enfin je trouve), uniquement avec des éléments logiques (pas d’émetteurs suiveur etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty23/2/2014, 13:55

on utilise pas les joysticks alors, mais la croix directionelle Happy (et puis pas besoin d'échelle de force)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty23/2/2014, 21:27

eeeee !
Bon jvais faire un petit schéma pour résumer la vidéo. J'avais oublié qu'elle était assez longue Happy

Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 2014-011

-Bon alors en Orange et Vert: Séparateur de direction et interrupteur compte a rebours réglé sur 1, avec la sortie reliée au reset.
[on ne veut récupérer qu'une impulsion lors de l'appui d'une touche]
-En Rouge : porte OU avec sortie inversée, reliée a 2 portes ET
[pour eviter les déplacement en diagonales: un seul mouvement est permis à la fois, avec la priorité Haut/Bas sur ce circuit. Si on a une impulsion haut|bas les sorties des 2 portes ET seront toujours 0]
-En Bleu : Combinateur de direction...
-En Noir : Déplaceur avancé: Accélération et freinage a 100% , et vitesse en fonction de la largeur de quadrillage voulue.
[un petit quadrillage = 30 unité de vitesse pour 1 impulsion]

Bon ce qu'il y a de bien avec, c'est qu'il n'y a pas d’émetteurs, que ça bug pas en cas de lag et que c'est vraiment précis.
Ensuite, on peut aussi modifier la vitesse de déplacement par logique: on peut changer la largeur de la grille juste en changeant la vitesse du déplaceur.
Par exemple en mettant une vitesse de 90 (30x3) et en réglant la dernière entrée du déplaceur avancé sur echelle vitesse, il suffit de brancher un interrupteur compte à rebours réglé sur 3 pour gérer la vitesse.
-Pour 0: vitesse nulle
-Pour 1: vitesse = 90*1/3 = 30 [1 carreau]
-pour 2: vitesse = 90*2/3 = 60 [2 carreaux]
-pour 3: vitesse = 90*3/3 = 90 [3 carreaux]

Après il y a une limite dans la taille du quadrillage...on ne peut pas dépasser les 100 unité de vitesse par impulsion...(enfin je crois xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement en quadrillage (controlinateur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit