Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déplacement en quadrillage (controlinateur)

Aller en bas 
+2
mouflarr56
Bricksimera
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty12/2/2014, 14:07

Helloohow !
J'ai une petite question:

J'ai essayé de faire un déplacement un quadrillage avec le controlinateur pour un niveau spéciale j'ai un improvisé la chose ... le résultat marche (plus ou moins) mais je ne sais pas si c'est le meilleur système ou si il en existe des plus simple.

J'ai utilisé 4 éméteurs reliés au 4 flèches directionnelles, ils émettent un hologramme
(un en haut, un en bas, un à gauche et un à droite). Cette hologramme que voici possède une formidable PUCE incroyablement complexe (ironique) avec une Clef Magnétique VERTE et un détecteur de C.M. bleu reliée a un destructeur, qui est lui branché sur l’hologramme que voici. Et sur mon controlinateur, en gros, il y a un suiveur de C.M. VERTE et une C.M. bleu ... Le controlinateur suit et détruit = déplacement en quadrillage ! Vous faite comme ça aussi ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mouflarr56
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
mouflarr56


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 89
Age : 39
ID PSN : mouflarr56
Inscription : 04/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty12/2/2014, 14:24

Moi je fais comme ça sauf que je ne fais pas apparaitre et disparaître l'hologramme je met juste 4 clef de chaque directions et un suiveur en son centre,! Qu'il suive une clef magnetique dans le contrôlinateur.
C'est le même systeme avec les éméteur en moin.
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty13/2/2014, 13:05

ton système est certainement plus économe que ce que je fais, mais il ne permet pas de déterminer une limite,
Personnellement, j'utilise 2 selecteurs couplés à des and gates (le premiers sélecteur détermine les colonnes et le deuxième, les lignes) reliées à des clé magnétiques de la même couleur et étiquette qui sont placé sur des hologrammes/panneaux autocollants, puis je relis les sortie du joystick gauche (ou droit, au choix) avec les entrées des sélecteurs, après, plus qu'à placer un suiveur suivant ces clé magnétiques et le tour est joué. Certes, pour un grand espace, c'est long, fastidieux et bouffe du thermo, mais permet au moins de déterminer une limite, tandis qu'avec le tien, on peut même sortir du cadre du niveau lui-même
Revenir en haut Aller en bas
mouflarr56
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
mouflarr56


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 89
Age : 39
ID PSN : mouflarr56
Inscription : 04/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty13/2/2014, 14:44

Ha certe je n'ai pensée qu au déplacement et pas à l'avancé! Je teste ce soir si avec des interupteur compte à rebour en plus ça peu marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty21/2/2014, 11:10

Des nouvelles ? Quelle est la meilleure solution d'après vous ? Je pense que la première idée est la meilleure, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
mouflarr56
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
mouflarr56


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 89
Age : 39
ID PSN : mouflarr56
Inscription : 04/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty21/2/2014, 12:29

Oui pour l'instant la première idée reste la bonne je n'ai pas réussi de faire mieux mais dois bien y avoir une soluce plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShuriken
Sack Test'
Sack Test'
WhiteShuriken


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 46
Age : 27
ID PSN : Kemsey12
Inscription : 13/02/2014
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty21/2/2014, 16:39

Perso j'utilise un système simple rapide : (Note: Je ne sait pas si il est dit parce que sans rire je ne comprend pas grand chose sans image ^^')


Donc voila le système que je vous propose !
Déplacement en quadrillage (controlinateur) Une_ph10

Préparé le terrain avec un système un peu identique au mien et notez que pour le carré qui montre la sélection en cours j'ai simplement fait un carré de Néon et j'ai recouvert tout la surface du carré par du Holograme afin de pouvoir poser un controlinateur en son centre !

Le système est simple déjà poser un suiveur  :suiveur:  qui devra suivre la clé "A" en plus des deux outils pour garder un objet volant stable (  :anti gravité:  &  :gyroscope: ).

Il faut être quadriller a pour être sure a 100% ! Quand je parle d'unité je parle de carré dans le quadrillage petit

On va crée la première chose qui va nous servir un simple carré 4 unité sur le qu'elle on va poser une puce  :puce: , dans cette puce on pose un système simple [SI :impact sensor: rencontre Clé "B" il crée :émetteur:  la clé "A" sur eux même ]

A partir de la il faut faire en sorte que le suiveur  :suiveur: qui suit la clé "A" soit rapide car l'objet ne doit pas apparaitre très longtemps (perso je met 0.5s) pareil pour l'émetteur de clé "B" .

Une fois cela fait on va finalisé le système avec des Séparateur de direction   :direction splitter: 
qui vont chacun être relier a un des émetteur sur qui va crée les clé "B" afin de provoquer les carré de 4 unité de crée la clé "A" !

Ce système est rapide a mettre en place car très simple en plus les limite sont défini car si la clé "B" est crée dans la vide la clé "A" n'est pas crée et carré de sélection de bouge donc pas !


Juts a écrit:
ton système est certainement plus économe que ce que je fais, mais il ne permet pas de déterminer une limite,
Personnellement, j'utilise 2 selecteurs couplés à des and gates (le premiers sélecteur détermine les colonnes et le deuxième, les lignes) reliées à des clé magnétiques de la même couleur et étiquette qui sont placé sur des hologrammes/panneaux autocollants, puis je relis les sortie du joystick gauche (ou droit, au choix) avec les entrées des sélecteurs, après, plus qu'à placer un suiveur suivant ces clé magnétiques et le tour est joué. Certes, pour un grand espace, c'est long, fastidieux et bouffe du thermo, mais permet au moins de déterminer une limite, tandis qu'avec le tien, on peut même sortir du cadre du niveau lui-même

J'adore ton système ! Même si je préfère le mien  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mouflarr56
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
mouflarr56


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 89
Age : 39
ID PSN : mouflarr56
Inscription : 04/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty21/2/2014, 19:30

bon j'ai trouvé ! c'est trés simple

avec la grille moyene faite un carré de 3x3 en holograme placez y vos 4 clés bleu de direction ht, bas, gch et drt puis placer en son centre une puce avec

-un suiveur:
accélération 100%
et suivre clé bleu J1

-un gyroscope:
vitesse de rotation 360
accélération 100%.

Sur un petit carré plat de la matière de votre choix, placer votre controlinateur, puis dessus placer:

-la clé bleu J1

-un mécanisme antigravité:
antigravité 100%
résistance à l'air 30%
flotabilité 2%

et une puce,
dans celle ci nous allons mettre deux séparateur de direction au quel on vas connecter les touche directionnelles ou joystick, puis pour chaque direction vous allé proceder comme ceci:

exemple pour la direction haut:
Un interupteur compte à rebours 1 cible,
connecté sur un chrono 0,4sc entrée marche/arrêt
connecte ça sortie à son entrée réinitialisation et puis àcelle de l'interrupteur compte à rebours puis connecte ce dernier sur un:

rotateur de surveillance:
vitesse de rotation 1000
accélération 100%
clé: bleu: Haut

et un suiveur:
vitesse 2,0
accélération 100%
clé: bleu: Haut

Une fois ceci fait pour toutes les directions, brancher tous les interupteur compte à rebours sur une OR GATE (4entrées) connecte celle ci sur un sequenceur pour vos bruitages aux choix !!
Et plus important!! connecte là sur une NOT GATE et cette dernière sur la réinitialisation du sequenceur et sur un mécanisme antigravité:
antigravité 100%
résistance à l'air 100%
flotabilité 0%.

J'editerai ma reponce pour mettre les photos!
( Pas facile d'aller sur le forum et le jeu en même temps quand on as qu'une PS3 pour le faire :p )
Voilà normalement tous fonctionne parfaitement si vous ne comprenez pas invitez vous, je vous montrerais ! Wink
Bonne création à vous les Sackpote


Dernière édition par mouflarr56 le 21/2/2014, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShuriken
Sack Test'
Sack Test'
WhiteShuriken


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 46
Age : 27
ID PSN : Kemsey12
Inscription : 13/02/2014
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty21/2/2014, 19:39

mouflarr56 a écrit:
bon j'ai trouvé ! c'est trés simple

avec la grille moyene faite un carré de 3x3 en holograme placez y vos 4 clés bleu de direction ht bas gch et drt puis placer en son centre une puce avec une...


Euh... simple ?
Bon certe je n'en doute pas... simple.. par contre... j'ai essayer pour voir déjà j'ai eu des bug de déplacement et ensuite j'ai finalement réussi mais le système était comme lourd...

Surtout que dans mon test il ressembler au miens mais avec des rajout étrange que je n'aurais jamais pensez a faire... enfaite quand je l'ai fait c’était comme si je pouvais faire plus simple et que je me forcés a faire plus compliquer
Revenir en haut Aller en bas
mouflarr56
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
mouflarr56


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 89
Age : 39
ID PSN : mouflarr56
Inscription : 04/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 0

Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty21/2/2014, 20:21

WhiteShuriken a écrit:
Euh... simple ?
Bon certe je n'en doute pas... simple.. par contre... j'ai essayer pour voir déjà j'ai eu des bug de déplacement et ensuite j'ai finalement réussi mais le système était comme lourd...

Surtout que dans mon test il ressembler au miens mais avec des rajout étrange que je n'aurais jamais pensez a faire... enfaite quand je l'ai fait c’était comme si je pouvais faire plus simple et que je me forcés a faire plus compliquer
Lol c'est mon côté étrange qui fait ça je pense ^^
c'est vrai que nos méthodes ce ressemble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en quadrillage (controlinateur)   Déplacement en quadrillage (controlinateur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement en quadrillage (controlinateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux