Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     

     


    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    Pile IT!  - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

    » Votre musique d'aujourd'hui
    Pile IT!  - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

    » Edra Winner's Club
    Pile IT!  - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

    » Les OST de jeux vidéo
    Pile IT!  - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

    » [Terminé] Event Sports d'Hiver
    Pile IT!  - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

    » [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
    Pile IT!  - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

    » [Nouveau !] Rangs Personnalisés
    Pile IT!  - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

    » Bug voix off PS4 lbp3
    Pile IT!  - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

    » [Shop] Thèmes PS3
    Pile IT!  - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

    » [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
    Pile IT!  - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

    » [Forum] Trophées associés au forum
    Pile IT!  - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

    » [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
    Pile IT!  - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



    ► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi



    ► Le forum
    News
    Event



    Facebook
    TwitterYoutube


    ► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

    ► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager



    Parties Organisées

    IRL
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     Pile IT!

    Aller en bas 
    +4
    Sackboty
    fazerdoo
    Anatole
    Elfiooh
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Elfiooh
    Sackboy niv.9
    Sackboy niv.9
    Elfiooh


    Masculin Sack : Savant fou
    Messages : 7410
    Age : 25
    ID PSN : Elfiooh
    Inscription : 13/07/2011
    Réputation : 583


    Participation
    LBP-Points: 805

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty2/9/2013, 10:24

    Rappel du premier message :


    Pile IT!  - Page 2 624cbadb96d23e0806b47a43cc2dea44d4c40435
    Pile It!
    [1 player]

    par Kenann86
    (Elfiooh)



    Pour accédez à "Pile It", veuillez entrer le code "6854"

    Salut à tous, nos amis testeurs!! C'est bon! Voilà! J'ai fini un niveau X) Je vous présente donc Pile It. Le but de ce niveau est d'empiler diverses formes afin d'atteindre une ligne qui monte à chaque Round, de plus en plus haut, avec des formes de plus en plus difficile à caser ;)Il y a 10 Rounds en tout! A l'aide d'un curseur, soulevez les formes et empilez-les sur un support de plus en plus biscornu jusqu'à atteindre cette fameuse ligne.

    A tester:

    Citations des Tests et leurs réponses:
    Un menu au début du jeu est en construction

    Voilà! Merci à vous d'avance pour vos tests Wink


    Dernière édition par Elfiooh le 2/10/2013, 19:47, édité 9 fois
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Elfiooh
    Sackboy niv.9
    Sackboy niv.9
    Elfiooh


    Masculin Sack : Savant fou
    Messages : 7410
    Age : 25
    ID PSN : Elfiooh
    Inscription : 13/07/2011
    Réputation : 583


    Participation
    LBP-Points: 805

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:37

    Khodex a écrit:
    Sauf qu'au niveau des couleurs, ça pêche un peu car les blocs ne ressortent pas assez par rapport au fond du décor. Il m'est d'ailleurs arrivé de défoncer une de mes piles avec un bloc que je tenais car je ne la distinguais pas assez du reste. Rageant.

    Ok, je vais changer la matière Happy

    Khodex a écrit:
    Les blocs tiennent assez bien en place, on sent bien le réglage anti-gravité et parfois on le sent un peu trop. Ainsi, il est possible de faire des piles assez improbables.
    Spoiler:

    Il n'y a pas de réglage de gravité sur mes cubes! C'est bio et 100% naturel flower Non, en fait, comme je l'ai déjà expliqué ( nocapiche  ) c'est dû à une faille sur l'entrée Activé/Désactivé du rotateur avancé qui est sur la puce des formes, qui ne s'active qu'avec les touches L1 et R1 est j'ai du réglé la force sur 70, un truc comme ça, mais du coup, quand on le lâche, et bien la forme reste à quelque degrés près dans le même angle :/ Mais je trouve ça plutôt mieux, parce que si je respecterais les lois de la pesanteur, et bien il serait quasiment impossible d'atteindre la ligne, (déjà que c'est très dur) Laughing

    Khodex a écrit:
    Le gros problème, c'est que si le socle ne nous convient pas, il suffit d'empiler sur le sol, juste à côté et ça marche.
    Spoiler:
    En fait tout ce qui est empiler (plus précisément qui ne touche pas le sol) donne des points, mais en lisant ce que tu viens d'écrire, j'ai trouvé une solution :DIl suffirait que je mette une clé sur la base et un détecteur d'impact sur la forme qui détecte la clé. Quand le signal est actif, il active une clé, est sur les autres formes, je mettrai un détecteur de clé qui détecterai cette même clé, activera le donneur de score au bon moment, ainsi, seules les formes empilées sur la base seront comptées Happy (enfin, c'est technique, disons ^^")

    Khodex a écrit:
    On remarque d'ailleurs sur cette image qu'il suffit de sortir tous les blocs sur les côtés pour ensuite les sélectionner plus facilement.

    Oui mais là ça ne me dérange pas, et je crois que je peux pas y faire grand chose ...

    Khodex a écrit:
    Un truc un peu gênant. On ne sait pas à quel round on en est sur combien,ce serait bien que ce soit affiché quelque part à l'écran.
    Oui, je vais voir ça Wink

    Khodex a écrit:
    Le jeu se veut très répétitif car le schéma de jeu est tout le temps le même. Il suffit d'empiler les blocs carrés pour les bas de la pile puis on fini par les ronds et les triangles. Les autres pièces ne servent quasiment pas, sauf la pièce en forme de U qui peut accueillir un bloc qui est utile en position debout.
    Ouai, justement, je ne suis pas très "fier" des deux dernières formes parce qu'on peut ne pas s'en servir (la lune et la flèche) Mais pour rendre le jeu moins répétitif, j'aurais besoin de vos idées :PDes formes spéciales qui font descendre la ligne de quelques centimètres? Des formes qui ne bougeraient pas d'un poil (En gros réglé la gravité sur 0% pour empiler sans qu'une forme ne tombe), etc ... j'attends vos suggestions :/

    En tout cas merci pour ce très jolie test, ça m'aide vraiment ;)Je modifie tout ça ce week-end Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    vinc
    Sackboy niv.6
    Sackboy niv.6
    vinc


    Masculin Sack : Incompris
    Messages : 1176
    Age : 29
    ID PSN : vincdel123

    Inscription : 15/02/2013
    Réputation : 324


    Participation
    LBP-Points: 415

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty8/9/2013, 01:02

    Salut Elfiooh Happy
    Premièrement, le plus gros bug de ton niveaux est celui-ci:
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 93028981d0b8c6c3fa81e7ce074d020d799b721b
    Pile IT!  - Page 2 37338abcb50df9631addcbe179597b553e1563c6
    Pile IT!  - Page 2 E37d3f7c5880dea2fb9937efdf39d2d8009c039d
    Pile IT!  - Page 2 9ada871d4ee76c8533df8cb7c899c3f49b0c9a2e
    Il est très facile de finir un niveaux grâce aux trou dans les murs. Mettre un mur invisible ou enlever ceux-ci peut être une solution. (J'ai bien aimé ce bug par contre Razz). Il est a prendre en note que si l'on met un triangle dans un trou, celui-ci sera détruit si il est "secoué".

    L'autre chose qui pourrait être modifier dans ton niveau est la croix/X rouge car il ne ressemble pas assez à un X. Pourquoi faire cela? Parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai automatiquement pensé à une croix gammé (je sais, je ne pense pas aux bonnes chose mais il y a une petite ressemblance vite vue Neutral (bien entendu, ce n'est que mon opinion)):
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 Edde35f68fe8e53c76563cd80bb99b3cb9020f09
    Aussi, parlant de changement, je crois que tu pourrais modifier la brique dans ton intro par un autre matériaux car je ne crois pas que les égyptiens utilisait des briques et du mortier pour la fabrications de leurs pyramide Laughing.

    La création d'un menu qui dit le pointage des formes serait bien selon moi. Et parlant de forme, ajouter des bonus à certaines formes pourrait être intéressant (des bonus de points, des bonus de chaîne de bloc (3 carré = le nombre de points donné par 3 carré X3) ,etc.). Tu pourrait aussi créer un mode de jeu où si le joueur utilise l'ordre dans laquelle les forme sont émise, cela rapporte plus de point.

    Aussi, tu pourrais créer un mode "réaliste/survie". L'objectif de ce mode serais de faire une seule et unique tour en essayant de se rendre jusqu'à la fin sans que cette unique tour ne s’effondre. Dans le genre de ceci. (La "mort" de la tour serait la fin du niveaux).

    Et si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas adapter la version finale pour le move tiens tongue?

    Autre suggestion, pourquoi ne pas remplacer le "soleil" par un trou qui annoncerais la liberté ou autre chose nous montrant que la sortit est proche?

    Finalement, quand nous sommes plus haut, il serais bien d'avoir une touche qui pourrait "Zoomer" la caméra pour mieux voir.

    Et sinon j'ai bien aimer ton niveau (un peu long). J'ai trouvé la fin assez comique, continue Razz!
    Revenir en haut Aller en bas
    Elfiooh
    Sackboy niv.9
    Sackboy niv.9
    Elfiooh


    Masculin Sack : Savant fou
    Messages : 7410
    Age : 25
    ID PSN : Elfiooh
    Inscription : 13/07/2011
    Réputation : 583


    Participation
    LBP-Points: 805

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty8/9/2013, 19:01

    Le niveau a été mis-à-jour ce matin Happy! Pour le Test de Khodex, tout est réglé!

    vinc a écrit:

    Premièrement, le plus gros bug de ton niveaux est celui-ci:
    Spoiler:
    Il est très facile de finir un niveaux grâce aux trou dans les murs. Mettre un mur invisible ou enlever ceux-ci peut être une solution. (J'ai bien aimé ce bug par contre Razz). Il est a prendre en note que si l'on met un triangle dans un trou, celui-ci sera détruit si il est "secoué".
    J'ai bloqué les trous par de la matière noire invisible, ce matin Happy

    vinc a écrit:
    L'autre chose qui pourrait être modifier dans ton niveau est la croix/X rouge car il ne ressemble pas assez à un X. Pourquoi faire cela? Parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai automatiquement pensé à une croix gammé (je sais, je ne pense pas aux bonnes chose mais il y a une petite ressemblance vite vue Neutral (bien entendu, ce n'est que mon opinion)):
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 Edde35f68fe8e53c76563cd80bb99b3cb9020f09
    Oui, je pense que tu as raison ... ce n'est pas très utile Neutral Je vais carrément l'enlever, ce sera plus simple Happy

    vinc a écrit:
    Aussi, parlant de changement, je crois que tu pourrais modifier la brique dans ton intro par un autre matériaux car je ne crois pas que les égyptiens utilisait des briques et du mortier pour la fabrications de leurs pyramide Laughing.
    Oh? Je pense que je vais garder cette matière car il n'y en a pas d'autre qui pourrait ressembler à une vraie pyramide (regarde sur google image Razz). Non, je vais laisser ça comme ça, et puis ce n'est qu'une intro ;)Mais merci quand même Happy

    vinc a écrit:
    La création d'un menu qui dit le pointage des formes serait bien selon moi. Et parlant de forme, ajouter des bonus à certaines formes pourrait être intéressant (des bonus de points, des bonus de chaîne de bloc (3 carré = le nombre de points donné par 3 carré X3) ,etc.). Tu pourrait aussi créer un mode de jeu où si le joueur utilise l'ordre dans laquelle les forme sont émise, cela rapporte plus de point.
    Le pointage, pour toi ... signifie ... le nombre de points que donne chaque forme empilée? Oui, je l'ai déjà fait, seulement, je compte changer les formes, pour les bonus :DLe menu est presque fini, je dois juste terminer le didac' et les options (musique, etc ...)

    vinc a écrit:
    Aussi, tu pourrais créer un mode "réaliste/survie". L'objectif de ce mode serais de faire une seule et unique tour en essayant de se rendre jusqu'à la fin sans que cette unique tour ne s’effondre. Dans le genre de ceci. (La "mort" de la tour serait la fin du niveaux).
    Ok ;)Je prend ça en note Happy

    vinc a écrit:
    Et si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas adapter la version finale pour le move tiens tongue?
    Je n'ai pas la manette, donc pour voir si tout fonctionne, ça va être chaud Embarassed 

    vinc a écrit:
    Autre suggestion, pourquoi ne pas remplacer le "soleil" par un trou qui annoncerais la liberté ou autre chose nous montrant que la sortit est proche?
    Tu parles de CE soleil?
    Pile IT!  - Page 2 6170e310
    Pourquoi faire ça?

    vinc a écrit:
    Finalement, quand nous sommes plus haut, il serais bien d'avoir une touche qui pourrait "Zoomer" la caméra pour mieux voir.
    Oui, je voulais le faire, sauf que j'avais pris une caméra de jeu, et il fallait que le Sackboy soit dans le cadre, mais en fait, fallait prendre une caméra de cinéma ;)Je vais voir ça Mercredi, au plus tard Smile

    vinc a écrit:
    Et sinon j'ai bien aimer ton niveau (un peu long). J'ai trouvé la fin assez comique, continue Razz!
    Merci beaucoup à toi pour ton test Happy
    (C'est mon premier niveau, j'ai peut-être mis la barre un peu trop haute sur la difficulté de ce jeu Razz )
    Revenir en haut Aller en bas
    vinc
    Sackboy niv.6
    Sackboy niv.6
    vinc


    Masculin Sack : Incompris
    Messages : 1176
    Age : 29
    ID PSN : vincdel123

    Inscription : 15/02/2013
    Réputation : 324


    Participation
    LBP-Points: 415

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty8/9/2013, 19:19

    Elfiooh a écrit:
    Tu parles de CE soleil?
    Pile IT!  - Page 2 6170e310
    Oui je parle de ce soleil Razz. Je te suggérais de faire cela car rien ne dit que ce soleil indique la fin du niveau (la création d'une tour assez grande pour pouvoir sortir de la pyramide).
    Revenir en haut Aller en bas
    Ooups
    Sackboy niv.7
    Sackboy niv.7
    Ooups


    Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
    Messages : 2858
    Age : 41
    ID PSN : ano_oups
    Inscription : 24/06/2011
    Réputation : 360


    Participation
    LBP-Points: 1251

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty12/9/2013, 19:54

    Hello elfiooh, je rempile pour un nouveau test au labo!
    (comment ça il est pourri mon jeu de mots?...)

    Je m'excuse d'avance, je ne suis pas allée au bout du niveau à cause d'un certain diablotin rouge aux yeux jaunes (que je ne citerais pas Cool ) qui a surgit dans le niveau pendant que j'empilais tranquillement (d'ailleurs je confirme qu'à partir de 2 joueurs, ça plante!)

    Bon, dès l'intro je me sens dans mon élément! Bah oui, mon sack est tombé bêtement dans un piège! Whistle 

    Petit détail, le sackbot est "posé" sur le plan avant, pour un peu plus de "réalisme", tu pourrais peut-être le mettre dans une sorte de prison/cage (=>suite au piège) d'où, en résolvant les puzzles, il sera libéré. (la transition piège-empilage est un peu rapide)

    La notation des points n'est pas expliquée au début et je n'ai pas vu de malus. Donc, qu'on utilise toutes les pièces ou le minimum, ça ne change rien au score?

    Petit "bug" : quand une pièce, suite à un malencontreux badaboum (douce nostalgie des jeux de mon enfance), tombe et roule à l'extrémité droite, je ne peux pas la récupérer : la zone du curseur est limitée avant, je ne peux donc pas la saisir. Et puis, si on est très testeur de labo ou maladroit (au choix) on peut accumuler 2-3 pièces hors de portée de curseur.

    Petit détail (encore) c'est cool d'avoir rajouté les écritures, mais comment dire... heureusement qu'il y a les captures d'écran qui m'ont permis de les lire ... "l'écriture" choisie n'est pas facile à lire...

    Gros point noir pour moi : le choix de la matière pierre bleue et la "physique" de ces pièces...
    Ok, tu ne respecte pas les lois de la pesanteur, mais j'ai jamais vu IRL que lorsque j'appuyai 2 carrés de pierre, en relâchant celui du haut, ce dernier fait un saut de 3 ou 4 fois sa taille... Ce serait de la mousse, je comprendrais un peu mieux mais là... Ok on voit mieux les pièces mais c'est vraiment pas réaliste pour les mouvements. (Le fait que 2 triangles s'empilent sans pb ne me dérange pas et effectivement ça aide pour le jeu Smile )

    Il est possible que certains sacks sans patience quittent le niveau, alléchés par l'intro mais frustrés par le niveau en lui même. Avoir une intro riche (qui promet du mouvement/aventure...) suivi du niveau coincé entre 4 murs avec seuls le curseur et les pièces de jeu qui bougent (non je ne compte pas le sackbot qui gesticule en bas) et pas beaucoup de changement entre les premiers niveaux ça tranche. Tu pourrais peut-être rajouter au fur et à mesure des éléments de décor (un trésor qui s'amasse?)

    J'essayerais de reprendre le test du niveau plus tard là où je m'étais arrêtée... Danced
    Revenir en haut Aller en bas
    Elfiooh
    Sackboy niv.9
    Sackboy niv.9
    Elfiooh


    Masculin Sack : Savant fou
    Messages : 7410
    Age : 25
    ID PSN : Elfiooh
    Inscription : 13/07/2011
    Réputation : 583


    Participation
    LBP-Points: 805

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty12/9/2013, 23:20

    Merci pour ton test Ooups! Ca fait plaisir de te revoir Happy

    Le menu est prêt, il faut juste que je règle un petit problème qui fait que pour une raison inconnue, la musique ne se déclenche pas dans le menu Sad

    (Le petit Sackbot qui gesticule en bas, est un Sackboy ^^") En fait, dans la cinématique de fin, votre Sack se sert de vos blocs (un peu comme des escaliers) pour sortir du trou, donc pas de cage Razz
    Normalement, (je me rappelle plus si je l'ai inclue dans la dernière mise-à-jour de mon niveau) vous pouvez finir le niveau en appuyant 5 secondes sur la touche Triangle Happy (Vous verrez ainsi la cinématique de fin Wink )

    J'essayerais de reprendre ma réponse pour ton test du niveau plus tard là où je m'étais arrêté... Danced 

    Merci à toi Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    vinc
    Sackboy niv.6
    Sackboy niv.6
    vinc


    Masculin Sack : Incompris
    Messages : 1176
    Age : 29
    ID PSN : vincdel123

    Inscription : 15/02/2013
    Réputation : 324


    Participation
    LBP-Points: 415

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty13/9/2013, 00:38

    Salut Elfiooh Happy, j'ai rejoué à ton niveau et...
    Le plus grand bug de ton niveau n'est pas mort:
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 85532e7cf90de85a1621e85af1ac46b965f2d6d2
    Pile IT!  - Page 2 05e720ef3c8c31b5ec68d76358bef6b665011856
    Pile IT!  - Page 2 A3e393303f0bf7a5b9c0380ac17235b3d0bc6f82
    Pile IT!  - Page 2 4e4ddb4587d258a2f6fb4e50456f9ac77f87e98d
    La seule différence est que maintenant seul les morceaux en forme de "pont" peuvent être accroché sur les morceaux de matière invisible. 
    Autre bug: je suis tombé en cours de route (une seul fois) sur une espèce de fusion de 2 croissants de lune...
    Spoiler:
    Ooups a écrit:
    Petit "bug" : quand une pièce, suite à un malencontreux badaboum (douce nostalgie des jeux de mon enfance), tombe et roule à l'extrémité droite, je ne peux pas la récupérer : la zone du curseur est limitée avant, je ne peux donc pas la saisir. Et puis, si on est très testeur de labo ou maladroit (au choix) on peut accumuler 2-3 pièces hors de portée de curseur.
    Je confirme ce bug aussi:
    Spoiler:
    Aussi, j'ai remarqué que tu n'avais pas modifier la matière des flèches ainsi que des blocs dans le film de fin.
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 5af2f36643b6a5c18c928cf0a18c739394bb777d
    Pile IT!  - Page 2 776599695a2e58970c42818fbffb77bad0ed6d43
    Pour finir je te propose 2 suggestions Razz:
    Étant donné que tu a enlevé le "X" rouge et qu'on ne peut pas "confirmer" notre tour s'il y a une pièce sur le "distributeur de pièce", pourquoi pas mettre le distributeur "dans" le mur?
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 Fb57b1ccb4b7b627e58c1edc370c6dc567e4da1e
    Finalement, ma dernière suggestion est que tu place le panneau qui dit à quel niveau nous sommes rendu "dans" le sol car on peut construire nos tours dessus (ce qui donne un avantage de hauteur).
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 371c78dcf250250296a1276a0ef52015a5490ca7
    Pile IT!  - Page 2 59a2182108a0e5489af9f3e21bdde88c382db3ba
    Revenir en haut Aller en bas
    Elfiooh
    Sackboy niv.9
    Sackboy niv.9
    Elfiooh


    Masculin Sack : Savant fou
    Messages : 7410
    Age : 25
    ID PSN : Elfiooh
    Inscription : 13/07/2011
    Réputation : 583


    Participation
    LBP-Points: 805

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty22/9/2013, 12:11

    Bon! J'ai pu récupérer ma PS3 :DLe menu est opérationnel!! (Les testeurs son cités dans les crédits Wink) Il y a un tuto avec le nombre de points que vaut chaque forme. Le choix des musiques, les scores. Vous pouvez aller plus lentement/rapidement avec L2 et vous pouvez également zoomer avec L3 Happy

    Donc! Je réponds à vos 2 tests Wink

    Ooups a écrit:
    La notation des points n'est pas expliquée au début et je n'ai pas vu de malus. Donc, qu'on utilise toutes les pièces ou le minimum, ça ne change rien au score?
    Plus tu utilises des formes compliquées, plus tu as de points Smile

    Ooups a écrit:
    Petit "bug" : quand une pièce, suite à un malencontreux badaboum (douce nostalgie des jeux de mon enfance), tombe et roule à l'extrémité droite, je ne peux pas la récupérer : la zone du curseur est limitée avant, je ne peux donc pas la saisir. Et puis, si on est très testeur de labo ou maladroit (au choix) on peut accumuler 2-3 pièces hors de portée de curseur.
    Ah oui! Pour les pièces que l'on ne peut atteindre, c'est réglé Happy(Normalement Laughing...)

    Ooups a écrit:
    Petit détail (encore) c'est cool d'avoir rajouté les écritures, mais comment dire... heureusement qu'il y a les captures d'écran qui m'ont permis de les lire ... "l'écriture" choisie n'est pas facile à lire...
    J'ai essayé de la simplifier, à vous de me dire (en fait, j'ai enlevé les quelques bouts de lettres, qui allaient n'importe où Razz)

    Ooups a écrit:
    Gros point noir pour moi : le choix de la matière pierre bleue et la "physique" de ces pièces...
    Ok, tu ne respecte pas les lois de la pesanteur, mais j'ai jamais vu IRL que lorsque j'appuyai 2 carrés de pierre, en relâchant celui du haut, ce dernier fait un saut de 3 ou 4 fois sa taille... Ce serait de la mousse, je comprendrais un peu mieux mais là... Ok on voit mieux les pièces mais c'est vraiment pas réaliste pour les mouvements. (Le fait que 2 triangles s'empilent sans pb ne me dérange pas et effectivement ça aide pour le jeu Smile)
    Il faut juste que je règle la vitesse du suiveur Wink Et je cherche une autre matière qui irais avec le décor Smile

    Ooups a écrit:
    Il est possible que certains sacks sans patience quittent le niveau, alléchés par l'intro mais frustrés par le niveau en lui même. Avoir une intro riche (qui promet du mouvement/aventure...) suivi du niveau coincé entre 4 murs avec seuls le curseur et les pièces de jeu qui bougent (non je ne compte pas le sackbot qui gesticule en bas) et pas beaucoup de changement entre les premiers niveaux ça tranche. Tu pourrais peut-être rajouter au fur et à mesure des éléments de décor (un trésor qui s'amasse?)
    Je prend en note ta remarque, merci pour ton test Happy

    vinc a écrit:
    Salut Elfiooh Happy, j'ai rejoué à ton niveau et...
    Le plus grand bug de ton niveau n'est pas mort:
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 85532e7cf90de85a1621e85af1ac46b965f2d6d2
    Pile IT!  - Page 2 05e720ef3c8c31b5ec68d76358bef6b665011856
    Pile IT!  - Page 2 A3e393303f0bf7a5b9c0380ac17235b3d0bc6f82
    Pile IT!  - Page 2 4e4ddb4587d258a2f6fb4e50456f9ac77f87e98d
    La seule différence est que maintenant seul les morceaux en forme de "pont" peuvent être accroché sur les morceaux de matière invisible.
    J'ai reréglé ce problème Happy(Essaye quand même un troisième fois, ça se trouve c'est encore possible Razz)

    vinc a écrit:
    Autre bug: je suis tombé en cours de route (une seul fois) sur une espèce de fusion de 2 croissants de lune...
    Spoiler:
    Oui, c'est que le pointe du croissant s’enfonce dans un autre! Étant donné que la largeur de la forme est fine. (Oui, c'est pas très clair (de lune ^^") Laughing) On peut aussi le faire avec un triangle et une lune :/ mais je peux rien faire, à part supprimer la lune ^^" (Ce que je compte faire)
    vinc a écrit:

    Aussi, j'ai remarqué que tu n'avais pas modifier la matière des flèches ainsi que des blocs dans le film de fin.
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 5af2f36643b6a5c18c928cf0a18c739394bb777d
    Pile IT!  - Page 2 776599695a2e58970c42818fbffb77bad0ed6d43
    C'est corrigé Happy

    vinc a écrit:

    Pour finir je te propose 2 suggestions Razz:
    Étant donné que tu a enlevé le "X" rouge et qu'on ne peut pas "confirmer" notre tour s'il y a une pièce sur le "distributeur de pièce", pourquoi pas mettre le distributeur "dans" le mur?
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 Fb57b1ccb4b7b627e58c1edc370c6dc567e4da1e
    Non, non, pas besoin de le mettre dans le mur, j'ai résolu le problème Happy

    vinc a écrit:
    Finalement, ma dernière suggestion est que tu place le panneau qui dit à quel niveau nous sommes rendu "dans" le sol car on peut construire nos tours dessus (ce qui donne un avantage de hauteur).
    Spoiler:
    Pile IT!  - Page 2 371c78dcf250250296a1276a0ef52015a5490ca7
    Pile IT!  - Page 2 59a2182108a0e5489af9f3e21bdde88c382db3ba
    Je l'ai fait hier Happy
    Merci à toi pour ce 2ème test très utile Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    vinc
    Sackboy niv.6
    Sackboy niv.6
    vinc


    Masculin Sack : Incompris
    Messages : 1176
    Age : 29
    ID PSN : vincdel123

    Inscription : 15/02/2013
    Réputation : 324


    Participation
    LBP-Points: 415

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty25/9/2013, 03:29

    Re-salut Elfiooh Happy
    -Premièrement, quand on essaye de voir les scores grâce à ton menu, seul un est caché à cause de la pierre (donc tu devrais déplacer la pierre un peu pour que l'on puisse voir le score complet) Ps: ah d'accord je viens de comprendre que c'est le nez tombé du sphinx Laughing.
    Spoiler:
    -Pendant l'explication de ton niveau (les contrôles et tout ça), eh bien c'est un peu difficile de lire les sous-titres. Ils sont blanc et le décor est principalement jaune (d'où la difficulté de lecture) donc je te conseillerais de mettre une bande noir où les sous-titres apparaissent pour procurer une visibilité et une lisibilité impeccable.
    Spoiler:
    -Aussi, dans la section du menu consacré à l'explication du pointage eh bien tu a oublié de changer la matière des formes. (Et de plus, si tu a voulu dire "Skip" dans le sens de passer ce menu eh bien je doit te dire que "Skip" ne prend pas de "e").
    Spoiler:
    -Pour ce qui est de ton niveau maintenant, j'ai le plaisir de t'informer que le plus grand bug de ton niveau a disparu Happy. Maintenant, quelques suggestions: il serait aimable de ta part de descendre le compteur des niveaux juste un peu car il y a une section de ce "panneau" qui est juste assez grande pour "cacher" un bloc (je sais qu'il ne le cache pas vraiment mais se serais mieux car visuellement, ça serait plus dégagé).
    Spoiler:
    -Tu disais que tu n'avais pas besoin de mettre le distributeur de pièce dans le mur car tu dit que tu a résolu le problème mais le fait est que l'on peut "monter" de niveau même si une pièce est présent sur le distributeur.
    Spoiler:
    -De ce fait, il est possible de commencer une tour depuis le dessus du distributeur, ce qui donne un certain avantage de hauteur.
    Spoiler:
    -Dernière suggestion totalement optionnel: tu pourrais mettre un secret (easter egg) à l'intérieur du distributeur de pièce. (On ne peut que voir l'intérieur uniquement grâce au "zoom" donc tu pourrais mettre une photo caché ou ce qui te plait Razz).
    Spoiler:

    Elfiooh a écrit:
     On peut aussi le faire avec un triangle et une lune :/ mais je peux rien faire
    J'ai vu ça Laughing
    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Elfiooh
    Sackboy niv.9
    Sackboy niv.9
    Elfiooh


    Masculin Sack : Savant fou
    Messages : 7410
    Age : 25
    ID PSN : Elfiooh
    Inscription : 13/07/2011
    Réputation : 583


    Participation
    LBP-Points: 805

    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty2/10/2013, 19:37

    Merci à tous pour vos tests qui m'ont été très utiles pour mon premier niveau (très difficile, soit dit en passant Razz ) Les Testeurs sont cités dans le menu Happy

    ------> Niveaux testés (j'ai fait un peu de ménage dans les niveaux en cours ^^" )

    Je suis sur la finition d'un nouveau niveau, qui constituera à faire rentrer une bille de plomb dans un trou vert (en évitant d'autres trous et autres pièges :p ) Vous parcourrez le niveau à travers 15 décors différents Happy J'espère qu'il vous plaira Wink je le publierai sûrement en fin de mois Happy

    Merci!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pile IT!  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pile IT!    Pile IT!  - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pile IT!
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Pile ou face, ici ou là-bas, à vous de choisir!!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
    Sauter vers:  

    Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com