Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [MULTI] The Walking Dead : The Game

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty28/1/2013, 09:23

Rappel du premier message :

Etonnant, y a toujours pas de topic sur ce jeu que j'ai fini hier dans la nuit ( enfin avant-hier je crois  Crazy )

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Tumblr_m8nl8k4DQI1qhz2t8o2_1280

Ce jeu d'aventure / point n' click développé par la géniale équipe de Telltale Games est un des must-have de cette génération !

Que vous soyez fan de la série ou non, c'est un jeu splendide que je conseille à tout le monde ( déconseillé aux moins de 16 je pense ^^ ).

Le jeu nous met dans la peau de Lee Everett, personnage mystérieux sur lequel on ignore tout au début, et qu'on va découvrir au fur et à mesure du jeu...

Après un accident de la route, Lee va découvrir avec effroi la menace des Walkers, plus communément appelés zombies, prenant la fuite, il va rencontrer sur son chemin une petite fille, Clementine, dont les parents l'avaient confié à une baby-sitter pendant qu'ils partaient en vacances. Il va donc décider de la prendre sous son aile, et lui promet de l'aider à retrouver ses parents. Ils rejoignent un peu plus tard un groupe de survivants, et il faudra donc lutter contre toutes les menaces qui rôdent, pas seulement les morts-vivants, mais aussi les autres humains, la faim, la maladie, et autre...

Il faudra donc progresser dans cet environnement hostile, et ce en groupe, pour assurer la survie de chacun efficacement.

Le jeu nous propose donc d'avoir un impact sur la suite des évènements après chaque décision, chaque réponse donnée pendant une conversation, etc... C'est très réaliste, on s'y croirait, on se retrouve à faire des choix de manière rapide, à toujours vouloir faire ce qui est le mieux selon nous à ce moment précis, comme si on était réellement menacés, on se sent vraiment impliqués, et on regrette toujours les choix qu'on fait 2 secondes après... trop tard, mais comme ces survivants, on finit par en accepter toujours les conséquences, à se remettre en question pour ne plus faire d'erreurs, ne plus perdre d'amis car on s'y attache à ces personnages !

Graphiquement, l'aspect cel-shading choisit convient énormément, c'est très beau et fidèle à l'aspect comic.

Niveau ambiance sonore, c'est juste parfait, les gémissements, le silence, les bruits, tout est là pour nous gêner, accompagné par des musiques qui collent parfaitement.

La narration est maitrisée, les dialogues sont géniaux, les acteurs ont fait là un boulot formidable, ainsi que les scénaristes, on est littéralement sur le cul à chaque évènement, chaque fin d'épisode, et à la fin de l'épisode 5, et donc, de la saison 1.

Je vous conseille vraiment de l'essayer, je le met dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, c'est juste grandiose, une expérience formidable, pas besoin d'être un fana du point n' click, le gameplay est basique, presque trop facile, mais ça ne compte pas, c'est au final une géniale histoire interactive qui marquera votre petite âme de gamer à coup sûr !

Une saison 2 est prévue pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty15/6/2013, 17:08

Le patch incluant la VOSTFR pour la version PSN est enfin sortie !
Il prépare aussi l'arrivée d'un DLC (400 jours), où l'on suivrait 5 personnages en parallèle de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty16/6/2013, 17:35

Skyfgroker a écrit:
Le patch incluant la VOSTFR pour la version PSN est enfin sortie !
Il était temps, je commençais à pester comme un fou dans mon coin.
Je vais pouvoir finir ce jeu que j'avais abandonné en attente de ce patch.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty23/6/2013, 22:59

Ca y'est j'ai finis le jeu (je l'ai recommencé au début)
C'est vraiment une bonne histoire, bien qu'un peu cousu de fil blanc mais il y'a beaucoup d'émotion.
Spoiler:
Les personnages sont vraiment attachants

Par contre je sais pas pourquoi mais depuis le début je me suis foutu dans la tête que Kenny (le moustachu à casquette) était le Jim (moustachu à casquette) du comics.
Pourtant je connais bien le comics que je relis souvent (je l'ai même relu pendant ma longue attente du patch fr) et je me suis planté lamentablement.
Spoiler:
J'aurai du percuter que l'action, à partir de l'épisode 2, se situait surement en même temps que le comics (3mois après le début de l'épidémie)

Y'a aussi un autre truc qui m'a chiffonné sur un autre personnage : Lilly
Dans le 2eme roman (sorti en fr) l'héroïne s'appelle aussi Lilly (et qui apparait également dans le tome 8 du comics)
Spoiler:
Bon elle non plus ce n'est pas le même personnage mais je trouve que c'est dommage car c'est un peu confus quand on essaye de faire un recoupement entre le jeu et les persos du comics/romans.

Tous ça c'est la faute à Glenn qui fait la guest-star dans le jeu, je me suis dit qu'il y avait d'autres personnages communs !

Pour en revenir au jeu, j'ai vraiment adoré mais je n'achèterai que le DLC et la saison 2 que si il est sous-titré FR, ca m'a quand même bien frustré de devoir attendre un an pour finir mon jeu en le comprenant entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty24/6/2013, 19:57

Bah en perso commun y a Hershel. J'ai bien aimé qu'y ait des noms similaires entre des persos différents du comic et du jeu, après tout j'ai plein de potes qui s'appellent Guillaume comme moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty24/6/2013, 22:20

Je l'avais oublié le Herschel.
Mais il est moins charismatique que Glenn :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty23/7/2013, 18:45

Le DLC 400 days est sorti, je ne l'ai pas encore commencé, j'ai refait une partie avec les sous titres fr, pour faire d'autres choix et voir comment ça se passe. Le côté émotionnel est vraiment mis en avant, et on est touché même après une seconde partie.
Spoiler:

J'ai hâte de me mettre à ce DLC, qui est apparemment déjà en vostfr, et j'ai hâte aussi de faire la saison 2, la fin de la saison 1 laisse plein de questions.

Spoiler:

Ce jeu est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty24/7/2013, 20:45

400 Days est plutôt cool, mais il te laisse bien WTF sur la fin, tu as un peu de mal à croire que c'est fini xD
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty29/7/2013, 19:49

Effectivement c'est bien sympa, surtout les clins d'oeil à la saison 1 et entre les différentes histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty6/8/2013, 10:00

400 DAYS terminé également. très sympathique, court mais ca fait plaisir de continuer l'aventure.

Hate de voir la saison 2 en espérant que les sous-titres seront présents dés la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] The Walking Dead : The Game
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Dead Space
» [MULTI] Dead Rising 2
» [MULTI] Dead Island Riptide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit