Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [MULTI] The Walking Dead : The Game

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty28/1/2013, 09:23

Etonnant, y a toujours pas de topic sur ce jeu que j'ai fini hier dans la nuit ( enfin avant-hier je crois  Crazy )

[MULTI] The Walking Dead : The Game Tumblr_m8nl8k4DQI1qhz2t8o2_1280

Ce jeu d'aventure / point n' click développé par la géniale équipe de Telltale Games est un des must-have de cette génération !

Que vous soyez fan de la série ou non, c'est un jeu splendide que je conseille à tout le monde ( déconseillé aux moins de 16 je pense ^^ ).

Le jeu nous met dans la peau de Lee Everett, personnage mystérieux sur lequel on ignore tout au début, et qu'on va découvrir au fur et à mesure du jeu...

Après un accident de la route, Lee va découvrir avec effroi la menace des Walkers, plus communément appelés zombies, prenant la fuite, il va rencontrer sur son chemin une petite fille, Clementine, dont les parents l'avaient confié à une baby-sitter pendant qu'ils partaient en vacances. Il va donc décider de la prendre sous son aile, et lui promet de l'aider à retrouver ses parents. Ils rejoignent un peu plus tard un groupe de survivants, et il faudra donc lutter contre toutes les menaces qui rôdent, pas seulement les morts-vivants, mais aussi les autres humains, la faim, la maladie, et autre...

Il faudra donc progresser dans cet environnement hostile, et ce en groupe, pour assurer la survie de chacun efficacement.

Le jeu nous propose donc d'avoir un impact sur la suite des évènements après chaque décision, chaque réponse donnée pendant une conversation, etc... C'est très réaliste, on s'y croirait, on se retrouve à faire des choix de manière rapide, à toujours vouloir faire ce qui est le mieux selon nous à ce moment précis, comme si on était réellement menacés, on se sent vraiment impliqués, et on regrette toujours les choix qu'on fait 2 secondes après... trop tard, mais comme ces survivants, on finit par en accepter toujours les conséquences, à se remettre en question pour ne plus faire d'erreurs, ne plus perdre d'amis car on s'y attache à ces personnages !

Graphiquement, l'aspect cel-shading choisit convient énormément, c'est très beau et fidèle à l'aspect comic.

Niveau ambiance sonore, c'est juste parfait, les gémissements, le silence, les bruits, tout est là pour nous gêner, accompagné par des musiques qui collent parfaitement.

La narration est maitrisée, les dialogues sont géniaux, les acteurs ont fait là un boulot formidable, ainsi que les scénaristes, on est littéralement sur le cul à chaque évènement, chaque fin d'épisode, et à la fin de l'épisode 5, et donc, de la saison 1.

Je vous conseille vraiment de l'essayer, je le met dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, c'est juste grandiose, une expérience formidable, pas besoin d'être un fana du point n' click, le gameplay est basique, presque trop facile, mais ça ne compte pas, c'est au final une géniale histoire interactive qui marquera votre petite âme de gamer à coup sûr !

Une saison 2 est prévue pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty28/1/2013, 09:53

ce jeu m'intéresse mais il me semble qu'il est en VO sans sous-titre français. Ce qui est dommage vu l'importance des dialogues.

Revenir en haut Aller en bas
Geppetto-san
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Geppetto-san


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 308
Age : 44
ID PSN : Geppetto-san
Inscription : 03/02/2012
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 55

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty28/1/2013, 09:54

J'ai finis le jeu il y a un mois environ et mes impressions sont mitigées, étant moins bon que certain pour retranscrire ce que je pense je vais citer un forumeur d'un autre site qui a très bien résumé ce jeu enfin je me retrouve tout à fait dans ce qu'il a dit:

Apollon a écrit:
En résumé, est ce que ce jeu est bon ? Carrément oui ! Est ce qu'il vaut son prix ? Encore plus (pour un point & click le rapport durée de vie/prix est plus que bon)... Aurait il pu être encore mieux ? ... Malheureusement oui.
A part une petite réserve sur la fin (que je décrirai plus tard) je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce jeu. Les choix.

Et c'est là que c'est un peu compliqué. Le jeu nous donne la possibilité de faire beaucoup de choix. Certains sont juste la pour être la (et c'est très bien qu'il y en ai comme ça, les choix qu'on fait dans la vie n'entrainent pas forcément des conséquences folles après tout), d'autres sont bien plus important, influent sur la façon dont les autres personnages vous perçoivent ou influent même sur la vie et la mort de certains... Ce qui n'est pas rien ! Malheureusement beaucoup de ces choix n'ont pas l'impact qu'ils devraient avoir sur le déroulement de l'histoire, qui finalement est bien en ligne droite quelque soient vos choix (ya bien un ou 2 trucs par ci par la qui impliquent un petit changement, mais rien qui change le déroulement de l'histoire)... Là je vais en spoiler c'est pour ceux qui ont fini le jeu (voire fini 2 fois)

Spoiler:


Manque d'ambition, manque de budget pour vraiment faire des chemins alternatifs... Ça ne gâche pas le jeu, il reste très très bon, mais clairement le manque de conséquences des choix est très dommage. Le jeu aurait pu titiller la perfection du bout des doigts... Ça sera fait à la saison 2 peut être ? Certains de nos choix dans la 1ere saison influeront sur la 2eme ? Les choix fait dans la 2eme auront ils de vrai conséquences ? La faut demander à madame Irma, c'est juste dommage que ça ai pas été fait dans la 1ere. Voilà le seul reproche réel (même si encore une fois c'est dommage, ça ne gâche pas le jeu) que je peux faire à ce très bon jeu.


1 petit truc en plus sur la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty28/1/2013, 12:25

Ah je savais pas qu'il n'était pas traduit en français ^^ Je joue sur PC, mes frères aussi l'ont fait et ils ont un patch FR ^^ perso l'anglais ne me dérange pas.

Pour les points qui t'ont déçu Geppetto, personnellement je m'en fiche, c'est pas un jeu que tu refais, c'est une expérience unique, peut-être que je le referai un jour, ce que j'aime c'est le principe d'être impliqué, de rien pouvoir faire souvent pour rattraper ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty28/1/2013, 20:01

C'est clair que c'est un excellent jeu vraiment prenant, le plus gros défaut pour moi c'est qu'il ne faut pas être trop fatigué pour y jouer, les différentes propositions étant en anglais et vu le peu de temps que l'on a pour répondre.

A part ça si vous avez même un niveau intermédiaire en anglais, vous pouvez y aller, on comprend quand même souvent l'idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty25/3/2013, 19:37

Petit up, pour avertir ceux qui n'auraient pas vu, que le premier épisode est entièrement gratuit.

Pour info le patch pour la vostfr n'est pas (encore ?) sorti sur PS3, on espère toujours...

Mais si vous hésitez par rapport à votre niveau d'anglais, vous pouvez toujours tester le premier épisode, ça vous donnera déjà une idée si ça peut le faire ou pas.

Franchement un conseil d'ami foncez ce jeu est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty27/3/2013, 11:56

je le testerai quand il y aura le patch fr

Ca coute 2000$ environ de traduire un jeu, c'est peanuts sur les recettes. C'et donc fait sciemment au mépris des joueurs.

JE BOYCOTTE LES JEUX QUI NE SONT PAS EN VF OU VOSTR!

ca fait du bien de raler un peu Danced
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty27/3/2013, 16:27

Y a bien des patchs FR sur PC faits par des gens, je comprend pas xD

Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty27/3/2013, 18:02

edra78 a écrit:
je le testerai quand il y aura le patch fr

Ca coute 2000$ environ de traduire un jeu, c'est peanuts sur les recettes. C'et donc fait sciemment au mépris des joueurs.

JE BOYCOTTE LES JEUX QUI NE SONT PAS EN VF OU VOSTR!

ca fait du bien de raler un peu Danced

Le patch est en vérification chez Sony, a priori c'est leur processus qui prend un peu plus de temps que chez Microsoft.
ça serait dommage de louper la promo sur cet excellent jeu à cause de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty29/3/2013, 10:50

ah c'est gratuit-> je l'ai téléchargé et j'attendrais le patch FR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MULTI] The Walking Dead : The Game Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game   [MULTI] The Walking Dead : The Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] The Walking Dead : The Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Dead Space
» [MULTI] Dead Rising 2
» [MULTI] Dead Island Riptide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com